Fallout 2

Avis Fallout 2 sur PC : Page 4

18.2/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

berghunt
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Meilleur RPG de l'histoire. Adulte, intelligent, profond, sombre et drôle. Il n'a pas reçu le succès commercial qu'il aurait mérité, mais c'est peut-être pas si mal. Un jeu unique, sans concession aucune, réservé à l'élite ('know what I mean?).

16/20 pour ce bijou... Bande de pitres.

freboi1
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un pur jeu que je recommence un vingtième fois encore maintenant... On dit que Fallout 3 est mieux... Moi je pense pas ... La quête principale est linéaire (trouver papa) ET on ne peut pas l'éviter... Alors que Fallout 2 ... C'est plus , Oui je veux bien trouver papa ... Mais si je veux le taper , le tuer , l'oublier , je le fait... LA Liberté d'action de fallout 2 est une référence aujourd'hui qu'AUCUN jeu n'a su dépasser à notre grand désespoir.

Posté le 16 mars 2019 à 19:52

Le meilleur des Fallout à Coté de NV, et un des meilleurs RPG de tous les temps. Si on doit faire un comparatif avec le cinéma, fallout 2 est à la saga fallout ce que Aliens est à la saga Alien.
Les dévellopeurs ont refait le même jeu, mais ont tout améliorer. Que ce soit le nombre de ville, l'ambiance, les quêtes, les personnages marquant, les antagonistes, la création de personnage, la musique, l'inventaire, les companions, la liberté d'action, le choix des armes, la spécialisation des skills, les méthodes de déplacement (il y une bagnole p*tain), l'humour noir, les dialogues (qui se souvient du sergent dornan ? pour ceux qui ne connaissent pas le sergent "sarge" Dornan, allez jouer au jeu), même l'histoire qui reprend le schéma imposé par Fallout 1 (1ère partie "hercher McGuffin" et deuxième "Sauver X" (que je ne spoilerai pas)), tout dans ce fallout pue la créativité, la passion, et l'envie de donner l'une des meilleurs expériences de RPG, et vous savez quoi, ça l'est !!!

Bon après je reste objectif, il n'est pas parfait sur un point: les bugs. Et oui, les bugs ne sont pas arrivé avec bethesda (ils les ont juste aggraver :hap: ), ce jeu en est truffé, de plus certaines zones ont été coupé à la fin. Et si vous avez la version Européenne du jeu, il n'y a pas d'enfant vous privant d'une option durant une quête). Mais ces bugs et zones coupées ont été restoré par un patch des fan, il s'agit du Restoration Project.

Bref je vous le recommande, et il est d'autant plus rafraîchissant après cette purge sans nom qu'est fallout 76 (pas de f majuscule pour celui là, il ne le mérite pas)

Seifer057
Posté le 31 août 2017 à 15:21

Un jeu qui n'a pas trop mal vieilli au niveau des graphismes (ça va, ça reste correct pour un jeu de cette époque), la lourdeur se fait sentir au niveau du gameplay, il faut un temps d'adaptation. Mais à part ça, c'est que du bonheur! Et il y a une communauté très active qui concocte pleins d'excellents mods pour rallonger l'expérience. Je ne peux que conseiller ce site pour vivre à fond l'aventure Fallout 2:

difrer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un peu plus long que le premier, je l'ai refais dernièrement en prenant mon temps et je l'ai terminé en 35h ! Ce jeu reste un très bon investissement car pour quelques euros vous pouvez vous le procurer sur steam !

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pouah ! Que de trucs. Que de trucs mes amis. La durée, mais mon dieu, comment on peut faire un jeu aussi long. C'est fou. Liberté d'action, et humour son au mots du jour, et surtout n'y dérobez pas ! Meilleur que son précédent, il rentre encore plus accroc.

Vladjoachim
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Connaissant déjà Fallout 3, je me suis intéressé petit à petit au monde de Fallout. Et c'est avec joie que j'ai découvert Fallout 2 en occasion près de chez moi (mais sans la notice hélas).
Des débuts difficiles (les combats en tour par tour quand on a pas l'habitude, ça peut paraître bizarre et lent) mais une fois que l'on a le jeu en main, ce n'est que du bonheur. Une histoire très bien ficelée, une durée de vie conséquente, des dialogues sympathiques. Bref des heures et des heures de jeu sans se lasser.

