• French days 2022
Dead Space 2

Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Avec cette triste confirmation dans la continuité, voilà se qui me viens a l'esprit sur se second volet. Effectivement, si l'ont prend un réel plaisir a retrouver un Issac parlant, ont constatent le même cheminement que dans le 1er. Je suis déçu par le scénario.
Si le 3ieme volet doit sortir il faudra changer d'environnment, amélioré la jouabilité d'Issac, peu pas sauter, se coucher..

nflowerpower
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Franchement 19/20, c'est n'importe quoi.
Le jeu n'est pas original; graphiquement, ce n'est pas extraordinaire. Les textures organiques de prey sortie en 2006 était plus réussi... alors qu'ici les environnement sont beaux, mais les monstres ne sont vraiment pas terrible et gâche complétement les scènes un peu gore.
Le système de sauvegarde, possible uniquement à certain endroit via des bornes date d'une autre époque.
Scénario moyen, durée de vie courte, jeu peu originale et graphisme moyen

Agentspooky
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un survival horror? Pour moi, un bon Survival Horror, c'est avant tout un scénario, un putain de bon scénario (Project Zero, Silent Hill, Alan Wake, Rules of Rose, etc.), une putain de bonne ambiance, un univers qui dépote et une mise en scène du feu de dieu. Dead Space (1 ou 2) a juste des moments "stressants" (et encore... le jeu se casse tellement la gueule par son absence de mise en scène et d'inventivité que l'on devine tout avant même que ça arrive) et c'est tout. Tout le reste est foireux, on passe un moment de défoulement... Et c'est tout, merci au revoir.

roulitoo
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

5 juste pour les graphismes .

histoire bidon . durée de vie faible un calvaire j ai eu aucun plaisir d y jouer d un ennui total .
t avance tu tires voila le résumer de c jeu
0 variété dans le jeu
y en na marre des couloirs sublimes certes mais tellement répétitif.

mary-magdalene
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je vais être originale et rédiger ce texte comme un Salarian de Mass Effect. :
"Foutage de gueule tout simplement. Copie de l'épisode précédent.
Reprise de la note du 1 : 14 (pour moi).
Le temps a passé, j'enlève 2 pts. - 12
Division de la note par 2 pour tricherie/copiage - 6
Soustraction également d'un autre point pour foutage de gueule commercial avec Ignition et Extraction - 5

Note : 5/20 , le compte est bon."

KataKala
Posté le 23 déc. 2014 à 21:53

Allez, c'est parti, on rempile pour une nouvelle aventure sanglante pleine de trucs qui font peur et d'autres trucs super dégueux...

Alors Isaac se réveille à l'hosto, dans une station sur Titan, une lune de Saturne, et là sprotch des monstres partout, le cauchemar recommence. Alors cette pirouette scénaristique d'entrée de jeu n'est en fait qu'un sale prétexte pour nous permettre de dézinguer encore plus de monstres, car finalement Dead Space premier du nom se suffisait à lui-même.

Bon alors on va pas se le cacher mais on est vraiment face à un copié/collé du premier épisode, et sur tous les points. Tout est à sa place, les armes, l'inventaire, les points de force, etc. Nouveauté des variations des armes et des combinaisons mais ça reste tellement anecdotique qu'on finit le jeu avec la même armure et basta. De toute manière les deux nouveautés présentes sont vite mise de côté devant le lance-javelot. On bourrine, on fait tout péter, c'est fini.

Alors au final, une fois qu'on a fait le ménage au javelot il reste quoi ? Les quelques nouveaux ennemis sont anecdotiques, à part les espèces d'aliens-raptors qui chassent en bande et qui te sautent sur le coin de la tronche sans prévenir ! On commence à connaître les rouages du jeu, on sait que là un monstre va tomber du plafond, qu'ici il y aura une phase de gunfight... malgré tout on est encore surpris de temps en temps en s'effrayant un petit peu.

Les décors sont sympa sans plus, mais on perd énormément de côté flippant dans le sens où le jeu devient très couloir. Plus de map pour s'orienter, on suit bêtement le fil lumineux, et encore il aurait été inutile vu que tout se fait en mode autopilote. Tout ça nous empêche un peu de rentrer dans l'histoire et de prendre un peu au sérieux ces espèces de fous vénérant les monolithes, et plus on croit s'approcher d'un semblant d'explication, plus le jeu devient flou et confus.

Le final est explosif ! Au passage coucou le copain immortel, tu nous avais manqué. Encore un truc qui fait moins peur que dans le 1. L'ajout de personnages non-jouables très proches du héros fait encore descendre la peur d'un cran ou deux... Bref on arrive à un ersatz de Dead Space, beaucoup moins effrayant et trop proche du premier pour être vraiment original. Un coup d'épée dans l'eau. On embarque pour le 3 maintenant.

