18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

fabien_2009
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Dans la veine du premier opus, le deuxième augmente le plaisir du jeu.
Les possibilités sont nombreuses selon comment on fait évoluer notre personnage. Des compagnons attachants nous accompagne. Mon meilleur souvenir reste le chien robot qui nous prend pour un demeuré.
Côté graphisme on retrouve les mêmes que fallout 1. Les villes sont plus grandes et plus nombreuses, et selon nos actions la populations nous aime ou nous déteste.
Excellent titre à essayer de nombreuses fois.

[Bastoun34]
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Vous connaissez tous ces questions idiotes où on vous demande ce que garderiez avec vous sur une île déserte... Et bien moi, si c'était un jeu video, ce serait lui, Fallout 2 (allez, j'essaierai de négocier un pack avec le 1, tellement ils sont similaires).
Fallout 2 fait partie de ces jeux qui vous bouffent, qui vous happent: quand vous n'êtes pas en train d'y jouer, vous êtes en train de penser à son univers, à cette quête que vous avez commencée hier soir, et à la façon dont vous allez pouvoir la résoudre...
Bref, 15 ans après sa sortie, il fait partie de cette poignée de jeux dans lesquels je me replonge régulièrement. Tiens, d'ailleurs, je suis en train de me dire que ça fait longtemps...

gaia2099
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

un classique du genre.

a reservé au personne qui prefere le systeme a l'ancienne (on a le temps de reflechir durant le combat).

de plus des passionné on maintenant fait des pno en anglais et francais qui etofe le jeux comme il faut.

fallout 1 est tres bien car nouveau, fallout 2 une bonne evolution pour ceux qui aime le 1, fallout 3 et new vegas sont de nouvelle generation et on aussi leurs avantage et leurs inconvenient.

mais quoi qu'il arrive, si vous jouez a un fallout et que vous aimez le style, vous ne serez pas decu, sinon pas la peine de geuler, c'est juste que vous etent faient pour les fps ou tetris like.

Artitche31
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ou comment faire d'un jeux proche de la perfection, parfait (à mes yeux bien entendu). Fallout 2 reprend le 1er en rectifiant ce qu'il manquait. Ben bien sur, c'est évident !!!
Cela nous donne une véritable bombe à laquelle je met 20 (pourtant je ne suis pas du genre à mettre 20 n'importe comment). Évidemment aujourd'hui il ne vaut pas 20 mais à l'époque pour moi il était parfait et même aujourd'hui je lui mettrait 18.
Bref c'est mon jeu préféré et je n'ai pas pour l'instant trouvé mieux (mention spécial à la ville de New Réno qui est absolument génial en terme de quêtes, de personnages, d'ambiance,etc...)

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat il est excellent !

weird_equinox
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement, un jeu de rôle magnifique.
Tout simplement parce que le côté rôle-play est vraiment présent, on peut créer une personnalité à son personnage, jouer un junky, plutôt méchant, ou alors une sainte qui ne touche à rien... Un ninja qui se bat au katana, tout en souplesse, ou un barroudeur avec ses chiens.
J'ai terminé ce jeu une multitude de fois, en adaptant à chaque fois un nouveau personnage, le scénario est prenant, la bande son est extraordinaire, de plus, les graphismes, bien que vieux, ne sont pas dérangeant, je trouve même ça joli..
Le gameplay n'est pas compliqué, un nombre de points d'actions par tout, pour se déplacer, se soigner ou faire du dégât.
Des compétences et une gestion d'inventaire détaillé !

Tout simplement le meilleurs jeu auquel j'ai joué !

BARADDUR
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Dommage que les gens jugent ce jeu après avoir essayé F3.
Ce n'est pas la même chose.

Je dirais que les deux premiers opus étaient plus conçus pour les adultes que pour les nouvelles jeunes generations d'aujourd'hui. Ils ne comprendront pas ce qu'est le vrai fallout.

Ceux qui connaissent bien le un est le deux, essayez FOnline: 2238. Mélange de Fallout 1 et 2 en ligne.

alexis562
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu comble les défauts du premier, a savoir une meilleure durée de vie, un grand grand nombre de quêtes annexes, plus d'armes. Les décors ne sont pas terribles et la difficulté bancal, plutôt compliquée a comprendre. La bande son est très correct, comme TOUT les fallout et adaptée a l'ambiance. Les lieux sont malsains et les gens globalement hostiles représente bien la mentalité humaine toujours aussi déstructrice et profondément malsaine malgré une première annihilation de la terre qui aurait du servir d'avertissement. Mais c'est bien plus adulte et réaliste que les jeux de neuneu actuels ou tout est beau et rose. Un fallout ne se termine jamais qu'avec du positif et ça les rend plus vrai. Je lui donne une note sans tenir compte des décors qui me rebutent.

pereRegimbald--
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Fallout, je l'ai fini 6 fois et à chaque fois que j'y joue, je découvre des nouvelles quêtes, des nouveaux dialogues, des nouveau objets, des nouvelles manières de jouer, etc. Fallout offre un bel exemple de non-linéarité. La création du personnage est un moment important et passionnant, car presque toutes caractéristiques de votre personnage, à un moment ou l'autre, auront une influence sur le jeu: un nouveau dialogue, une nouvelle manière de résoudre une quête,... quand tel caractéristique est à tel niveau. En ce qui concerne le scénario, la trame principal est de qualité. Le thème/monde post-apocalyptique y est pour beaucoup, car je suis las des dizaines de RPGs ayant pour thème le médiéval-fantastique. Les dialogues sont un des éléments que je préfère dans Fallout. Leur qualité est digne d'un bon roman. L'utilisation de l'humour et d'un thème résolument adulte dans la majorité des dialogues (insultes, violence) marche parfaitement et ne semblent jamais gratuit. Les différentes manières de répondre auront une réelle influence sur la suite du jeu. De plus, les réponses ne sont pas uniquement du type: alignement bon/mauvais. Les choix moraux qui se poseront à vous ne seront pas aussi blanc ou noir que dans la majorité des RPGs. Si l'aspect graphique vous rebute, faites un petit effort. Après quelques heures de jeu vous découvrirez un des meilleurs jeu de l'histoire vidéo-ludique!

