Fallout 2
jeuxvideo.com / PC / Fallout 2 / Fallout 2 sur PC / Critiques de Fallout 2 sur PC /

Avis Fallout 2 sur PC : Page 3

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Anonyme
Posté le 03 avr. 2002 à 00:00

Génial! Ce jeu est construit intelligeamment autour de l'évolution du personnage (compétences et attitudes) et de sa réputation qui ont une importance dans le scénario. Ainsi, un personnage, avec un pourcentage élevée en Intelligence, aura plus de chance de survivre en favorisant le dialogue plutôt que le combat; bien que vous aurez plusieurs fois l'occasion de vous battre pour avancer dans le scénario, les combats sont très intéressants avec la multitude d'armes (du simple couteau au fusil-laser). Vous vivez réellement cette histoire dans des décors sympas, malgré le graphisme un peu vieillot! Ah! quel plaisir de voir son personnage, au début un tribal avec une lance, se transformer progressivement en héros dans une super-armure, sachant manipuler l'informatique ou la médecine. Le scénario est extrêmenent long et rempli de mini-quêtes. La musique est agréable, mais trop discrète. Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est la présence de bugs ou le fait que votre personnage peut être bloqué dans le décor, par vos alliés.

Anonyme
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrais pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont tanés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

azzyraphale
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le jeu du siècle (dernier). C'est le seul jeu capable de plonger le joueur dans un monde à la fois si réaliste et si prenant que l'on ressent une sensation d'immersion totale dans le jeu. Les quêtes multiples contribuent encore plus à donner une personnalité à notre personnage, si bien qu'il finit par avoir vraiment un personnage qui a une vie, contrairement à un Baldur's Gate où il se contente d'avoir une réputation. Beaucoup trouvereont ce jeu trop froid, trop chiant, alors qu'il est moins froid que BG ou d'autre jdr. Certes, comme dans le premier opus, le début est très rébarbatif (on se souvient de la caverne aux rats puis des scorpions de fallout 1....) mais ça vaut franchement la chandelle...Même si son graphisme peut détourner les joueurs "moi-g-la-derniere-carte3D-de-la-mort-qui-tue-alors-je-joue-qu-aux-jeux-qui-petent", même si la musique est il est vrai trop discrète (et c'est dommage car elle colle tout à fait à l'ambiance), le plaisir de jouer reste là. Le seul défaut de ce jeu ( mais minime) c'est l'absence de quêtes générées aléatoirement, ça aurait donné un vrai jeu sans fin...mais bon il faut pas trop en demander non plus. Prions pour la venue au monde d'un Fallout 3 (non je ne parle pas de Fallout Tactics).

F4ll0uT_4
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Fallout 2, est, vous l'aurez sans doute compris, la suite de Fallout, jeu de rôle post-apocalyptique qui connu un certain succès lors de sa sortie, il y a de cela bien longtemps. Les Fallout, sont, je le dis sans crainte, les meilleurs jeux de rôle PC existants à ce jour : scénario en béton, univers génial, système simple et efficace, très nombreuses quêtes, humour ravageur, graphismes agréables, musiques très prenantes, très bonne durée de vie...Le parfait jeu de rôle dans un monde mad-maxien, néamoins nettement moins glauque que le premier volet.

Votre courage sera de mise.

bobby_michigan
Posté le 13 sept. 2015 à 13:39

parce-que mon enfance, parce-que chef d’œuvre, parce-que "war never changes" ...

c'est un chef d’œuvre d'humour noir, caustique, proche de la perfection.

Halo_U
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Une petite merveille ! Tout est bon dans Fallout 2, les graphismes sont très beaux, tout est bien modélisé, la jouabilité est facile, accessible pour n'importe qui, la durée de vie est infinie je trouve, la bande-son est anthologique, et le scénario est très bien ficelé, il est aussi très palpitant, en bref, Fallout 2 sur PC est une petite pépite, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Obeis
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Tout à était dit en somme... mais je le dis quand même à ma sauce et si t'es pas content, après ce que je vais te faire subir pour avoir ouvert ta gueule, l’enfer aura un gout de paradis tellement tu vas dérouiller...
Et oué ma gueule, c'est ça l'univers de fallout on ne fait pas toujours dans la dentelle!
Même si ce jeu à des graphismes tout pourris (même à l'époque ils étaient tout pourris de toute manière). Une fois qu'on a passé la première heure super-chiante et qu'on débarque dans la première ville,que l'aventure commence, et bien là commence le meilleurs jeu de rôle que vous puissiez avoir entre les mains... Certes, il faut être adepte de la 3D iso et d'un gameplay old school, mais si vous ne l'êtes pas c'est tant pis pour vous, vous passerez juste à coté d'une des aventures les plus palpitantes que le jeu-vidéo ait à offrir! Prendre de la came dans les moments difficiles, sauver la vie d'innocents ou bien ramasser un gros butin, laisser se massacrer entre eux des racailles et des esclavagistes pour voler les restes sur les cadavres et les revendre à un con que vous dépouillerais à la finale sont des choix jouissif dans tous les cas... à moins que la vois pure du héros qui aide tout le monde ne vous convienne mieux, faite vos choix ...

