18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

sloul
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Si vous me permettez l'expression, ça fait quand même ouille aux fesses ce 16/20 miteux...

Fallout 2, n'est pas un jeu qui se note en dessous de 18, et encore, à ce niveau c'est créer de la polémique.

Un conseil, pour ceux qui veulent passer du bon temps à Reno, ramenez des caps et collez moi un bon vieux 19/20 à ce très cher Fallout 2.

Zakhiel
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

GIGANTESQUE ! Ce seul mot suffit à caractériser ce chef-d'oeuvre du grand Brian Fargo. Son scénario mélangeant allègrement l'univers de Madmax ,une ambiance Farwest et le côté "la fin justifie les moyens" est vraiment bien ficelé avec en plus de nombreux rebondissements. La durée de vie est ENORME et la liberté d'action est telle que rien n'est obligatoire. Toutes les folies sont faisables. C'est en jouant à ce jeu que j'ai totalement oublié la signification du mot linéarité. Le nombre d'armes est vraiment impressionnant, les villes explorables dans le jeu ont chacune leur personalité et le nombre de quêtes que l'on peut faire est inimaginable. C'est bien simple, aucun jeu n'avait donné une aussi grande liberté d'action. Chaque situation peut être réglée de différentes façons selon vos compétences. L'intérêt ne baisse jamais et les situations sont variées et souvent teintées de clichés à des films célèbres ou d'humour noir. Jamais un jeu n'aura laissé le joueur aussi libre de ses actions que Falout2. Seul point noir, son graphisme pauvre qui en rebutra certains. Mais ce petit défaut n'est rien face à l'avalanche de qualités qu'offre ce produit. Un hit en puissance qui a sa place dans les meilleurs jeux PC du monde.

VicO]]]
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je me suis remis à Fallout il y a peu après avoir lu quelques critiques dithyrambiques dessus, en me disant que j'avais forcément dû passer à coté de quelque chose. Et effectivement.

L'univers post-apo est parfaitement crédible et immersif - c'est selon moi l'énorme point fort du jeu. Les touches d'humour sont énormes et le côté extrêmiste du jeu est particulièrement jouissif... Les graphismes, qui m'avaient dérangés au début, sont finalement très regardables - certains bâtiments sont même vraiment jolis. Le scénario est prenant, intelligent, bien foutu...

Les combats, autre point qui m'avait déplu au premier abord, sont finalement plutôt agréables car ils permettent aux gens un peu "lents" comme moi de pouvoir suivre^^ ils sont plutôt tactiques et c'est une grande nouvauté pour moi ! Fallout m'aura fait aimer les combats au tour par tour (que je détestais avant). Et, enfin un RPG sans magie ! C'est toujours agréable de semer la justice (ou de faire un génocide d'innocents^^) à coup de fusil Gauss !^^

La bande-son est certes minimaliste, mais franchement, elle suffit. Je trouve que la légère musique d'ambiance est parfaite. Elle colle au jeu et "remplit" l'espace sonore sans jamais être rébarbative. Elle sait se faire oublier, mais sa présence est indispensable.

-Rodney-McKay-
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Une suite de qualité pour Fallout qui nous replonge dans l'univers post apocalyptique de l'un des plus grands RPG, la durée de vie démultiplier de Fallout 2 nous offre encore plus de quêtes, de personnages, et de lieux a explorer, une histoire toujours aussi prenante et bien travailler, un univers toujours aussi mature sombre et complexe les graphismes d'un manque d'optimisation mais n’étant pas le point fort mis en valeur par le jeu ce n'est pas vraiment un problème.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel plaisir de faire évoluer son personnage comme on le souhaite, des milliers, que dis-je, des milliards de possibilités toutes ayant une influence directe sur le gameplay, n'est ce pas un principe revolutionnaire??

Pour moi, la meilleur simulation humaine du monde. Le jeu le plus passionnant jamais créé.

