11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Feosadov
Posté le 06 févr. 2019 à 06:21

Ce jeu ne vaut pas mieux tant qu'il n'y aura pas d'anticheat !!! C'est vite relou en multi de se faire oneshoot par des aimboot..... Le 3 c'est pour la partie solo.

Xraykill1
Posté le 20 déc. 2018 à 13:17

Battlefield correct mais équilibrage médiocre qui retire tout le fun.
Le déséquilibrage entre classe me reste en travers de la gorge:
-Assaut et Recon que la plupart des joeurs joue, armes pétés et très peu teamplay.
-Medic au oubliettes, seul classe a avoir un seul type d'arme et qui deplus contrairement a la polyvalence de l'assaut, reste focus a corte portée.
-Support en recul, avec les FM qui sont monis efficaces que les assaut et les mitralleuses qui sont un véritable handicap, avec leur système de visée de merde qui rend le bipied obligatoire pour visé mais bipied qui deconne, et de plus les armes on beaucoup de recul comparé aux autres classes qui eux non pas besoin de ce mecanisme ridicule.

C'est ce qui se passe quand on veux ajouter plus de stratégie sur un jeu qui se veux de plus en plus casu, a tel point que j'ai l'impression d'etre dans un COD.

NotatoN
Posté le 14 avr. 2019 à 01:59

Aucun plaisir de jeu, c'est nul, on ne voit rien, c'est buggé, c'est toujours pareil, en fait c'est du moche ultra réaliste. Il y a 8 maps, le gameplay c'est de bien jouer à 4 en micro casque en faisant bien son petit rôle pour maximiser de l'XP pour débloquer les trucs pétés, pour ceux qui ont le courage de continuer jusque là.
Un jeu qui oublie simplement d'être amusant.

luckysnomad
Posté le 21 janv. 2019 à 13:44

Je donne un 5/20 à ce jeux pour les raisons suivante:

-Origine me bloque l'accès au jeux pendant 24h tout les 2 jours sans raison. Cela moblige a contacté le service client en permanance. J'ai déjà passé 5h au téléphone avec eux en une semaine.
C'est un cauchemar et quand c'est pas Origine, le jeux refuse de se lancer par moment et vous pouvez y passé la soirée ya pas moyen et pas de raison particulière!

-Le jeux n'est pas équilibré particulièrement au niveau des Tanks. Par exemple les chars lourds
font légèrement plus de dégats que les autres mais sont très lent surtout au niveau de la cadence de tir. Dans tout les cas il faudra 4 coup pour tuer (si ça bug pas) mais à coté de ça les chars moyen ou léger on une cadence de bien plus élevé et vous turont en 4 coup eux aussi avec le bénéfice de la mobilité en plus. Alors du coup c'est quoi l'intérret des chars lourds si il ne sont pas plus résistant?
Si je me souvient bien seul le Hellcat et le T-34 pouvaient abattre le Tigre. Alors "OK" pour des raisons de gameplay on vas pas faire ça...
Mais de la a en faire une victime qui pète en 20 sec face au spam d'une tankette surtout qu'il est pas mobile alors pour esquivé c'est mort.
Je parle même pas du fait de tiré dans le dos ou sur les flanc du tank n'as pratiquement pas d'insidence sur les dégats de même que l'angle du tire...

-Les pm du Medics plus éffcicace que des fusils a pompe à bout portant et plus éffiquace des armes de soutiens à moyenne porté... Ici pareille, 4 balles pour tuer avec une cadence de 720 coups par min et une exellente précision au jugé à courte et moyenne porté. A côté de ça les armes soutien c'est toujour 4 balles malgré un calibre plus élevé et un manque de précision (même avec le bipied) sans parlé de la cadence de tire lente (hors mg42)...

