14.8/20

zepekk
Posté le 24 févr. 2023 à 18:03

JVC qui donne 14/20 , alors que pour un forspoken bidon c'est 16, wilds hearts c'est 16 .... et qui donne des 18 à la pelle pour le moindre jeu bankable.. là parce ce que c'est un jeu russe ça le saque ... quel objectivité , continuez comme ça, et surtout n'oubliez pas les articles en promo sur Amazon, et sur les dernières séries, ça serait dommage de faire votre travail comme il se doit et en toute objectivité ... désolant ce site depuis une dizaine d'année

kincoyotes2
Posté le 04 mars 2023 à 14:30

Une vraie réussite, tant sur le ton, l'ambiance que sur la finition.
Je ne comprends pas ceux qui parlent de "malaise", perso cela m'a fait rire et cela faisait longtemps qu'un jeu y était parvenu.
Les armes auraient pu donner l'impression d'avoir un peu plus de "punch", surtout avec les upgrades.
Ma seule vraie déception : le frigo du jeu n'est pas encore en vente...

toto405
Posté le 17 janv. à 02:41

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

Ceyna
Posté le 06 janv. à 03:20

45 minutes de blabla et de mise en scène lourdingue pour finalement arriver à la première phase d'action et se rendre compte qu'il faut faire des combats au cac avec des esquives à la dark souls et que c'est affreusement mal foutu et ultra frustrant. J'ai immédiatement quitté désinstallé et demandé le remboursement mais je digère mal le temps perdu.

Glorious_Fate
Posté le 21 sept. 2023 à 03:18

Franchement, les développeurs se sont donnés du mal. Les détails de l'intrigue sont pensés jusqu'au bout, je pense surtout à la quantité de textes (bien que parfois désordonnés) et de dialogues dans le jeu. Le système de combat est simple et efficace, même si les ennemis ont une fâcheuse tendance à vous plaquer contre le mur. Visuellement, bluffant. Scénaristiquement, bluffant. Un temps de jeu idéal pour un jeu d'aventure pareil. Un dernier reproche que je pourrais faire est la répétitivité des missions, des combats. Je recommande vivement le jeu.

Puresangheili77
Posté le 26 juin 2023 à 15:47

Le jeu est vraiment bon alors si vous aimez les fps solos foncez. Je précise aussi que j'ai fait le jeu en difficile et que mon avis se base sur cette difficulté.

Le gameplay
J'ai globalement adoré le gameplay. Notamment celui des combats. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre j'ai peut être préféré au début quand nos options sont peu nombreuses, nos munitions limitées et que chaque robot ou mutant affronté est un challenge au point de toujours essayé de les isoler pour les affronter 1 par 1. Par la suite, une fois que nous avons beaucoup plus de vies, de pouvoirs, de puissance de feu et de munitions, ça devient finalement assez bourrin et peu stratégique même si ça reste fun.
Les phases de plateformes, elles sont plutôt lourdes, lentes et peu intéressantes dans l'ensemble.

Les énigmes & co
Il y a tout un tas d'énigmes dans le jeu et là c'est très inégale. Premièrement les énigmes des portes, il y a 4 types de verrous spéciaux qui sont souvent des mini énigmes. Bien que j'ai trouvé ça sympa les 3-4 premières fois, au bout de 50 portes la lassitude s'était installée. Il y a aussi des énigmes plutôt liées au level design qui elles étaient globalement intéressantes. On les trouve notamment dans les sites de test (des zones secondaires permettant de débloquer des améliorations pour les armes. J'ai aussi eu une énigme qui faisait tâche dans le jeu. Il fallait trouver un code pour une porte secondaire. Et ce code est dissimulé dans le décor via des taches de sang et des poster, et en se mettant au bon endroit alors le code "apparait" mais même en connaissant la solution ce n'est pas clair du tout. Tout le long du jeu on a des énigmes qui sont que moyennement dures et qui sont très "directes" et d'un coup on se retrouve avec une énigme d'observation très mal indiquée et qui n'a rien à voir avec ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Vraiment pas compris ce choix.

