18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Alex
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Fallout 2 est un excellent jeu de rôle. Le scénario est fabuleux, l'humour est très présent et le système de jeu est très réussi. Le seul regret vient des bugs très nombreux. Un jeu à essayer absolument !

Firstbl00d
Posté le 12 août 2015 à 03:36

Je ne peux que m'incliner face à cette épopée qui m'aura marquer à vie, ou devrai-je dire "traumatiser" dans le bon sens . A tel point qu’après les nombreuses années qui se sont écoulés depuis que je l'ai fini, j'y pense encore, avec une certaine nostalgie, qui me fait penser que cette belle époque est bien révolue...

Un jeu grandiose, magique, qui a un côté "mystique" grâce au talentueux compositeur Mark Morgan et sa BO inoubliable (plus particulièrement le morceau Mettalic Monks qui renforce, à mes yeux, ce côté "mystique").

On en fera plus des jeux comme celui-ci malheureusement.

resolution
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, le jeu ultime, ok c'est ultra buggé par moment, mais quel jeu, liberté totale, possibilité quasi infinie de finir le jeu, survivre dans le Wastland n'aura jamais été aussi jouissif et aussi intéressant. Certes le jeu a graphiquement vieilli mais le fait que ça soit en 2D et pas en 3D fait passer la pilule. Un univers qui fait fantasmer, une feuille de personnage touffue, absolument génial.

redcrypt46
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent. Une durée de vie exagérément longue, une map encore plus grande que celle du premier Fallout et pas mal d amelioration gameplay...
Mais les meme graphismes ou presque qui ne change pas masses qui m on un peu décu mais a part sa je trouve que c est une suite d enfer ! Tres long a terminer (d ailleur je n ai pas encore vaincu frank horrigan XD).
Maintenant sa reste perso mais j ai preferé l histoire du premier volé mais juste l histoire ;).

Nesalys
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Jouer à Fallout 2...les mots me manquent !!!
Quel adjectif employer ? Magnifique ? Prenant, du début à la fin ?
Un vrai jeu de rôle comme on n'en fait plus, cet ambiance post appo, son humour caustique...
Je lui retire juste 1 point pour les graphismes qui ont mal viellis.
Une philosophie à lui tout seul.
C'est le genre de jeu que l'on devrait mettre dans loisirs sur son CV une fois fini.

Rhobar
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur Fallout ! (A mon avis...) Okay le jeu est pas super beau mais on s'en fiche ! Il est tellement profond ! Des musiques excellente avec de léger accent tribaux qui colle à merveille à l'univers ! Un scénario prenant ! Chaque ville possède son propre atmosphère qui est réussi à chaque fois ! Et en plus le jeu est totalement en français ! Franchement que demande le peuple ?

berghunt
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Meilleur RPG de l'histoire. Adulte, intelligent, profond, sombre et drôle. Il n'a pas reçu le succès commercial qu'il aurait mérité, mais c'est peut-être pas si mal. Un jeu unique, sans concession aucune, réservé à l'élite ('know what I mean?).

16/20 pour ce bijou... Bande de pitres.

freboi1
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un pur jeu que je recommence un vingtième fois encore maintenant... On dit que Fallout 3 est mieux... Moi je pense pas ... La quête principale est linéaire (trouver papa) ET on ne peut pas l'éviter... Alors que Fallout 2 ... C'est plus , Oui je veux bien trouver papa ... Mais si je veux le taper , le tuer , l'oublier , je le fait... LA Liberté d'action de fallout 2 est une référence aujourd'hui qu'AUCUN jeu n'a su dépasser à notre grand désespoir.

Fanch_lui_meme
Posté le 02 mars 2015 à 21:18

Bon, 2 Mars 2015, je viens seulement de tester ce jeu. Contrairement a beaucoup de commentaires qui disent que ce jeu est "moche", personnellement, je le trouves assez joli pour un 2D iso (en précisant qu'il est patché (of course) et que j'ai pas mal émulé de jeux GB* (on a tous un côté rebelle), donc, perso, je vois pas trop le souci, mais encore une fois, c'est totalement personnel).

Pour les fans de la première heure, même si vous avez trouvé le départ un peu longuet (je l'admet), j'ai trouvé que c'était un bon didacticiel, je m'y suis repris a plusieures fois (avec une feuille de personnage totalement aléatoire), histoire de me faire aux contrôles (jeu acheté sans notice).

