18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

Posté le 03 avr. 2002 à 00:00

Génial! Ce jeu est construit intelligeamment autour de l'évolution du personnage (compétences et attitudes) et de sa réputation qui ont une importance dans le scénario. Ainsi, un personnage, avec un pourcentage élevée en Intelligence, aura plus de chance de survivre en favorisant le dialogue plutôt que le combat; bien que vous aurez plusieurs fois l'occasion de vous battre pour avancer dans le scénario, les combats sont très intéressants avec la multitude d'armes (du simple couteau au fusil-laser). Vous vivez réellement cette histoire dans des décors sympas, malgré le graphisme un peu vieillot! Ah! quel plaisir de voir son personnage, au début un tribal avec une lance, se transformer progressivement en héros dans une super-armure, sachant manipuler l'informatique ou la médecine. Le scénario est extrêmenent long et rempli de mini-quêtes. La musique est agréable, mais trop discrète. Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est la présence de bugs ou le fait que votre personnage peut être bloqué dans le décor, par vos alliés.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrais pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont tanés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

azzyraphale
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le jeu du siècle (dernier). C'est le seul jeu capable de plonger le joueur dans un monde à la fois si réaliste et si prenant que l'on ressent une sensation d'immersion totale dans le jeu. Les quêtes multiples contribuent encore plus à donner une personnalité à notre personnage, si bien qu'il finit par avoir vraiment un personnage qui a une vie, contrairement à un Baldur's Gate où il se contente d'avoir une réputation. Beaucoup trouvereont ce jeu trop froid, trop chiant, alors qu'il est moins froid que BG ou d'autre jdr. Certes, comme dans le premier opus, le début est très rébarbatif (on se souvient de la caverne aux rats puis des scorpions de fallout 1....) mais ça vaut franchement la chandelle...Même si son graphisme peut détourner les joueurs "moi-g-la-derniere-carte3D-de-la-mort-qui-tue-alors-je-joue-qu-aux-jeux-qui-petent", même si la musique est il est vrai trop discrète (et c'est dommage car elle colle tout à fait à l'ambiance), le plaisir de jouer reste là. Le seul défaut de ce jeu ( mais minime) c'est l'absence de quêtes générées aléatoirement, ça aurait donné un vrai jeu sans fin...mais bon il faut pas trop en demander non plus. Prions pour la venue au monde d'un Fallout 3 (non je ne parle pas de Fallout Tactics).

PulsarFox
Posté le 31 août 2019 à 19:07

Conquis par le premier opus, j’ai directement eu envie de m’attaquer au second. Toujours dans la hype de Fallout 76, je me suis lancé et je vais essayer de vous dire pourquoi il est encore meilleur que son grand frère.

Le fait de retrouver l’héritier de mon personnage m’a à la fois déçu et plu.
En effet, je pensais que le personnage sortirait d’un autre Vault. En revanche, suivre le même chemin de l’ancêtre de mon nouvel avatar est tout aussi plaisant.

Niveau graphisme, rien de bien fou, le moteur reste le même avec quelques assets supplémentaires.
C’est d’ailleurs ce qui m’empêche, dans mon cas, de lui mettre une note supérieure à son prédécesseur.

La bande son, quant à elle, est toujours aussi soigné et continue de nous plonger dans l’ambiance de ce monde post-apo particulièrement réussi.

Le point où Fallout 2 se démarque vraiment de son prédécesseur, c’est sur la tonne de contenu qu’il embarque dans son scénario. Même si le premier nécessitait tout de même une cinquantaine d’heures en profitant bien de l’aventure. En effet, le nombre de quêtes est ahurissant et elles sont toutes passionnantes. Il m’a fallu 95 heures pour en arriver à bout.
Vous prendrez surement plaisir à retrouver des connaissances sorties du premier volet. Certes avec un peu plus d’âge.
Le nombre de références au héro précédent sont nombreuses tout comme celles à la Pop Culture.

Pour finir, je dirais que vous prendrez plaisir à plonger dans cet univers et y laisser votre trace. Savoir que vos choix ont un impact sur d’autres groupes d’individus est toujours aussi plaisant. Que ce soit en bien ou en mal.
Foncez, c’est un monument de l’histoire du jeu vidéo

JimDavis
Posté le 14 mars 2016 à 21:30

Fallout 2 c'est un jeu qui une fois passé le choc émotionnel des graphismes qui même pour l'époque était aussi beaux qu'un chat écrasé sur un trottoir par un camion benne, ne laisse pas intact. Attention, pour une expérience optimale, il faut bien entendu y jouer en VO, et surtout ajouter un tas de mods et de patchs pour que faire sauter les censures et rendre le jeu un peu plus stable, autrement l'expérience se verra fortement entachée de problèmes multiples. Mais si vous n'êtes pas amis de la langue de Shakespear, ne craignez rien malgré tout, l'ambiance reste très satisfaisante. :ok:

