Fallout 2

Avis Fallout 2 sur PC : Page 6

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

el_jona
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux vidéo, malgré son grand âge, il reste doté d'un scénario riche et intense rarement égalé dans le monde du rpg. La quête de la puce d'eau restera surement encore longtemps (hélas) la meilleur quête qu'il m'est été donné de finir derrière mon PC.

thepredator
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

mais barre toi sale kikoo retourne jouer à tes jeux de consoleux... retourne jouer à crysis et tes jeux bidons qui sont basés sur les graphismes .... Fallout 2 est une merveille de RPG, un jeu qui a une durée de vie illimité tellement de choses sont cachées. Il suffit de chercher, bon ou méchant, de multiples possibilités s'offrent au joueur à chaque seconde, aussi hasardeuse soit elle . De plus le project restauration pack améliore encore fallout 2 tel qu'il aurait du être à sa sortie ... Faut savoir fouiller un peu dans les jeux et ne pas s'arrêter à l'apparence et au système qu'il utilise, évidement les jeunes kikoo de notre époque ne peuvent comprendre ce qu'est un vrai jeux vidéo à l'ancienne . De plus à l'époque les graphismes étaient géré avec directx5 donc c'était certainement pas un pillier sur le quel pouvait s'appuyer le jeu, donc tout le reste a été approfondie par une vrai équipe de passionnée, que ça soit le scénario , la profondeur des personnages, bref, une vrai histoire, une vrai vie, de vrais héros, donc noté ce jeu comme de la merde due au graphisme, c'est complètement con, juger un jeu de 1997 par rapport à des jeux de 2008, mais ouvrez les yeux un peu ... Allez sur ce go crysis !

darkzipman
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux d aventures qui ai existé, franchement meme a ce jour le jeu peut reserver des surprises tellement il a ete poussé a fond suivant votre perso et votre facon de jouer, certe le jeu a un peu mal vieilli mais ca en rste pas moins un tres bon rpg post apoca ( et il y en a peu )

tehofil01
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

HAHAHA !!!
Mais c'était n'importe quoi JV.com à cette epoque !!!
Mettre 16 à un mythe !!!
Et regarder à côté de ça les jeux qui ont eu 19 sur PC !!!
Waouw !! Shadowman !! Qui se souvient de ce truc ?

Bref, Fallout 2, un des meilleurs jeu des années 90 !!!
(pas le meilleur, y a eu Deus Ex aussi :ok: (qui lui se coltine un petit 18))

ptitaudric
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Le rpg, 10 ans après la référence n'est toujours pas détrône!
Ambiance, background, scénario, musique, humour, monde adulte, différente possibilité, tout ce fait en fonction de ces stats, joué à fallout 2 et ensuite à fallout 3 et là vous comprendrez les fans déçus par ce derniers opus...

floreal
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Une cinematique d'introduction mythique, une larme à l'oeil quand je pense aux bons moments avec ce jeu. A l'heure ou le troisième volet vient de sortir il n'est pas trop tard pour decouvrir la série.

Fal2Puffy
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Fan de la première heure sur fallout 1 et 2,je reste convaincu que ces jeux resteront marquer dans la mémoire des fans a vie, et j'espère encore que après le massacre du back ground sur fallout tactic, bethesda arrivera a s'ancré dans la suite de ce mythe.
Tim Burton is a god :)

_daz_
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Le seul qui mérite 20/20 selon moi, même 10 années après sa sortie.
Malgré les graphismes vieillots (ca reste jouable sans problème), ce jeu a toujours le même attrait.
LA référence en matière de rpg, tout simplement.

roketeer
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Un rpg, un vrai. Le tour par tour est vraiment bien intégré.
Une ambiance du tonnerre, le seul jeu qui me fait ressortir le cd des années après pour me refaire une partie. C'est dommage que l'univers ne soit pas plus représenté!

HalfGeff
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Que dire de plus...la note parle d'elle même.
Ha oui, tout ce que vous entendez sur ce jeu, même si cela vous semble exagéré est VRAI.
C'est le meilleur RPG au monde, peut-être même le seul qui mérite cette appellation.

Blooddyboy
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Fan depuis le premier opus, je ne peux mettre que cette note maximale car meme encore a ce jour, ce jeu m amuse et me passionne... un de ces jeux que l on ne verra (peut etre plus jamais) ... ou prions pour le prochain : fallout 3

Ps : Black isle , vous me manquer....

deeguste
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Pour moi mérite le 20/20. C'est un jeu qui m'a captivé du début à la fin ! Une ambiance incroyable, une sensation de liberté immense, des choix nombreux, la réelle possibilité de changer le cours de l'histoire, les différentes phases de jeu, les combats, le bozar... un pur moment de bonheur !

Orox22
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Et bien voilà, je m'y suis remi ! Je possède ce jeu magnifique depuis de nombreuses années et j'ai eu l'occasion de le terminer à plusieurs reprises. J'ai entamé une nouvelle partie hier et vous pouvez me croire : outre les graphismes dont je ne me rappelait plus et qui sont complètement dépassés, l'histoire est toujours aussi prenante et les dialogues toujours aussi ironiques.
D'ailleurs se sont ce type de graphismes qui donnent une certaine nostalgie au jeu et qui font aussi partie du charme du jeu. Voilà, je termine en disant ceci : ne ratez pas ce jeu !

blaystro
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Simplement le jeu m'ayant le plus marqué jusqu'aujourd'hui. N'hésitez pas, je n'en parlerai pas plus. Si vous lisez ce commentaire n'attendez même plus la moindre seconde pour y jouer et peut importe ce qu'il semble être : les graphismes en 2D isomérique même maintenant vaillent le coup et si cela peut vous rébuter alors je vous dirais simplement que passez à côté de la plus grande oeuvre vidéoludique dont j'ai pu jouer ces dernières années.

av_76
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Jeu excellentissime ! Parfait même encore en 2007 ! Beaucoup d'armes et d'objets en tout genre ainsi que beaucoup de quêtes et un univers vraiment excellent ! Seul défaut et pas des moindres : les bugs à répétitions ! Mais malgré ça, ce jeu reste culte ! Un must !