14.8/20

zepekk
Posté le 24 févr. 2023 à 18:03

JVC qui donne 14/20 , alors que pour un forspoken bidon c'est 16, wilds hearts c'est 16 .... et qui donne des 18 à la pelle pour le moindre jeu bankable.. là parce ce que c'est un jeu russe ça le saque ... quel objectivité , continuez comme ça, et surtout n'oubliez pas les articles en promo sur Amazon, et sur les dernières séries, ça serait dommage de faire votre travail comme il se doit et en toute objectivité ... désolant ce site depuis une dizaine d'année

kincoyotes2
Posté le 04 mars 2023 à 14:30

Une vraie réussite, tant sur le ton, l'ambiance que sur la finition.
Je ne comprends pas ceux qui parlent de "malaise", perso cela m'a fait rire et cela faisait longtemps qu'un jeu y était parvenu.
Les armes auraient pu donner l'impression d'avoir un peu plus de "punch", surtout avec les upgrades.
Ma seule vraie déception : le frigo du jeu n'est pas encore en vente...

HyperCuck
Posté le 21 févr. 2023 à 17:59

L'Amérique a fait Bioshock, fade, cliché, insipide, sans saveur, au gameplay mou et pénible. La Russie a fait Atomic Heart, un jeu à la fois axé sur un gameplay aux petits ognons et sur une histoire profonde et originale.

EnergizerMale
Posté le 22 févr. 2023 à 16:43

Atomic heart est l'un des seuls jeux (même le seul en fait) qui m'intéressait en trailer de par le gameplay montré ainsi que son excellent univers mais qu'en est il en réalité ?

Le jeu n'est pas mauvais il vaut le coup sur le gamepass c'est pas une perte de temps, pour un premier jeu du studio c'est du solide néanmoins je tiens à parler de ses (trop) gros défauts qui l'empêchent réellement de décoller. Ces défauts DOIVENT être intégralement retirés si la franchise veut survivre (cad en cas de suite quoi).

Le jeu à des graphismes magnifiques, une DA excellente et travaillée mais l'open world est anecdotique au possible et bien trop long à débloquer. L'intégralité du début du jeu est long et poussif. C'est une succession de couloirs linéaires dans des endroits peu variés, moches le tout soupoudré d'objectifs inintéressants (ex récuperer des clés pour ouvrir une porte parfois plusieurs pour une porte). Sans oublier les "puzzles" qui débordent de simplicité et sont juste mauvais de par leur longueur parfois abusive. En bref, l'histoire ne progresse pas. On peut passer des heures sans qu'il ne se passe qqchose d'autre qu'ouvrir des portes et c'est ridicule.
La variété des ennemis, il faut en parler pcq c'est infame. On se bat contre les mêmes ennemis en boucle du début à la fin et c'est dommage.
En fait, y'a carrément des moments ou je commençais à avoir mal à la tête à force de voir les mêmes environnements moches du "début" du jeu et à force d'écouter la même musique en boucle pendant certains "puzzles" faciles mais bien trop inintéressants et longs (sans spoil, la citerne jaune :) je comprends toujours pas comment qqun a pu tester cette immondice et se dire "parfait on garde")

De plus, les personnages sont des moulins à parole, on trouve 40k enregistrements vocaux à écouter (dans des endroits illogiques d'ailleurs...) sauf que les audios sont constamment interrompus par les dialogues entre P3 et son gants c'est insupportable à ce niveau j'aurais limite adoré avoir une option au début du jeu pour désactiver les voix hors cinématique pcq franchement à part des blagues moyennes ils disent RIEN mais RIEN.
Pareil le système de mail (pompé sur prey, un jeu bien meilleur du même genre) est rempli de mails inintéressants, les dev ne savent pas du tout mettre en avant l'excellent monde utopique qu'ils ont créé et c'est triste quoi pcq arrivé un moment t'as juste qu'une seule envie c'est de skip tous les audios, tous les "pnjs" et les mails pcq ca n'apprend quasi rien. Et ca dans Prey c'était impensable je lisais religieusement 95% des mails par exemple. Y'a de très gros problèmes d'exécution qui ruinent un jeu décent. Le début du jeu est une alternance entre moments moyens et pas bons du tout, le scénario est mal mis en avant et j'en passe. C'est dommage.

Chalicean
Posté le 16 avr. 2023 à 16:55

Un bon petit jeu qui s’inspire de beaucoup d’autres en y ajoutant quelques bonnes idées et qui se laisse faire malgré quelques maladresses de gameplay. Il ne faut pas s’attendre à une claque visuelle contrairement à ce que les vidéos annonçaient. C’est en dessous d’un Far Cry 6 par exemple. On est très loin du photoréalisme. C’est même daté. L’ambiance est pas trop mal retranscrite malgré l’aspect un peu carton-pâte. C’est fluide, nerveux mais pas forcément bourrin. La note de JVC est assez juste.

tonyfrost
Posté le 22 févr. 2023 à 21:18

J hallucine un peu sur les notes des joueurs et leur commentaire...

