14.8/20

zepekk
Posté le 24 févr. 2023 à 18:03

JVC qui donne 14/20 , alors que pour un forspoken bidon c'est 16, wilds hearts c'est 16 .... et qui donne des 18 à la pelle pour le moindre jeu bankable.. là parce ce que c'est un jeu russe ça le saque ... quel objectivité , continuez comme ça, et surtout n'oubliez pas les articles en promo sur Amazon, et sur les dernières séries, ça serait dommage de faire votre travail comme il se doit et en toute objectivité ... désolant ce site depuis une dizaine d'année

kincoyotes2
Posté le 04 mars 2023 à 14:30

Une vraie réussite, tant sur le ton, l'ambiance que sur la finition.
Je ne comprends pas ceux qui parlent de "malaise", perso cela m'a fait rire et cela faisait longtemps qu'un jeu y était parvenu.
Les armes auraient pu donner l'impression d'avoir un peu plus de "punch", surtout avec les upgrades.
Ma seule vraie déception : le frigo du jeu n'est pas encore en vente...

OriumMagicGamer
Posté le 02 mai 2023 à 10:47

Pour moi la note de jvc.com est correcte, le jeu est bien pour la trame principale mais c'est tout, les bunkers pour les plans additionnels sont longs, chiant et le systeme de grimpé est pourrie, donc bon jeu mais sans plus

Posté le 22 févr. 2023 à 07:51

bug sur ma serie x

Posté le 16 mars 2023 à 13:52

Belle réussite, moteur bien optimisé malgré les bugs.
Histoire sympa et pas mal d'humour.

Ah et non madame le testeur, les dialogues ne provoquent pas d'énorme malaise si on a +18 ans et qu'on a un peu d'humour et de second degré...

KillPoutine
Posté le 21 mars 2023 à 21:59

Combats maladroits, progression des personnages et sorts décevants, dialogues horribles, mauvaise histoire et mauvaises fins avec ses mauvais rebondissements, gameplay très répétitif. Tout ce qu'il y avait de bien, c'était les jolis graphismes et vous savez que ça vieillit vite. J'ai apprécié la variété des énigmes qu'il avait, mais ces serrures de porte sont devenues très vieilles à mi-chemin.

Ma note justifie aussi un rééquilibrage face aux quelques 20/20 politisés.

YukimasaAida
Posté le 25 févr. 2023 à 09:50

Un point positif , il est sur le gamepass donc on peux y jouer gratuitement.

Tout le reste c'est poubelle j'ai rarement pu poser mes mains sur un jeu aussi médiocre.

rottenbutt
Posté le 14 avr. 2023 à 17:48

Ce jeu est une purge ! Il y a des verrous partout ! Pas seulement à crocheter mais sous la forme de puzzles que l'on ne peut pas zapper ! Ils sont souvent obligatoires pour poursuivre la mission ! J'en ai marre !

vmani
Posté le 10 avr. 2023 à 16:48

Malheureusement les caméras tous les 2 mètres gâchent totalement l'expérience de jeu, c'est vraiment insupportable, dommage. sinon le reste pas trop mal

zemminable
Posté le 03 mars 2023 à 00:46

vraiment très mauvais, un sous bioshock et j'aime pas du tout bioshock.
voila je meuble un peu pour les 150 caractères maintenant,

ça va vous ?

tt-chopper
Posté le 12 juin 2023 à 02:28

On va commencer par citer le positif :

Le jeu est plutôt beau, on a des jolis traits de lumière et de jolis reflets.
Le scénario est OK, on sent au fur et à mesure que quelque chose cloche et ça donne envie d'avancer.
Les combats sont biens foutus, il y a du corps à corps ou des armes a distances sympas ainsi que notre gants qui permets de lancer des effets variés.
Des bons combats de boss.
Des puzzles/casses têtes pour trouver les upgrades sont sympas aussi, ça prend pas 3 plombes et ça coupe avec le reste.
J'ai fais le jeu en moyen et je l'ai trouvé assez facile avec des sauvegardes vraiment partout mais je suis un gros joueur donc peut-être que pour un joueur plus occasionnel la difficulté sera juste bien.
Un bon doublage français.

