11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

fly31
Posté le 08 déc. 2019 à 17:35

Ce jeu est tout simplememt injouable, je ne prend aucun plaisir à y jouer. On ne voit pas les ennemis et vu que plus de la moitier des joueurs campe je me fais dégommer trop rapidement.
Frustré je l'ai donc désinstallé puis je l'ai réinstallé pour au final ne pas y jouer.
c'est le pire bf qui existe. évitez d'acheter cette daube.

QuentinGT
Posté le 13 sept. 2019 à 19:11

Le solo est excellent avec des histoires très bien narré est original

Mais un Multijoueur de Merde j'ai essayer de jouez en percée c'est impossible

1. Les maps sont aussi bien équilibrée que ton oncle après 9 bière
  2. Incompréhension de l’environnement est totale
  3. Est une comu aussi toxique que celle de LoL
  4. Un équilibrage des armes fait a la roulette entre les PM qui 2 shoot a l'autre bout du monde et les pompes one shot a travers 3 murs
easyrider31
Posté le 20 déc. 2018 à 01:18

Étant un fidèle de Battlefield depuis Battlefield 1942.... je trouve que je m'amuse beaucoup moins à chaque mouture... jeu filant beaucoup trop sur l'arcade à mon gout ( un quasi chargeur complet pour descendre un adversaire, c'est trop! et çà nivelle par le bas du tableau...)...j’attends donc le mode extrême ou hardcore .... je ne sais même plus comment ils l'appellent.

Sinon c'est toujours des graphiques très bien léchés et des scénarii aux petit oignons, sur çà rien à redire.

Si... j'aurai une question : à quoi sert le bouton jouer sur le dernier écran avant connexion au serveur... si on a cliqué sur le mode dans l'écran précédent c'est qu'on veut lancer le jeu non ? Bref, un bon jeu mais plein de petits détails horripilant.... qui ne devrait pas exister à ce niveau de production.

Macmac54
Posté le 27 déc. 2022 à 08:13

Le jeu ne s'adapte pas au niveau des joueurs, ou bien il y a trop de tricheur. Après 50h de jeu et une bonne expérience en FPS, je suis toujours en train de me faire tuer par des joueurs qui surgissent de nul part et font headshot à chaque fois ... ou peut-être que nous sommes en présences d'un nombre important de dieux vivants dans le domaine des jeux vidéos.

tobaka
Posté le 08 juil. 2021 à 15:00

Le jeux est très beau ,très immersif ,le gameplay et très bien mais ça s'arrête là , les parties sont chiante ,du Spawn kill tout le temps,du coup on rage très vite , et du coup on déconnecte ,la faute au faite que on veux faire des Map 64 joueurs pour des objectifs tout petit, on ne peut pas faire plus de 4 kill sans mourir si on joue un minimum l'objectif ,bravo a ceux qui font 70-3 en attaque et que ton équipe perd .....du camping snip abuser..,les armes sont nul ,il te mette même pas les principales ou les plus connu et te mette des armes qui n'existe pas ou qui ont était des prototypes ,(je sais que yen a pas eu des masse mais bon )...très déçu du jeux pourtant les graphismes et l'ambiance donne vraiment envie mais on rage au bout de 5 min dans TOUTES les parties ...

GeekInPeace
Posté le 06 nov. 2020 à 00:28

Adieu
Clairement le Battlefield qui enterre la licence pour moi. Se reposant beaucoup trop sur ses acquis précédent le jeu n'innove plus, ne propose plus rien de neuf, et s'enlise au contraire dans un jeu bourrin, trop grand et trop vide de contenus. Osef des cosmétiques, osef d'une campagne ultra lourdingue et banal.
Avant Battlefield savait proposer quelque chose de réellement intéressant, mais force est de constaté que versus la concurrence, qui innove toujours plus grâce à du réalisme toujours plus accessible et jouissif, l'arcade vit ses derniers jours, le bourrin n'a plus de sens, le teamplay artificiel fait honte.
Bref, un jeu multi et solo à éviter pour votre propre respect de joueur.

c4p4rzo
Posté le 02 mai 2020 à 12:26

Quelle deception

Aucun plaisir dans ce jeu, seulement de la frustration.

