14.8/20

zepekk
Posté le 24 févr. 2023 à 18:03

JVC qui donne 14/20 , alors que pour un forspoken bidon c'est 16, wilds hearts c'est 16 .... et qui donne des 18 à la pelle pour le moindre jeu bankable.. là parce ce que c'est un jeu russe ça le saque ... quel objectivité , continuez comme ça, et surtout n'oubliez pas les articles en promo sur Amazon, et sur les dernières séries, ça serait dommage de faire votre travail comme il se doit et en toute objectivité ... désolant ce site depuis une dizaine d'année

kincoyotes2
Posté le 04 mars 2023 à 14:30

Une vraie réussite, tant sur le ton, l'ambiance que sur la finition.
Je ne comprends pas ceux qui parlent de "malaise", perso cela m'a fait rire et cela faisait longtemps qu'un jeu y était parvenu.
Les armes auraient pu donner l'impression d'avoir un peu plus de "punch", surtout avec les upgrades.
Ma seule vraie déception : le frigo du jeu n'est pas encore en vente...

zepekk
Posté le 24 févr. 2023 à 18:03

kincoyotes2
Posté le 04 mars 2023 à 14:30

Une vraie réussite, tant sur le ton, l'ambiance que sur la finition.
Ma seule vraie déception : le frigo du jeu n'est pas encore en vente...

thebossu86
Posté le 21 févr. 2023 à 18:47

Le debut est certe long, mais j'ai adore ce jeu. Les enigmes et les interactions necessaire pour avancer mon bien plus. Pas trop dur, ni trop facile.
La VF n'en déplaise a certains qui ont tjrs a redire dans ce domaine m'a bien plus aussi. L'ensembles des voix sont sympathiques a écouter. Quelques problèmes de synchro labiale, mais rien de gênant.
Par contre le niveau de de difficulté par moment est un peu élevé. Je regrette aussi un open world pas si "open". J'aurais préféré plus de mission liberté, avec un petit cote bac a sable a la Dying Light par exemple.

Je lui donne un bon 16/20

Itsalpha
Posté le 27 févr. 2023 à 12:11

Franchement excellent,

Le gameplay est super façon bioshock, graphiquement c'est absolument magnifique, l'histoire et sympa surtout le cadre et la direction artistique en mode URSS,

Surtout le jeu ne se plie pas aux dictâtes woke - LGBT++ , et rien que pour ca je soutiendrais toujours les studios et éditeurs des pays de l'Est qui osent encore s'opposer à la déliquescence moral de l'occident.

vincentkl
Posté le 21 févr. 2023 à 22:10

Bizarrement d'accord avec les lecteurs qui crient au scandale anti-Russe, moins surpris par la note de JVC qui est tout, sauf une référence en matière de test (une sacré référence en matière de désinformation cependant...Petit rappel : BF 2042, 17 ou 18/20, je pose ça là...)

En revanche, ceci est fait avec une telle virulence (occident vs Russie, etc...), que j'ai un petit doute sur l'orientation globale des tests des lecteurs...
Ceci étant, Atomic Heart reste en effet une petite pépite, aux graphismes et à la DA incroyable. Enorme mention pour l'opti PC qui est parfaite.
Le gameplay reste agréable et un peu technique, sans être fou (manque de sensation parfois), et le récit se perd un peu au fil de l'eau...
Et on ne note pas un jeu sur son intro ;) hein, sinon ça serait en effet 20/20.
En dessous de Prey et Bioshock pour moi, mais un sérieux prétendant à mon petit GOTY personnel.
Biz !

demo11
Posté le 21 févr. 2023 à 18:08

Les FPS m'ont lassés depuis de nombreuses années. Avec Atomic Heart je reprends du plaisir à jouer en FPS. Un Bioshock 2.0
Une véritable claque graphique. Une ambiance du tonnerre et des ennemies qui ne lâchent rien.

AdminSansAvenir
Posté le 21 févr. 2023 à 19:05

Enfin un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui l'assume pleinement !

DA de très bonne fracture, gameplay simple mais efficace, dialogue qui nous fait sourire plus qu'une fois qui vous fera vite oublier les jeux AAA habituels aseptisés et lisés pour ne pas ""offenser"" le grand public, scénario sympathique et en plus extrêmement bien optimisé.

Un véritable plaisir d'avoir découvert ce jeu :ok:

TonyBoy974
Posté le 21 févr. 2023 à 11:18

Mais quel plaisir !

La direction artistique est incroyable. Graphiquement c'est très beau, et enfin un jeu bien optimisé sur pc !