Pour le négatif :
L'optimisation graphique sur pc est vraiment bien, ryzen 5 3600x + rx 6800 me permet de jouer en high 2k 144 FPS SAUF dans le théâtre ou je suis tombé a 40 FPS j'ai du mettre le jeu en low pour que ce soit jouable et encore.
La gestion du clavier AZERTY est immonde et ne permet pas de mettre 2 action sur la même touche et c'est chiant de mettre une touche différente pour avancer et avancer la voiture par exemple.
l'Open World est une catastrophe, complètement vide d'objectifs si on enlève les zones laboratoires pour les upgrades des armes ou les bâtiments juste pour le scénario, avec des ennemis de partout a l'infini avec des combats inutiles.
La conduite est une purge.
J'ai eu pas mal de bug : mon personnage qui cours seul sans que je touche au clavier, des ennemis qui sortent des murs, l'impossibilité de faire une action après l'avoir améliorée ou encore des crashs sans préavis.
Et le pire pour finir : les musiques !
Alors les musiques de boss sont bien mais ça s'arrête là. Pendant TOUT le jeu il y a une radio qui ne passe que des chansons russes et on va pas se mentir que c'est pas la langue la plus agréable a l'oreille.
C'est justifié dans le scénario comme quoi c'est une radio expérimentale diffusée sur tout le site mais la c'est trop, c'est la première fois que j'enlève mon casque pendant mes phases dans un Open World, imaginez faire un Zelda ou un red dead rédemption avec du M Pokora et du Gims en permanence.

Luxi0r27
Posté le 19 mai 2023 à 22:41

+ :
_Le graphisme est vraiment joli, bien optimisé et sans bug apparent (ce qui est devenu rare en 2023...).
_Dès le début, je suis plongé dans l'ambiance. On sent le travail investi lors de la phase "promenade" avant que ça parte en vrille.
_Le gameplay a un côté bourrin avec le corps-à-corps, mais on fait vite le tour des armes, je trouve. Le système de loot est sympa, mais est-ce vraiment utile de tout nettoyer ? Pas vraiment.
_Les bruitages, le design artistique et la musique : Parfaits.

+- :
Personnellement, je n'ai pas trouvé le monde ouvert difficile, même en jouant au niveau de difficulté maximum (peut-être qu'un DLC augmente la difficulté...). On se retrouve avec trop de loot à la fin et une facilité déconcertante. Seuls les boss, à la rigueur, offrent un défi et encore, pas le dernier... Vers la fin du monde ouvert, il y a trop d'ennemis à tuer. Pas à cause de la difficulté, mais cela devient lassant car le bestiaire n'est pas si varié et "taper, taper, taper" avec peu d'armes et de pouvoirs différents (à la Bioshock) devient une routine.

- :
_Je n'ai pas trop aimé le côté Portal avec les énigmes à chaque salle... C'est amusant pendant un moment, mais parfois c'est tellement ennuyeux que ça ne donne pas envie d'aller chercher le loot, selon moi.
_Les PNJ du monde ouvert, les robots au sol, sont vraiment mauvais, à mon avis.
_La fin est baclée par rapport à un Bioshock. La phase explication est bien retranscrit mais la toute fin laisse peut être un dlc mais ça se termine trop vite pour tout ce chemin accompli.

En tout cas, c'est un jeu que j'ai terminé à 100% avec tous les succès en une seule fois. J'ai pris mon temps, je n'ai pas rushé car j'aimais ce côté jouissif et l'ambiance.

jaenas
Posté le 22 mars 2023 à 23:10

Je viens de finir Atomic Heart et je dois dire que j'ai passé un agréable moment. Premier point à souligner, le jeu est beau et très bien optimisé sur pc. Du 60 FPS constant en graphisme élevé avec ma GTX 1060 vieillissante.
j'ai eu les sensations d'un Prey, un peu en dessous il faut l'admettre.
Le gameplay est bon dans être hyper novateur, j'ai trouvé le système de craft très bon, j'ai aimé pouvoir changer d'arme sans soucis en récupérant les ressources utilisées sans malus, cela permet de tester un peu de tout dans le jeu. les puzzles sont très bons, j'ai fait tous les sites de test et j'ai apprécié. le scénario est très bon même s'il y a certain twist que l'on voit arriver a des kilomètres. petit bémol pour la fin qui arrive un peu trop brusquement à mon goût. Alors ils est vrai que les dialogues du frigo sont un poil malaisant mais on entend 5 ou 6 dans tous le jeu donc ça passe. Je pensais au début que ça serait à chaque utilisation du frigo mais ce n'est pas le cas, fort heureusement. Le monde ouvert n'est pas si ouvert que ça mais au moins ça évite de faire un truc vaste est vide donc c'est pas une mauvaise chose. Pour conclure, ce premier jeu d'un petit studio est très satisfaisant, il y a certes quelques bugs mais pour ce genre de studio on peut leurs pardonner ( de plus gros studio ont fait bien pire ). La direction artistique est au top et le concept proposé fonctionne très bien.

