14.8/20

zepekk
Posté le 24 févr. 2023 à 18:03

JVC qui donne 14/20 , alors que pour un forspoken bidon c'est 16, wilds hearts c'est 16 .... et qui donne des 18 à la pelle pour le moindre jeu bankable.. là parce ce que c'est un jeu russe ça le saque ... quel objectivité , continuez comme ça, et surtout n'oubliez pas les articles en promo sur Amazon, et sur les dernières séries, ça serait dommage de faire votre travail comme il se doit et en toute objectivité ... désolant ce site depuis une dizaine d'année

kincoyotes2
Posté le 04 mars 2023 à 14:30

Une vraie réussite, tant sur le ton, l'ambiance que sur la finition.
Je ne comprends pas ceux qui parlent de "malaise", perso cela m'a fait rire et cela faisait longtemps qu'un jeu y était parvenu.
Les armes auraient pu donner l'impression d'avoir un peu plus de "punch", surtout avec les upgrades.
Ma seule vraie déception : le frigo du jeu n'est pas encore en vente...

elpilone
Posté le 23 févr. 2023 à 14:31

Les débats politiques autour de ce jeu sont ridicules, alors soyons objectifs et concentrons nous sur l'essentiel : Atomic Heart est un excellent soft, à l'univers unique et enchanteur, au gameplay très sympa et avec des graphismes magnifiques.
C'est à faire absolument - surtout pour les possesseurs du Gamepass.

cylon2
Posté le 21 févr. 2023 à 20:28

Tout bonnement jubilatoire, pas évident, difficile parfois, graphisme, direction artistique, optimisation, tout est au poil, que du bonheur, les développeurs russes sont de vrais génie, enfin du renouveau en terme de FPS bravo :ok:

Zaque85
Posté le 22 févr. 2023 à 16:11

Jeu très intéressant. J’aime beaucoup la DA etc. Beaucoup de détails. J’aime bien fouiner, lire les messages, etc. Les déplacements sont rapides. Un peu trop même. J’ai l’impression de voler ou de flotter. Je ne trouve pas les shoots mous comme j’ai pu le lire dans certains tests. Le pompe fonctionne bien. On en ressent bien la puissance. J’avance tranquillement en me demandant comment tout ça va se terminer.

Les intérieurs et extérieurs retranscrivent bien l’URSS mégalomane des années 50 avec son style néoclassicisme, art nouveaux. Malgré les éléments SF. Après la révolte des robots, c’est évidemment plutôt glauque et j’adore. Une jolie patte artistique assurément.

Pour l’instant le reproche que je lui ferai, ce sont les textes bien trop petits en tout cas sur la steam deck. Quant aux dialogues, ils ne m’ont en aucun cas dérangé. On va dire qu’il m’en faut un peu plus quand même. La VF est bienvenue et tient la route en ce qui me concerne.

C’est donc un jeu que j’apprécie pour ce que j’en ai joué et que je recommande au delà du contexte politique actuel et des tensions entre la Russie et l’Ukraine, lequel n’a tout simplement pas sa place ici. Il n’a donc aucunement pesé sur ma note.

gom_ch
Posté le 22 févr. 2023 à 15:24

Le jeu en question propose une ambiance immersive et un scénario intrigant qui plonge le joueur dans un univers complexe et mystérieux. Les graphismes sont corrects et les effets sonores sont bien réalisés, contribuant à l'atmosphère oppressante du jeu.

Cependant, le gameplay peut être assez répétitif. De plus, certains choix de conception peuvent rendre la progression dans le jeu plus ennuyeux que nécessaire.

Dans l'ensemble, ce jeu a ses qualités. Je lui donnerais un peu plus que la moyenne. Pour un jeu inclus dans le gassepasse ça les vaut je pense.

Marce-Proust]
Posté le 21 févr. 2023 à 05:47

Grosse claque.

On parle d'un jeu qui met l'amende à 99 % des jeux actuels. J'étais parti pour acheter ce jeu pensant avoir à faire à un jeu sympa et divertissant mais au final c'est un véritable mastodonte, Atomic Heart est un bijoux qui marquera le jeu vidéo pour les années à venir.

Reservas
Posté le 21 févr. 2023 à 20:50

Un excellent fps fait par un petit studio qui promet ! Atomic Heart c'est tout simplement le fils spirituel de bioshock.
Le gameplay est nerveux, les pouvoirs sont jouissifs, il y a des tonnes de choses à faire et le moteur est sublime (tout ça sans perte de framerate).