Seikon
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Dead Space 2, le salopiaud ! Ce jeu est un excellent survival-horror, je l'ai trouvé encore plus flippant que le 1, qui m'avait déjà bien fait flippé. Graphiquement le jeu envoie du lourd, que ce soit au niveau technique ou artistique, les décors sont tellement bien fait qu'on ressent le côté glauque et malsain de la chose, cela mêlé à l'incroyable bande sonore, qui est un des gros points forts du jeu et on est parti pour une longue nuit de beaux rêves ! Le bestiaire du jeu est vraiment complet , on retrouve bien sûr les monstres du précédents mais maintenant on peut voir Isaac affronter des nécromorphes "mines", des enfants nécromorphes ou encore des necromorphes "vomisseurs", on est décidément au royaume de la poésie. La durée de vie est vraiment honorable et le new game + est vraiment sympathique, le multi par contre laisse à désirer même si le fait d'incarner un nécro était plutôt une bonne idée à la base. Le scénario de Dead Space 2 est plutôt décevant même si on ne joue pas à Dead Space 2 pour son scénar' mais plutôt pour sa mise en scène qui est juste incroyable, on est surprit très souvent. Dead Space 2 est pour l'instant le meilleur survival-horror auquel j'ai jamais joué, félicitations Visceral Games.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je vous recommande ce jeu qui est un peu comme style metro 2033 ou dead space 1 et 2 . Puer , glock , multi ( personne ) )= !!!! Mais une bonne campagne . Je vous le recommande pour tous ceux qui aimes ce styles de jeu . ( Attention , interdit au moins de 12

Fred0821
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Tout aussi bon et effrayant que son grand frère, Dead Space 2 nous offre cependant une plus forte dose d'action que son vénérable prédécesseur... Et ce n'est pas un mal, car les deux sont, à mon sens, très bien équilibrés.

Certaines scènes revêtent un caractère épique que n'avait pas Dead Space premier du nom, sans pour autant que les sueurs froides soient absentes ! Le même soin a été donné aux graphismes et à la bande son, maintenant ainsi le niveau de qualité auquel les fans de la première heure avaient pu s'habituer.

Et si certains semblent avoir trouvé la fin décevante, ou la "présence" de Nicole Brennan casse-pied, je ne peux que m'opposer à cet avis.
La fin est, de l'avis de votre humble serviteur, dans la droite ligne du jeu : épique. Même quand le générique de fin a commencé, il vaut mieux ne pas lâcher le clavier et la souris...
Quant à l'histoire d'Isaac et de Nicole, on peut dire qu'elle atteint son apogée dans Dead Space 2... mais peut être faut-il avoir un coeur pour ressentir ce que peut éprouver Isaac face à... Nicole. (selon moi, cette histoire donne une autre dimension à l'horreur : une dimension sentimentale.)

dzfragmentor
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un jeu pour moi moyen, l'abscence des Boss, une fin catastrophique a cause de l'ultra difficulté dans les derniers chapitres (ou episodes), je me retrouvai devant le dernier Boss face a des centaines d'adversaires avec stock de munitions epuiser, qui me fait une vaintaines d'heures de jeu pour rien, j'ai bien aimé le premier Dead Space, mais la c'est vraiment nul, j'attendai pas a une fin pareil. merci "Electronic Arts"

zackari
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, dans la lignée du premier, mais beaucoup plus orienté action que son aîné. Le jeu est très bon, la bande son est sublime, mais Dead Space 2 est malheuresement trop court, et le scénario très peu interessant.

disrox
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Dead space 2 !! voila un titre que j'avais laisser de coté depuis sa sortie , pour finalement le finir cette année... bon il est clair que l'on perd en ambiance ce que l'on gagne en action !! certain passage son juste bourré d'adrénaline!! et certain vous feront frémir de plaisir !! bref un exelent jeux d'action mais un mauvais survival !! (n'hésité pas à mètre la difficulté au max de le début! car le mode normal est une balade de santée)

forcabenfica
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'action avec de très bonne scène, c'est un peu moins Survival-Horror que le premier, on sursaute quand même quelque fois, l'ambiance est particulièrement réussie, c'est clauque et malsain, les monstres sont diverse et varié, a conseiller a ceux qui recherche un bon jeux d'action/aventure avec une ambiance "noir" et lugubre.

ShaundiViola
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ayant joué au premier du nom (et l'ayant adoré) je me devais de tester le nouveau.
Commençons pas le positif :
Bande son parfaite,graphisme très beau,doublage français correct,durée de vie relativement bonne (finie en 11h30 en mode normal en prenant mon temps),certaines scènes sont dantesques,maniabilité efficace et l'ambiance est au rendez vous

Maintenant le négatif : scénario moyen moyen...en effet il y'a un grand manque d'originalité,on dirait un mauvais film b (trahison etc...)coté survival en retrait par rapport au premier,certaines facilités des développeurs en reprenant pas mal d'éléments du premier opus...

Je n'ai que très peu joué au multi, ce dernier étant désert, mais il n'en reste pas moin plutôt agréable.

conclusion: bonne suite mais un peu gâchée par le scénario et l'action qui éclipse le coté horrifique.vu les faibles ventes du premier DS les développeurs ont sans doute voulu se rapprocher d'un Gears of war ou d'un résident evil 4 ou 5 pour attirer un plus grand publique...le jeu en perd son âme et c'est bien dommage...

albatorxx
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je viens juste de finir Dead Space 2 en une dizaine d'heures, j'ai adoré dans la lignée du 1er volet, mais orienté plus jeu d'action que survival horror:
Points positifs:
Les graphismes sont époustouflants par rapport au 1er volet.
Le perso peut enfin parler, les temps de chargement sont plus rapides.
La maniabilité est meilleure (enfin je vous conseille de jouer avec une manette), on a moins l'impression de se trainer.
Le scénario assez classique mais qu'on suit sans en perdre une goutte.
De nouveaux ennemis atypiques, pas mal d'armes possibles, les scènes en combat rapproché quand un ennemi nous attrape sont très bien réalisées et impressionnantes, de même que les scènes où l'on meurt.
La bande son est sympa.
Points négatifs:
Le jeu est plus orienté action mais hélas le perso ne peut pas s'accroupir, s'allonger, ni même se couvrir contre mur...
On ne peut pas porter toutes ses armes, et l'inventaire est assez limité.

Rakuten PC 11.68€ Amazon PC 37.17€