Maxuuuuu
Posté le 19 mars 2023 à 20:30

Histoire et gameplay incroyable, dommage que les robots se régénère a cause des ruches qu'on ne peut pas casser, sinon vraiment une merveille.
Je conseille vraiment d'y jouer mais les quêtes annexes des zones de recherche ne sont pas impératives.

gipsy_jetsept
Posté le 19 mars 2023 à 16:54

Si vous avez aimé les sagas Bioshock, Borderlands, Tomb Raider, Mirror Edge, l'univers du cinquième élément ou la série Lost, ce jeu va probablement vous plaire.

Alors, certes il n'est pas parfait ; on pourrait le qualifier de pierre précieuse à l’état brute, il lui manque en effet tout un travail d’orfèvre méticuleux qui lui aurait permis de se hisser parmi les jeux les plus aboutis du genre.

Points négatifs :

- Pléthore de bugs, trophées qui ne tombent pas et collisions principalement, il m'est arrivé d’être coincé une dizaine de fois en étant obligé de recharger la partie, heureusement l'on peut sauvegarder souvent ce qui permet d’éviter la frustration, cependant les patchs à venir devraient corriger ces problèmes.

- Certaines portes qui se ferment derrière vous, empêchant de retourner en arrière si l'on a oublié quelque chose,

- Le changement d'armes ou de compétence demandent un temps d'adaptation, j'aurais aimé que ce soit plus simple.

Points positifs :

- l'Histoire est mature, un mélange de faits historique et de fictions,

- Bonne durée de vie (difficulté Apocalypse), une quarantaine d'heures en lisant tout, ramassant/visitant tout,

- Les graphismes/décors des niveaux sont magnifiques, immersifs et variés,

- Gameplay technique et sensations de jeu casi parfaites,

- Les musiques superbes (techno minimaliste, musiques classiques, Tchaikovsky, Bizet, varietées russes) tantôt renforcent l'immersion, tantôt donnent du peps aux combats.

Pour conclure, je dirais que les quelques défauts du jeu sont largement compensés par ses qualités, comme dit en préambule, je pense que si ce jeu avait été plus fignolé sur quelques points mineurs, il aurait pu (d'un point de vu subjectif) en considèrent ses qualités globales, dépasser Bioshock, j'attends vivement les DLC ou une prochaine suite.

Je lui aurait mis 17, mais je lui met 18 pour compenser la mauvaise fois des personnes à l'esprit obtus.

OmegaTheTrueOne
Posté le 03 mars 2023 à 22:25

Je vois ce Jeu en Transe.

c'est un défouloir entre Red Faction Guerilla, et Sacramentum de Bwortwick.

C'est une idéologie pour rappeler, que les ères de Guerre, viennent ou repartent,
à travers l'évolution du temps.

La croix, symbolise, une ère de vigi pirate, pendant une Période Nazie de Type Wolfestein.

Et des droides de combat, sèment la zizanie, dans ce space opéra, qui ressemble plus à du Duke Nukem,
façon Doom 3 et 4, que dans une illusion fractale du premier Doctor Strange.

Ta pensée ? #Loyvperka90 ?

Cheud. moi je l'ai terminé, en 9 heures ce jeu. avec un code glitch.
tu peux donner les pouvoirs illimités, stp ?

ok. tu veux quoi comme code ?

Je veux vitesse, et invu.

d'accord.

Haut bas haut bas haut bas droite gauche haut bas droite gauche, avec le pavé,
et ensuite tu fais très vite triangle, croix, triangle, croix, triangle.

et là tu peux gérer, ma chère.

ALLEZ QUE JE LE RECHEUD.

Oui mais Attention, ce n'est pas pour les enfants ce jeu, certains monstres peuvent heurter.

Louis-le-Gros
Posté le 03 févr. à 11:02

Vraiment sympa pour un premier jeu ! Il a des défauts mais franchement ça va ça passe très bien, c'est beau, l'open world est médiocre mais tout les missions principales sont cools

Je met 20 pour remonter cette note et je rajoute un peu de blabla car 140 caractères minimum etc.