• French days 2022
Dead Space 2

Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Thatdaywiilcome
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu et je m'explique.
D'une part on a troqué le suspens pour l'action ce qui fait qu'on reste au final sur un sentiment mitigé : d'une part on n'a pas eu peur, d'autre part on n'a pas eu assez de phases où les nécros arrivent en masse.
J'ai la réponse au pourquoi ce jeu est si court: car s'il eut été plus long on se serait rendu compte qu'il est réellement ennuyant. En effet le jeu s'essoufle à partir du chapitre 8 une fois que toutes les phases originales sont passées.
La bande son est quant à elle soignée mais pas génialissime non plus au vu des moyens déployés, on a toujours ce bruit de vaisseau ou de métal lancinant, tout le monde peut faire ça rien d'extraordinaire, la difficulté aurait été de faire ça un peu plus subttilement. La gestion du 5.1 est quand à elle très bonne.
Ensuite je veux bien qu'on décide de ne pas mettre le scénario au premier plan, mais même quand on ne travaille pas un scénar on trouve quand même quelque chose d'un peu plus intéressant que ça !
La qualité des environnements et des architectures est indéniable.
Jouabilité et maniabilité toujours au top.
Mais arrêtons de dire qu'il s'agit d'un survival horror, dans tous les jeux on doit survivre, c'est plus un action gore.

Daminator25650
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Que faire d'autre que de lui mettre 20/20 ?

Le Survival Horror n'est pas vraiment mon truc, mais histoire de rigoler je me suis dis, allez je commence direct avec la meilleure séire.

Graphiquement parfait, des textures plutôt fine dans l'ensemble, une physique assez poussé, mais je jeu se déroulant dans la nuit, des effets d'ombres sublimes, des contre-jours fantastique.

Une ambiance de folie, c'est génial.

Une campagne malheureusement très scriptée, mais sans scripte, où serait l'ambiance maccabre ?

Des monstres bien différents, des approches d'attaques différentes, des armes toutes aussi délirantes les une que les autres.
Du gore a n'en plus finir, une bande son tout bonnement exeptionnelle.

Très violent, mais très bon.
Un jeu a posséder ou a tester au minimum.

Etheiria
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup de cette suite, hélas je suis tombé de haut et j'ai finis énormément déçus.

Pour les graphisme, c'est toujours aussi bon, le soucis du détail est toujours là. Les graphismes sont beau, fin, et plus beau que dans le premier du nom.

Le scénario, il est devenu beaucoup trop prévisible. Il y a beaucoup de choses scriptés, de plus le jeu a quitté la peur pour devenir un jeu purement action. Déjà que le jeu est cour et facilité, on ne fait que tuer du nécromorphe à la chaîne. Il n'y a plus rien qui fait peur. C'est dommage d'avoir "tué" les hallucinations avec du orange, j'aurai aimé vouloir tirer et paniquer à cause de ça, chose impossible à cause de l'effet.

La bande-son est toujours aussi parfaite, ils ont repris pas mal de chose du un là dessus.

Le Gameplay n'a pas changé, il est toujours aussi facile à prendre en main et maniable. Ils ont rajouté quelques nouveauté comme le piratage informatique, le jet-pack sur les bottes.

Conclusion, le jeu est immersif, prenant, mais je me suis ennuyé rapidement à tuer du nécromorphe à la chaîne pour arrivé à une fin assez banale et décevante, qui semble nous ouvrir les portes vers un troisième. Un jeu trop simple, trop cour et orienté action. Dommage qu'ils ont oublié la peur.

Left4Reivax
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un jeu a ne pas loupé, même si le scénario est bidesque a fond, et ça si on s'en donnait la peine ça serait vite remplaçable, au fond c'est un super jeu.
Je conseille vivement de finir le 1 avant de jouer au 2 ^^

Aquarius_Camus
Posté le 03 mai 2015 à 18:33

Ayant aimé le premier , j'ai acheté la version collector de celui-ci . Bien fichue pour dire , mais bon passons ! Toujours incarné par Isaac l 'ingénieur du premier . Il gomme les défauts du premier (lenteur et possibilité de configurer les touches ) Mais l'atmosphère se perd un peu , c'est normal , maintenant c'est connu ! L'effet de surprise s'estompe . Les graphismes sont toujours aussi bien fait , le scenario se complète au premier , même si on a un retour aux sources ! Là ou il surpasse le premier c'est bien dans l'action , certes cela rend le jeu moins oppressant , mais plus jouable , là ça rigole plus ! Les armes sont de plus en plus perfectionnées ,le bestiaire s'agrémente de plusieurs monstres (donc ce qui ressemble à des raptors ) . L'action est toujours sous tension . Comme dans le premier on entend toujours parler des mêmes fanatiques . L'histoire est toujours aussi prenante , on a toujours envie d'avancer , ce n'est pas lassant . Les tenues sont mieux fichues . Plus complètes . Je trouve à mon goût ce 2 eme essai comme étant le meilleur . Il réussit là ou le premier avait des lacunes , même si on perd en atmosphère et on gagne en action , et on a un mélange plutôt cool , à l'inverse du premier ou c'était l'atmosphère bien mais c'était assez lourd à diriger . C'était bon mais des fois rageant quand même .

