Fallout 2
jeuxvideo.com / PC / Fallout 2 / Fallout 2 sur PC / Critiques de Fallout 2 sur PC /

Avis Fallout 2 sur PC : Page 5

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

abime
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Mon jeu ultime, d'une durée très longue. Un humour omniprésent et une liberté d'action totale, si je devais emporté qu'un seul jeu, cela serait celui là ! Pour moi le meilleur de la série, typiquement le genre de jeu ou on retarde la fin au maximum pour ne jamais le finir.

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Le post nucléaire dans toute sa splendeur le meilleur jeu que je connaisse une super ambiance, des graphismes entraînants (ça donne bien avec le style) des quêtes à gogo, une dure réalité un super interface de création de personnage et une violence sans limite ! Je l'ai toujours pas fini ça fait 6 ans que je l'ai et le 1 qui est aussi pour moi le bonheur que j'ai aussi depuis 6 ans mais que j'ai fini !
Mythique

Man01
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur des fallout jusqu'à présent. Peut etre le meilleur jeux de rôle de tous les temps ? Cela dépend des attentes, des goûts, des couleurs et tout ça...
Aujourd'hui avec son gameplay antique sans parler de ses graphismes en 256 couleurs on pourrait croire que je suis fou de lui mettre cette note mais non! (enfin peut être un peu nostalgique) Quoi qu'il en soit on tient là une perle du jeu vidéo!

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Une des mes meilleurs experience de jeu, pourtant je l'ai fait en 2009, plus de 10 ans apres sa sortie. Un univers riche, immersif, du fun, une belle realisation, de bon personnages, une tres bonne durée de vie. Rien à dire sur ce jeu si ce n'est que on aurai aimé avoir des suites dignes...

De2Tr0y3R
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait mérité 20, et pourtant je lui mets 19. Tout simplement à cause des trop nombreux bugs qui parsèmeront votre aventure. Sinon, des personnages hauts en couleurs, un système de combats jouissif et très tactique, de nombreuses quêtes diverses et variées, des lieux ayant leur propre personnalité, une excellente bande-son... j'en passe et des bien meilleures ! Que demander de plus, sinon de meilleurs graphismes, pour faire un MUST vidéoludique ? Rien. Fans de jeux de rôles, n'hésitez pas : jetez-vous dessus si les graphismes (datant de 97) et le tour par tour ne vous rebutent pas !

tacos23
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

19/20 pourquoi pas 20? la perfection n'existe pas bien entendu!
la durée de vie de ce soft est EXCELLENTE, on ne trouvera jamais TOUT à la première partie et, de plus, en fonction de votre personnage, vous aurez accès à divers quêtes/bonus(rencontres entre autre)
le gameplay est vraiment génial...aucun jeu ne peut permettre une telle diversité et liberté que fallout 2
le scénario est peut être le seul point noir du soft, c est simplet mais efficace on est tout de même baigné dedans mais sans plus.
côté graphisme, je vous conseille de télécharger le mod qui augmente la résolution sinon ça pique un peu à l'heure actuelle mais c'est tout de même propre pour l'époque(beaucoups de jeux on très mal viellit!)

uriel31
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Fallout 2 est un pur chef d'œuvre du JDR PC. Dans la ligné des feu Ultima avec une vue 3D iso il ne paie pas de mine le bougre mais c'est une référence incontournable! Le système de quêtes est surement le plus profond qui existe avec un grand nombre de possibilités de résolutions pour chacune d'elle. Le système de build du personnage est d'une grande richesse avec des orientations très différentes. Le système de combat est au top et les animations sont gores et fun :D et enfin la liberté est vraiment totale et l'action n'est pas répétitive (ce qui n'est pas le cas dans un certain Morrowind :p ). Le tout dans un univers à la Mad-Max servit par des dialogues d'anthologie. A ne pas rater!

ethsno
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

un jeux exceptionnel riche mature rechercher avec des graphisme vraiment très beau (c'est pas parce qu'il son simple qu'il sont moche) il retranscrive vraiment bien le post-apo surtout pour l'époque

graphisme: 17/20

jouabilité: 17/20 une prise en main facile agréable bien géré parfaite !

bande-son: 18/20 pour moi la bande-son est juste exceptionnel, doublage incroyable (autant en FR quand ENGL) et les petites musiques de font apporte tout un esprit glauque, morbide, post-apo simple mais du efficacité folle !

scénario: 18/20 mature, bien fait, subtile et cash a la fois prenant, avec des dialogue passionnant et vrais, des quêtes autant passionnant que la trame principal !

se jeux et génial ! tout comme tout les fallout et le 3 avec (et j'ai commencer par les premier)

Pirux
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Mon jeu PC préféré tout simplement. J'y ai joué dès sa sortie, rejoué plusieurs fois et depuis je n'ai jamais retrouvé cette sensation de liberté laissé au joueur et cette ambiance si travaillée dans aucun autre RPG sorti depuis. Un jeu avec une conception artistique magnifique ds le genre post-apo rétro. Une oeuvre videoludique majeure avec le 1° fallout.
Pour ceux qui ne connaissent pas procurez-le vous!!!