Je n'ai rien à dire de plus sur ce jeu, son identité est propre à lui même, et qu'est ce que ça fait du bien d'avoir ce vent de fraîcheur.

Je le recommande sans hésiter.

Jeepouz
Posté le 21 févr. 2023 à 18:32

Le jeu en met plein les yeux dès le départ graphiquement et tient la note jusqu'au bout. L'ambiance y gagne et y est incroyable, grâce à sa DA et à son OST. Le jeu ne se prend pas au sérieux bien qu'il nous tienne dans l'histoire, le gameplay est ravageur et on se plait à tout péter.

mif
Posté le 22 févr. 2023 à 04:47

C'est marrant à chaque fois qu'on lit une critique négative de ce petit bijoux vidéo ludique, il y a toujours cette histoire de vulgarité qui revient sur le tapis, faut bien trouver un point négatif à un titre qui n'en comporte que très peux.

A l'air du tout consensuel et du politiquement correct c'est une vraie bouffée d'air frais d'avoir un ton aussi décomplexé. Une liberté de ton que ne peuvent peut être plus se permettre les studios de dev de triple A anglosaxon et français par ailleurs. La subversion fait partie inhérente de l'art, tout comme la transgression pour l'humour. Le frigo sexuel vous à choqué ? Très bien, ca ne fait que légitimer cette production en tant qu'œuvre d'art à part entière. Mériterais même une médaille pour avoir bousculé le néo-puritanisme ambiant.

Parlons du test de jv.com encore une fois très "orienté" on va dire. En être réduis à évoquer les sous titre trop petit (un détail) et le malaise découlant des dialogues (ou très drôle selon beaucoup de joueurs) c 'est plutôt là que le malaise s'Installe car la mauvaise Foix est palpable. C'est étrange car la vulgarité et les allusions sexuels systématiques et très "visuelles" d'un Bayonneta 3 ne vous ont pas empêché de lui mettre un 19/20. Tiens tiens, c'est un jeux japonais donc ils ont le droit c'est ca ? D'ailleurs le mot "russe" est dans la phrase d'accroche du test, c'est pour le clickbait ou cela est entré en ligne de compte pour la notation ?

On va encore se retrouver avec 3, 4 points de diff avec les avis des joueurs. On est tous d'accord pour dire qu'un test comporte toujours une grande part de subjectivité, mais quand cette différence de note presse/joueur devient une constante il serai peut être temps de se remettre en question.

Passons plutôt au jeux ! Enfin le digne successeur de Bioshock est là ! Le titre touche même du doigt les moments de grâce d'un half-life notamment à l'aide de quelques passages scriptés extrêmement réussi sans être trop envahissant.

On se retrouve devant un immersive sim qui ne réinvente pas la roue mais qui réussi à marquer les esprits par une DA atypique, d'une beauté étrange tout en étant une sacrée réussite sur le plan technique. C'est beau, c'est fluide et c'est fun ! Et surtout, miracle, illumination divine ! Enfin un jeux de 2023 bien opti sur PC ! Juste petit Bémol pas d'option de RayTracing disponible au lancement quelques soit le support, alors que certaines vidéos promos étaient basé sur cette techno.

Le bestiaire est varié, inspiré et le coté déviant de leur design toujours très pertinent. Tous ce beau petit monde évolue dans des environnements qui, non contant d'avoir une architecture doté d'une identité forte et extrêmement original, se permet le luxe d'être très interactif et dynamique. A l'instar de Rapture ou Cité 17, il y une âme dans cette installation retro futuriste 3826 et c'est le marqueur commun de pléthore de grand jeux.

Au niveau du gameplay, la aussi c'est excellent. Le gun felling est solide, les affrontements dynamiques et riche en possibilité (pouvoir, différente arme de CAC, environnement interactif, différente méthode d'approche). Rien de jamais vue (beaucoup de mécanique de jeux sont hérité de bioshock) mais terriblement bien exécuté. On doit ici saluer les animations de notre camarade gant C.H.A.R.L.E, sorte d'outil mutli fonction tentaculaire et surtout très patriote. Fouiller les conteneurs et autre bureau devient un véritable ballet (russe) fascinant. D'une manière générale toutes les animations sont d'une qualité indéniables et constituent un des nombreux point fort du jeux.