-Les graphisme, ok les model sont bien foutue je leurs accorde ça, mais le moteur c'est du réchauffé de BF3 pour le reste et j'irais même jusqu'a dire que c'est moin bon que BF3 au niveau de la destruction! les Parties des battiment qui s'éffondre disparrèsse tout simplement alors que dans BF3 elles réstaient au sol ce qui permetait de s'en servire de couverture et ça faisait évoluer le gameplay de la map. Ici on vois simplement les objet explosé et se vaporisé comme des bulles de savon c'est abusé pour un jeuvideo de 2019 à 60euros...
Les annimation de mort et les ragdolls j'en parle même pas c'est nimp.

-LE MATCHMAKING oh YEAH! le systeme d'auto équilibration surpuissant qui place tout les joueurs expérimenté d'un côté et le reste de l'autre, éxélent!
Très simplement 90% des parties se passe de cette manière 400/300 à 0, bref si vous vous attendriez à des matchs séré, paix à votre ame.

-Le solo, Ok belle mise en scène et... et... c'est tout...
l'IA stupide avec des yeux infrarouge rendant la dissimulation dèrrière la végétation innutile, transformant les missions d'infiltrations (plus ou moin toutes les missions) en sequel de Wolfenstein 3D. Oui parce que se mettre à couvert c'est optionnel! les ennemie sont incapable de vous tuer, même à 4, à moin de 5 mètres, à découvert, en mode difficile...
Mais ils peuvent vous voire à travert la végétation! c'est déjà ça.
Points positif du solo, la narration et la mise en scène est très bonne.

-Les hackers, j'arrive pas à croire qu'en 2019 ce problème ne soit toujour pas réglé. Bon ici c'est pas aussi grave que dans PUBG mais il y en a de temps en temps au Aimbot ou Wallhack et ils semble agire en total impunité surtout qu'on ne peux pas report ou kick donc quand ils sont là... c'est pour toute la game...

-Le service client de EA c'est vraiment amélioré depuis. Je me rappel il y a 5 ans j'avais modifier mon email et sela avait rendu mon compte Origine innaccéssible ainsi que les jeux présent dessus par la même occasion. A l'époque j'avais contacté le service client qui mavais simplement fais compredre qu'ils ne pouvait rien pour moi et que le plus simple c'était de tout racheter! Oh oui... le tout en menvoyant promener.
Cette fois mon contacte avec le sevice client c'est bien mieux passé, ils ont été simpa et serviable, bon parcontre ils ne pouvaient toujours rien pour moi...

Bref 60 euros pour ça en 2019 c'est intolérable! le jeux est incomplet, il y a trop peux de maps et le gameplay est déséquilibré, je parle même pas des feuillage par balle et des problème de clipping ou lorsque vous resté bloqué sur place après avoir était rez...
On peus déjà parrier qu'on va nous demandez de payer des extras pour le reste du jeux en plus.

Alors pour toute c'est raisons je balance un 5/20

jujubreizh1
Posté le 08 déc. 2018 à 01:48

Ayant beaucoup joué au Battlefield 1 je joue au 5 depuis 1 semaine sur PC.
Il y'a pas mal d'évolutions au niveau des armes et des classes.
Les maps sont assez semblable au précédent mais elles sont tous de mêmes assez varié et très jouissive.
Graphiquement c'est un très beau jeu, les effets d'explosion et le bruit des coup de feu est super réaliste.
Le fun est de la partie si vous jouez en coop sur de grandes opérations avec des potes.
Un bon 16/20 car il y'a quand même peu de map pour l'instant et la classe médecin est un peu décevante sur les armes qu'elle propose, que des petites sulfateuses et pas de fusil semi auto.
Quelques beug de mec qui se téléporte dans le jeu mais cela reste rare.

devilman695
Posté le 30 mars 2019 à 15:47

Si vous êtes un ancien joueurs de Bad compagny 2 et Battlefield 3 fuyez vite . Je mes 5 car le jeu et très beau mais le reste est vraiment horrible ! La dispersion des balles et horrible le bullet drop pareils ...

