Fallout 2

Avis Fallout 2 sur PC : Page 8

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je trouve que fallout 2 est un très bon jeu mais pas extrêmement prenant car le début de ce jeu est extrêmement long, les armes de départ n'ouvrent que de très basses possibilités de victoire, mais le jeu la jouabilité les graphismes ainsi que l'histoire sont super !Dommage que les musiques soient trop basse et discrètes !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Il est vrai que les graphismes sont décevants et que la bande son laisse à désirer mais qui peut s'attarder sur des défauts aussi insignifiants ? Le scénario est génial et nous promet de très très très longues parties puisque ce jeu est très très très trèèèèèèèèèèès long, après avoir acheté ce jeu je n'ai pas dormis pendant 4 jours. La jouabilité est assez bonne. Il y a aussi un très grand nombre d'armes qui permet mille et une façons de dégommer ses ennemis. Bref ce jeu est à avoir absolument.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

C'est très simple fallout 2 est une bombe. Oubliez les baldur's gate and co. car ici tout est permis, vous avez accès à un monde réaliste au sens ou les dialogues sont vrais et pas édulcorés à la sauce"salut moi c'est Imoen et je suis une gentille fille perdue..." et peuvent tourner à des scènes d'insultes en combat assez droles ! De plus votre personnage, s'il a 1 en intelligence vous pouvez l'oublier car il ne saura même pas pisser tout seul tellement il sera stupide. Vous ne pouvez donc pas vous la jouer à la baldur(désolé mais ce jeu me tape sur le système) avec un gros barbar débile et finir le jeu comme de rien. Les comportements des pnj(personnages non joueurs) sont excellents et varient énormement suivant votre réputation, votre caractère et vos actions. La trame principale est riche et de nombreuses quêtes subalternes sont là pour vous occuper pendant un bon bout de temps si vous êtes curieux !
Bref je ne vais pas vous faire une dissertation mais ce jeu est génial et même s'il n'a pas un superbe graphisme il n'en est pas moins riche de surprises et de fun. PS: Si vous aimez le système et le style de ce jeu, je vous le recommande !! ARCANUM ! issu de la êeme boite dans un univers M.fantastique mélange à du futuriste=18 eme siècle. Ca n'est pas un fallout 3 mais il risque de faire une sérieuse concurrence à ces jeux très beaux mais si creux que sont ceux de Black Isle et autres summoners !

Korn
Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Le jeu le plus complet que j'ai jamais vu, une durée de vie excellente. Ce jeu est assez bien et malgré son moteur vieillot il réussi quand même à séduire de nos jours et se trouve au haut de l'affiche avec BALDUR'GATE2 qui est pourtant tout récent.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Il est très intéressant, ils devraient en faire un film ! Une durée de vie incroyable et Frank Horrigan (le boss) est bien imaginé. Le début est pourtant assez dur mais une fois que l'on a pas mal de stimpacks, un bon flingue (et les munitions), de l'argent aussi, on est capable de tout surmonter. Avoir des PNJ comme compagnon est utile mais c'est bien de faire en solo. Pour finir, il est mieux que le premier. Bravo à toute l'équipe !

Ben
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Malgrés des graphismes peu travaillés, ce jeu s'impose comme l'un des meilleurs jeux de sa catégorie voire le meilleur !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Le scénario est génial et l'intrigue bien faite. L'univers du jeu est très étendu et très riche. Le fait que le joueur peut faire ce qu'il veut (ou presque) et qu'il n'y a pas de temps limite augmente la durée de vie du jeu qui est (théoriquement illimitée). A CONSEILLER ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les RPG il en sort des dizaines ces temps-ci et la barre est placée très haut, surtout techniquement avec l'avènement de la 3D. Mais à mon goût Fallout 2 reste comme son prédecesseur un pur chef d'oeuvre de par son ambiance, glauquissime, et pour l'intérêt global du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'habitude les RPG m'ennuient, mais celui-ci c'est vraiment différent. L'ambiance est géniale et malgré les graphismes "dépassés" par rapport aux jeux actuels, je trouve quand même qu'ils sont très fins. Avec ce jeu ce sont des heures scotché devant son écran assurées...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu tout à fait exceptionnel mais on peut quand même reprocher une difficulté relativement élevée au début. C'est frustrant de se faire attaquer à chaque case (sur la carte) en début de jeu. Cependant, le jeu est d'une richesse extraordinaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fallout 2 est le jeu que j'ai le plus attendu de ma vie, j'ai tellement aimé le 1, le 2 est merveilleux surtout le surplus de perks... et en plus les armes sont vraiment maniaques. De plus le charisme a une meilleure place et le dialogue est plus important que le pow pow... et en plus il y a plus d'alliés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super, prenant et il a la chance de bénéficier d'un scénario très complexe.

Les graphismes sont très détaillés et surtout, il y a énormément d'ennemis (des humains, des cyborgs-mutants, des lézards qu'on appelle Gecko dans le jeu et j'en passe) mais ce qui me plait vraiment c'est qu'on doit troquer nos armes et notre équipement au lieu de les acheter comme dans la plupart des RPG. Puis le nombre de villes à visiter dans le monde de Fallout 2 est impressionant (tout comme le nombre de mini quêtes qu'il faut accomplir dans chacune).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai énormément apprécié ce jeu car la jouabilité est extraordinaire ce qui fait oublier le petit faible dans les graphismes. Par contre, je pense que si on a jamais joué au Fallout 1, on doit avoir quelques problèmes pour comprendre toute l'histoire. Mais à part cela, je n'ai aucun reproche à faire à ce jeu. vraiment génial!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le seul problème de ce jeu, vient du nombre important de BUG, le reste est très bon. L'humour est vraimment Drôle (chose rare dans un jeu vidéo), les graphismes sympathiques, le durée de vie est très longue, l'ambiance incroyablement prenante.

Une réference indéniable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beaucoup reprochent à ce jeu des lacunes au niveau du graphisme, c'est vrai. Mais à mon humble avis, cela se situe uniquement au niveau du moteur, car le travail artistique est tout simplement formidable.
Sinon, très bon RPG, bonne durée de vie, du tout bon quoi.