18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

link3000
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Le meilleur jeu auquel il m'ai été donné de jouer depuis... fallout 1. Je n'ai jamais retrouvé le même plaisir immersif dans un autre jeu de rôle, ou jeu tout court, malgré les graphismes... comme quoi l'esthétique ne vaut sûrement pas temps que la profondeur et l'ambiance immersive d'un titre. Une occasion à saisir encore aujourd'hui en 2005 ! Oui oui même avec ses 256 couleurs toutes moches ! Et pour un prix dérisoire...

Bastoun34
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur RPG au monde, tout simplement... (à condition de le patcher, bien sûr. Et puis tant que vous y êtes, rajoutez aussi le patch pour rajouter les enfants dans la version européenne, histoire de finir toutes les quêtes...).

Dedskilz
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Le post nucléaire dans toute sa splendeur le meilleur jeu que je connaisse une super ambiance, des graphismes entraînants (ça donne bien averc le style) des quêtes à gogo, une dure realité un super interface de création de personnage et une violence sans limite !
Je l'ai toujours pas fini ça fait 6 ans que je l'ai et le 1 qui est aussi pour moi le bonnheur que j'ai aussi depuis 6 ans mais que j'ai fini !

guerrierancien
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué. La duree de vie est plus longue que dans le premier, le scénario est très bien, les possibilités de jeu sont très surprenantes (être l'ange pour venir au secours de tous, passer du côté obscur de la force), je parle du karma bien sûr. En bref ce jeu a de quoi être aimé de tous.

Aromatizado
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Les superlatifs manquent... Tout est si grandiose. Aux oubliettes les Baldur's et autres reliquats de soi-didant jeux de rôles. Exceptionnel, fabuleux. Si j'osais j'inventerais des mots (Falloutien je peux ?)

Dupontel78
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Le must du jeu de rôle qui nous sort des habituels donjons et dragons... une vraie passion. J'y rejoue pour la 3eme fois en attendant Fallout 3. Je joue depuis 1984 et Fallout 2 est sur le podium ... Même si graphiquement dépassé à essayer absolument !!

Hunter
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Le pari était de faire mieux que le premier et c'est réussi ! L'ambiance est toujours aussi prenante, encore plus de villes à visiter, chacune avec caractère propre. L'interface a été légèrement améliorée, la gestion des compagnons impeccable. Et surtout la voiture, le pied ! On attend avec impatience Le 3eme opus.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, trop complet, aussi long qu'on le désir, plein de références et de possibilités pour terminer son aventure de manière différente. Donc un conseil, achetez-le si ça n'est pas encore fait car on n'a pas encore vu mieux.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je trouve que fallout 2 est un très bon jeu mais pas extrêmement prenant car le début de ce jeu est extrêmement long, les armes de départ n'ouvrent que de très basses possibilités de victoire, mais le jeu la jouabilité les graphismes ainsi que l'histoire sont super !Dommage que les musiques soient trop basse et discrètes !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Il est vrai que les graphismes sont décevants et que la bande son laisse à désirer mais qui peut s'attarder sur des défauts aussi insignifiants ? Le scénario est génial et nous promet de très très très longues parties puisque ce jeu est très très très trèèèèèèèèèèès long, après avoir acheté ce jeu je n'ai pas dormis pendant 4 jours. La jouabilité est assez bonne. Il y a aussi un très grand nombre d'armes qui permet mille et une façons de dégommer ses ennemis. Bref ce jeu est à avoir absolument.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

C'est très simple fallout 2 est une bombe. Oubliez les baldur's gate and co. car ici tout est permis, vous avez accès à un monde réaliste au sens ou les dialogues sont vrais et pas édulcorés à la sauce"salut moi c'est Imoen et je suis une gentille fille perdue..." et peuvent tourner à des scènes d'insultes en combat assez droles ! De plus votre personnage, s'il a 1 en intelligence vous pouvez l'oublier car il ne saura même pas pisser tout seul tellement il sera stupide. Vous ne pouvez donc pas vous la jouer à la baldur(désolé mais ce jeu me tape sur le système) avec un gros barbar débile et finir le jeu comme de rien. Les comportements des pnj(personnages non joueurs) sont excellents et varient énormement suivant votre réputation, votre caractère et vos actions. La trame principale est riche et de nombreuses quêtes subalternes sont là pour vous occuper pendant un bon bout de temps si vous êtes curieux !
Bref je ne vais pas vous faire une dissertation mais ce jeu est génial et même s'il n'a pas un superbe graphisme il n'en est pas moins riche de surprises et de fun. PS: Si vous aimez le système et le style de ce jeu, je vous le recommande !! ARCANUM ! issu de la êeme boite dans un univers M.fantastique mélange à du futuriste=18 eme siècle. Ca n'est pas un fallout 3 mais il risque de faire une sérieuse concurrence à ces jeux très beaux mais si creux que sont ceux de Black Isle et autres summoners !

Korn
Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Le jeu le plus complet que j'ai jamais vu, une durée de vie excellente. Ce jeu est assez bien et malgré son moteur vieillot il réussi quand même à séduire de nos jours et se trouve au haut de l'affiche avec BALDUR'GATE2 qui est pourtant tout récent.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Il est très intéressant, ils devraient en faire un film ! Une durée de vie incroyable et Frank Horrigan (le boss) est bien imaginé. Le début est pourtant assez dur mais une fois que l'on a pas mal de stimpacks, un bon flingue (et les munitions), de l'argent aussi, on est capable de tout surmonter. Avoir des PNJ comme compagnon est utile mais c'est bien de faire en solo. Pour finir, il est mieux que le premier. Bravo à toute l'équipe !

Ben
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Malgrés des graphismes peu travaillés, ce jeu s'impose comme l'un des meilleurs jeux de sa catégorie voire le meilleur !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Le scénario est génial et l'intrigue bien faite. L'univers du jeu est très étendu et très riche. Le fait que le joueur peut faire ce qu'il veut (ou presque) et qu'il n'y a pas de temps limite augmente la durée de vie du jeu qui est (théoriquement illimitée). A CONSEILLER ABSOLUMENT !