Fallout 2
jeuxvideo.com / PC / Fallout 2 / Fallout 2 sur PC / Critiques de Fallout 2 sur PC /

Avis Fallout 2 sur PC : Page 9

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, beaucoup plus prenant que le premier épisode, du fait de sa durée de vie et de son scénario. La musique est un rien "lourde". Le gros problème provient du fait que vos alliés peuvent vous bloquer dans des coins, embêtant quand vous n'avez pas sauvé depuis longtemps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un magnifique jeu de rôle qui réussit à vous captiver pendant de longues heures!!!

anthony
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous ne parlez que des graphismes, mais lorsqu'on se trouve devant un jeu aussi prenant, que l'on ai des graphismes magnifiques ou moyens, ca change rien : on est captivé !!

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fallout 2 est excellent, même s'il est vrai que les graphismes sont dépassés, l'ambiance est unique. De plus, l'interface permet de gérer ses alliés et évite de se faire mitrailler de tout côté. Sans aucun doute le meilleur RPG PC.

Sly
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une multitude d'évolutions possibles, un scénario digne d'un roman SF, des dialogues d'antologie et surtout cette liberté qui vous pose en face de vos choix... Ca n'est plus un jeu, c'est un chef d'oeuvre !

Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fabuleux ! Voilà un jeu où les concepteurs n'ont pas misés sur la 'frime' mais sur la qualité du gameplay. Le plaisir de jouer est intense et on regrette vite que ce jeu ne soit pas 4, 5 ou 10 fois plus long ! Un pur chef-d'oeuvre !

Fanch_lui_meme
Posté le 02 mars 2015 à 21:18

Bon, 2 Mars 2015, je viens seulement de tester ce jeu. Contrairement a beaucoup de commentaires qui disent que ce jeu est "moche", personnellement, je le trouves assez joli pour un 2D iso (en précisant qu'il est patché (of course) et que j'ai pas mal émulé de jeux GB* (on a tous un côté rebelle), donc, perso, je vois pas trop le souci, mais encore une fois, c'est totalement personnel).

Pour les fans de la première heure, même si vous avez trouvé le départ un peu longuet (je l'admet), j'ai trouvé que c'était un bon didacticiel, je m'y suis repris a plusieures fois (avec une feuille de personnage totalement aléatoire), histoire de me faire aux contrôles (jeu acheté sans notice).

Pour les détracteurs, je trouves que vous êtes très dur avec ce jeu, bien que je n'ai pas encore pu approfondir le sujet ! Je suis du même avis que les joueurs qui pensent que le graphisme n'es pas la première des qualités d'un jeu... Beaucoup de jeux current gen et de la génération précédente le démontre...

Pour la note, je mets 15 parce que je m'attendais a bien pire et qu'au final je suis pas déçu. Les 5 points en moins sont dus au fait que j'ai pas pu approfondir le "scénar' ", mais je fais confiance aux connaisseurs !

Dernier point, j'ai connu Fallout grâce (au risque de contrarier les Fans de la franchise) à Fallout 3 que j'ai complètement souillé et que j'ai trouvé loin d'être dégueulasse... mais j'imagines que c'est l'âge et la génération qui veut ça...

Sur ce, bonne soirée a tous et, concernant les aficionados et les noobs du RPG, gardez à l'esprit que la Guerre, la Guerre ne change jamais !

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Voici le jeu qui à failli me couter mon bac. Si Fallout 1 était merveilleux, Fallout 2 est encore au dela. Tout y est possible, de l'attitude la plus noble à la plus vile. Il y a encore plus de lieux, plus de personnages, plus d'armes, plus d'aventure, le scénario est une fois de plus très bien contruit, le background très riche. On ne s'ennuit pas une seule seconde et après la fin apocalyptique de l'aventure, on n'a qu'une envie: Recommencer le jeu, et l'aborder d'une manière différente.

resolution
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, le jeu ultime, ok c'est ultra buggé par moment, mais quel jeu, liberté totale, possibilité quasi infinie de finir le jeu, survivre dans le Wastland n'aura jamais été aussi jouissif et aussi intéressant. Certes le jeu a graphiquement vieilli mais le fait que ça soit en 2D et pas en 3D fait passer la pilule. Un univers qui fait fantasmer, une feuille de personnage touffue, absolument génial.

ratata29
Posté le 13 sept. 2015 à 15:51

Assez d'accord avec ce test. Le jeu est clairement plus riche que le fallout 1 mais l'histoire s'en trouve moins cohérente. Difficile d’émettre un jugement, le jeu est plus long, contient plus de contenu, de quêtes, d'armes, de npc (en images de synthèse)... Mais perd de l’intérêt sur l'histoire, qui est moins cohérente et accumule les quêtes sans grand intérêt afin d'allonger la durée de vie. Malgré tout ça reste un super jeu de rôle, donc 16.

thedrummer81
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Fallout 2 se démarque du 1 notamment pour son coté RPG beaucoup plus développé et sa durée de vie qui a doublé.
Malheureusement il est aussi beaucoup plus brouillon dans le sens ou il est très facile de se "perdre" au niveau des missions.
Enfin je trouve que reprendre l'histoire du 1 pour concevoir le 2 est une bonne idée, ceci donnant une notion d immortalité au personnage principal.

Vphant
Posté le 23 sept. 2019 à 12:21

Simply one of the best RPGs. Gameplay, scenario, atmosphere and humor in this game are awesome. And here you have a real freedom of actions, even killing key NPCs.

LeMecEnVert
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'étais tout petit et mon frère me l'avait passé, j'ai d'abord était séduit par la petite cinématique ou on voit le PipBoy vous donner des instructions pour survivre au Wasteland.
Je n'peux qu'admettre que je n'ai pas vraiment fini le jeu, j'étais tellement émerveillé que je n'ai fais que le fouiller pendant toute la durée imposée, c'est à dire 13 ans (dans le jeu), à explorer le Wasteland, à parler aux PnJ très intéressants, à massacrer des petites bêtes.

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Rien à dire, c'est parfait.

Ce jeu vaut mieux que Fallout 3 qui ne respecte rien du vrai Wasteland.
La BO est géniale.
Les ennemis ont des dialogues hilarants parfois. Les rencontres aléatoires sont bien sympas, et encore plus les rencontres spéciales.
Je n'peux rien dire de plus, c'est parfait.

diacre
Posté le 26 août 2011 à 00:00

tout simplement génial.

J'y ai joué. Encore et encore. Pour moi, ca reste le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué avec Baldur's gate 2.

Le début est un peu lent, mais au fil du temps on devient complètement accro à l'histoire et à son univers.

Rien à voir avec la daube Fallout 3