12.2/20

Ticlem2
Posté le 04 mai 2023 à 21:47

Oulala ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur un jeu, mais quand je vois les avis de joueur susceptible et aussi objectif que sont les journalistes de ce site mdrr je me dois de le donner.

C'est un vent de fraîcheur ce jeu, dans la sphère vidéo ludique. Bourin, fun, amusant (les gens qui se plaignent de l'humour douteux ou lourd, enlever le gros ballet qui vous sert à vous tenir droit merci).

La DA est magnifique, on est totalement plongé dans cette URSS fantasmé et finalement, dystopique. La construction du jeu est influencée par BioShock, on le ressent un peu dans le DA et la façon dont on avance dans les niveaux. Les animations et les cinématiques sont à la fois magnifique et cinématographique.

Le gameplay est assez classique dans l'ensemble, mais il fonctionne bien et de manière générale, il est efficace. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Nerveux, rapide bourrin, armes, pouvoir, amélioration de ces derniers en plus du personnage (pertinent et loin de tout les actions-rpg que l'on se tape). Bref on en demande pas plus, moi ça m'a suffi pour me régaler

La bande son est qu petit oignon. On a du rock russe bien placé lors de long combat et lors de combat de boss (qui sont d'ailleurs assez classique, mais efficace tout de même). Non franchement la musique fait plaisir au oreilles.

Pour terminer (oui j'ai préféré mentionner que les points positifs pour ce PREMIER jeu de Moonfish). Il ne BUG PAS, il n'y a PAS d'aliasing, ni que cliping bordel. Un jeu terminé merciii.

Alors n'écoutez pas les personnes qui crachent sur ce jeu parce que les pauvres...ils ont étaient outré ou bloqué à cause de la difficulté. Laissez vous tenter, posez votre cerveau et régalez vous

[GeraltDeRivia]
Posté le 23 févr. 2023 à 19:45

Voilà jeu fini :play:

Très bonne expérience globale, je l'ai terminé en 28h en ayant complété tous les sites de test . Très bonne DA, ost et gameplay classique mais efficace avec bon feedback en dehors du pm (le sound design des armes de manière général reste un peu faiblard ). Déception car je n'ai pas pu testé le railgun n'ayant pas looté le composant nécessaire alors que j'ai buté un paquet de mobs étant supposé le loot :(

Quant au rythme il est plutôt bien maitrisé vu que l'ow n'en ait pas réellement un et aucun aller retour n'est nécessaire au cours de l'aventure , aucun indicateur en dehors des sites ou encore marqueurs . On est plus dans la philosophie d'un bioshock ou prey dans la progression des donjons en eux même avec quelques énigmes environnementales qui apportent de la variété.

Quant au scénario il est assez convenu avec un twist qu'on voit arriver assez facilement et le ton global second degré atténuant grandement l'impact des enjeux autant dire que c'était un peu contre productif :noel: Paradoxalement l'ambiance décalée et rempli de référence et d'auto dérision fait mouche.

Mon seul regret concernerait le bestiaire qui passé un moment peine à se renouveler en dehors que quelques miniboss qu'on ne croise que trop rarement. Les pouvoirs sont plaisant mais finalement il n'y a que la télékinésie qui sort du lot j'aurais espéré plus de folie de ce côté à.
La fin étant ouverte on peut espérer que le studio saura corriger ses quelques défauts .Donc pour moi ce serait un bon 16/20 un très bon divertissement en soit :oui: ( +1 point pour l'optimisation exemplaire en dépit de la beauté du jeu et de la présence de Denuvo sur pc )