Pour résumé Atomic Heart est une total réussite sur le plan vidéoludique et artistique. De plus dispo sur le game pass, ca serais une véritable trahison envers la mère parti de passé à coté de ce titre camarade !

mimydestroy
Posté le 22 févr. 2023 à 09:09

L'article de JV.com est vraiment de mauvaise foi.
J'écris rarement une review, mais il faut absolument corriger le tir et donner une opinion en faveur de ce jeu plein de bonnes idées, bien réalisé et original.
D'abord l'univers. Le point fort du jeu. Tout est magnifique et tellement bien designé que j'en ai été bluffé. Oui, on est réellement face à un jeu de la trempe de Bioshock. Et ça fait plaisir. vu le nombre d'années passées que l'on se tape des FPS sans âme.
Ensuite le gameplay. Rien a redire. C'est exigeant, il ne faut pas tirer partout sous peine de se faire laminer par des petit robot de pacotille.
Techniquement le jeu est maitrisé, et aucun bug en 10h de jeu maintenant, ce qui est a noter, puisque pas encore mis à jour par les développeurs. Enfin un jeu vendu fini.
L'humour et les dialogues sont un délice et sans autocensure. Merci encore JV de pénaliser le jeu sur ce point alors que c'est un vrai vent de fraicheur.
Reste que le jeu n'est pas parfait bien sur.
D'abord les bruitages auraient pu être mieux travaillés pour donner vraiment l'impression de rentrer dans le bide des ennemis en ferraille.
Ensuite, ben le support Steam tout dématérialisé, c'est quand même dommage pour un jeu de cette trempe.
Finalement, dommage aussi que les sous titres soient si petit. Ce qui oblige de jouer en FR plutot qu'en russe.

Tsarbombe
Posté le 21 févr. 2023 à 19:01

Magnifique Ambiance, DA remarquable, loin des saloperies que les studios occidentaux nous imposent. JVC encore une fois à la ramasse ou alors partisan d'une opération militaire régionale qui ne nous concerne pas. Comment osent ils mettre 14/20 à ce chef d’œuvre, et 18/20 à des titres wokistes et bien pensants de studios comme Ubisoft ou activision en pleine perdition? Ca ne peut être que de l impartialité, une fois de plus, dans la tendance générale des autres médias notamment Français qui sont dans la propagande anti Russe totale

Le thème de la musique est totalement en phase avec les scènes d'actions, l intro est magnifique à la manière d un livre que l'on ouvrirait pour la premiere fois et les combats sont techniques et passionnants, loin de la facilité de beaucoup trop de titres pour satisfaire les joueurs les plus casuals, notamment ceux venus des consoles. Les graphismes sont splendides appuyés par une DA qui les magnifient. Le scenario est original avec une partie couloir puis une partie ouverte le tout avec un humour qui rappel shadow warrior ou des titres plus anciens comme Duke Nukem

Foncez bon sang et oubliez les critiques qui n'ont aucune objectivité en raison du conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine. 19/20 sera ma note et vive les titres à l'ancienne !

carton99
Posté le 21 févr. 2023 à 04:39

Il y a peu de rpg fps open world, chaque nouveau est un évènement.
Celui ci à beaucoup de qualités au niveau level design il est aussi très étonnant par le nombre de gameplay qu'il propose.

La meta rpg est agréable.

Pour le côté open world il est réussi avec une récompense à l'exploration.

L'écriture est osée pour l'époque très trop mâture.

Il n'est pas parfait mais c'est un très bon double A ds ce genre

USA-TERMINADO
Posté le 21 févr. 2023 à 00:17

Bravo à la Russie qui vient de révolutionner le monde du jeu vidéo.

C'est avec Atomic Heat qu'on se rend compte que les devs occidentaux sont totalement à la ramasse. La Russie a la chance d'être dotée d'une pléthore de génies qui ont réalisé avec Atomic Heart le plus grand fps de tous les temps.

Tout est léché, que ce soit le gameplay à la fois riche et incroyable, la direction artistique, le niveau de détail, l'histoire ou encore l'OST.

On sent vraiment le gouffre immense avec les jeux venant de l'occident. L'occident n'a malheureusement jamais été capable de sortir un fps avec un vrai bon gameplay et une ambiance marquante.

La Russie l'a fait.
Atomic Heat est une véritable pépite, un ovni dans le monde du jeu vidéo, que je vous recommande plus que vivement.

setk
Posté le 10 mars 2023 à 14:36

Clairement un des tout meilleurs jeux de ces dernières années et directement dans le top 3 des FPS de toute l'histoire du Jeu vidéo. ça fait plaisir de voir un peu d'évolution dans ce genre qui s'enlise dans les call of duty et battlefield.