TrainXIII
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

20 pas moins.
Tout simplement parce que même si graphiquement le jeu à énormément vieilli (c'était déjà pas son point fort à l'époque diront certain) ce jeu reste et risque de rester encore longtemps, celui ou j'ai passer le plus d'heure de jeu. Que j'ai recommencer et terminer le plus de fois.
J'ai vraiment rien de négatif à dire dessus. Ambiance, gameplay, humour, les ptites musique rétro, la liberté inégalable. Bref je stoppe la mais je pourrais en parler des heures.

yoyaaan
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

C'est un jeu tout simplement Mythique, et j'suis vraiment pas d'accord pour le 12/20 sur la bande son. Certes elle est un peu "discrète" on ne peut guère le nier. Mais elle est en totale ambiance avec le jeu.
Depuis qu'il est sorti(il y a maintenant 10ans), chaque année j'ai repris une nouvelle partie. Et ce jeu m'fait toujours rêver.
Même à l'heure actuelle, j'trouve que les jeux avec leur super graphismes ne font pas le poids.

pereRegimbald--
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Fallout, je l'ai fini 6 fois et à chaque fois que j'y joue, je découvre des nouvelles quêtes, des nouveaux dialogues, des nouveau objets, des nouvelles manières de jouer, etc. Fallout offre un bel exemple de non-linéarité. La création du personnage est un moment important et passionnant, car presque toutes caractéristiques de votre personnage, à un moment ou l'autre, auront une influence sur le jeu: un nouveau dialogue, une nouvelle manière de résoudre une quête,... quand tel caractéristique est à tel niveau. En ce qui concerne le scénario, la trame principal est de qualité. Le thème/monde post-apocalyptique y est pour beaucoup, car je suis las des dizaines de RPGs ayant pour thème le médiéval-fantastique. Les dialogues sont un des éléments que je préfère dans Fallout. Leur qualité est digne d'un bon roman. L'utilisation de l'humour et d'un thème résolument adulte dans la majorité des dialogues (insultes, violence) marche parfaitement et ne semblent jamais gratuit. Les différentes manières de répondre auront une réelle influence sur la suite du jeu. De plus, les réponses ne sont pas uniquement du type: alignement bon/mauvais. Les choix moraux qui se poseront à vous ne seront pas aussi blanc ou noir que dans la majorité des RPGs. Si l'aspect graphique vous rebute, faites un petit effort. Après quelques heures de jeu vous découvrirez un des meilleurs jeu de l'histoire vidéo-ludique!

leMougeon-
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrais pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont tanés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme etc... vous voyez le principe ? Jouez a un RPG pour la premiere foi de votre vie.

cocolleg
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Plus qu'un jeu, fallout 2 emerveille et vous entraines dans un univers prenant. Tout y est: humour, action, choix personnels, quetes annexes à la pelle... Je reconnais que la bande son se fait trop peu remarquer, mais on est tellement absorbé par ce monde virtuel que vous passerez facilement à coté. Un jeu, trop peu connu, que tout les amateurs de RPG apreciront!
bon jeu a tous

vallian
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu au monde. Domage que la compagnie a ete acheter. Jeu tour a tour qui fait que ce n'est pas tout le monde qui aprecie mais wow ... scenario tres bon la construction du personnage est magnifique ... plus charismatique plus fort ou intelligent ... seule lacune meme si s'en est pas vraiment une ... Qui ne prend pas talent ou ne se mets pas 10 d'agi? j'attendais un fallout 3 et franchement j aime mieux rester avec mes graphique moche mais + de gameplay avoir des stats qui change vraiment quelque chose sans etre limite au niveau 20 et que les monstre ne lvl pas avec moi ... serieux ... 5/20 alors que ta jouer a ce jeu 10 ans apres sa sorti et tu enleve 15 points pour les graphique et tu essai de te reprendre en fesant une critique presque serieuse ... 5/20 est la plus basse apres sa tombe a 16 ... alors je crois que tu devrais vraiment pas devenir chroniqueur parce que tu na pas une vu d ensemble et ne donne qu une note personnelle sinon essai pas de te rattraper en disant le jeu est cool .