Pour les détracteurs, je trouves que vous êtes très dur avec ce jeu, bien que je n'ai pas encore pu approfondir le sujet ! Je suis du même avis que les joueurs qui pensent que le graphisme n'es pas la première des qualités d'un jeu... Beaucoup de jeux current gen et de la génération précédente le démontre...

Pour la note, je mets 15 parce que je m'attendais a bien pire et qu'au final je suis pas déçu. Les 5 points en moins sont dus au fait que j'ai pas pu approfondir le "scénar' ", mais je fais confiance aux connaisseurs !

Dernier point, j'ai connu Fallout grâce (au risque de contrarier les Fans de la franchise) à Fallout 3 que j'ai complètement souillé et que j'ai trouvé loin d'être dégueulasse... mais j'imagines que c'est l'âge et la génération qui veut ça...

Sur ce, bonne soirée a tous et, concernant les aficionados et les noobs du RPG, gardez à l'esprit que la Guerre, la Guerre ne change jamais !

bao_sanniang
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

La première fois que j'y ai joué, j'avais huit ans. Je croyais même que les capotes étaient des bonbons (les emballages avaient de jolies couleurs). J'en conclus donc que mes parents n'étaient pas aussi vigilants sur les jeux auxquels moi et ma fratrie jouions qu'ils auraient aimé l'être. Ou alors j'y jouais en cachette, je me souviens plus. C'est fort possible. Ceci étant dit, je ne regrette pas les traumatismes que cette petite merveille m'a sans nul doute infligée, car le fait d'avoir joué à Fallout 2 à sa sortie comme moi et mes joyeux confrères, est indubitablement une chance aujourd'hui.

Car Fallout 2, c'est le jeu où tu peux crever comme une merde dès les deux premières minutes du jeu si tu fais pas gaffe (ou si tu n'as pas lu l'indispensable manuel avec les mémoires de l'Ancêtre de l'Abri... qui chez moi ÉTAIT UNE FILLE... boudiou de canon). C'est le jeu où tu passeras dix minutes au bas mot sur une putain de porte verrouillée ou à patiemment détecter tous les pièges du temple des épreuves et les désactiver un à un. C'est aussi des graphismes à l'heure actuelle considérés comme hideux mais qui revêtent pour moi un charme rétro que j'attribue sans hésitation à ma nostalgie. C'est un bon, un gros RPG. Peut-être le meilleur.

Vis-à-vis du premier, certaines améliorations mineures facilitent quand même grandement l'interface (du genre... pour compter son argent en faisant du troc, ou la disparition du "Tell me about", qui valait certes le détour ne serait-ce que pour la réponse de Harold quand tu lui demandes de te parler du "Maître", mais pas très utile en général). La compétence Corps-à-corps est aussi bien améliorée avec une distinction entre coups de poing et de pied. Bref. En un an, ça a innové un brin. Au passage, les voix ont été doublées en français, cette fois-ci. Et putain, c'est du doublage de qualité.

"TOI AVOIR BESOIN DE QUOI ? 8D"

Maintenant, question ambiance...

Eh bien de la même manière que j'approuve avec passion tout grognement à l'encontre du sacrilège Bethesda, alias Fallout 3 (jeu que j'ai aimé en soi, au passage), je peux parfaitement comprendre le sentiment de "trahison" des fans du premier opus à la sortie du 2. Fallout 2 est jouissif : en plus de son aspect RPG béton garanti par une rejouabilité quasi infinie, c'est une avalanche d'easters eggs, on peut pas faire tournoyer un chat mort sans en frapper un... et dans tous les domaines : films ("Huh, we're all fine here. How are you?"), musiques (le type qui chante "Maybe" dans la Cité de l'Abri m'a plongée dans un état de nostalgie profonde), IRL (Tom C. et Nicole K. à San Francisco... lol.)... etc. C'est un énorme délire, bidonnant, génial. Mais c'est quand même vraiment n'importe quoi. Alors évidemment quand on passe de l'univers cradingue, sombre et foutrement pessimiste du 1 à ça... on peut râler. Fallout 2 fait moins "vrai", dans un sens. C'est juste un bon gros délire des développeurs.

