Fallout 2
jeuxvideo.com / PC / Fallout 2 / Fallout 2 sur PC / Critiques de Fallout 2 sur PC /

Avis Fallout 2 sur PC : Page 7

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

senturus2
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Fallout 2 est un monument du jeu de rôle. Des années plus tard, il reste LA référence indétrônée. Si d'autres jdr de qualité sont sortis depuis - les Gothic, Planescape et autres Baldur's Gate - force est d'admettre que ceux-ci restent un cran au-dessous de cette série mythique, qui s'impose par son ambiance unique, son monde glauque et morbide, et ces innombrables possibilités dans le scénario et l'évolution du personnage. Il ne reste plus qu'à prier, prier très fort pour que le nouveau et inquiétant propriétaire de la license - Bethesda - ne massacre pas cette légende sur le compte du marketing grand public et de la simplification à outrance.

Styx21
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

C'est sûr que le graphisme laissent à désirer mais les concepteurs le savaient. La preuve, dans le jeu, l'homme qui est dans le bar des Salvators fait même une vanne dessus ! Preuve aussi que le scénario est vraiment marrant. Personnellement, à chaque dialogue avec les personnages, j'étais morte de rire. En plus, les scénarios diffèrent en fonction de votre sexe, de vos compétences et de votre karma ce qui laisse place à de nombreuses parties de jeu ! Malheureusement, je ne l'ai pas fini et j'ai vraiment hâte de me débloquer pour pouvoir continuer l'aventure !(Si vous pouvez m'aidez, voir le forum svp).

potterman28wxcv
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Malgré le graphisme du jeu qui n'est pas extra ce jeu est très réaliste est permet de voir les choses sous un autre angle si ça se passait après une troisième guerre mondiale. Quant à la durée de vie c'est simple : il y a toujours quelque chose à faire !! De plus, le temps pour trouver le JEK n'est plus limité (contrairement au premier Fallout).

cless91
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Raaaaaaaaaah !!!! Ce jeu est tout simplement, sublime, excellent, prenant, envoûtant... Il n'y a pas de mots pour le qualifier. L'Univers est GENIAL, à moins d'être allergique au post-apocalyptique (moi j'ADORE CA !). C'est une tuerie, aimer (ne serait-ce qu'apprécier) les jeux de rôle et ne pas avoir y jouer relèverait du crime. Par contre le jeu est assez difficile (du moins, bien plus que fallout 1). A quand fallout 3 ?! Bon je mets 19 parce que le jeu a vieilli graphiquement (il a 6 ans quand même !) et que la perfection n'existe pas (exception faite pour Resident Evil 4 et en attendant fallout 3).

The-Gotta
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Fallout 2 est un monument de l'histoire du jeu vidéo. Il suffit d'y jouer plus de dix minutes pour être hapé dans ce monde post-apocalyptique vraiment fascinant que la musique et les graphismes "sales" arrivent à sublimer.

Don_Saucisson
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Monde immersif, travaillé, plein d'humour, de clichés, un jeu non-commercial, où contrairement à des jeux comme baldur's gate, vous n'êtes pas obligés de sauver une petite fillette alors que vous êtes chaotiques mauvais, un jeu raliste qui ne nous fait pas entrer dans le merveilleux et le manichéen. Si l'on sait patcher un jeu, tout simplement génial.

link3000
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Le meilleur jeu auquel il m'ai été donné de jouer depuis... fallout 1. Je n'ai jamais retrouvé le même plaisir immersif dans un autre jeu de rôle, ou jeu tout court, malgré les graphismes... comme quoi l'esthétique ne vaut sûrement pas temps que la profondeur et l'ambiance immersive d'un titre. Une occasion à saisir encore aujourd'hui en 2005 ! Oui oui même avec ses 256 couleurs toutes moches ! Et pour un prix dérisoire...

Bastoun34
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur RPG au monde, tout simplement... (à condition de le patcher, bien sûr. Et puis tant que vous y êtes, rajoutez aussi le patch pour rajouter les enfants dans la version européenne, histoire de finir toutes les quêtes...).

