Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Soullage
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je met un 16/20 car ce est très bon jeu dans son style survival horror. Techniquement très bien fait, jolis effets de lumière et d'ombres , ce qui renforce bien la tension qui plane dans ce jeu. Prise en main assez rapide et facile ( souris et clavier sur PC). Bande son très bonne. Par contre je dirais qu'il est très linéaire et qu'après quelques heures de jeu on se retrouve à faire toujours les mêmes plans, ce qui fait perdre un peu les montées d'adrénaline que ce jeu peut donner.car on se doute de ce qui peut nous arriver. Pour le scénario je dirais qu'il est très mauvais car en gros il est inexistant. Je conseil ce jeu à tout ceux qui aime le style car il est très certainement l'un des meilleurs.Le jeu se boucle en 12 heures environ. Disons que ça reste convenable vu la longueur des jeux actuellement.

nabilbousbai
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, passons par la case graphiques: ils sont loin d'être les meilleurs à ce jour mais sont tout à fait à la hauteur. Ce n'est pas crysis ou bioshock mais c'est tout à fait acceptable. Ensuite côté sénario: je l'ai trouvé un peut "cousu de fil blanc"... j'aurai aimé un scénario où on coopère avec un alié, cela aurai donné de la profondeur aux personnages. Pour le gameplay, de deux choses: autant le gameplay lors des phases de batailles contre les nécromorphes est efficace, autant il est vide de tout intérêt lors des phases d'exploration. Au début, on est surpris par le moindre bruit, on est au aguets et totalement oppressé par l'ambiance... pourquoi? parce qu'une ribambelle de monstre est passé devant nous et notre seule arme se trouve être une lampe-torche! Par contre, la suite est bien moins effrayante: les rencontres s'enchaînent à coup de lance flamme, de lanceur de javelot et autres armes bien bourrin. Bref, le côté un peut j'arrive je pète tout je continue, ça casse un peut l'ambiance je trouve, et ça enlève le côté horror au survival.

survivorman
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

17, je pense que c'est la note qu'il mérite en toute objectivité. Le jeu, d'un point de vue technique est maitrisé de A à Z, les défauts du 1 en terme de gameplay sont corrigés; la technique est IRRÉPROCHABLE, ça frôle la perfection. Le son, les monstres les décors variés, de ce point de vue là le jeu est parfait. Hélas cela a un coût et se fait ressentir sur la durée du jeu. Finis en 7h30 sans se presser en mode difficile (survivant), aussi court qu'un Modern Warfare. Le jeu précisons le n'est pas un survival, c'est un jeu d'action qui vous fait sursauter de temps en temps; excepté la fin ou l'on doit fuir (je n'en dit pas plus) on a pas vraiment peur; un peu de stress des coups de pression est c'est tout. Le scénario bien que peu recherché est efficace et le doublage français excellent. Pour conclure ce jeu est a avoir malgré sa faible durée de vie; car il est bluffant et quoi qu'il en soit il apporte de nombreux moment forts malgré qu'il soit trop orienté action. On en ressort pas indemne c'est sur. Je pense qu'en rajoutant 5 a 7 épisodes, on aurait eu là un jeu parfait. Malgré tout je ne l'oublierais pas de sitôt, c'est une expérience unique, un mauvais rêve qui nous immerge et qui est "on ne peut plus" jouissif.

-goodfella-
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

18/20.

Je n'en suis qu'au début mais je suis bluffé de chez bluffé !
Ca faisait TRES longtemps que je n'avais pas autant flippé en jouant à un jeu, c'est chose faite ! Gore, Inquiétant, Prenant, Dead Space 2 s'affirme comme LE jeu à avoir, qu'on aime ou pas le genre.

Graphiquement c'est superbe, les effets de lumière sont excellent (ah, les moments plongés dans le noir avec sa seule torche et des petits bruits qu'on entend par ci par là ...). La jouabilité est quasi parfaite même si j'ai encore un peu de mal avec la caméra légèrement de côté , mais rien de bien méchant. Le scénario semble bien ficelé.