Oui mais non. Parce que dans Fallout 2, on rencontre l'Enclave, on en apprend encore plus sur les abris Vault-Tec et leur véritable mission, on voit émerger des puissances comme la NCR (grâce à papi/mamie... bien joué l'Ancêtre !) et on a de véritables choix à faire qui auront un impact sur un univers superbement construit, cohérent et follement intéressant. Oui, les développeurs ont déconné, mais ils ne se sont pas foutus de la gueule des joueurs, ils n'ont pas oublié ce qui a fait la force de Fallout 1 et l'esprit du jeu : un univers cohérent, chiadé, une ambiance glauque (car ça reste glauque, faut pas croire), des choix amoraux dans un univers mature (certains diront trop mature).

Personnellement ceci dit, je crois que Fallout premier du nom a mon cœur à jamais. Jamais un jeu ne m'a laissé dans un tel état de détresse face aux situations auxquelles j'étais confrontées ou à la mort d'un NPC (bon, ok, c'était un chien, mais c'était horrible, il m'a suivie partout tout ça pour crever bêtement dans une p*tain de base militaire).

ratata29
Posté le 13 sept. 2015 à 15:51

Assez d'accord avec ce test. Le jeu est clairement plus riche que le fallout 1 mais l'histoire s'en trouve moins cohérente. Difficile d’émettre un jugement, le jeu est plus long, contient plus de contenu, de quêtes, d'armes, de npc (en images de synthèse)... Mais perd de l’intérêt sur l'histoire, qui est moins cohérente et accumule les quêtes sans grand intérêt afin d'allonger la durée de vie. Malgré tout ça reste un super jeu de rôle, donc 16.

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Voici le jeu qui à failli me couter mon bac. Si Fallout 1 était merveilleux, Fallout 2 est encore au dela. Tout y est possible, de l'attitude la plus noble à la plus vile. Il y a encore plus de lieux, plus de personnages, plus d'armes, plus d'aventure, le scénario est une fois de plus très bien contruit, le background très riche. On ne s'ennuit pas une seule seconde et après la fin apocalyptique de l'aventure, on n'a qu'une envie: Recommencer le jeu, et l'aborder d'une manière différente.

Tykassar
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Mon avis concernant ce jeu est simple...
Pour les amateurs de jeux old school je vous le conseille...mais pour les autres, franchement...
Sérieusement, je m'ennuie devant mon écran! Pourquoi?
Ce jeu accuse un sérieux coup de vieux et passé de la 3D potable à de la 2D vieillis me donne des maux de tête !
C'est tout gris, on confond persos et décors et je parle même pas des quêtes où l'on passe trois plombes à chercher un objet par terre caché au milieu des pixels...
Deuxième problème, la bande-son ... c'est vide, creux et pas du tout immersif ! Même l'ambiance de mort est tellement récurrente qu'on s'y habitue bien vite...("cool machin est mort...bon elle est où son arme que je la vende")
Quand au combat, bah je vois pas où est la stratégie... on tire (on trouve un petit décors où se planquer) on recharge... en fait, ça se résume surtout à trouver le plus rapidement possible les meilleurs armes et armures possibles pour massacrer du monde!
Pour moi ces points forts sont son scénario, son monde adulte et sa liberté "totale"! Pas de censure, on peut absolument faire ce que l'on souhaite !
Toutefois, à l'heure actuelle, je préfère me tourner vers de jeux plus récent et plus beaux visuellement !
Mon avis serait certainement différent si j'avais connu ce jeux bien avant le troisième épisode...d'où une note assez moyenne par respect pour la licence et du travail fait à l'époque!

thedrummer81
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Fallout 2 se démarque du 1 notamment pour son coté RPG beaucoup plus développé et sa durée de vie qui a doublé.
Malheureusement il est aussi beaucoup plus brouillon dans le sens ou il est très facile de se "perdre" au niveau des missions.
Enfin je trouve que reprendre l'histoire du 1 pour concevoir le 2 est une bonne idée, ceci donnant une notion d immortalité au personnage principal.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Fallout 1 avait lancé la série. Posé un univers noir, tortueux, morne, un gameplay, une ambiance déjà extraordinaire. Fallout 2 a atteint la perfection. Certes, le gameplay n'a pas évolué, déjà à l'époque de sa sortie, les graphismes passaient difficilement.