RTUY
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le jour ou j'ai découvert ce jeu, ma vie a enfin eu un sens. Je pensais ne jamais joué à quoi que ce soit de mieux que Zelda ALTTP, mais alors là, Fallout 2 l'a renvoyé au fin fond de l'Abri 0. L'écriture des quêtes est juste merveilleuse, et je préfère encore passer des heures a savourer ce jeu que de lire du Victor Hugo. Les graphismes peuvent certes repousser aujourd'hui, mais tant mieux, les kikoo-graphismes n'ont rien a faire sur un chef d'oeuvre comme celui ci, et puis ... il faut un cerveau pour voir ou se trouve sa beauté.

dyn79
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Cette expérience est unique, le seul jeu auquel j'ai joué récemment qui m'a fait ressentir ce sentiment nostalgique puissant peu de temps après que je l'ai terminé, comme à la 'bonne vieille époque' quand je repense aux jeux que j'ai adoré étant gamin. Dire que j'étais 'fan' de RPG sans y avoir joué...
Bon maintenant le seul bémol, comme beaucoup disent, c'est que tous les autre jeux ont l'air fadasses, et qu'un nouveau fallout ne peux que decevoir, mais j'y crois encore ;D

Polnarem
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Fallout 2 n'est pas un jeu qui se raconte, c'est un jeu qui se vit.
Si l'on ne s'arrête pas à ses graphismes un poil austères, on prend en pleine poire ses effarantes qualités.
Immersif, drôle, noir, cynique, violent, fichtrement long, rejouable...

Un monument du jeu PC.

huguesturbang
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

LA perle vidéo-ludique par excellence. Un univers, un gameplay, une ambiance.

Et les nombreux mods disponibles actuellement sont de bons prétextes pour le recommencer, encore et encore. Patch haute résolution (ouais, ouais, tout est relatif), le "restoration project" pour de nouveaux lieux et quêtes. Sa récente réédition permet une compatibilité sur un Windows 7 64 bits, ce qui est bien!

Fallout 2, c'est un monument, une oeuvre d'art, c'est LE jeu vidéo. Il surclasse son généralissime grand frère, et seuls les 3 premiers X-Com peuvent, à mes yeux, lui revendiquer la place de N°1.

A faire. Et refaire. Et encore refaire. Et à ce moment là, vous vous direz encore "et si je faisais ça, à cet endroit là?"

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

War ... War Never Changes

La fin du monde s'est déroulé plus au moins comme nous l'avions prévu, trop de monde, pas assez d'espace ni de ressources, les détails sont triviaux et inutiles ...
Les causes, elles, sont comme toujours ... Purement humaine ...
La terre fut presque balayé de toutes vie, un grand nettoyage ...
une étincelle atomique allumé par la main de l'homme prit subitement des proportions incontrôlable et il pleuvait des lances de feu nucléaires . Les continents furent engloutie par les flammes , sous les océans en ébullition, l'humanité avait presque disparu, sont spectre venait hanté la couche de radiation qui enveloppé la Terre ...
Les ténèbres silencieuse, allait s'abattre sur la planète durant de longue année.
Très peu survécurent au désastre, certain eurent plus de chance que d'autre et parvinrent à se réfugier dans d'immense abris souterrain ... Quand l'obscurité totale fut passé, ses abris s'ouvrirent, libérant ainsi leurs habitants qui allaient devoirs reconstruire leurs vie.
Une tribu du Nord revendique son origine d'un de ses abris, ces gens racontent que leurs fondateurs et ancêtre connu sous le nom d'Habitant de l'abri, à autrefois sauver le monde d'un grand mal , leur légende raconte que ce mal naquit dans le Sud lointain, il contaminait tout sur son passage, tordant les hommes de douleurs, les changeant en monstre.
Seul le courage de cet Habitant de l'abri permit d'éradiquer ce mal, mais en le détruisant, il perdit un grand nombre de compagnon et connu de grande souffrance, sacrifiant ainsi sa vie pour sauver le monde, quant enfin, il rentra chez lui, après avoir tant lutté pour protéger sa patrie, il fut ... Chassé, exilé ...
En ayant affrontant ceux pourquoi ils tremblaient, il n'étaient plus le même, il n'étaient plus leur champion.
Abandonné par son peuple, il erra dans le désert, il s'aventura loin au nord jusqu'à la régions des Grand-Canyon, là il fonda un petit village, Arroyo, où il vécu ses dernier jours, mais c'est ainsi qu'une génération après sa création, Arroyo vécu en paix, protéger par ses canyons du reste du monde ...
C'est de là que tu vient, c'est ... chez toi .
Mais les blessures laissé par la guerre n'ont pas encore cicatrisé et la Terre ... N'a pas oublié.