Ticlem2
Posté le 04 mai 2023 à 21:47

[GeraltDeRivia]
Posté le 23 févr. 2023 à 19:45

Voilà jeu fini :play:

ke0zom
Posté le 01 avr. 2023 à 23:39

Le jeu est une pépite, peut-être le GOTY 2023.
Premièrement, il est sorti superbement bien optimisé, et c'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être souligné.
L'ambiance est cool, cette société soviétique futuriste est absolument prenante et intéressante.
Le jeu est très beau et dispose d'environnements variés, le game design est bien élaboré.
Une petite impression de BioShock est présente, et même quelques clins d'œil.
Le gameplay est nerveux, on a droit à de beaux combats, une bonne variété d'ennemis et des combats différents.
L'histoire et les personnages sont bien écrits, on vit différentes émotions au fil de la trame scénaristique.
La VF est complètement réussite, ainsi que la musique composée par le talentueux Mick Gordon.
Bref, je pourrais en parler encore beaucoup, mais le mieux, c'est d'y jouer et de contempler cette œuvre par sois-même. :-)))

fengminface
Posté le 28 févr. 2023 à 02:51

Tres bon jeu fps avec une histoire intéressante et tres immersif le jeu est graphiquement magnifique la jouabilité est sympa et facile a prendre en main les énigmes sont assez simples mais quelque une mon fait fumer mon crane mais dans l’enssemble c’etait tres bien le seul probleme c’est que j’ai eu enormement de bug et sa a un peu « gâcher » mon expérience après je ne sais pas si c’est arriver seulement a moi mais j’en ai eu quand meme beaucoup sinon le jeu est impeccable

floflo33800
Posté le 01 mars 2023 à 00:14

très bon. Rien d'original mais très bien maîtrisé. Ça change des jeux insipides. Et c'est déjà pas mal comparé à beaucoup de AAA. Depuis quand on défonce un jeu pour de la vulgarité. Le frigo vous a traumatisé. Quelle époque. Tuer des gens dans un jeu vidéo pas de problème mais la vulgarité c'est mal .

Elend-Eden
Posté le 19 mai 2023 à 17:09

Critique à chaud de cette petite pépite, qui il faut l'avouer m'a mis une claque, technique et graphique. C'est beau, c'est fluide et c'est hyper fun. On a beaucoup cité BioShock comme référence mais il me fait aussi beaucoup penser à Prey, que j'ai trouvé aussi intelligent que lui dans ses mécaniques. Les combats sont dynamiques, il y a du loot, du craft, de la montée en compétence, des mini-jeux, le scénar est sympa (après j'adore le thème des robots et androïdes qui pètent un plomb).

Que dire des joueurs qui sont choqués pour un rien concernant la vulgarité, si ce n'est que c'est grâce à vous qu'on a maintenant que des jeux hyper édulcorés, pour une fois que sur consoles on a droit à un jeu qui ose pousser un peu plus loin les limites du politiquement correct. Franchement, cette aseptisation de la pensée laisse présager le pire pour le futur. Peut-être pas assez woke à votre goût ?

Quant à l'apologie du communisme, si vous ne pouvez plus parler de rien sous prétexte d'en faire l'apologie... C'est sûr que c'est mieux de faire l'autruche et de ne pas en parler (surtout que si ça commence par la grandeur du régime soviétique, l'histoire tourne rapidement au cauchemar).

Je le conseille pour ma part fortement, c'est une bonne surprise. En l'achetant la vendeuse m'avait prévenue qu'il mettait un moment à démarrer (selon les retours des joueurs) mais en fait il n'en est rien, j'ai été transportée dès le début de l'aventure.

Clairement la moyenne des notes ne reflète pas du tout la qualité du jeu mais plutôt le contexte politique/social ambiant (boycott anti-russe/wokisme...).

naws-lovell
Posté le 28 févr. 2023 à 04:03

un jeux que je trouve incroyable que j'attendais depuis un moment et je ne suis pas déçu la seul chose qui me dérange un peux c'est la VF un peut foiré à certains moments. Un jeux qui s'assume et sa fait plaisir.

teknambule
Posté le 23 févr. 2023 à 17:47

un univers ultra soigné et immersif, une ost juste dingue et un gameplay très bon malgré quelques petites lacunes ( qui ne sont pas rédhibitoires ) et vous obtenez un très bon jeu sur un univers très peu traité dans le monde du jeu vidéo