Dedskilz
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Le post nucléaire dans toute sa splendeur le meilleur jeu que je connaisse une super ambiance, des graphismes entraînants (ça donne bien averc le style) des quêtes à gogo, une dure realité un super interface de création de personnage et une violence sans limite !
Je l'ai toujours pas fini ça fait 6 ans que je l'ai et le 1 qui est aussi pour moi le bonnheur que j'ai aussi depuis 6 ans mais que j'ai fini !

guerrierancien
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué. La duree de vie est plus longue que dans le premier, le scénario est très bien, les possibilités de jeu sont très surprenantes (être l'ange pour venir au secours de tous, passer du côté obscur de la force), je parle du karma bien sûr. En bref ce jeu a de quoi être aimé de tous.

Stinger_n66
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Comment décrire Fallout 2.... Personnelement j'ai decouvert Fallout 2 par hasard fin 2000, il était dans un magasin à 69 Francs. Quel bonheur ce jeu. On est en 2004, les graphismes étaient déjà dépassés en 1999, mais je viens pourtant de le refinir pour la 8ème fois et le plaisir de jeu reste intact. Jamais aucun jeu ne m'a plongé dans un tel univers qui semble enfin dépasser les volontés du grand public à faire des jeux de rôle sans réel profondeur et sans univers un rien adulte et décalé (Baldur's Gate 2, par exemple). Enfin un RPG avec une immense liberté d'action, des dialogues délirants, pétris d'humour noir. On peut enfin se laisser à créer des personnages terriblement méchants et sans morale. Des villes comme New Reno sont carrement géniales : avec des putes dans tous les sens des dealers partout, tout le monde semble être drogué en permanence, son cinéma porno, ses casinos avec les 4 familles qui s'affrontent pour le contôle de la ville,... Fallout 2 est un jeu extrêmement profond, et bien qu'il soit, il faut bien le dire, affreusement laid, après dix minutes de jeu, on ne send rend même plus compte. Personnelement, j'adore l'interface, j'adore le système de jeu S.P.E.C.I.A.L., tout y est parfait pour la création des personnages... Bref, je suis heureux que ce soit finalement Bethesda qui ai eu les droits pour Fallout 3, car ils ont un talent énorme (Morrowind, et toute la série des TES, est énorme, bien que totalement différent de Fallout 2), et j'espère juste qu'ils sauront faire un jeu qui amènera tout de même des nouveautés, tout en respectant l'univers fantastique qu'est celui de Fallout 2. Pour moi, Fallout 2 est le meilleur jeu de rôle sur PC, et sur tout support confondu d'ailleurs, mais également les meilleurs jeux tout court. J'ai un immense respect pour ses développeurs (putain Troika... putain Arcanum... putain, j'espère, Vampire Bloodline...). Bref, Fallout 2 est un immense jeu, que tout joueur doit absolument connaître.

Aromatizado
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Les superlatifs manquent... Tout est si grandiose. Aux oubliettes les Baldur's et autres reliquats de soi-didant jeux de rôles. Exceptionnel, fabuleux. Si j'osais j'inventerais des mots (Falloutien je peux ?)

Dupontel78
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Le must du jeu de rôle qui nous sort des habituels donjons et dragons... une vraie passion. J'y rejoue pour la 3eme fois en attendant Fallout 3. Je joue depuis 1984 et Fallout 2 est sur le podium ... Même si graphiquement dépassé à essayer absolument !!

Hunter
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Le pari était de faire mieux que le premier et c'est réussi ! L'ambiance est toujours aussi prenante, encore plus de villes à visiter, chacune avec caractère propre. L'interface a été légèrement améliorée, la gestion des compagnons impeccable. Et surtout la voiture, le pied ! On attend avec impatience Le 3eme opus.

Anonyme
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, trop complet, aussi long qu'on le désir, plein de références et de possibilités pour terminer son aventure de manière différente. Donc un conseil, achetez-le si ça n'est pas encore fait car on n'a pas encore vu mieux.