14.5/20

-Kosmo-
Posté le 24 févr. 2023 à 19:43

Un plaisir de pouvoir plonger dans un univers/aventure à la Bioshock. Le jeu est joli, l'histoire tient la route. Le doublage est fun et il est sous noté. S'il n'avait pas été un jeu Russe peut être aurait il pu gagner quelques points.

thealsupertramp
Posté le 22 févr. 2023 à 20:52

enfin, on l'attendait, graphique impeccable, aucune bien-pensance pro ... un humour comme il en faudrait plus, puzzle hyper sympa, bonne sensation de tir, c est dynamique, merci l'équipe russe.

-Kosmo-
Posté le 24 févr. 2023 à 19:43

thealsupertramp
Posté le 22 févr. 2023 à 20:52

kaotik____93
Posté le 22 févr. 2023 à 00:20

Avis objectif un bon 17, 5/20, je mets 20 pour remonter la note des débiles qui mettent 0. Le jeu est juste excellent, DA, ambiance, Musique, graphismes et le gameplay bien sympa. Un petit AA à faire pâlir les AAA, n'en déplaisent aux petits rageuses. Et dans le gamepass Dayone en prime, que demande le peuple

Posté le 22 févr. 2023 à 11:35

Jeu excellent mieux que dead Space, game pass , le jeu est en français .
C'est sur Xbox série x que ça se passe.
T'as capté ou quoi sur ta station tu peux pas test .

Akunji
Posté le 22 févr. 2023 à 18:40

Que dire ? Ce jeu est bon dans l'ensemble graphiquement c'est plutôt beau, les musiques sympa. Scénario moyen, classique, mélange d'action, puzzle , rpg (vite fait) , c'est un peu le fouillis dans les compétences on est d'accord. les pouvoirs sont sympas mais trop limités dans leurs utilisations, on est loin d'un BioShock... Les phases de plateforme sont moyennes. les combats ne manquent pas de punch. Certains dialogue surtout avec la machine d'amélioration peuvent être malaisant moi ça me fait plutôt rire, bien que parfois c'est un peu lourd, la VF est correct, certains dialogue drôle et oui la taille des sous titre c'est assez petit. Dans le gamepass profitez en

Ventilostation
Posté le 22 févr. 2023 à 10:26

Encore une pépite GamePass.
Graphiquement impressionnant, bien plus que de nombreux AAA, notamment HL dernièrement, qui ne lui arrive pas à la cheville.
Gameplay grisant.
Un jeu à essayer absolument.
Les gamers approuvent.

Bayernzel
Posté le 24 févr. 2023 à 10:25

Qu'elle bombe!
Gameplay, soundtrack, graphisme , direction artistique....
Le fps de 2023 !!!
Les voix française sont excellentes! Pour un premier jeu je dit chapeau !

Juste dommage que le jeu ne possède pas de HDR.

_URIEL_
Posté le 16 avr. 2023 à 21:00

Ce jeu mérite clairement d’avoir plus de succès ! Alors ok il donne l’impression de prendre sur d’autres licences ( bioshock, doom…) mais franchement ça reste un ovni par rapport à ce que nous pouvons voir sortir en ce moment. C’est tellement rare d’avoir un FPS qui est reprends les codes du genre et qui est rafraîchissant en même temps. Une fois compris le jeu est ultra accessible, il y a de l’humour, il a une DA vraiment bonne, la durée de vie est bonne aussi (20h pour ma part) et l’historie est touchante. Vraiment je recommande. A faire

djedjegazou
Posté le 27 févr. 2023 à 10:10

Bon FPS qui change des productions annuelles du genre ... graphismes soignés , gameplay classique mais qui tient la route (certains sont frustrés par la barre de vie , perso je préfère ça à la régénération automatique).Point négatif j'ai eu plusieurs fois des bugs de langue (reprise de partie en espagnol ).Le personnage principal est un peu trop bavard à mon gout .Tous les amateurs du genre devraient passer un bon moment :play:

shaun47
Posté le 02 mars 2023 à 10:58

Tout à déjà été dit. Quoique je puisse écrire, ceux qui ont décidé de descendre le jeu le descendront et mettront un dislike sur mon avis.

