Fallout 2

Avis Fallout 2 sur PC : Page 10

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
the_gregg
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

20 car c'est un jeu dont je me souvient 13 ans après avec un avis plus que positif, faut t-il une autre raison? Et dites moi JV.com pourriez vous dire la même chose d'un certain dlc que vous avez noter pareil que ce jeu? Il serait peut être temps de refaire ce test a l'époque d'aujourd'hui afin de vous mettre face a votre notation plus que ridicule.

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends pas la note du jvc, pour une fois. (Non, je plaisante, pas qu'une fois.). Fallout 2 est meilleur que fallout 1, bien plus complet, plus beau, plus drôle, plus vaste, non censuré... Et le pire dans tout ça, c'est que ce jeu est impossible à quitter... Il rend accro, mais horrible à quel point. Je t'aime, fallout.

TechnicalDeath
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

L'aboutissement du RPG par excellence, système de combat énorme, prenant et amusant, les personnages sont de véritables perles (Marcus surtout, pour moi), ambiance géniale, durée de vie superbe, beaucoup de choix, rien d'autre à rajouté, c'est un bijou, un cristal, une pépite d'or!

Les seuls défauts seraient les graphismes et la stupiditée des compagnons s'entretuants, mais bon, rien de méchant, y'a vraiment le principal.

TranquilityLane
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Achetez le .. en import!
En fait, d'après certaines sources (d'après le dossier que j'ai réussi à faire publier grâce à la boîte à idée), le jeu en import uk serait moins censuré ?
Légende ou pas, bouarf..
Soit, vous recherchez un monde totalement libre?
Vous avez trouvé !
Fallout II.

fungi
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Tout est dis dans les postes précédent, mais si vous avez jamais jouer à ce jeu c'est le moment de vous immerger dans Fallout 1 et 2, pour moi les meilleurs RPG.
Je regrette vraiment que fallout 3, le vrai, n'est pas vu le jour.

Zozoor
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Jeux simpletemen ennorme. Même autant de temp apres, on oublie facilement les graphismes pour se replonger dans l'ambiance. Malheureusement, on ne juge aujourd'hui que par celui qui a le plus gros moteur graphisme ou le coté FPS le plus developpé (suiver mon regard).

Le jour ou ceux qui ont mal noté fallout 2 comprendront que pour beaucoup, un bon scenar/ambiance est 10 000 fois mieux qu'un truc beau et plat comme le 3....on arrêtera d'encenser le médiocre dans le jeu vidéo!! vouivoui, je sais, fallout 3, gros moteur, jolie graphisme, ballade dans l'univers..etc..

mais aussi...platitude....Platitude...platitude...

Décidement, carton jaune à JV.Com pour autant de partis prix dans les tests...

LeMeuporg
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur des fallout tout simplement ! Il est vrai que son contenu n'était pas totalement aboutit a cause de la faillite d'interplay, cependant, jamais je n'ai vu une histoire aussi travaillée, pour ne pas dire perfectionnée !
Même en 2010, en encore en 2011, des centaines de joueurs continueront d'y jouer !
Fallout 2 est exactement la marque qu'il nous faut pour prouver qu'il n'y a pas besoin de 6Go de textures à haut graphisme pour y trouver un contenu jouissif (sans doute plus fort encore que les jeux d'aujourd'hui)

20/20 pour fallout 2, car c'est le jeu que je n'irai jamais vendre, le jeu dont je suis fière d'avoir joué (sans même l'avoir jamais finit xD!), mon jeu préféré quoi !

capitainflint
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

une pure merveille avec une histoire qui tient la route. Une réflexion induite sur la nature humaine. un scénario catastrophe dont nous ne somme vraiment pas passé loin. magnifique. sublime. majestueux.
J'Y JOUE ENCORE

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Après fallout 3 et puis le 1 (comprenez-vous donc l'ironie ?)
En fait, j'ai bien aimé le 1 (je l'ai trouvé superbe), j'ai adoré mais je me suis déjà expliqué.

Je pense que j'ai trouvé le jeu parfait ! La liberté est plus que mieux que le 1 (comment ça, ce n'est pas français ce que je dis ?)