BaconRoyal
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Comme DS1, Un jeu sombre, mais incroyablement bien. L'histoire est très immersive, les graphismes sont magnifiques. J'ai beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu récemment acheté, c'est pourquoi je vous le conseille a ceux qui ne le possède pas encore.. Foncé l'acheter !!

almamy6
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Sans trop tourner Dead Space 2 est le jeu que j’attendais.
L’ambiance et le bruitage sont parfaits.
Le jeu ne fait pas peur (pas les adultes bien sûr), mais il m’a fait sursauter plus d’une fois !
Pour bien profiter de l’ambiance, brancher un casque et le volume à fond, c’est sans commentaire.
Je me sens parfois « Isaac Clarke » à l’intérieur du jeu.
Ayant joué et fini Dead Space et Dead Space Extraction.
Je me suis dit que je commence directement DS2 en mode survivant…
Waou, le jeu devient une vraie survie (d’ailleurs c’est le mode je conseille aux fans de survivor-horror).

De mon point de vue la note de Logan est bien méritée.
J’ai hâte de commencer Dead Space 3….

stt71
Posté le 22 août 2014 à 00:00

j'adore ce jeux.
pour moi le meilleurs survival horror que j'ai joué, c'est un jeu qui fait quand même peur a cause de l’angoisse et du stress qu'il engendre.
Dans ce jeu on se demande tout le temps ce qui va nous tomber desus et quand. Obliger d'avancer a taton et de regarder tout les angles, ce qui est flippant aussi c'est quand il ya pas d'action et que c'est calme car tu te dit putain!! c'est vraiment trop calme!!!! ca va pas tarder a arrivé xD
c'est un jeu très immersif rendue encor plus immersif par ma configuration PC : triple affichage et casque tritton pro+ 5.1 branché en optique sur carte son asus xonar DX!!!

pour la bande son je met 20/20:
des ambiance sonore et musique stridente, des cris de monstre et des cris "d'enfant monstre" aigue, des bribe de voix.

pour l'ambiance du jeu je met 20/20
beaucoup d'action se passe dans le noir, et il faut toujours avancé a taton avec l'arme épaulé afin que sa flashlight éclair ce qu'il y a devant!!! Les décors sont aussi magnifique que effrayant, des visions du héros qui filent le tournis avec tout ça une bande son de ouf!!! Des monstres qui surgissent de partout sans crié garde!!!

pour le game play je met 20/20 car il est parfait

pour l'histoire je met 12/20 car le scénario est un peu pauvre (comme beaucoup de jeu d'action), l'histoire on s'en préoccupe pas de trop, faut déjà gérer le stress du jeu

jeu a acheter les yeux fermés

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un véritable chef-oeuvre de la part des développeurs. Ce jeu est juste parfais, pendant tous le jeu on ressent une angoisse. Les graphismes sont a coupés le souffle, le IA des monstres a été amélioré. Ce jeu fait toujours aussi peur et sa durée de vie est merveilleuse ( environ 10 heures ). Je le conseil si vous avez déjà joué a Dead Space 1

HULKELVIS
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Allons-y direct: j'ai adoré ce Dead Space 2. Il est pour moi meilleur que le premier (déjà excellent) en tout points. Beaucoup plus varié dans ses environnements, bourré de scènes et de passages mythiques. avec de nouveaux nécromorphes absolument affreux, une bande son phénoménale, et une ambiance fabuleusement gore et malsaine et enfin un Isaac qui parle! Ce qui le rend tellement plus humain et assure une très bonne immersion dans l'histoire.

On pourra lui reprocher un scénario un peu "léger" mais qui finalement joue très bien son rôle et une orientation action un peu plus poussée que le précédent, mais il suffira de monter un peu la difficulté pour se retrouver dans un pur survival horror oppressant, ou chaque recharge de munition et kit de soin compte et ou chaque nouvelle salle visitée fait monter un petit peu plus la pression.

Oui, sans aucun doute possible un très grand jeu, auquel il faut jouer, dans le noir complet, un bon casque 5.1 sur les oreilles, et c'est parti pour le grand frisson!

Pas besoin de préciser que j'attends le 3ème opus avec une grande impatience!