Eljei
Posté le 13 sept. 2015 à 13:30

Excusez-moi mais, C'EST QUOI CE TEST POURRI BOURRE DE FAUTES ? Et qu'est ce qu'on s'en fout de son histoire de borsalino à la noix.

Non mais 16 ? Et puis quoi encore ?

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Une suite au très grand premier et magnifique: Fallout.
Le deuxième est moins bien noté, c'est étonnant. Alors certes, il souffre de bugs monstrueux pour l'époque mais vu que je l'ai fait qu'en 2010, bah, il était ultra patché de partout.

Encore moins politiquement correct, encore plus cynique, plus noir, plus profond, fallout 2 est le meilleur fallout à ce jour.
Simplement pour ses choix, sa diversité et j'en passe.

Une perle les amis mais une sacrée perle.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Salut les gamers, si vous voulez un jeu hyper long, prenant, et passionnant alors il vous faut Fallout. Dans cet univers, vous créez un personnage avec les facultés que vous souhaitez, et devenez un défenseur des malheureux et de la justice, ou bien devenez un membre des brigands, des voleurs, des esclavagistes. C'est à vous de choisir et c'est bien là tout l'intérêt de Fallout : une infinité de choix et de paroles vous sont offertes, mais tout ce que vous direz et ferez aura des conséquences sur le monde et les gens qui vous entourent. Certains diront, pourquoi ne pas acheter Baldur, et bien parce que Fallout et Baldur n'ont pas grand chose en commun, et là c'est à vous de décider !

Sherlock0169
Posté le 13 sept. 2015 à 12:22

Noter ce fallout 2 16 par la rédac et le premier 18 ou 19, c'est une grosse erreure, fallout 2 est sans l'ombre d'un doute le meilleur de la série. Plus long, plus complet, beaucoup plus de rejouabilité et quêtes annexes, les compagnons mieux personnalisables dans leur comportement et aussi plus fun. Sacrilège, ce jeu est parfait et meilleur rpg pc jamais réalisé, à faire par tout amateur de genre sans hésiter, c'est une tuerie fallout 2 :)

Firstbl00d
Posté le 12 août 2015 à 03:36

Je ne peux que m'incliner face à cette épopée qui m'aura marquer à vie, ou devrai-je dire "traumatiser" dans le bon sens . A tel point qu’après les nombreuses années qui se sont écoulés depuis que je l'ai fini, j'y pense encore, avec une certaine nostalgie, qui me fait penser que cette belle époque est bien révolue...

Un jeu grandiose, magique, qui a un côté "mystique" grâce au talentueux compositeur Mark Morgan et sa BO inoubliable (plus particulièrement le morceau Mettalic Monks qui renforce, à mes yeux, ce côté "mystique").

On en fera plus des jeux comme celui-ci malheureusement.

redcrypt46
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent. Une durée de vie exagérément longue, une map encore plus grande que celle du premier Fallout et pas mal d amelioration gameplay...
Mais les meme graphismes ou presque qui ne change pas masses qui m on un peu décu mais a part sa je trouve que c est une suite d enfer ! Tres long a terminer (d ailleur je n ai pas encore vaincu frank horrigan XD).
Maintenant sa reste perso mais j ai preferé l histoire du premier volé mais juste l histoire ;).

Nesalys
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Jouer à Fallout 2...les mots me manquent !!!
Quel adjectif employer ? Magnifique ? Prenant, du début à la fin ?
Un vrai jeu de rôle comme on n'en fait plus, cet ambiance post appo, son humour caustique...
Je lui retire juste 1 point pour les graphismes qui ont mal viellis.
Une philosophie à lui tout seul.
C'est le genre de jeu que l'on devrait mettre dans loisirs sur son CV une fois fini.

Rhobar
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur Fallout ! (A mon avis...) Okay le jeu est pas super beau mais on s'en fiche ! Il est tellement profond ! Des musiques excellente avec de léger accent tribaux qui colle à merveille à l'univers ! Un scénario prenant ! Chaque ville possède son propre atmosphère qui est réussi à chaque fois ! Et en plus le jeu est totalement en français ! Franchement que demande le peuple ?