Le jeu va mourir et c'est mérité
.........................................................................

tomohisa-endou
Posté le 25 avr. 2020 à 19:31

Honnêtement grosse douche froide au moment ou il ete populaire, je l'ai acheter en voyant les dingueries que les streamer, youtuber en vanté les mérites. Mais une fois dessus c'etait tout autres, je sais pas ca me correspondait pas, les armes sont injouable, cartes incroyablement trop grande, trop de campeur, trop déséquilibre (au moment ou j'y ai jouer) envers les vehicules et artillerie. Puis je parlerais même pas du firestorm, c'etait une catastrophe l'inventaire ete dégueulasse.

Seul bon point le jeux est 'beau'.
Puis innové un peu, les conflits à l'époque Allemagne, France, US etc stop quoi Medal of Honor, CoD (BF aussi) on fait le tour du sujet,au moins les autres éditeurs change de registre avec ses opus...

-Kiranyx
Posté le 24 nov. 2018 à 14:39

Merci DICE pour avoir enfin remonter la pente.

Les + :

- Graphisme beau, même si quelques bugs visuel qui vont être corrigés rapidement.
- Gameplay retour au source de la licence. Personnellement je suis archie fan !
- Son, magnifique rien à dire de plus.
- Bon équilibrage des armes, un petit "buff" sur les snipes ne serait quand même pas de refus.
- Immersion
- Enfin un jolie menu simple !
- Les cartes sont très jolies est bien penser pour le mode "Grand opération".
- Mode "Grand opération" améliorer, avant sur bf1 le but était juste de prendre les points et avancés ou vis versa défendre les points. Maintenant, Grande opération est composé de 4 modes par game, Prendre les points, détruire des cibles, domination et si il y a égalité des équipes un mode 32v32 avec un seul chargeur et et aucune réapparition. C'est vraiment drôle !

Les - :

- Bug pour poser les caisses de munitions pour la classe "soutien". Assez frustrant quand tu es en 1ere ligne.
- Petit Bug en tout genre, corps qui se téléporte lorsqu'il est mort. Tomber sous la map etc mais rien qui peut déranger sur le long terme et qui j’espère sera patcher au plus vite.

Bilan :

Un régal, un BF qui me redonne enfin goût a cette licence ! :-)

Mazerky
Posté le 21 nov. 2018 à 22:11

Incroyable du gameplay au graphisme
Possibilité de custom son arme et personnage
Des missions coop .Il vaut vraiment le coup .Les véhicules sont très bien fait les bruitages idem. Le sifflement des avions qui fonce vers le sol par exemple.Avec le mode histoire nous découvrons des batailles et des troupes peu connu du public

MoonIsWalking
Posté le 25 nov. 2018 à 20:03

Grosse surprise pour ma part ! Un réel plaisir de jouer sur ce BF5. Gros point fort l'équilibrage du jeu avec un TTK et un TTD beaucoup plus intéressant que sur les précédent opus !

Un vrai régal je ne peut que conseiller, avec des potes c'est encore mieux ;)

schizo666
Posté le 02 déc. 2018 à 06:55

Enfin un très bon fps avec des graphismes de très bonne qualité (je n'ai jamais vue un jeu aussi beau avec les textures à fond) je vous conseil de l'acheter si vous aimez les fps