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

La perfection est atteinte sur ce jeu PC.
Les sursauts sont légions, l'ambiance sonore et graphiques est inégalée à ce jour.
Le plaisir de customiser son équipement : armes et combinaisons.
Tres bonne durée de vie.
Vous pouvez le trouver à moins de 6 euros.
J'attend toujours un jeu NextGen console de cette trempe :)

johand62
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très très bon survival horror. J'ai adoré du début jusqu’à la fin. On est dans l'ambiance dés le début du jeu et la pression ne s’arrête qu'au générique ! Je ne vais pas dire que le 2 est meilleur que le 3 car ce n'est pas vrai. Ce sont tout les deux de bons jeux.
Si vous avez adoré le 1, vous adorerez le 2, tout comme le 3.
N'écoutez pas les trolls qui disent le contraire.

roplof
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

toujours aussi beau visuellement, ce second opus dépasse son prédécesseur par sa variété de décors et son gameplay qui s’avère plus accessible, surtout avec un duo clavier souris qui rend le jeu certes plus facile, mais plus énergique aussi.
là ou je le trouve en deçà, c'est au niveau de son ambiance qui est moins horrifique et oppressante que le premier. la mise en scène est remarquable, et les scènes d'action bien plus présente que dans le premier.

ecto01
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Comme ça a déjà été dit, DS2 est un bon jeu, mais qui ne parvient pas à dépasser son prédécesseur. Plusieurs raisons à cela :

- Les graphismes, bien qu'améliorés et très convaincants, bouffent du coup sur la durée de vie (comme d'habitude).
De même, si dans l'Ishimura on se retrouvait dans de sombres couloirs étriqués et sans fenêtres au point de commencer à suffoquer de claustrophobie, sur Titan on perds cette angoisse qui nous cueillait dès les premiers niveaux du 1, et c'est à mon avis le plus dommageable : les couloirs sont plus larges, certains passages beaucoup trop éclairés, mais surtout on se retrouve trop souvent face à la texture plutôt quelconque de Saturne, ou la modélisation simpliste de la Station.
Alors ok, c'est une station spatiale, donc le terrain de jeu paraît plus grand, et on se retrouve moins souvent à retourner dans des zones déjà visitées, mais c'est surtout propice à de furieuses fusillades contre des hordes de nécromorphes, qui, bien que très vicieux et nombreux, apparaîtront... là ou on les attends : là-dessus, pas trop de changements par rapport au premier DS.

- La bande son semble aussi en dessous du premier opus : quelques musiques de qualité, mais exit les craquements du vaisseau, les morceaux métalliques qui tombent dans les conduits de ventilation au loin et les cris de pauvres victimes qui retentissent dans les coursives. Bon, il y en a toujours, mais tellement peu que ça devient vite anecdotique, et comme pour les graphismes, c'est l'ambiance qui en souffre.

- Le scénario n'est pas si mauvais, mais hélas assez prévisible pour les joueurs du premier, et ce malgré un background qui aurait pu donner tellement plus. Le meilleur reste les interactions entre Isaac et Nicole tout au long du jeu, mais là encore, un esprit rompu aux scénarios hollywoodien peut en percer tous les mystères bien avant qu'ils n'arrivent.

- La durée de vie, comme précisée plus haut, souffre des graphismes très agréables et des lieux renouvelés : Entre 10-12 heures pour la campagne solo, c'est plutôt décevant, pas la peine de revenir là-dessus. Après, reste le mode multi (pour peu que ce soit votre truc, c'est pas mon cas), et le classique "newgame+" ou seuls les superplayer pourront s'en donner à coeur joie en torchant le jeux sans utiliser de soins, et uniquement avec des coups au corps-à-corps (bon courage à ceux là quand même :d) tant le jeu reste identique.

- Le gameplay est sensiblement similaire à DS, bien que légérement plus nerveux pour les grosses phases de shoot (heureusement).

En bref, un bon jeu mais 19/20 sûrement pas, 17 non plus. Y'a de l'horreur, faut survivre, et gérer son inventaire comme un comptable apothicaire, mais la tension d'un survival-horror semble avoir disparu, de même que le charme malsain des piles de cadavres entassés dans des mares de sang... Le choix d'une licence qui veut étendre son public à n'en pas douter.

Luttons, camarades, contre les unitologues de la perfide exploitation de licence qui réduisent le budget scénario au profit des ficelles faciles des effets spéciaux, et des gameplays simplistes qui prient le grand Dieu maudit FPS.

Rimgar
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Graphisme très très prenant, et ambiance parfaite dans le genre horreur. Le son en 5.1 et simplement époustouflant et c'est presque en tremblant que l'on avance pièce par pièce avec comme objectif pur et dur que survivre. L'histoire vraiment prenante promet de très bon moment, et quelques étonnants rebondissements.

Rakuten PC 11.68€ Amazon PC 37.17€