Bref, ce jeu mérite amplement sa note !

Elpriser
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement très beau!Bande son énorme c'est le meilleur point fort de ce jeu!Scénario original(no spoil)Durée jeu en mode solo bien corsé 10heures en jouant pépère en profitant bien de cet univers plus étrange qu'effrayant!Orienté très(trop?)action il risque d'en décevoir certains car on s'habitue vite à ces actions permanentes qui s'enchainent ce qui réduit l'effet de surprise vu qu'on s'y attend quasi toujours mais çà nous pousse pas pour autant à être plus prudent comme dans le 1 où on passait son temps à être parano en se retournant et en longeant les murs,le 2 aurait gagné s'il y avait plus de passages à vides ,de silence total sans actions avec quelques bruits bizarres flippant de temps en temps histoire de nous surprendre réellement comme dans le premier.Cà reste sinon un excellent jeu à ne pas manquer!

Wesker-oO
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bon je tient a dire que j'ai joué à tout les dead space (que ce soit le premier du nom ou encore extractions) et que sur certains points celui-ci m'a vraiment laissé sur ma faim... tout d'abord, il faut avouer que j'ai préféré le scenario du un a celui du deux même si il faut l'avouer, celui-ci est bon voir très... (je ne le révélerai pas, je vous laisse le plaisir de le découvrir par VOUS même).
Je trouve quand même que le multi est un peu trop limité (5 maps donc un peu répétitif).
Mais pour MOI, le gros défault de ce jeu est sa durée de vie (bouclé en 7h en normal), mais peut être que le mode "fanatique" le rend un peu plus long ?

Pour en conclure, (je ne vais pas tout vous révéler, il y a google pour sa) c'est un jeu que je recommande vivement à tout les fans de jeu d'ACTION (et oui dead space n'est pas un survival).

Rokall
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je met 10 pour pas mettre moins parceque je suppose que c'est un tres bon jeu.
Mais voila moi au bout de 30mn il ma cassé les c..lles.
C'est tres beau, l'ambiance au top, le scénar surement bien.
Mais voila de mon point de vue, le gameplay console c'est la plupart du temps a chier sur pc. Et celui la ne déroge pas a la règle. C'est un third person shooter prévu pour console qui ce prend pour un fps sur pc.
mais ca l'fait pas.

dual_sword
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Pourquoi 7? et bien parce que ce jeu n'apporte rien de plus que le premier. Pas plus d'action, pas plus de suspense, le scénario a du être oublié quelque part. Franchement, si c'est pas un jeu pour casser un mythe. DS le premier du nomé atit tout simplement fantastique, là on nous remet la sauce avec l'histoire du monolithe qui, si elle tenait en haleine dans le premier opus, ne permet pas de réhausser le niveau de l'intrigue qui n'existe tout simplement pas. Au final on court du début à la fin dans une couloir toutjours en ligne droite, sans quasiment jamais à avoir à revenir sur ces pas. Les espèces d'hallucinations ne servent à rien. Quelques bons passages tout de même mais franchement rien de vrai excellent dans ce jeu. Autant rejouer le premier, là il y avait un enjeu pour la survie. En fait c'est un jeu pour ceux qui veulent s'essayer à aller au bout dans le mode le plus difficiel pour dire "je suis un survivor" mais moi, j'attahce beaucoup au scénario et là bah j'ai été très déçu.

Daminator25650
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Que faire d'autre que de lui mettre 20/20 ?

Le Survival Horror n'est pas vraiment mon truc, mais histoire de rigoler je me suis dis, allez je commence direct avec la meilleure séire.

Graphiquement parfait, des textures plutôt fine dans l'ensemble, une physique assez poussé, mais je jeu se déroulant dans la nuit, des effets d'ombres sublimes, des contre-jours fantastique.

Une ambiance de folie, c'est génial.