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

EXTRAORDINAIRE ! Ce seul mot suffit à caractériser ce chef-d'oeuvre du grand Brian Fargo. Son scénario mélangeant allègrement l'univers de Madmax ,une ambiance Farwest et le côté "la fin justifie les moyens" est vraiment bien ficelé avec en plus de nombreux rebondissements. La durée de vie est ENORME et la liberté d'action est telle que rien n'est obligatoire. Toutes les folies sont faisables. C'est en jouant à ce jeu que j'ai totalement oublié la signification du mot linéarité. Le nombre d'armes est vraiment impressionnant, les villes explorables dans le jeu ont chacune leur personalité et le nombre de quêtes que l'on peut faire est inimaginable. C'est bien simple, aucun jeu n'avait donné une aussi grande liberté d'action. Chaque situation peut être réglée de différentes façons selon vos compétences. L'intérêt ne baisse jamais et les situations sont variées et souvent teintées de clichés à des films célèbres ou d'humour noir. Jamais un jeu n'aura laissé le joueur aussi libre de ses actions que Falout2. Seul point noir, son graphisme pauvre qui en rebutra certains. Mais ce petit défaut n'est rien face à l'avalanche de qualités qu'offre ce produit. Un hit en puissance qui a sa place dans les meilleurs jeux PC du monde.

The_Bug
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le RPG incontournable de la fin des années 90, encore rejoué en 2012, avec des possibilités infinies d'évolution offertes au joueur. Le jeu est difficile au début en raison des caractéristiques du personnage peu élevées, mais devient très immersif par la suite.
La suite, fallout 3 sera bien décevante malheureusement

Farfadeath
Posté le 27 août 2011 à 00:00

C'est quoi ce test à la mord moi le noeud? sa se voit que le testeur à fait ça pendant sa pause café, il y a telement à dire pourtant. bref. un jeu splendide je viens de le terminer hier pour la premiere fois ainsi que le 1 (j'ai acheté le pack collection) j'avais adoré le 3 et new vegas mais alors à coté de fallout 1 et 2 il ne valent rien! bon sang ce jeu est une perle, j'adore les graphismes old school et la j'ai été servis, un profondeur de jeu que je n'attendais pas, des armes qui n'existent pas dans le 3 et new vegas, notament le pistolet gauss. à tout ceux qui sont fan de l'histoire du 3 de new vegas je le conseil ainsi que le 1 car ont croise ou on entends parler de beaucoup de personnages qui ont un lien direct avec le protagoniste du 1 et du 2. seul defauts serais peut etre l'inventaire un lourd.

do-los-rios
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un jeu culte, des graphismes peut-être vieillots, mais il a d'énormes qualités: on peut tout faire : baiser, être membre d'une secte, champion de boxe, esclavagiste, se marier, être accro à la drogue.... Et tout ces choix auront une incidence sur nos relations. Le jeu possède aussi une rejouabilité énorme! Un petit défaut néanmoins: LES BUGS! Un joyaux que tout bon se doit d'avoir testé

alexis562
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu comble les défauts du premier, a savoir une meilleure durée de vie, un grand grand nombre de quêtes annexes, plus d'armes. Les décors ne sont pas terribles et la difficulté bancal, plutôt compliquée a comprendre. La bande son est très correct, comme TOUT les fallout et adaptée a l'ambiance. Les lieux sont malsains et les gens globalement hostiles représente bien la mentalité humaine toujours aussi déstructrice et profondément malsaine malgré une première annihilation de la terre qui aurait du servir d'avertissement. Mais c'est bien plus adulte et réaliste que les jeux de neuneu actuels ou tout est beau et rose. Un fallout ne se termine jamais qu'avec du positif et ça les rend plus vrai. Je lui donne une note sans tenir compte des décors qui me rebutent.

RadioHazard
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Fallout 2 est tout simplement, "LE" RPG post-apocalytique par excellence ! Un jeu avec un univers original, sombre et mature très bien construit et cohérent.
Le jeu est bourré de personnages plus étranges les uns que les autres, drôles et autres (note: le sergent à Navarro m'a bien fait rire).
Quant au scénario, je dirais que c'est tout bête, mais quelle quête honnêtement ! On est jamais au bout de ses surprises.
Concernant le gameplay, je le trouve fort tactique (tant mieux), on peut bien paramètrer son groupe, mais je le trouve assez lent, surtout lors des combats contre des groupes.
Pour moi c'est le meilleur Fallout jamais sorti à ce jour, le digne successeur du premier.

ben0451
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Juste parfait.
Ce jeu est, pour moi, ce qu'est un véritable RPG: un nombre interminable de quêtes, énormément de compétences pour le personnage, une histoire véritablement prenante dans un univers post-apocalyptique.
la rejouabilité de ce jeu est donc extrêmement grande car même après avoir fait une dizaine de fois le jeu, je n'ai pas pu faire toutes les quêtes possibles et je n'ai pas pu essayer toutes les facettes possibles du personnage (armes lourdes, légères, énergie, corps à corps, explosif...).
Le seul point négatif est peut-être les graphismes qui se font vieux et les phases d'attaque un peu lentes à cause du tour par tour.
À faire au moins une fois dans sa vie.

Ezechiel_g
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Une suite plus longue, plus profonde, avec plus de quêtes et un monde plus vaste que demande le peuple ? Si le premier vous à plus jetez vous sur celui-ci les yeux fermés et cela même si on aurai pu attendre de meilleures améliorationstechniques