Fallout 2

Avis Fallout 2 sur PC : Page 2

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

[Bastoun34]
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Vous connaissez tous ces questions idiotes où on vous demande ce que garderiez avec vous sur une île déserte... Et bien moi, si c'était un jeu video, ce serait lui, Fallout 2 (allez, j'essaierai de négocier un pack avec le 1, tellement ils sont similaires).
Fallout 2 fait partie de ces jeux qui vous bouffent, qui vous happent: quand vous n'êtes pas en train d'y jouer, vous êtes en train de penser à son univers, à cette quête que vous avez commencée hier soir, et à la façon dont vous allez pouvoir la résoudre...
Bref, 15 ans après sa sortie, il fait partie de cette poignée de jeux dans lesquels je me replonge régulièrement. Tiens, d'ailleurs, je suis en train de me dire que ça fait longtemps...

gaia2099
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

un classique du genre.

a reservé au personne qui prefere le systeme a l'ancienne (on a le temps de reflechir durant le combat).

de plus des passionné on maintenant fait des pno en anglais et francais qui etofe le jeux comme il faut.

fallout 1 est tres bien car nouveau, fallout 2 une bonne evolution pour ceux qui aime le 1, fallout 3 et new vegas sont de nouvelle generation et on aussi leurs avantage et leurs inconvenient.

mais quoi qu'il arrive, si vous jouez a un fallout et que vous aimez le style, vous ne serez pas decu, sinon pas la peine de geuler, c'est juste que vous etent faient pour les fps ou tetris like.

Artitche31
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ou comment faire d'un jeux proche de la perfection, parfait (à mes yeux bien entendu). Fallout 2 reprend le 1er en rectifiant ce qu'il manquait. Ben bien sur, c'est évident !!!
Cela nous donne une véritable bombe à laquelle je met 20 (pourtant je ne suis pas du genre à mettre 20 n'importe comment). Évidemment aujourd'hui il ne vaut pas 20 mais à l'époque pour moi il était parfait et même aujourd'hui je lui mettrait 18.
Bref c'est mon jeu préféré et je n'ai pas pour l'instant trouvé mieux (mention spécial à la ville de New Réno qui est absolument génial en terme de quêtes, de personnages, d'ambiance,etc...)

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat il est excellent !

BARADDUR
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Dommage que les gens jugent ce jeu après avoir essayé F3.
Ce n'est pas la même chose.

Je dirais que les deux premiers opus étaient plus conçus pour les adultes que pour les nouvelles jeunes generations d'aujourd'hui. Ils ne comprendront pas ce qu'est le vrai fallout.

Ceux qui connaissent bien le un est le deux, essayez FOnline: 2238. Mélange de Fallout 1 et 2 en ligne.

weird_equinox
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement, un jeu de rôle magnifique.
Tout simplement parce que le côté rôle-play est vraiment présent, on peut créer une personnalité à son personnage, jouer un junky, plutôt méchant, ou alors une sainte qui ne touche à rien... Un ninja qui se bat au katana, tout en souplesse, ou un barroudeur avec ses chiens.
J'ai terminé ce jeu une multitude de fois, en adaptant à chaque fois un nouveau personnage, le scénario est prenant, la bande son est extraordinaire, de plus, les graphismes, bien que vieux, ne sont pas dérangeant, je trouve même ça joli..
Le gameplay n'est pas compliqué, un nombre de points d'actions par tout, pour se déplacer, se soigner ou faire du dégât.
Des compétences et une gestion d'inventaire détaillé !

Tout simplement le meilleurs jeu auquel j'ai joué !

GreensunWTF
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un mot pour tout décrire : Excellent.

Certes, les graphismes sont un peu vieux, mais pour l'époque c'était super, et on ne s'en préoccupe pas tant finalement, car le gameplay est tellement,... Excellent !

Des quêtes sympas, une histoire très bien faite, certains dialogues sont à pleurer de rire, les goules, les super-mutants, etc.... EXCELLENT !
Les rencontres spéciales aussi sont fabuleuses.
On voit bien que la saga est quelque peu inspirée par Mad Max (notamment l'armure de cuir, et Canigou !)Déjà plus de 5 ans que j'y joue, à recommencer des parties à chaque fois sans en avoir marre, tout nos actes ont des conséquences dans ce jeu.