Sk7rider
Posté le 30 nov. 2018 à 21:48

Un 17 bien mérité pour ma part, fan inconditionnel depuis le premier opus, je les ai tous poncés comme il se doit et je suis une fois de plus tout à fait comblé par ce nouveau BF! J’aurai tout de même préféré un conflit plus récent comme le Vietnam ou la guerre du golf ou simplement de nos jours. Mais le plus important reste le plaisir de jeu et pour moi on est bien dans l’esprit BF et c’est ce qui compte.
Pour mettre les choses à plat contrairement à ce que certains peuvent dirent, personnellement zéro problèmes avec les servers, jamais de lag ni de freeze ni de déco. Le jeu tourne à 144fps casi constant tout à fond et sans aucuns ralentissements sur i7 8086k, gtx1080ti, 32go de ram et un écran 24 pouces gsync.
Pour finir les no skills qui se plaignent de se faire éclater franchement c’est à mourrir de rire ! Sans doutes les mêmes qui se plaignent des campeurs, des armes cheatées, des avions et ou des tanks... Retournez jouer aux sims les manchots!
Bref si vous cherchez un super fps et que vous n’avez pas trop de latence entre votre cerveau et vous 10 doigts allez y!

Posté le 09 mars 2019 à 14:55

Objectivement le jeu mérite un 10/20, mais je me dois de faire baisser sa note moyenne bien supérieure à ce que ce navet mérite.
Tout d'abord j'aimerai aborder le coté recyclage qui est tout simplement odieux, on nous vends un produit où 70% des assets est directement pompé du jeu précédent, à savoir battlefield 1. Je parle des armes (honteux d'avoir plus d'armes de la WW1 que de la WW2), des textures, des menus, des animations, des élements de décor, etc.

Les maps sont peu nombreuses et le live service sensé apporter des majs et un suivi régulier se fait bien plus que discret, des bugs de menu grossiers sont toujours présents depuis le début du jeu à titre d'exemple.

A propos du contenu, celui-ci est très leger et toujours aucune trace d'une carte présentant l'ambiance WW2 que tout bon jeu du conflit se devrait de présenter. Pas de front Russe, pas de front Japonais, pas de débarquement en normandie...

De même pour les factions : Pas d'armée Américaine, Japonaise, Russe, etc... Seulement l'armée anglaise et allemande :pf:

Ce contenu devrait bien arriver par la suite, enfin on l'espère, mais toujours aucune annonce, et la roadmap de développement n'est même pas respectée, (CF auncune trace de la map en grèce début mars)

Pour ce qui est de l'ambiance WW2, on a absolument rien de coté là, auncune représentation de l'horreur dui conflit, des pratiques malsaines des nazis et de toutes les armées en général, pas de croix gamée, etc...
Mais on nous vend à la place un jeu progressiste pondu par les SJW de DICE :)

Même pas besoin d'aborder le cas du solo tellement ce coté du jeu est minable.

Enfin bref, fuyez ce jeu, EA est en train de couler la licence battlefield.

Posté le 11 déc. 2018 à 21:25

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je donne mon avis sur un jeu. Je suis plutôt un "lecteur d'avis" habituellement, mais devant autant de commentaires qui méprisent le jeu, j'étais obligé de faire quelque chose, là c'est plus possible.
J'espère du fond du cœur que les gamers qui passeront ici et qui liront les dizaines d'avis négatif sur le jeu ne s'arrêteront pas à ça et se forgeront leur propre avis en y jouant eux-même. Le jeu est juste GE-NI-AL les gars, si vous ne le testez pas vous allez sans doute passer à côté du meilleur bf de ces dernières années. C'est bien simple, je n'avais plus pris autant de plaisir sur un bf que depuis bf2 et bf2142 ! Donc par pitié, n'écoutez pas ces gamers du dimanche et foncez-y !

Je pourrais vous citer les millions de qualité donc regorge ce bf mais cela risquerait d'être pas mal long, je vais donc plutôt "répondre" aux critiques les plus courante que j'ai pu lire sur la toile.