J'attendais beaucoup de ce jeu que je voyais comme beaucoup d'entre nous devenir le successeur de BioShock.

Hélas quelle déception après quelques heures. Il s'agit bien d'un énième fps sans génie. Ici on ne réfléchit pas, on fonce, tabasse, esquive et on a la boucle de gameplay. Loin d'un BioShock et encore plus loin d'un prey, les niveau sont pour la plupart des couloirs, vide avec des décors non destructible, non interactif. Aucune diversification dans l'approche des conflit ou comment traverser une map. Chaque partie de chaque joueur sera a peu près exactement la même.

Donc non. Aucune révolution, aucun génie juste un fps classique assez plaisant a regarder, de beaux décors, de belles animations mais qui se fera vite oublier.

J'en attendais bien plus, dommage.

Pxwer
Posté le 21 févr. 2023 à 18:16

Un mix de Bioshock et légèrement de Fallout, moi qui ne suit habituellement pas fan des jeux solo je suis conquis
De beaux graphismes, une bonne fluidité, pleins de loots, du WTF, et une alternative (Un URSS dominant futuriste) originale : merci le game pass

SteakFrites69
Posté le 22 févr. 2023 à 07:00

Atomic Heart sort "gratuitement" sur le Game Pass. Du coup, il ne remporte qu'un 14/20 alors qu'il esti ndisponible dans l'abonnement PS et remboursé 50 euros par une grande chaîne de jeux vidéo (et de pop). Il aurait été testé sur PS5, il aurait été Forspoken-né à 17/20. Bravo les gars...

jojopyun
Posté le 21 févr. 2023 à 05:08

Quel sera le GOTY, Hogwarts Legacy ou Zelda TOTK?

Et si c'était Atomic Heart? La direction artistique époustouflante, le lore qui se développe tout le long du jeu, le gameplay... le jeu se pose comme digne héritier des Bioshock.
Le jeu n'est pas exempt de qqs défauts, mais ses qualités exceptionnelles peut nous les pardonner.

On ne peut qu'encourager le studio russe derrière cette pépite, surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit de leur premier gros jeu développé... Espérons que le studio ne subisse pas de stupides boycott dû à la guerre en Ukraine par la suite...

BF-MERDE
Posté le 21 févr. 2023 à 18:16

La Russie réussie un coup de maitre, Atomic Heart est de loin le meilleur fps sorti à ce jour, tout est parfait, les graphismes, l'histoire/le lore, la direction artistique, le gameplay..

Incroyable, surtout quand on compare à un certain pays qui n'a jamais assimilé l'essence de ce que doit être un fps. Je dis bravo pour ce bijoux.

DukeTheNuke
Posté le 22 févr. 2023 à 09:13

Je poste jamais sur ce site mais la qualité évidente de ce titre me pousse à lui donner la note qu'il mérite.

Y'a vraiment une grande injustice sur ce jeux, il se fait pourrir pour de sombre raison de contexte social et politique alors qu'objectivement c'est un hit en puissance. Quand on regarde le ratio des notes joueurs on a un total de 38 au dessus de 16/20 versus 8 ou 9 note proche de zéro qui plombe la moyenne alors trés majoritairement les joueurs on adoré le jeux.

Le Gameplay est riche et profond, la direction artistique à tomber par terre tout en sortant des sentiers battues. Si vous êtes un amateur de jeux à la biochock ou prey il ne faut absolument pas passer à coté de ce GOTY 2023.

Les gens dont la malhonnêteté intellectuelle pousse à mettre entre 0 et 3 sur 20 à Atomic Heart, on sait très bien que vous n'y avez pas joué. Et tout ça pour des raisons idéologiques sectaires, c'est affligeant.

Cuck2Sorbonne5
Posté le 21 févr. 2023 à 17:33

Excellent jeu , je retrouve à peu prêt toutes les sensations qu'on pouvait avoir dans un Bioshock ou Prey.

Une direction artistique très atypique qui rappelle par moment les derniers Wolfenstein , et le protagoniste est un genre de B. J. Blazkowicz soviétique. :noel:
La VF est aussi de bonne qualité , surtout pour la voix du gant et du héros , avec une légère touche d'humour qui fonctionne sans en faire trop.

