11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Mafioso78
Posté le 21 oct. 2019 à 10:25

Contexte : joueur de 1942, puis tous les opus jusqu'au 3 (j'ai acheté le 4 et le 1, mais moins de 40 heures de multi chaqu'uns).

Malgré son manque de cartes (le default majeur selon moi), et un TTK mal équilibré, le jeu est beau et jouissif.
J'ai des moments épiques dans quasiment chaques batailles, et je m'amuse ...

Je ne note pas le solo, jamais joué.
La commu est relativement bonne, j'en suis agréablement surpris.

cadavre95
Posté le 19 sept. 2019 à 15:07

Tres bon Battlefield , étant un ancien de le franchise , je suis ravi de voir que certain mécanisme ont fait leur grand retour ! Le COMMANDANT !! Aha ! Et c'est tellement agréable d'avoir permis la réanimation par escouade sans forcement avoir le médecin , j'ai jamais autant était réanimer dans un BF , même dans BF3 t’était obliger de sortir ton Défibrillateur , du coup beaucoup n'y pensais pas :/ La , une simple pression sur le bouton E et Ope REA ! :D Les map sont cool , mais il y a toujours un certain déséquilibre "défenses/attaque" en rué et sur certaine map en conquête il faut vraiment s’accrocher suivant le camp choisie ! Dommage, mais bon ont fais avec ! Pour le reste , j'adore ! Je m'eclate ! Je ne comprend pas les gens qui foutent 5/20 au jeux juste parce qu'il ne savent pas jouer , une des avis dis "tu peut pas rester en vie plus de 10 sec , il faut rester allonger et camper.." des avis comme ca qui descende le jeux franchement faut arreter.. ont ne donne pas une mauvaise note a un jeux parce qu'ont n'y arrive pas c'est ridicule !

adz94100
Posté le 15 avr. 2019 à 12:08

Alors j'ai decidé de mettre un 14 a ce bf car aillant decouvert cette serie sur bf1942 je doit dire que mon preferé est le bf3 et le bad compagny j'aurais pu mettre un 18 s'il avait juste changer le time to kill je trouve c'est carrement abusé il est impossible d enchainé les ennemie appart si vous ete un pgm au snipe et que vous metté que des headshot sinon pour le reste on a l'impression que les armes fond les degat d'un paintball sur nos ennemie c'est carrement chiant de passé sont temp a mourir juste pasque tes armes ne fond presque aucun degat et que les mec te tire a 2 ou 3 miniumum le temp qu'il on remarqué que tu a commencé a leur tiré dessus tu est fini la strategie et le skill ne sont pas recompensé ici on a juste l'impression de passé sont temp a mourir comme dans cette daube de bf1 d etre de la chair a canon perso je me fou de de concordence historique ect mais qu'il nous fasse un jeux fun putin de merde la c carrement chiant sans parlé des cheater qui fond du 60/3 ce jeux me donne la gerbe tellement c est la plupart du temp injouable c est carrement frustrant aussi la destruction moin presente que avant qui je trouve a mm regressé depuis bad compagny et bf3 voir mm les vieux call of ou tu pouvais tiré a travers les mure ect pas vraiment d evolution si ce n est de la casualisation les armes fond tres peu de degats appart les pompes et quelque snipe on bouge plutot lentement comparé a bf3 plutot peu de destruction mais j'aime le coté construction qu'il on ajouté mm si on a aucun liberté de construire ou l'on veux et ce que l'on veux c est dommage que la destruction et construction ne soit pas plus approndie ainsi que la prise de degat et la physique en general des armes des balles des corp perso j'aime beaucoup l epoque de la seconde guerre mondial pour les jeux video en general et je trouve sa dommage

akromax07
Posté le 02 mars 2019 à 21:57

Je joue à BF depuis bf2 , celui ci n’a jamais été égalé pour moi mais bf5 est hyper nerveux et pour moi est de loin une fois que l’on connaît bien ses Maps (donc qu’on arrive a voir ses ennemis) le meilleur des bf . Pour les 😭 qui n’arrivent pas à faire un frag je leur conseil de faire un stage sur CS afin d’apprendre à viser la tête .

Neophelys
Posté le 17 févr. 2019 à 10:18

Positifs :
- Graphisme et immersion éblouissante
- Un gameplay toujours très agréable, avec la vie qui ne remonte plus, et le manque de balles qui se fait ressentir ajoutant de l’immersion et du tactique.
- Des modes de jeux grandes échelles (notamment grande opération) très bien réussi.
- Un solo assez agréable
- Des mises à jours régulières sans pass Premium

Négatifs :
- Une impression de mourir trop vite en ligne
- Le système de d’amélioration des armes que vient complexifier le jeu
- Des mise à jour régulière certes, mais qui aurais du être là avant la sortie du jeu
- EA et Dice voulant dynamiser et rendre le jeu percutant, le font sortir des sentiers (positif pour la prise de risque) de la licence mais certainement un peu trop

J’ai pu l’acheter pour une trentaine d’euro, je le conseil à ce prix là où moins (bien évidemment) il vaut vraiment son prix.
Dans l’attente du Battle Royale, peut être me fera t il quitter Apex...