Nosferatus999
Posté le 22 févr. 2023 à 00:11

Je trouve ce jeu excellent sur ps5.
+ bonne durée de vie, ni trop court, ni trop long.
+ graphiquement pour un double A met la misère a beaucoup de triple A.
+ scénario vraiment sympathique.
+ le doublage en français est vraiment très bon ( faut aimer le petit côté d'une nuken que le personnage prend ).
+ l'Open World pas très grand et je vous conseil d'aller directement faire les points d'intérêts car pas beaucoup de choses au tour.
+ gameplay vraiment très bon entre un BioShock et un peu Wolfenstein.
- quelques bugs dans les menus pour lire les mails in game qui sera résolu par la suite sûrement.
Honnêtement si vous avez aimé les BioShock et les Wolfenstein c'est impossible de passer à côté surtout pour son prix a 45 euros sur ps5.

Night-Yann
Posté le 21 janv. à 03:16

Alors le 14/20 je le comprends pas vraiment.
Mais on peut résumer la testeuse en deux bouts de phrases.
"Un scénario peu convaincant" et "Un pitch accrocheur".

On a là le digne héritier de la licence "Bioshock" avec un monde incroyable, des combats difficiles et nerveux et une approche du communisme futuriste assez intrigante.
On y voit clairement une critique du communisme tel que L'URSS la vendait.

N'hésitez pas à l'essayer, même pas à 40 balles ça vaut le coup !

Jeepouz
Posté le 23 févr. 2023 à 23:57

Des avis complètement pas objectifs, dont celui de JV.com. Atomic Heart sur PS5 malgré quelques défauts de gameplay reste un très bon jeu, fluide et beau au day 1, ce qui est rare de nos jours.
L'ambiance est totalement réussie, n'en déplaise à ceux qui font la comparaison avec Bioshock, il faut le prendre à part entière et il a sa propre personnalité.
Audace dans son idée, dans ses dialogues et son anti-héros, le jeu ne veut pas être pris au sérieux et vise le défouloir, et c'est ca qui nous change du politiquement correct devenu oppressant de nos jours, sinon, à quoi servirait les jeux vidéos ?

G0ldenFutur3
Posté le 23 mars 2023 à 14:25

Ce choix est justifier pour les raisons suivante:
- Le loot sympa mais ennuyeux à force(trop de loot).
-personnages non charismatique.
-Le système de plateforme.
+Grande variété dans le bestiaire.
+Gameplay.
+Histoire.
Tout mis bout à bout en fais un jeux sympa et dynamique je l'ai fini en 24h pas un seul jour bien sur.
Et je l'ai bien aimé malgré les défauts qui ne manquent pas.

EL_McWALKER
Posté le 25 juin 2023 à 19:06

Bien mais rien de transcendant ! Le bestiaire est peu varié, les boss peu nombreux, les armes aussi… J’espère que le studio saura faire mieux car le concept est très intéressant.

celtillo
Posté le 10 mai 2023 à 11:18

L'open world gâche l'expérience du jeu à mon sens du fait qu'il soit d'un ennui total et le sentiment d'être dans une aire de jeu totalement vide, aucune envie d'explorer, rien de satisfaisant à part quelques combats et une DA réussie.

Hellexs68
Posté le 27 avr. 2023 à 03:25

je viens de finir le jeu.
alors comment dire je suis déçu par le jeu.
en soit je ne m'attendais pas à truc phénoménal mais à la vue des avis des youtubeurs et des sites je m'attendais à bien mieux.
graphiquement il s'en sort pas mal.
par contre l'histoire est bof pas nulle mais bof.
le gameplay est horrible par contre.
aucun plaisir dans les armes.
mouvements du personnage lord et pénible.
ennemi nul qui reviennent en boucle.
interfaces conçu pour le pc et horrible sur console.
missions secondaires nulle de chez nulle.
voilà dans les grandes lignes.

PS5 47.44€ PS5 54.64€ PS5 57.30€ PS5 63.05€