Je précise que la version PC est extrêmement bien optimisée , c'est même hallucinant de voir ça car malgré la tonne de détail à l'écran le jeu tourne à peine plus qu'en idle sur le bureau , les dev's ont fait un travail très sérieux la dessus et ça force le respect , on n'a plus l'habitude de voir ça sur PC et encore moins Day One.

cabrelbeuk
Posté le 22 févr. 2023 à 01:42

C'est beau, c'est bien optimisé, c'est fun, et surtout c'est étrangement unique.

Atomic heart est loin d'être dépourvu de problèmes, avec une histoire qui n'est pas à la hauteur de l'originalité de son univers et surtout un personnage principal qui est visiblement terriblement déçu de pas être le personnage principal de Duke Nukem 3D...

Mais son univers, ses enigmes, sa DA et encore une fois sa technique presque irréprochable (ses animations aussi...) en font une expérience vidéoludique excellente.

Jiiiink
Posté le 21 févr. 2023 à 17:53

Waouh ! Quel jeu sublime !

Enorme fluidité et très jolie.
Il y a des puzzles vraiment fun à résoudre. Je me suis éclaté.
Des effets de shoot bien cool sur le plan du ressenti.
Les doublages sont au top.
Et la bande son du jeu m'a bercé les oreilles.

En + l'ambience du jeu = :cimer:

Un jeu Day One XBOX Gamepass 💪 :oui: qui suscite la jalousie de la concurrence malheureusement.

dragorc
Posté le 21 févr. 2023 à 20:56

Je comprends pas vraiment le 14/20 du test qui pour moi n'a aucun sens, surtout quand on voit les points positifs du teste que je reprends dans mon avis : Un jeu superbe et fluide
Des puzzles vraiment sympas à résoudre ( la dessus je suis moins convaincu mais c'est pas le coeur du jeu)
Des sensations de shoot assez agréables
Des doublages dans une multitude de langues
Une OST plutôt cool

que demander de plus a un fps en réalité ? clairement le jeux est tres bon il merite un 17/20 mais je rajoute 3 points car un voir un jeu aussi bien optimisé est devenu rare, le doublage intégrale en francais de plus en plus aussi et l'âme et l'amour qui se dégage du jeu qui change un peu des productions consensuelles actuel.

loofie
Posté le 21 févr. 2023 à 20:46

Tout d'abord, permettez-moi de dire que ce jeu est incroyablement immersif et addictif. Les graphismes sont absolument superbes, avec une attention incroyable aux détails et des environnements qui semblent tout droit sortis d'un film de science-fiction. Les couleurs vives et les effets visuels éblouissants ajoutent à l'expérience immersive et créent une atmosphère unique.

Mais ce qui rend "Atomic Heart" vraiment spécial, c'est son histoire captivante et intrigante. Le scénario se déroule dans une réalité alternative de l'Union soviétique dans les années 1950, où une expérience scientifique a mal tourné et a plongé le pays dans le chaos. Le joueur incarne un agent secret envoyé pour enquêter sur les événements mystérieux et découvrir la vérité.

Le gameplay de "Atomic Heart" est également très satisfaisant. Les combats sont rapides et intenses, avec une variété d'armes et de capacités à débloquer au fil de la progression dans le jeu. Les ennemis sont variés et difficiles, mais il y a toujours des moyens créatifs de les vaincre.

Enfin, je ne peux pas parler de "Atomic Heart" sans mentionner la bande-son incroyable qui accompagne le jeu. La musique et les effets sonores créent une atmosphère immersive qui vous transporte dans cet univers alternatif.

En somme, "Atomic Heart" est un jeu vidéo exceptionnel à tous points de vue. Avec des graphismes magnifiques, une histoire captivante, un gameplay satisfaisant et une bande-son incroyable, ce jeu est une expérience de jeu à ne pas manquer pour tout fan de science-fiction et de jeux de tir.

Cilifrigile
Posté le 22 févr. 2023 à 18:20

Un mix entre Prey et Bioshock
Une DA magnifique, le jeu nous immerge totalement dans son univers et ces ambiances, même les menus sont stylé
Une OST incroyable qui colle parfaitement au jeu
Des dialogues cru et sans filtre, le jeu a un ton mature sans trop se prendre au sérieux, ca change de l'idéologie d'aujourdhui ou tout doit être lisse,chiant et tout public; donc un point positif qui fait du bien !
L'optimisation du jeu est propre, un effort notable rassurant comparé à d'autres jeux récent
Le gameplay est classique mais bon et bien maitrisé, c'est très satisfaisant d'utiliser tout se que le jeu nous donne et de varié en fonctions des ennemis et des situations

Un petit bijou que j'achèterai surement après l'avoir terminé sur le gp