azgard38570
Posté le 30 janv. 2019 à 18:27

Mais comment peut-on décemment poster un 18 ou 20 sur 20 à ce jeu. Même graphiquement il est à des années lumière de BF1 qui a déjà quelques années. Vous regarderez le détail des mains, des végétaux ou bien de l'eau...Vous mourrez en moins de 2 par des ennemis que vous voyez pas. C'est de la magie. LE TTK est juste incompréhensible. Vous pouvez loger 5 belles à un mec sans le buter mais vous allez vous faire oneshot par un assaut à 100 m !!! 3 balles pour un sniper ne suffisent pas à tuer parfois. On réapparaît à l'opposé d'ou l'on voudrait, sans armes parfois (pas simple pour faire la guerre) en face d'un ennemi... C'est ulcérant. Je me suis aussi retrouvé plusieurs fois coincé dans des recoins sans pouvoir sortir jusqu'à ce qu'il mec passe par là et vous flingue.
Les classes sont très déséquilibrées, l’intérêt du medic est quasi nul puisque l'on peut réanimer les gens de son escouade et surtout le simple fait de réanimer vous expose trop et une fois sur 2 vous mourrez. Si vous étes medic c'est plus rapide pour réa mais pour les autres classes c'est juste du ball-trap.
J'ai pris énormément de plaisir avec bf1 et j'ai acheter bf5 avec beaucoup d'attentes mais je suis affreusement déçu si bien que je me suis remis à bf1.
Si vous étes d'un naturel nerveux, c'est à déconseiller (je sais de quoi je parle). Ca me fait mal au c...de dire ça mais ce jeu est vraiment mauvais et tps que le gameplay, les bugs ne disparaîtront pas ça restera comme un échec pour DICE. D'ailleurs il suffit de voir le nb de vente pour comprendre que la communauté n'est pas satisfaite du tout.

Posté le 28 janv. 2019 à 21:29

Honnêtement ce BF est mauvais... déjà graphiquement c'est d'la merde j'ai l'impression que BF1 est largement plus beau, mais ça à la rigueur passons, là ou ça devient dramatique c'est le multi... c'est QUOI CETTE HORREUR :objection: on se fout de la gueule de qui ? j'ai saigner BF 1 je le trouvais bon en tout point, équilibrage des armes, graphismes, immersion, maps ect mais ce BF V est une régression TERRIBLE. Déjà quand tu crève tu met 3 plombes à réapparaitre ou à te faire soigner ou juste MOURIR, ensuite les maps sont dégueulasse, les mecs campouze dans le décor... les armes sont à chier pour la plupart et surtout bien évidemment toujours le même problèmes avec EA ( roulement de tambours) LES SERVEURS :o)) Encore et toujours de la bonne chiasse pour trouver rapidement une partie ou alors dé fois sa plante dans les chargements. Bref pour le moment ( psk je désespère pas qu'il s'améliore avec un patch) ce BF est hyper décevant, je prend aucun plaisir et je pense le lâcher très vite.

TraZom68
Posté le 28 janv. 2019 à 19:04

Un jeu bien en dessous des ses capacitées. Un solo encore plus ennuyeux que celui de BF1 alors que lui était déjà passable. On se retrouve souvent seul, avec peux de munition et devant souvent passer à coter des ennemis en furtif plutôt que de se battre. Je n achete pas un BF pour faire de l infiltration. Le manque de munition limite beaucoup tros le joueur dans ses possibilités et on doit souvent changer d armes pour pallier à se problèmes. Le seul plus de ce jeux ç est ça belle qualité graphique surtout en jouant sur pc avec les nouvelles RTX. Le multi joueur n est pas à la hauteur des attentes. Je reste sur BF1 pour le multi en attendant le prochain opus et en espérant qu il sera bien plus proche d un bon vieux Bad Company. En résumé un jeu très moyen pour les studio qui le produisent qui pensent plus à l argent et aux ventes plutôt qu à la qualité du jeux.