Les boss
C'est pour moi le gros point fort de ce jeu, rares sont les fps avec des boss intéressants. On doit bien apprendre leurs mouvements pour les esquiver, trouver les opportunités de mettre un maximum de dégâts etc. On a vraiment affaire à des boss qui ne sont pas de simples "tourelles" immobiles pleines de pvs. Je mets un bémol sur le système de points faibles trop peu exploités. Sur les 2 premiers boss il est clair qu'il y a LA bonne façon de les battre en exploitant leurs points faibles, ce qui force certains "playstyles". Par la suite bien que les boss restent intéressants, ils n'ont plus vraiment de points faibles ce qui fait qu'en dehors des patterns à apprendre, il faut simplement vider ses chargeurs.
Dans l'ensemble ça reste du très très bon quand même et je peux dire la même chose pour les ennemis basiques.

Le level design
Plutôt réussi sans être incroyable dans les zones fermées. Plutôt inintéressant voir mauvais dans les parties ouvertes. J'ai l'impression que la zone ouverte aurait gagnée à être plus linéaire, son intérêt est franchement très limitée et sert juste à aller d'un point A à un point B. J'en profite pour dire qu'à un moment pour ouvrir la porte d'un site de test il me fallait trouver un "disque" dont la localisation n'est pas du tout indiquée. Il peut donc se trouver théoriquement n'importe où dans la zone ouverte. Non merci je ne vais pas passer des heures à la recherche d'un disque, qui finalement se trouve de façon hasardeuse dans une maison. J'ai regardé la solution sur le net.

La direction artistique
Particulièrement réussie bien que peu variée. Le jeu n'est pas techniquement incroyable, notamment en ce qui concerne les humains (que ce soit les détails visuels ou les animations c'est franchement pas terrible). Mais tous les robots, les mutants et les décors sont vraiment sympas. Un gros plus !

L'histoire
Le scénario et le lore du jeu sont plutôt bons, mais la narration est vraiment affreuses. Les dialogues sont globalement mal écrits, mal doublés qui plus est (on sent que les doubleurs n'avaient pas l'image sous les yeux), le jeu est verbeux à en vomir. Notre personnage et son gant passent leur temps à faire la conversation pour te faire de l'exposition de façon très forcée, c'est particulièrement lourd, surtout que ça arrive parfois en plein combat quand t'as du metal dans les oreilles. Au final Nora est largement ce qu'il y a de plus réussie en terme de doublage et dialogues. Dommage d'avoir un univers si riche et intéressant pour que ce soit desservie par une narration désastreuse.

En vrac
Bonne ost bien que la musique apparaisse à des moments bizarres parfois. Des bugs plutôt gênants quand même. Des pouvoirs très déséquilibrés (bonjour la télékinésie surpuissante). Les armes se débloquent via des plans qui se trouvent par hasard dans la nature, choix très discutable.

Conclusion
Atomic Heart est rafraichissant, amusant, original, intelligent, drôle, et pourtant il est parfois tout le contraire. C'est un jeu vraiment inégal, mais dont le positif surplombe très largement le négatif.

donjeuw
Posté le 21 juin 2023 à 23:46

Comme beaucoup je ne comprends pas la note de JVC, qui surnote souvent d'autres jeux, et là un jeu qui vaut 16/20 sans difficulté... 14?? Allez, on va retirer le mot presse svp, vous avez perdu beaucoup d'objectivité et un peu d'amour propre en acceptant les chèques d'Ubisoft.

Shonbe
Posté le 09 juin 2023 à 19:26

Quel dommage, le début était excellent...

tomydef
Posté le 01 juin 2023 à 21:19

Une direction Artistique comme on en voit plus très souvent par peur de la censure, c’est très rare aujourd’hui de voir des œuvres qui osent choquer quitte a perdre une partie des joueurs qui sont horrifiés des différentes thématiques abordés dans le jeux. Malgré les nombreuses critiques négatives sur Atomic Heart, la DA et les problématiques soulevées en
font une œuvre qui marquera le jeu vidéo comme Bioshock, sont inspirations, à su le faire à l’époque.