JOE-RYU
Posté le 22 févr. 2023 à 08:03

Un petit bijoux ce jeu rien à dire qui a déjà était dis foncé sans hésiter 👍

solo4ever
Posté le 24 févr. 2023 à 05:50

Ambiance dingue
OW oppressant
Les combats de boss sont incroyables
Le feeling des armes est bien foutu
les énigmes originales
La machine à up est mémorable

En revanche le perso principal est cringe par moment c'est dommage

aarnid
Posté le 06 mars 2023 à 03:41

Le jeu est dynamique, un bon fps qui peut même rappeler Half Life premier du nom et évidemment Bioschok. Quand à l'histoire et l'atmosphère c'est assez unique dans notre société wokiste : la vision russe de la liberté d'expression rappelle la notre dans les années 80 et c'est rafraichissant. L'ordinateur NORAphomane m'a fait hurler de rire :rire:

vaalsidearea
Posté le 23 févr. 2023 à 12:31

Jeu moyen, disons que les fps c'est sympa mais ça a un cruel besoin d'innovation, d'une peu de fraicheur, quelque chose de nouveau quoi et là on y est clairement pas.
L'expérience est pas désagréable pour autant mais c'est.. convenu, donc j'imagine que ça plaira à certains
à noté que les avis sont erroné à cause des trolls du 18-25 pro russe qui up des avis bidons ( oui c'est parfaitement idiot )

BigFG_9000
Posté le 22 févr. 2023 à 10:32

Et bien quelle merveille ! Super opti sur pc, graphiquement irréprochable, captivant à suivre et surtout un concentré de fun ! Le level design est exemplaire ainsi que la direction artistique des decors et du chara design des ennemies. Tout ça sur le game pass, foncez c'est un must have !

JoyfulTurtle
Posté le 22 févr. 2023 à 04:14

Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire...

Une introduction éblouissante et spectaculaire vous attend pour commencer votre aventure avec P-3 , après avoir emmagasiner un peu de contexte, les robots se retournent contre les humains, et là démarre votre périple .

Que dire ? Un jeu qui ne plaira que moyennement à la presse et je pense savoir pourquoi. Sa rigidité, des énigmes un peu lourde , le contexte politique actuel , etc ...

Cependant, j'ai acheté le jeu sans en attendre grand chose , et pourtant je prend un pied phénoménal ! Et je n'aurais jamais pensé ça après 3 heures de jeu , mais maintenant , après une vingtaine d'heures , j'ai hâte depuis 3 jours de continuer à jouer chaque lendemain depuis que je possède Atomic Heart ...

Mais évidemment le titre malgré ses nombreuses qualités tel que sa direction artistique , sa générosité en terme de lieux à visiter , n'est pas exempt de défauts.

Un manque de diversité au niveau des ennemis , un bestiaire un peu plus poussé aurait été le bienvenu , des boss que nous revoyons plusieurs fois aussi , un système d'escalade un peu bancale... mais malgré ces défauts, je ne peux que vous le conseiller , une aventure rafraîchissante et inédite en vue !

TuEsUnBonChien
Posté le 21 févr. 2023 à 20:07

Franchement top comme jeu, on se retrouve dans un univers mélangeant l'humain et la robotique, la DA est splendide, les graphismes sont vraiment beaux sans RT, les combats sont nerveux.

Seul petit bémol : les bugs (j'ai dû recharger quelques fois la partie)

baboun56
Posté le 23 févr. 2023 à 08:01

que dire, juste magnifique , le gameplay est cool , c'est juste l'intro qui est longue .
il faut persister pour passer ce moment un peu mou , et vous aurez un bestiaire magnifique a découvrir et une histoire nanardesque mais qui passe creme

JudyAlwarez
Posté le 27 févr. 2023 à 18:02

J'ai passé un très bon moment sur ce Atomic Heart.

Points négatifs :

• Le monde ouvert sert à rien
  • Les vagues incessantes d'ennemis par moment (surtout dans l'open world)
  • Les menus parfois difficiles à comprendre
  • Difficile par moment

Points positifs :

• Les dialogues et l'humour ! Même ceux avec le fameux frigo qui m'ont fait hurlé de rire
  • L'ambiance, l'immersion, la DA, du grand art !
  • L'OST impeccable
  • La partie gameplay FPS avec de très bonnes sensations
  • Les puzzles !
  • Bonne durée de vie