Posté le 06 déc. 2018 à 16:27

Les map sont plutôt sympa mais l'optimisation n'est pas au rendez vous , sur un i9 9900k ça pompe plus de 80% alors j'imagine pas pour les configs modeste ce qu'il en est.

De nombreux drop de framerates , stutters , freezes.

il n'yen a que pour les RTX ce qui ne me concerne pas , ni même 99% des joueurs.

Dice ne sait plus ou sont leurs priorités ... et c'est bien dommage car ont voit qu'il on voulu affiné les décors mais ça rend bizarre .... le gameplay est plus sympa que le 1 je trouve car plus punitif.

Mais je suis pas pret à balancer 1000 euros dans un gpu.

black_crowes
Posté le 27 nov. 2018 à 01:32

37h de jeu une classe de médecin max out et bientot le soutien je vous donne mon avis :

Premièrement, le je se veux plus teamplay que par le passé , malheureusement la commu ne l'est pas forcement.
ça peut se voir quand, étant médecin les gens me félicitent de les suivre pour les réa et leur donner des soins alors que c'est simplement le job du médic !
Quand on tombe sur une bonne squad le jeu est un régal par contre.

Pour les maps elles sont assez varié mais quelque petit soucis ,
déjà elle sont hyper ouvertes alors que la vie du joueur est très réduite, couplez ça avec la précision des armes et courir a découvert vous transforme en chair à canon, il faut donc jouer avec prudence.
Et là est le problème pour certains qui aiment courir, prendre beaucoup de points, prendre des risques faire du kill etc... je le conçois mais a la moindre tête qui dépasse c'est la mort.

Pour l'équilibrage
, le médic va être UP car les smg sont pour beaucoup inutiles sur des map ouverte comme ça et en plus on se paie le luxe de se faire parfois poutrer par des assaut en close combat ! Mais si il joue son rôle le médic peut faire de très bon score notamment en réa après un passage de bombardier.

Pour les autres classe rien à dire.

Pour moi jouer a battlefield hormis ces défaut est un plaisir car il récompense le joueur qui sait s'adapter et prévoir les déplacement ennemies. Ici pas de héros, il faut réfléchir et se retrouver seul face a plusieur ennemie signera votre mort, mais arrivez par derrière et avec le ttk actuel... carnage

Le jeu ne conviendra pas à tous donc mais il possède de grande qualité et du contenue futur gratuit a venir ce qui est toujours bon a prendre :)

Je met 14 mais comptez 12/20 en l'état et 16 si vous réglez les problème d'équilibrage.

Zahaldar
Posté le 25 nov. 2018 à 01:44

n'ayant pas joué au modo solo, je donne quelques points à ce jeu en espérant qu'ils ce sont mieux débrouillés avec celui ci qu'avec le multijoueur.

pour le seul multijoueur je mettrais sans exagération un 0 sur 20 car si on viens comme moi de battlefield 1:
_graphismes: bf1 est un peu mieux
_qualités des maps: bf1 est cent fois mieux
_équilibrage des armes: quand les moins bonnes armes pour le tir longue distance sont les fusils de sniper à verrou qui hormis les headshot font des dégâts minables même pour le plus puissant d'entre eux...et que la classe d'assaut n'a pas accès aux armes de courte portée ?! (les pistolet mitrailleurs vont au médecin et les fusil à pompe au... mitrailleur!!)
_gameplay: en dehors du fait que comme le jeu n'est pas vraiment fini on meurt souvent à cause de bugs en tous genre (exemple: "je demande à mon joueur de s'allonger pour esquiver des balles ennemies mais comme le jeu n'a pas prévu que l'on voudrait s'allonger dans cette zone plate derrière le gros rocher alors tu reste comme un con debout à marteler la bonne touche le temps de crever"), avec BF5 en échange du fait de pourvoir raviver les 3 membres de ton escouade même sans être médic, par rapport à bf1 tu perds la capacité de marquer les ennemis dans ton champ de vision, la bayonnette de série sur la plupart des armes (là c'est très rarement disponible et fastidieux à débloquer à chaque fois), et les grenades et gadgets qui perdent en fun et en variété.
_immersion: Bf1 reste le seul qui sait faire honneur à ce mot, même en multi, de son côté le Multi de BFV ne fait pas mieux que les fps vieux de 15ans
_customisation des armes: même ici bf1 fait mieux...
hormis les graphismes et la taille des map (mais pas la qualité) je crois même que je préfère les très vieux Call of Duty sur la 2e guerre mondiale (pas le truc de l'année dernière)