Samiwara76
Posté le 13 mai 2023 à 14:04

Ce jeu vaut largement 16 ..14 c abusé
C un jeux next gen ya pas de doute c magnifique fluide...ils inventent rien mais tout est très bien fait
Et souvent on prend une claque tellement les panorama sont gigantesque et d'une beauté
Les pouvoir sont top
La vf est de très bonne facture
Sincèrement en toute objectivité si vs aimez bioshock ..foncé

Rakiro37
Posté le 12 avr. 2023 à 23:31

Une petite claque ce Atomic Heart , malgré quelques défauts (personnage bloqué plusieurs fois dans le décor) pour un premier jeu du studio, c'est une réelle prouesse de leurs part. Même si on sens la pate apocalyptique d'un Fallout en monde ouvert ou d'un BioSchok en endroit clos , ce jeu a tout de même une originalité dans son scenario et un gameplay reste simpliste mais s'étoffe au fil de l'histoire pour une recette efficace. Un gros point noir pour la fragilité des véhicules par contre , de vraies boite de conserve qui explosent au moindre chocs.
Le monde ouvert est beaucoup trop hostile (voir chiant avec les cameras a chaque coin de rue, des guêpes qui pop comme des mobs sur Farcry) pour donné envie de l'exploré a 100%

Tinykin
Posté le 10 avr. 2023 à 17:38

Bon jeu le gameplay est nerveux et les sequences avec les ost metal sont vraiment jouissif a jouer je trouve l'histoire est sympa meme si la fin est trop ouverte pour moi ni trop court ni trop long un gros point negatif cependant le semi monde ouvert vraiment inutile

RicK3
Posté le 04 avr. 2023 à 14:59

Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne qui se déroule dans une version alternative de l’Union soviétique. Le joueur incarne un agent spécial envoyé enquêter sur une base secrète où des expériences étranges ont lieu. Le jeu mélange des éléments de science-fiction, d’horreur et de comédie, avec un style visuel très original.

Le jeu propose des graphismes impressionnants, avec des décors variés et détaillés, des effets de lumière et de particules réussis, et des animations fluides. Le jeu utilise le moteur Unreal Engine 4, ce qui lui permet d’afficher des textures de haute qualité et des modèles 3D réalistes. Cependant, le jeu souffre aussi de quelques bugs graphiques, comme des objets qui apparaissent ou disparaissent soudainement, des textures qui se chargent lentement, ou des collisions qui ne sont pas toujours bien gérées. Le jeu n’est pas encore optimisé pour toutes les configurations, ce qui peut entraîner des chutes de framerate ou des écrans de chargement trop longs. Notons aussi la disparition du ray tracing à la sortie du jeu, alors que ça devait être le porte-étendard de Nvidia, en cause probablement la fluidité précaire actuelle du jeu. Bref, le jeu a donc encore besoin de quelques patchs pour corriger ces problèmes et offrir une expérience plus sympa.

Le gameplay du jeu est très fun et dynamique, avec des combats nerveux et variés. Le joueur dispose d’un large arsenal d’armes, allant du pistolet classique au fusil à pompe en passant par des armes plus originales comme un marteau électrique ou une mitrailleuse à rayons laser. Le joueur peut aussi utiliser des pouvoirs grâce à son gant (à l’image de Bioshock) tels que la télékinésie, un jet glaçant, l’électricité, etc... Le jeu propose également des phases de furtivité, où le joueur doit éviter ou neutraliser discrètement les ennemis. Les ennemis sont diversifiés et originaux, allant des soldats robotisés aux mutants en passant par des créatures surnaturelles. Le jeu offre un bon challenge, avec une difficulté bien dosée et une intelligence artificielle réactive.