Que dire que Fallout est une série énorme et que c'est lui qui fait la différence.

cam55
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un jeu géniale.On rentre dans l'univers de wasteland, et on a une liberté incroyable de jeux avec différentes façon de jouer.
Un jeu comme on n'en fait plus.
Et dire que ca va faire 10 ans qu'on attend une suite et qu'elle est pas venu.

TheDude747
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu ! l'atmosphère, le monde, les personnages, la musique, la liberté, tout est bon !
J'ai découvert ce Fallout 2 après avoir beaucoup joué au 3ème fallout, pour mieux comprendre l'orginie de la série.
J'ai donc acheté le pack "collection" qui regroupe fallout 1, fallout 2 et fallout tactics. Fallout 2 est mon préféré.
Tout est tellement parfait dans ce jeu, on ne peut plus d'arrêter de jouer. Le jeu possède un charisme royal, c'est une claque a l'ancienne.
Je comprends sont statut de jeu culte aux yeux des vieux joueurs (j'ai commencé à jouer au PC vers 2000 donc je l'avais loupé de près a l'époque).
Bref jeu culte, à essayer au lieu de citer fallout 3 comme référence (qui est quand même très bon aussi, mais un peu moins que fallout 2).

TyGuirius
Posté le 14 août 2010 à 00:00

La suite tant attendue du meilleur RPG post-apo PC ! Beaucoup plus fouillé et rempli que son ainé, l'aventure dure beaucoup plus d'heure et on ne s'ennui pas ! Je ne comprend pas les pauvres petits qui critique ce jeu en disant "qu'il est nul, que c'est moche, que c'est dépassé", le pire et qui m'a beaucoup fait rire est la référence au style "pokémon"... Si j'avais cette personne en face de moi... bref. Pour en revenir au jeu, l'ambiance est toujours au rendez-vous ! Bien restituée. On savoure chaque minutes passer dans les ruines des anciens abris, du reste de civilité encore debout. Les pnj, beaucoup plus nombreux qu'avant, beaucoup plus de possibilités (mariage, prostitution, drogues...) sont bel et bien présentes. L'Enclave, quelle merveilleuse monstruosité que l'humanité nous offre la ! Toujours un plaisir de revoir cette 2D iso ! Et contrairement a ce qu'en dise les autres, le jeu ne souffre que de rare bug une fois bien patcher ! Si vous voulez être tranquille, prenez le sur steam ! Et n'oubliez pas la petite application pour le rafraichissement automatique de l'écran ;) 20/20

destructor54
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une référence parmi les JDR . Une liberté d'action totale , une ambiance unique , un humour piquant , des dialogues croustillants ... Bref , ce jeu fait partie du panthéon des meilleurs jeux vidéos jamais créés , un indétrônable du genre avec son grand frère Fallout 1 tout aussi mythique . J'ai commencé à jouer à Fallout 2 en 2006 , et ça a été pour moi une véritable claque , une révélation , une redécouverte du monde du jeu vidéo ! Quand je pense qu'aujourd'hui les gens s'émerveillent devant des jeux comme Crysis , ça me dépasse . La note de 16 de JV.com est tout simplement honteuse quand on voit que Fallout 3 a été mieux noté ... Bref , je met 20 pour ce jeu incroyable , excellent , et surtout mythique .

nacontact
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Lightman un peu trop léger sur sa note... Vive la qualité du test écrit sur une serviette de table lors d'un repas de midi. Le seul reproche que je puisse faire à Fallout 2, c'est justement son immensité x) Il est beaucoup beaucoup trop grand et je n'ai plus autant de temps libre qu'étant jeune... moi qui aurait bien voulu le recommencer, il m'est impossible de le refaire pour ça.
Mais je me dis que c'est tant mieux, des jeux comme ça, on n'en trouve plus.

Felisc
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

16/20 à l'époque du test ? non mais ho.
à l'époque il méritait 19/20, depuis en tant que Hall of Famer des jeux vidéos il gagne un point.
Un jeu fantastique qui a sa place dans l'histoire des jv; alors certes aujourd'hui on peut râler contre une certaine lenteur dans les combats, mais fallout2 reste un plaisir à jouer, même en 2010.
Peu de jeux vous font rêver à ce point là et font travailler votre imagination pour complètement vous envelopper dans son univers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14