bref si vous avez bf1, restez dessus, et si vous cherchez un fps historique, bf1 est mieux et moins cher...

Killeur-du06
Posté le 21 nov. 2018 à 00:23

Un Battlefield comme on aime voir un gameplay un peu différent des anciens, rapide, agressif et efficace, mais le plus intéressant on y retrouve l’âme fondatrices et tant cherchée des bons joueurs battlefield le jeux d'objectif a fond et le teamplay a fond , grâce a de nouvelles mécaniques qui le permette, juste un régal. C'est un shooter arcade de guerre mais song a fond et basse a fond on s'y croirait vraiment.

Niveau technique le jeu est beau autant que BF1, toujours aussi bien opti hormis pour les 4 coeurs, quelque bug mais rien d'alarment il vient tout juste de sortir.

Ce BF5 est jouissif et foncez les dlc payants c'est fini !!

lust66
Posté le 20 nov. 2018 à 07:01

Retour aux sources pour ce nouveau BF avec comme thème la seconde guerre mondiale. Graphiquement rien à dire c'est beau ça "pète" de partout et l'ambiance est au RDV bien aidée par des effets sonores de qualité.
Niveau gameplay, le jeu se veut beaucoup plus agressif et dynamique et me fait penser à un mix entre un BF3 et un épisode de la série Bad Company. Les maps, peu nombreuses il faut bien le dire sont dotées d'un bon level design et ont chacune leurs spécificités ( spécial dédicace à Arras )
Le jeu en équipe reste primordial. Ne pensez pas pouvoir rush le camp ennemi en enchainant les kills même si le système de spotting a été revu dans cet opus ( seuls les snipers peuvent spotter avec un gadget de classe mais soyons honnête peu l'utilise ). Vous serez rapidement repéré après votre 1er kill. De plus, vous spawnerez avec des munitions limitées ce qui vous obligera à vous déplacer vers les points de ravitaillement essentiellement localisés sur les objectifs.

Autre chose sur le repérage des ennemis,et là ce sont 2 points négatifs que je vais évoquer.
Premièrement, les bruits de pas sont encore mal paramétrés et il est rare de pouvoir localiser un ennemi proche aussi bien que dans les précédents opus surtout si vous vous retrouvez dans un combat courte distance ce qui arrive régulièrement.
Deuxièmement, il est beaucoup plus difficile de voir les ennemis à longue distance. Je ne sais pas si c'est une volonté des développeurs ou un mauvais réglage mais associé au fait que nous ne pouvons plus spotter cela peut apporter une certaine frustration. Pour exemple, se faire descendre par un soutien posté à plat ventre ( leur principale position dans cette version ) sans que vous puissiez le localiser.

Le ressenti des armes est bon et demande une réelle maitrise afin de pouvoir les utiliser de façon optimale. Afin de vous aider vous pourrez choisir 4 spécialisations au fur et à mesure que vous utiliserez l'arme. Point négatif par contre sur certains équilibrages des armes comme celles de la classe médic qui ne sont pas assez efficace ( même après avoir débloqué celle du lvl 16 et 20 ) comparé par exemple au ke7, arme de base soutien qui est jouée par un grand nombre de joueurs du fait de son efficacité déconcertante.