Fallout 2 c'est un jeu qui semble assez austère de prime abord. Les personnalisations du personnage sont assez minimes pour la partie esthétique. Vous pouvez choisir son sexe, son nom, son âge, et zou c'est parti ! En revanche, là où le jeu brille toujours, c'est pas la multitude de possibilité de gameplay qu'il propose. Du pistoleros hargneux au diplomate couard en passant par le maître en art martiaux, le scientifique fou et l'idiot du village, vous pouvez faire le jeu de mille façons différentes à votre guise. Il est parfaitement possible d'arriver au boss de fin sans avoir à faire un seul combat en dehors du didacticiel.

Fallout 2 c'est un jeu à l'ambiance unique. On prend grand plaisir à parcourir ces terres dévastées où la société se reconstruit lentement avec des échafaudages en tôle rouillée, dans une ambiance alliant le rétro-futurisme style année 50 et les westerns, où les références à la pop-culture ne manque pas. Le tout est magnifiquement accompagné par l'ambiance sonore, oppressante et sombre.

Et pourtant Fallout 2, c'est aussi un grand moment de rigolade. Le jeu sait mettre son sérieux au placard pour présenter un humour oscillant entre le profondément stupide et le froidement cynique. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir fini le jeu une première fois, un conseil : faîtes vous un personnage avec 1 en Intelligence et 10 en Chance, c'est le fou rire assuré. Entre les morts sanglante au point d'en être risibles, les possibilités qui mettent un doigt dans le fondement du politiquement correct et les dialogues absurdes, il y a de quoi se taper des barres dans le Wasteland !

Au final Fallout 2, c'est un des meilleurs RPG de tout les temps. Si on passe outre ses quelques défauts que sont ses graphismes qui ont 5 ans de retard même pour l'époque, son IA plus que perfectible et son optimisation qui donnerait envie de tuer des chatons si il n'y avait pas de patchs, on a là un jeu extrêmement complet, beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air, à la rejouabilité excellente, à l'ambiance unique. Fallout 2, c'est un jeu à faire au moins une fois avant d'être "trop vieux pour ces conneries".

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, comme on en trouve peu. L'histoire est bonne, le jeu est très long et l'ambiance post-apocalyptique est très réussie. Dommage que les graphisme en 256 couleurs et le son pas très recherché nuisent pas mal à cette merveilleuse ambiance... Enfin, ca aurait pu être le RPG parfait. Mais je donne quand meme un 16 car l'âme d'un RPG est le scénario, l'ambiance et l'histoire

vastilas
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ah fallout 2, peut-on réellement mettre une note à ce jeu. Je vais pas relister toutes ces qualités mainte fois citées plus bas. Peut être vais-je juste souligné que fallout incarne l'Esprit du Jeu video (avec le grand J ^^) qui s'est un peu perdu de nos jour dans la course au meilleur graphisme, avec des temps de jeux de quelques heures et des scénarios baclée.
Oui fallout est moche mais les 3 points que je ne lui mets pas sont du à son interface lourde qui aurait pu être facilement améliorée (comme dans arcanum par exemple, trés bon jeu au passage).
Bref un vieux jeu pour vieux joueur (ba oui...) qui n'a été que difficilement égalé.

Bellegar
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Fallout 2 est une pure merveille avec sa bande son qui colle parfaitement à l'ambiance incroyable de jeu, son scénario est très travaillé avec un côté adulte très prononcé lors de certaines situations. Ce jeu vous occupera de longues journées et vous vous surprendrez à le recommencer lorsque vous l'aurez terminer pour tenter de passer par un chemin différent.
Certes le jeu est laid vraiment laid mais après tout qu'importe le flacon pourvu qu'ont ait l'ivresse ?

Kinitay
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Après avoir joué au premier, le deuxième n'a pas mis très longtemps pour rejoindre ma liste de jeu "à acheter". Ceci fait, je n'ai pas été déçu, même ambiance lourde, qui vire parfois au délire total (le pont de la mort prise des Monty Pythons), malgré tout j'ai été moins pris, moins touché par le scénario, le début n'était pas aussi extraordinaire. Il y a des choses très originales, mais qui font trop penser au premier. Cette ressemblance, le peu de changement par rapport au premier change ma note de jeu "extraordinaire" a un "bon" jeu. Donc 17.

storker
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Dans ce jeu tout me plais: univers fascinant, dialogue avec un humour particulier et très drôle, liberté sur la map comme pour la création de son joueur et encore je ne dit que les principaux.