"le graphisme est plus nul que sur le 1, on voit pas les ennemis dans le décor c'est à chier gnégnégné"
- Le jeu est MAGNIFIQUE (j'écris ça en gros caractère car absolument rien à dire là dessus, on est face au plus beau fps jamais conçu) et il donne un rendu beaucoup plus réaliste. Le jeu n'est pas "épuré" comme pouvait l'être bf1 et où nous pouvions apercevoir le moindre ennemi à 250 m de distance en une fraction de seconde et où chaque objet semblait avoir une ligne noir faisant son contour, style bande dessinée. Ce bf ci vous oblige à observer, à réellement observer, vous êtes dans un environnement réaliste où la boue se mêle aux uniformes et où le camouflages de ces derniers permet (logiquement) de se fondre dans l'environnement. Cela m'arrive souvent de m'arrêter et de me dire : "mais merde, ce jeu est tellement beau, je prendrais bien une photo !"

"On meurs en deux secondes c'est n'importe quoi gnégnégné"
-ENFIN un ttk (time to kill) intéressant et réaliste à souhait ! Fini de courir au milieu de la baston comme une poule sans tête. La moindre exposition à l'ennemi doit être réfléchie et proche d'un couvert sous peine de prendre une rafale fatale. Tout le monde se comporte donc d'une manière beaucoup plus réfléchie et intelligente. Un tir de suppression n'a jamais eu autant de sens. C'est la guerre, la vrai !

"Les médics c'est devenu n'importe quoi avec l'animation pour réanimer, c'était déjà pas facile, alors mnt.. ya plus de médic gnégnégné"
- Faux, faux, archi-faux ! Je vois beaucoup plus de médic qu'avant sur les map (peut-être parce que seul les vrais joueurs sont restés ?) et cette petite animation est juste savoureuse et tellement plus réaliste. J'adore voir la tête du gars que je réanime et le prendre par le bras, tel un soldat, un frère d'arme ! C'était tellement peu réaliste de faire une piquouse dans le vide et de voir repop votre pote..

En bref, si vous êtes un joueur de la deuxième génération de battlefield (bf3, bf4, bf 1 etc) et que COD vous fais vachement kiffer, vous risquer de ne peut-être pas prendre votre pied sur cet opus. En revanche, si vous êtes des anciens de bf2 et 2142, que la "vrai guerre" (on se comprend, en rien je n'ose prétendre savoir ce qu'est la vrai guerre) vous plaît et que devoir trouver des munitions ou de la vie vous paraît normal, ce jeu risque de vous plaire car dans un sens c'est un retour au source ! Il est tout simplement réaliste et pour une fois ne tape pas en plein milieu histoire de satisfaire le plus de gens possible, commercialement parlant. Quand je vois le dernier COD à côté, j'ai l'impression que dix ans les séparent (et encore, je pense que je dois être gentil).

Plus :

- Level design
- l'ambiance, quand sa pète de partout, que les bâtiments s'écroule et qu'un Stuka pique du nez vers vous au son des légendaires trompette de Jéricho, moi perso j'avais jamais autant été "dans l'ambiance"
- le TTK
- l'aspect teamplay beaucoup plus poussé, avancer en loup solitaire ne vous servira plus à rien, il faudra jouer en escouade dorénavant.
- les beaux chars de la 2ème guerre, ils donnent trop bien !
- l'explosion des V1, jouissive à souhait.
- la maniement des armes, je n'ai jamais autant pris mon pied avec une arme.
- la manière de bouger, vous n'êtes pas lourd, au contraire vous vous sentez super léger, avec l'impression de contrôle totale sur votre personnage.
- les détails, tellement réaliste !
- la communauté qui a l'air fort (en tout cas pour l'instant) role et teamplay. Merci à tout les haters, ça a permit de séparer l'ivraie du bon grain.
- tout les dlc gratuiiit
- devoir trouver sa vie et ses munitions, du réel vous dis-je !

Moins :
- Temps de chargement assez long.
- quelques armes à rééquilibrer.
- seulement 8 cartes à la sortie du jeu (mais une 9ème vient de se sortir, et c'est du bf pur et dur, grande map, 10 slot de véhicule de chaque côté, etc..)

Voilà, merci à ceux qui ont prit le temps de lire mon (peut-être trop long) avis,

Plenax-Kosmo in game :)