Pour finir, les véhicules.
Terrestre : Les munitions des tanks sont également limitées et le ravitaillement fonctionne de la même façon que pour l'infanterie. Bien joué, ils restent dévastateurs et apportent un réel plus tactique. Toutefois, ils sont à ce jour facilement destructibles de part la difficulté de repérer l'infanterie.
Aérien : Point positif, les bombardiers que je trouve plaisant à jouer, surtout les Allemand avec le JU 88 équipé des bombes de 1000 lb. Point négatif les chasseurs : Ce jeu ne se présente pas comme une simulation OK mais à ce jour je n'ai vu aucune différence entre un bon et un mauvais pilote en dog fight, je m'explique. Les bf 109 étaient connus pour fonctionner en boom and run ( attaque en piqué et on remonte ), souffraient d'une faible manœuvrabilité et étaient plus armés alors que les Spitfire étaient connus pour leurs grandes capacités en dogfight au dépend d'un armement moindre. Je ne retrouve pas du tout ces spécificités propres à chacun sur ce BF. Peut être ne suis je pas assez bon pilote mais durant toutes mes parties celui qui engagé gagné et il est quasiment impossible de s'en sortir vivant lorsqu'on est pris en chasse même à bord d'un Spit sur une séance de dogfight.

Voila je pense avoir fait le tour.
Pour résumer, ce nouveau BF arrive dans de meilleures conditions que BF1 avec un gameplay convaincant et un netcode bien plus abouti. Le jeu n'est pas exempt de reproches. On peut parler des spawns parfois très mal placés, de l'impossibilité de switcher de tâches sans sortir du serveur et j'en passe mais pour moi cela reste des détails qui seront corrigés je l’espère rapidement par les développeurs.
Je ne me suis volontairement pas trop lancé dans des comparaisons avec les autres BF car à mon sens elles sont inutiles. Joueur de la franchise depuis BF 1942 j'ai pu voir au fil des années les modifications apportées aux différentes versions ainsi que les critiques qui allaient avec à chaque nouvelle sortie.

Je lui mets la note de 15/20 en espérant que le développement futur aille dans la bonne direction.

bon jeu à tous

Astral1982
Posté le 20 nov. 2018 à 03:50

Bon alors j'ai 37 ans et j'ai joué a tous les bf sauf hardline l'un des plus mauvais de la série avec bf1...Alors que vaut se bf 5 bon il y a des défauts comme des qualités ( armes pas équilibré, trop de sniper, camper a la con etc, mais cela a toujours été ainsi et quoiqu'on fasse cela ne changera jamais donc ) je ne vais pas faire la liste mais malgré cela le jeux est bon voir très bon surtout si on tombe sur un bon serveur avec une bonne équipe on a du mal a décroché de bf5 , la bande son toujours au top mais quand même en retrait par rapport a bf3 et bf4 , les maps ça reste des maps bf mais qui ne sont pas fait pour le mode conquête au contraire de bf3 et bf4 , le mode grand opération est juste génial combat plus intense plus nerveux qui est pour moi une sacré amélioration du mode rué de bf3 et bf4 d'ailleurs je trouve que c'est le meilleur mode sur bf5 jusqu'à maintenant...Pour ce qui est du graphisme ben c'est beau c'est du dice avec quelque truc moins beau mais au niveau fps il reste le plus beau de tous ce qu'on a pu voir depuis des années au contraire de call of duty qui est moche depuis 12 ans lol ...Alors c'est simple si tu as aimé bf 1942, bf2 , bf3 et bf4 tu aimeras bf5 par contre si tu as aimé bf1 passe ton chemin….Donc hormis si ils nous font des patchs de merde par la suite le jeux en état est a acheté les yeux fermé pour tous ceux qui sont fan de la série et pour ceux qui crache sur le jeux retourné su call of….Et svp les pro call of resté sur votre jeux de merde et arrêter de polluer battlefield...