Une campagne malheureusement très scriptée, mais sans scripte, où serait l'ambiance maccabre ?

Des monstres bien différents, des approches d'attaques différentes, des armes toutes aussi délirantes les une que les autres.
Du gore a n'en plus finir, une bande son tout bonnement exeptionnelle.

Très violent, mais très bon.
Un jeu a posséder ou a tester au minimum.

oneil50
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Le jeu en lui même est un copier collé du premier... Même ennemis, ambiance superbe, toujours les même graphismes (qui sont toujours au top) cependant le scénario et la qualité de jeu laisse à désirer. Voir 10 montres arriver les uns après les autres dans la même pièce avec un son désagréable de cri à entendre c'est vraiment pas top. Le jeu est trop linéaire, on aurait pu avoir affaire à un bioshock dans l'espace qui nous permetterai d'avoir le vaisseau en intégralité à explorer mais finalement non un seul et même chemin à suivre. Je m'attendais a mieu ...

jmesrine
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

S'il y a bien un type de jeu que je déteste, c'est ceux où je suis aveugle du début à la fin! Le principe d'obscurité totale convenait peut-être à DOOM 3. En ce qui concerne Dead Space, j'ai vraiment apprécié le premier opus, car celui-ci avait réussi à éviter le poncif de nous plonger dans le noir absolu, l'essentiel du jeu était ailleurs et fonctionnait bien mieux que dans le 2. Dans celui-ci, je m'emm..., je dois me forcer à avancer, le jeu ayant basé tout le contenu sur des ennemis invisibles obscurité totale oblige. De plus, malgré le fait qu'on y voit rien, l'effet n'y est plus, plus de sursaut, le principe est le même en permanence: les lumières s'éteignent et une horde de nécromorphes nous tombent dessus. Bref, un concept à la DOOM 3 qui ressemble à un cache misère au niveau environnement et atmosphère plus qu'à une innovation! Un jeu que je ne conseille vraiment pas!

canoce
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Ce deuxième volet de Dead Space a été pour ma part une énorme déception. En effet, toute l'attente agrémentée par les news et promesses émanant de Dead Space 2 ne sont juste pas au rendez-vous. Le 1er opus était terrifiant, bien ficelé, bien réalisé et la je trouve juste que cette suite est une pâle copie du 1 : pas de scénario, aucune phase terrifiante (les dev ont juste essayé de reproduire les mêmes schémas d'horreur que dans le 1 donc fatalement ça ne prend plus), un gameplay complètement haché.
Bref, graphiquement il y a eu des améliorations mais (pour les puristes du 1er épisode) niveau gameplay et univers c'est juste un épisode a oublier.

[battlefield]
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Une très grosse déception pour ma part. Coté graphisme, aujourd'hui sur PC nous sommes habitué à bien mieux surtout pour ceux qui jouent comme moi avec une GTX 580. Je trouve que les textures sont trop fades, la modélisation est catastrophique pour un jeu de 2011, quand on voit ce que peut faire DX11 avec la tesselation, on est exaspéré de voir deadspace 2, les cranes angulaires, les cheveux réalisés avec un placage de textures calamiteuses, c'est très moyen. Coté gameplay, une chaise qui bloque un accès pour nous forcer à passer par le couloir et se faire surprendre par un monstre scripté, c'est trop récurent et rend ça rend le jeu linéaire. Bref, 19/20 pour ps3 et 360 je veux bien. Mais pour PC ça vaut pas plus qu'un 8/20

Left4Reivax
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un jeu a ne pas loupé, même si le scénario est bidesque a fond, et ça si on s'en donnait la peine ça serait vite remplaçable, au fond c'est un super jeu.
Je conseille vivement de finir le 1 avant de jouer au 2 ^^

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, l'interface, le menu est surprenant, la bande son est magique, les graphismes le sont presque autant, et le gameplay n'est pas mauvais, bref que du bien au sujet de ce jeu et vivement Dead Space 3 !!