On voit bien là que Fallout 3 n'a pas respecté la folie des premiers Fallout.

Bref, je conseil fortement ce jeu, et à tout ceux qui ne connaissent que le 3, je vous conseille d'essayer les premiers, car eux sont beaucoup mieux malgré les graphismes.

HxC-Spazz
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Il s'agit tout simplement de mon jeu préféré toutes plateformes confondues ! Je n'ai rien à lui reprocher, il est juste parfait. Merci à Fallout et fallout 2 pour ces heures incalculables de pur bonheur.

Park_Chung-Hee
Posté le 13 sept. 2015 à 13:33

16 ? Mais quelle honte ! A-t-on jamais vu un jeu d'une plus grande liberté de ton, à l'humour si bien dosé, bref, à ce point en avance sur son temps ? Jamais. Fallout 2 c'est le Alain Soral du jeu vidéo...

( :hap: )

Undercova74
Posté le 15 sept. 2015 à 12:10

Juste un des meilleurs jeux jamais sorti, les graphisme ont vieillis certes mais son ambiance ainsi que le plaisir qu'il procure sont incommensurable.

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Une multitude d'évolutions possibles, un scénario digne d'un roman SF, des dialogues d'antologie et surtout cette liberté qui vous pose en face de vos choix... Ca n'est plus un jeu, c'est un chef d'oeuvre !v

bolduckiki
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Au début,en voyant ce jeu je me suis dit "oula la vieille 3d iso pourrie!"(c'était en 2009)
et petit à petit en faisant abstraction on s'accroche et on est piégé .
depuis j'ai fini le 1,le 2 ,le 3,le new vegas.

Gigadean
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bon alors, le 17 ne signifie pas forcément que je le trouve inférieur au premier. Le jeu est plus vaste, plus de quêtes, de villes, d'armes, énormément de choses à faire. La bouffée d'air fraiche qu'avait apporté le 1 se fait un peu moins sentir. ET puis merde, les gars de la confrérie de l'acier sont moins représenté, ca suffit !!!
Coté gfx, c'est sûr que ca a vieilli mais la 3d iso, y'a que ca de vrai !
Fallout 2 ? Une excellente suite au premier. Le premier reste le meilleur à mes yeux mais je peux comprendre que certains lui préfère le 2.

hedredo
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

J'y ai joué quelques semaines après sa sortie et cela ne m'a pas empêché de le finir à nouveau pour une énième fois il y a quelques mois ...
Rarement un jeu ne m'aura autant conquis. Son point fort n'est autre que son univers, riche, détaillé, complexe et approfondi. Pour exploiter ce formidable univers, la liberté d'action en est à la haute. Les nombreuses possibilités d'actions, de dialogues, de choix alternatifs avec leurs propres conséquences, ce jeu est peut être encore plus passionnant qu'un excellent roman.
C'est une oeuvre d'art pour un RPG.

Les combats peuvent paraître rebutants au départ mais ils deviennent vite accrochant et distrayants grâce à une approche assez stratégique de l'utilisation du plan de bataille, bien que quelques défauts viennent ternir le tableau à ce niveau là.
Les graphismes ne sont pas non plus merveilleux mais cela n'est pas vraiment gênant d'y jouer, les vrais RPG (pas les bouses d'action aventure H&S qui se donnent le titre de RPG)étant tellement rares.

A jouer et rejouer !

eodprime
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Près de 10 ans se sont écoulés depuis sa sortie,et il fait toujours l'actualité même dans mon coeur,car cet opus,ce jeu dépasse au loin (et le temps l'a prouvé) ce que l'on peut tirer d'un point de vue standard d'un RPG:il est terrible
Si on devait faire un panthéon des jeux,celui ci trônerait au centre de tous ces jeux qui tentent désespérément de viser l'engouement et la passion que dégage ce mythe,le mythe FALLOUT 2
Mon jeu préféré sur PC depuis des années !!!
Inutile de décrire ce jeu car c'est dans le jeu en lui même que ce sentiment de pouvoir et de satisfaction (noire?) se dévoile pour le plus profond plaisir qui puisse subsister dans nos tendres pensées et celà de façon éternel!