Je me suis attelé à ce jeux que très recemment et malgré son age fort vieux javoue que maintenant je peux comprendre ce que les pro de fallout voulais dire en parlant du mythique fallout 2.

Fallout 2 a tellement de qualité qu'on pourrait oublié ses défauts et si il a un truc qui est sur c'est que je compterais fallout 2 parmis mes jeux que j'ai adoré tout le long de ma vie. ;)

Frenchnoob-VII
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ah, Fallout 2.. J'avais joué et terminé Fallout 1 il y a plus de cinq ans, mais je n'avais pas encore touché à son frère.

C'est maintenant chose faite : ce que je peux dire, c'est que c'est un recyclage graphique du précédent Fallout. On prend les mêmes textures et on y ajoute certains éléments (sprites, images d'armes et boutons d'interfaces essentiellement). Il en est de même pour le gameplay et des musiques. Bref, Fallout 2 est plutôt un "Fallout 1 : épisode 2" qu'un nouveau jeu à part entière.

Le défaut qui en découle est donc évident : l'impression de déjà-vu est bien présente. Toutefois, Fallout 2 à l'avantage, notamment grâce à ces mods de renouveler correctement les possibilités du jeu en terme de libertés. Sa durée de vie, la taille du monde, le nombre de quêtes ont été agrandies. Quant au scénario, il est à mon avis équivalent en qualité que celui du premier jeu : assez peu original mais efficace. L'humour est quant à lui mieux développé dans cet épisode, notamment pour certains personnages et certaines parodies (de la scientologie, de geeks, etc.) assez amusantes.

Bref, un bon jeu dans la lignée du précédent.

Broke70
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont périmés, et quand j'ai commencé à y joué, ça m'a un peu rebuté. Pourtant, en perserverant juste quelques minutes, j'ai découvert un jeu très riche, aux possibilités multiples et à la liberté grandiose. Un univers post-apocalyptique, mature et violent, qui fait penser un peu à Mad Max, à des années lumières des jeux politiquement corrects qui sortent aujourd'hui. Même GTA ferait presque figure de petit joueur à côté. Ici, on peux se droguer, se marier, se prostituer si l'on joue une femme, ou bien forcer sa compagne à faire le trottoire si l'on joue un mec, tourner des films X pour se faire un peu d'argent, mentir, se soûler, bosser pour tout un tas de guildes et de gangs, accomplir diverses quêtes secondaires, faire des combats de boxe, jouer au casino, et bien entendu, car ça fait toujours plaisir, coller une balle dans la tête du premier passant qui croise votre chemin, simplement parce que vous en aviez envie... Vraiment il y a de quoi faire. Les combats au tour par tour sont assez tactiques et on assiste parfois à de véritables batailles, impliquant plus d'une dizaines de personnages. Bon je dirais aussi que l'ambiance sonore laisse à désirer, car il y a peu de sons dans le jeu. Mais à part, honnêtement ça vaut le coup. J'ai téléchargé ce jeu pour même pas 10 € et je vous le dit : je ne le regrette pas !

Celtray
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Fallout 2 est un des meilleurs RPG de tout les temps mais malheuresement le manque de fonds peut être du studio de dev, a diminuer l'intêret du soft, il n'en reste pas moins un des meilleurs RPG de tout les temps (tiens je me répète hihi ^^). Il est pour moi malgré tout dépassé par Arcanum, et égalé par Torment. Même si chacun à ses qualités.

Points négatifs : Graphismes (ils auraient vraiment pu faire un éffort), gameplay (certains trucs chiants tel que l'impossibilité d'enlever le tour par tour et le fait qu'on soit obligé d'ouvrir toutes les portes une à une).

Rhylsadar
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre indémodable, toujours aussi fun (je l'ai réinstallé récemment), riche et à la trame passionnante. Un monde glauque, sanglant et non dénué d'humour, des combats géniaux, des tonnes de mystères à découvrir, une super durée de vie, une excellente rejouabilité (la preuve) sont les ingrédients qui ont fait de ce jeu le plus grand des JDR tout univers confondu. Bethesda a une énorme responsabilité sur le 3. S'ils visent le "grand public" les fans seront sans pitié : tir de Gatling à bout portant, version gore.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

C'est avec Fallout2 que le terme "jeu culte" prend son meilleur sens. Un pur chef-d'oeuvre d'atmosphère, d'humour, de scénario etc...
Bienvenue au pays de l'ère post-nucléaire, avec les vaches à 2 têtes, les putes, les gangsters, et un nombre infini de quêtes loufoques et morbides, je ne mets pas 20 à cause des bugs omniprésents et...pénibles !!