Stinger_n66
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Comment décrire Fallout 2.... Personnelement j'ai decouvert Fallout 2 par hasard fin 2000, il était dans un magasin à 69 Francs. Quel bonheur ce jeu. On est en 2004, les graphismes étaient déjà dépassés en 1999, mais je viens pourtant de le refinir pour la 8ème fois et le plaisir de jeu reste intact. Jamais aucun jeu ne m'a plongé dans un tel univers qui semble enfin dépasser les volontés du grand public à faire des jeux de rôle sans réel profondeur et sans univers un rien adulte et décalé (Baldur's Gate 2, par exemple). Enfin un RPG avec une immense liberté d'action, des dialogues délirants, pétris d'humour noir. On peut enfin se laisser à créer des personnages terriblement méchants et sans morale. Des villes comme New Reno sont carrement géniales : avec des putes dans tous les sens des dealers partout, tout le monde semble être drogué en permanence, son cinéma porno, ses casinos avec les 4 familles qui s'affrontent pour le contôle de la ville,... Fallout 2 est un jeu extrêmement profond, et bien qu'il soit, il faut bien le dire, affreusement laid, après dix minutes de jeu, on ne send rend même plus compte. Personnelement, j'adore l'interface, j'adore le système de jeu S.P.E.C.I.A.L., tout y est parfait pour la création des personnages... Bref, je suis heureux que ce soit finalement Bethesda qui ai eu les droits pour Fallout 3, car ils ont un talent énorme (Morrowind, et toute la série des TES, est énorme, bien que totalement différent de Fallout 2), et j'espère juste qu'ils sauront faire un jeu qui amènera tout de même des nouveautés, tout en respectant l'univers fantastique qu'est celui de Fallout 2. Pour moi, Fallout 2 est le meilleur jeu de rôle sur PC, et sur tout support confondu d'ailleurs, mais également les meilleurs jeux tout court. J'ai un immense respect pour ses développeurs (putain Troika... putain Arcanum... putain, j'espère, Vampire Bloodline...). Bref, Fallout 2 est un immense jeu, que tout joueur doit absolument connaître.

Park_Chung-Hee
Posté le 13 sept. 2015 à 13:33

16 ? Mais quelle honte ! A-t-on jamais vu un jeu d'une plus grande liberté de ton, à l'humour si bien dosé, bref, à ce point en avance sur son temps ? Jamais. Fallout 2 c'est le Alain Soral du jeu vidéo...

( :hap: )

GreensunWTF
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un mot pour tout décrire : Excellent.

Certes, les graphismes sont un peu vieux, mais pour l'époque c'était super, et on ne s'en préoccupe pas tant finalement, car le gameplay est tellement,... Excellent !

Des quêtes sympas, une histoire très bien faite, certains dialogues sont à pleurer de rire, les goules, les super-mutants, etc.... EXCELLENT !
Les rencontres spéciales aussi sont fabuleuses.
On voit bien que la saga est quelque peu inspirée par Mad Max (notamment l'armure de cuir, et Canigou !)Déjà plus de 5 ans que j'y joue, à recommencer des parties à chaque fois sans en avoir marre, tout nos actes ont des conséquences dans ce jeu.

On voit bien là que Fallout 3 n'a pas respecté la folie des premiers Fallout.

Bref, je conseil fortement ce jeu, et à tout ceux qui ne connaissent que le 3, je vous conseille d'essayer les premiers, car eux sont beaucoup mieux malgré les graphismes.

HxC-Spazz
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Il s'agit tout simplement de mon jeu préféré toutes plateformes confondues ! Je n'ai rien à lui reprocher, il est juste parfait. Merci à Fallout et fallout 2 pour ces heures incalculables de pur bonheur.

Gucci-Style
Posté le 13 sept. 2015 à 17:30

Tout l'intérêt du jeu est de créer un personnage le plus polyvalent afin de découvrir un maximum des possibilités de ce soft. Après l'avoir fini plusieurs fois, j'arrive encore à trouver des nouveaux clins d'œil ou des nouvelles zones, ou des nouvelles façon de "terminer" une ville. Ce jeu n'a pas encore été égalé en terme de possibilités. On peut vraiment refaçonner le monde et l'ordre (ou chaos) établi.
Je pense qu'on met trop l'accent sur cette histoire de prostitution IG. Cela revient dans chaque article alors que c'est l'impact est minime.

F4ll0uT_4
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Fallout 2, est, vous l'aurez sans doute compris, la suite de Fallout, jeu de rôle post-apocalyptique qui connu un certain succès lors de sa sortie, il y a de cela bien longtemps. Les Fallout, sont, je le dis sans crainte, les meilleurs jeux de rôle PC existants à ce jour : scénario en béton, univers génial, système simple et efficace, très nombreuses quêtes, humour ravageur, graphismes agréables, musiques très prenantes, très bonne durée de vie...Le parfait jeu de rôle dans un monde mad-maxien, néamoins nettement moins glauque que le premier volet.

Votre courage sera de mise.