Cox6
Posté le 07 févr. 2019 à 18:58

Battlefield 5 est un fps plus réaliste que les call of duty est compagnie mais la formule à du mal à se renouveler et est quasiment la même que dans Battlefield 1. Il reste cependant un assez bon jeu avec certains moment de tension assez bien mené. La campagne malgré sa mise en scène très bien, l'histoire est assez oubliable car nous suivons plusieurs personnages différents et les objectifs sont répétitif malgré la courte durée de l'histoire, car dans chaque épisode nous aurons une introduction, 3 objectifs où en général on doit désactiver des machines ou tuer des gens et une conclusion, après le faites de représenter des conflits peut représenté est intéressant. Battlefield 5 est en soit un bon fps triple A au niveau du réalisme mais à moins que vous adoriez Battlefield ou alors que vous êtes fan de tout type de fps je vous conseille de passer votre tour.

GaWeTplay
Posté le 01 janv. 2019 à 16:42

Après plusieurs dizaines d'heure de jeux voila mon bilan. Il n'y a pas à dire le jeu est bien et beau (on aimera ou on aimera pas le principe de ce batlefield avec les munition, les armes, et autres style de jeu, ainsi que ses similitudes avec d'anciens opus). Il y a comme toujours certains problèmes d’équilibrage mais qui peuvent être résolu pas des petites MaJ. On regrette quand même les modes de jeux qui sont nombreux mais au final seul 2 ont vraiment de l'intérêt (TDM et Conquête).
Par contre pour moi il y a de gros points noirs qui ne me permettent pas de mettre plus que cette note. Le premier, les quêtes quotidienne/hebdomadaire ou au choix qui apportent un petit plus pour récolter les pièces nécessaires à améliorer les armes ou à débloquer des cosmétiques, mais elles sont complètement buguées ! Obliger de les refaire plusieurs fois ou alors un des objectif qui ne fonctionne tout simplement pas. Ensuite, les grandes opérations, inspiré de BF1. Quel est l'intérêt de faire un système de 3 combats d'affilés quand de toute façon seul le DERNIER compte pour la victoire. Contrairement à BF1 que l'attaque soit réussi ou non on passe à la carte suivante et même si les attaquants perdent toutes les attaques mes gagnent la dernière manche, bin ils ont gagné.... Et enfin, ce point qui est pour moi le plus inacceptable, les temps de chargement qui sont outrageusement long. Mais attention, on ne parle pas des temps de chargements pour accéder à une partie qui sont correcte et sans bug, mais bien des temps de chargement pour QUITTER une partie ! Et ce n'est pas 30-40 secondes, mais parfois plus de 5 minutes où le jeu tourne pour quitter une partie, pour finalement dire que la connexion à échouer et se trouver sur l'écran d'accueil voir même se retrouver de nouveau sur la partie. Ceci n'est pour moi pas normal pour un éditeur comme DICE et EA.
Néanmoins je recommande quand même ce jeu pour son game play et je trouve que les munitions, et le principe de réanimer un allié de son escouade sans être médic ! (avis très personnel)

eaor
Posté le 30 déc. 2018 à 12:22

Je trouve la communauté très dure avec ce jeu. Probablement trop d'attente? Ma note est ma note et ne cherche pas à contrebalancer les notes des autres (à bon entendeur...)
- gunplay : le jeu est agréable, les armes sont différentes et sont satisfaisantes à essayer malgré nos habitudes prises sur les premières. Outre les stat, certaines ont des feelings très différents l'une de l'autre.
- map : les maps sont grandes et ouvertes. On est bien dans un battlefield malgré que les cartes des premiers étaient peut être plus grandes. Les sensations ne sont vraiment pas équivalente à un CoD par exemple (non péjoratif). Un bémol : certaines sont de couleur assez monochrome (torsion d'acier, verte, dévastation, grise...) ce qui peut être désagréable au bout d'un moment.
- graphiquement : on est sur du bon Frostbit, c'est beau et explosif. Il n'y a pas de jeux FPS multi au niveau de ce BF.
- Solo : belle attention, mais je n'ai pas été pris dans le scénario, faisait que très vite j'y voyais les dessous répétitif (nettoyer une zone, faire exploser, résister à vague...).
- tides of war : anecdotique sur le gameplay, mais donne envie de prolonger l'expérience afin de découvrir les nouveaux défis (chaque semaine). J'ai hâte de voir ce que le prochain chapitre nous réserve

Conclusion : un très bon FPS. Son avenir dépendra évidemment des mises à jour (factions, maps, armes) normalement accolées au système tides of war.

mouket40
Posté le 30 déc. 2018 à 06:40

Magnifique ! L'ambiance sonore est excellente, la végétation animée, les mouvements du personnage plus fluides.
Ce battlefield est le plus beau . Malheureusement pas sans bug comme les spawns parfois capricieux.
Des futurs dlc gratuits et une personnalisation sympathique je recommande !
On regrettera l'absence des bateaux !

[FSF]reno915
Posté le 28 déc. 2018 à 16:36

Le jeux est excellent mais a chaque partie il y a forcement un bug !
Tres bon PC donc le pbs ne viens pas de la ! (i7 3770k, gtx 1070ti, 32Go de ram ...)
Jeux fini a la p**** ...
Donc très bon jeux mais pas finaliser plus d'un mois après sa sortie, d'ou ma note basse pour un jeux qui devrait valoir minimum 18