Mais je vais résumer Atomic Heart en quelques mots : Univers unique, énigmes pas toujours simples, bon scénario, identité propre.

eL-Benitor
Posté le 09 avr. 2023 à 11:27

objectivement un bon 17, mais rehaussé pour compenser.
le jeu est bon, pas exempt de défauts mais aussi plein de qualités.
un BioShock - like dont certains de ses défauts étaient perçus comme des qualités dans le jeu précédemment nommé.
alors certes il ne réinvente pas le genre, mais l'adjonction du monde semi ouvert permet tant un rush que de tout découvrir, améliorer son arsenal et enrichir le lore.
aussi, je rigole des avis ici et la (surtout la presse pro) qui ont dénigré le jeu car ou pro russe, ou graveleux, ou violent..
le jeu est une satyre, oui. Mais ça semble difficile a comprendre pour certains, c'est une critique du monde soviétique via une uchronie distopique comme un certain.... BioShock (qui lui critiquait davantage les USA)
même l'aspect graveleux du NORA est une critique, et quand je vois que certains testeurs voient des forme cheloues partout je me dis qu'on est pas a l'abri de sensitivity reader dans le domaine du JV a l'avenir.
aussi tout les boycott Ukraine je vous rappellerais que ce jeu a été développé 3 ans avant le début du conflit, et que je suis sur que vous avez continué à aller chez Auchan ou Leroy Merlin durant la précédente année.. mais ce n'est pas l'endroit pour faire de la politique..
le jeu est bon , vraiment. beau, et riche
foncez

ke0zom
Posté le 01 avr. 2023 à 23:38

Le jeu est une pépite, peut-être le GOTY 2023.
Premièrement, il est sorti superbement bien optimisé, et c'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être souligné.
L'ambiance est cool, cette société soviétique futuriste est absolument prenante et intéressante.
Le jeu est très beau et dispose d'environnements variés, le game design est bien élaboré.
Une petite impression de BioShock est présente, et même quelques clins d'œil.
Le gameplay est nerveux, on a droit à de beaux combats, une bonne variété d'ennemis et des combats différents.
L'histoire et les personnages sont bien écrits, on vit différentes émotions au fil de la trame scénaristique.
La VF est complètement réussite, ainsi que la musique composée par le talentueux Mick Gordon.
Bref, je pourrais en parler encore beaucoup, mais le mieux, c'est d'y jouer et de contempler cette œuvre par sois-même. :-)))

Mika-117
Posté le 17 mars 2023 à 18:39

Un bon jeu de tir à la première personne déjanté et rapide avec un côté rétro-futuriste et utopique dans lequel on affronte des machines et des robots, ça fait beaucoup penser à Bioshock, Steelrising, Half Life, Fallout, Wolfenstein et System Shock. Le jeu est magnifique graphiquement avec une bonne direction artistique même si ça ne plaira pas à tout le monde, le gameplay est bon, fun, dynamique, nerveux et jouissif avec des combats de boss, il y a également la possibilité de faire des esquives ainsi qu'un côté RPG car on peut améliorer ses armes et ses compétences, la bande-son est de qualité et la durée de vie est longue avec environ 20 heures de jeu. Pour finir sur une excellente note : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Hyper-Synkrone
Posté le 01 mars 2023 à 21:02

Ce n'est pas un simple Bioshock like.
Ce jeu est un grand cru qui vieillira bien avec le temps car il est authentique. Il ne ressemble à rien d'autre.
Graphiquement, il est splendide, le gameplay est bon, l'ost c'est Mick gordon, la narration est top, et c'est pas un énième jeu woke.
Chaque nouvel environnement est une decouverte surprenante.
Ca me rappel mes heures sur Duke Nukem quand j'étais marmot.

Kaltos34
Posté le 24 févr. 2023 à 10:21

C'est bien et en même temps moyen . Le jeux est beaux mais cela est contrasté avec le fait que c'est vide et que l'on passe plus de temps à chercher des enemies ou même pour les énigmes. La musique est en partie un des points clés. Cependant certains Bug peuvent empêcher le fait de réussir un énigme . Ou même obtenir un composant qui peut bloquer l'amélioration ou même la création ce qui est problématique ( touchent surtout les joueurs de game pass) . Pas d'historique secondaire et peut d'information ou même de chose à lire sur l'histoire du monde.

Xbox Series 51.48€