La durée de vie est conséquente, avec une campagne solo qui dure environ 20 heures en prenant le temps de faire des quêtes secondaires et de l’exploration. Atomic Heart dispose aussi d’un système de progression, où le joueur peut améliorer ses compétences et son équipement en gagnant de l’expérience et en trouvant des ressources. Le jeu offre ainsi une bonne rejouabilité, avec la possibilité d’explorer les différents chemins possibles et de découvrir les nombreux secrets cachés dans le jeu.

Le jeu bénéficie d’une bande-son excellente, qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Les musiques sont variées et entraînantes, allant du rock au synthwave en passant par la musique folklorique russe. Les musiques, réalisées par Mick Gordon, s’adaptent aussi au contexte du jeu, en changeant selon l’action ou l’émotion du moment. Les bruitages sont également très réussis, avec des sons réalistes et immersifs pour les armes, les explosions, les cris ou les dialogues. Les voix sont également de bonne qualité, avec un doublage français de très bonne facture.

Le scénario du jeu est moyen, avec une histoire qui peine à captiver le joueur. Le jeu se base sur une idée originale, celle d’une Union soviétique alternative où la technologie a pris le pas sur l’humanité. Le jeu explore ainsi des thèmes intéressants comme la manipulation mentale, la corruption ou la rébellion. Cependant, le jeu ne développe pas assez ces thèmes, et se contente souvent de les survoler ou de les traiter avec humour. Le jeu manque aussi de cohérence et de logique dans son scénario, avec des événements qui semblent parfois sortir de nulle part ou qui ne sont pas expliqués clairement. Les personnages sont également peu attachants ou charismatiques, avec des dialogues souvent plats ou clichés.

Atomic Heart est un jeu qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son univers original et son gameplay fun. Le jeu offre une expérience visuelle et sonore de qualité, avec des graphismes impressionnants et une bande-son excellente. Le jeu propose aussi une durée de vie satisfaisante, avec une campagne plutôt longue et riche. Le jeu pèche cependant par son scénario moyen, qui manque de profondeur et de cohérence. Le jeu souffre aussi de quelques bugs graphiques et de problèmes d’optimisation, qui gâchent parfois le plaisir de jeu. Le jeu n’est pas parfait, mais il a le mérite d’être original et divertissant. Et le meilleur dans tout ça, c’est que le jeu est disponible dans le Game Pass, ce qui vous permet de l’essayer sans dépenser un centime (si vous êtes abonnés au service). Si vous aimez les jeux de tir à la première personne et les univers décalés, Atomic Heart est fait pour vous.

ke0zom
Posté le 01 avr. 2023 à 23:40

Le jeu est une pépite, peut-être le GOTY 2023.
Premièrement, il est sorti superbement bien optimisé, et c'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être souligné.
C'est vraiment très agréable à jouer, par besoin d'une RTX 4090 Ti pour y jouer, votre vieux grille-pain suffit amplement.
L'ambiance est cool, cette société soviétique futuriste est absolument prenante et intéressante.
Le jeu est très beau et dispose d'environnements variés, le game design est bien élaboré.
Une petite impression de BioShock est présente, et même quelques clins d'œil.
Le gameplay est nerveux, on a droit à de beaux combats, une bonne variété d'ennemis et des combats différents.
L'histoire et les personnages sont bien écrits, on vit différentes émotions au fil de la trame scénaristique.
La VF est complètement réussite, ainsi que la musique composée par le talentueux Mick Gordon.
Bref, je pourrais en parler encore beaucoup, mais le mieux, c'est d'y jouer et de contempler cette œuvre par sois-même. :-)))

Mesrine26
Posté le 25 mars 2023 à 13:18

La tuerie de l’année. Mon premier test c'est fait censuré pour je ne sais quelle raison.
Surement les nazillons LGBT (WTF) en herbe qui se sentent plus pissé.

Les plus beaux graphique de ces dernière années un gameplay aux petit ognon et un scénario au top.
Un mélange de Half life et de bioshok sauce 2023.