Ce jeu est un des meilleurs du monde niveau scénario et Background.
L'aventure n'est jamais linéaires et est plutôt inédit dans les jeux vidéos pour l'époque (à part le jeu Wasteland dont il est inspiré).

Le scénario est génial, avec l'Enclave qui terrorisent les habitants des terres désolé et qui vont faire une découverte plus qu'intéressante (si vous voyez ce que je veux dire et si vous avez joué au 1). De plus, le background est très recherché et très poussé, de quoi satisfaire n'importe qu'elle sorte de joueur.

Les graphismes n'étaient pas exceptionnelle mais était acceptable pour l'époque.

Le Gameplay ne pourrait pas plaire aux joueurs qui ne sont pas habitué aux Hack'N Slash, car la vue de Fallout 1 & 2 se rapproche assez de ce genre de jeux, bien que Fallout 1 & 2 soit des RPG.

Les musiques sont assez flippante et colle avec l'atmosphère.

Et la durée de vie est d'une cinquantaine d'heure, sans compter les quêtes secondaires, ce qui donne une durée de vie d'environ 100 heures (peut être même plus si on veut toutes les faire).

Posté le 16 mars 2019 à 19:52

Le meilleur des Fallout à Coté de NV, et un des meilleurs RPG de tous les temps. Si on doit faire un comparatif avec le cinéma, fallout 2 est à la saga fallout ce que Aliens est à la saga Alien.
Les dévellopeurs ont refait le même jeu, mais ont tout améliorer. Que ce soit le nombre de ville, l'ambiance, les quêtes, les personnages marquant, les antagonistes, la création de personnage, la musique, l'inventaire, les companions, la liberté d'action, le choix des armes, la spécialisation des skills, les méthodes de déplacement (il y une bagnole p*tain), l'humour noir, les dialogues (qui se souvient du sergent dornan ? pour ceux qui ne connaissent pas le sergent "sarge" Dornan, allez jouer au jeu), même l'histoire qui reprend le schéma imposé par Fallout 1 (1ère partie "hercher McGuffin" et deuxième "Sauver X" (que je ne spoilerai pas)), tout dans ce fallout pue la créativité, la passion, et l'envie de donner l'une des meilleurs expériences de RPG, et vous savez quoi, ça l'est !!!

Bon après je reste objectif, il n'est pas parfait sur un point: les bugs. Et oui, les bugs ne sont pas arrivé avec bethesda (ils les ont juste aggraver :hap: ), ce jeu en est truffé, de plus certaines zones ont été coupé à la fin. Et si vous avez la version Européenne du jeu, il n'y a pas d'enfant vous privant d'une option durant une quête). Mais ces bugs et zones coupées ont été restoré par un patch des fan, il s'agit du Restoration Project.

Bref je vous le recommande, et il est d'autant plus rafraîchissant après cette purge sans nom qu'est fallout 76 (pas de f majuscule pour celui là, il ne le mérite pas)

uriel31
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Fallout 2 est un pur chef d'œuvre du JDR PC. Dans la ligné des feu Ultima avec une vue 3D iso il ne paie pas de mine le bougre mais c'est une référence incontournable! Le système de quêtes est surement le plus profond qui existe avec un grand nombre de possibilités de résolutions pour chacune d'elle. Le système de build du personnage est d'une grande richesse avec des orientations très différentes. Le système de combat est au top et les animations sont gores et fun :D et enfin la liberté est vraiment totale et l'action n'est pas répétitive (ce qui n'est pas le cas dans un certain Morrowind :p ). Le tout dans un univers à la Mad-Max servit par des dialogues d'anthologie. A ne pas rater!

Posté le 13 sept. 2015 à 14:29

Une référence du genre, un ton croustillant à souhait, des lieux et des personnages marquants, des quêtes écrites avec subtilité ( celle de la centrale électrique par exemple ), une merveille pour peu que la prise en main ne vous rebute guère.