Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Linvocateure
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Bon, commençons par les bonne critique.
Les graphisme sont beaucoup mieux que se du premier opus, le jeux de lumière est encore au rendez vous et toujours aussi bien maîtrisé.
La maniabilité est meilleure, elle est moins rigide et les moment en zéro gravité sont un vrai plaisirs a joué.
La bande sonore et toujours aussi parfaite et la duré de vis est un peu plus longue que celle du premier.
Maintenant les mauvaises critique.
Le jeux est un peu plus orienté action que le première opus et c'est dommage.
faire une animation quand on meurt je veux bien mais pourquoi faut que sa prenne des heures! Sa casse le rythme c'est affreux!
Et enfin, POURQUOI A DES MOMENT LE JEU VEUT TA MORT !?
C'est tous simplement ignoble, a de nombreux endroit le jeu décide de te rendre le jeux casi impossible! Essayé de faire une période de gros combat avec la vie au jaune, sans soin et sans stase vous allé voire c'est(pas)drôle! Rendre le jeux plus dure encore une fois je veux bien mais la y a quand même exagération !
C'est encore une fois un bon jeux que je recommande a tous se qui serait intéressé.

bripzz
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action avec de très bonne scène, mais pas un survival horror du tout... On sursaute quand même quelque fois, et impossible de jouer trop longtemps de suite à cause de l'aspect claustro/malsain qui nous donne envie d'ouvrir les rideaux pour la lumière.

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

De très beaux graphismes, une ambiance oppressante, un monde sombre, une bande son digne des plus grands blockbuster d'horreur, bref tout est là pour l'immersion dans ce survival-horror.
Joué sur 3 écrans, ça envoie du lourd!

Sinko
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Déjà que les graphismes du 1er étais géniaux, ceux du 2 sont encore mieux. De plus 4 nouvelles armes surprenantes ainsi que des nouvelles tenues disponible en par exemple avec beaucoup de sang dessus, des glyphes unithologue, ... Encore une plus grande diversité de nécromorphes et quelques allusion au film Pandorum ce qui en fait un jeu extrêmement bien réussi. La où ça coince c'est que DS 2 est beaucoup plus tourné vers l'action que vers l'horreur contrairement au première opus où on n'affrontait les monstres que par cuillère de 2 ou 3, rarement plus alors que dans le 2ème il ne seras pas rare d'en affronté plus d'une dizaine d'affilé. Autres points négatifs du jeu c'est ... la fin beaucoup trop mystérieuse et bizarre.
Cependant le stress reste omniprésent et on espère qu'il en sera de même pour le 3.

ace357
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Très beau graphiquement j'ai néanmoins été déçu par la dernière partie du jeux trop orienté action a mon gout. Le reste du jeux par contre est vraiment excellent, soit dit en passant il faut vraiment mettre un haut niveaux de difficulté si on veut pleinement profité de la durée de vie du titre. Bref une suite vraiment génial !

0o_Alex_o0
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Je dois avouer n'avoir pas été déçu. Le jeu conserve l'ambiance de son prédécesseur et Electronic arts nous plonge, une fois de plus, dans l'horreur. La bande son est là encore très travaillée et de qualité, ajoutant à l'excellence du jeu et à l'atmosphère glauque. Graphiquement, on notera de nettes améliorations par rapport au précédent. Sans être beaux, les graphismes sont réalistes et de qualité. Le jeu, demeure tout de même moins angoissant que le premier dead space,

Sam338
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Dead Space 2 commence très fort. Jusqu'au chapitre 7-8 on est totalement emporté par une mise en scène brillante, une ambiance variée et somptueuse qui dépasse par moments Dead Space premier du nom (Aah le passage dans la garderie !). Seulement, le titre commence à se répéter dans sa seconde moitié, recyclant des mécanismes qui finissent par ne plus effrayer (la lumière qui s'éteint ou le bruit soudain pour ne citer qu'eux). De plus, on nous impose le plus souvent une progression par l'échec qui était absente du premier volet. Comprendre par là que connaitre par coeur le respawn des ennemis est impératif pour certains passages, ce qui peut s'avérer frustrant. Le jeu est plus court que son aîné (7-8 heures) mais dispose d'une très bonne replay value. Un très bon jeu donc mais qui reste inférieur à son grand frère.

maxr092
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

N'étant pas vraiment un adepte de ce style de jeu, on me l'a offert et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris, je précise que je n'avais pas fait le premier, mais ça ne m'a pas dérangé. C'est par l'ambiance, l'environnement et les graphismes que j'ai été séduit. J'ai fait le jeu en 3D et le rendu est juste MAGNIFIQUE, bon j'ai juste failli mourir d'un arrêt cardiaque une fois ou deux mais bon :)Un jeu à tester d'urgence si vous êtes possesseur de 3D Vision.

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Excellent Survival Horror, un des meilleurs même. Mais il reste hélas un peu moins bon que le premier car trop prévisible, pas assez effrayant et doté d'un scénario bidon. Il mérite cependant d'être fait pour son ambiance, ses graphismes, son gameplay. Excellent.

nulloss
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Salut tout le monde,
je viens de le terminer en survivaliste. Dans l'ensemble j'ai bien accroché sinon je ne l'aurais fini. Décors superbe, ambiance bien stressante(sales gamins purulant qui chouinent), très bonne maniabilité du gars .

Je trouve en points - :
- on retrouve des monstres du premier épisode (ce la m'a fait pensé à un copier/coller sur le coup ou un grand bon en arrière)
- je n'ai pas aimé le monstre increvable
- la fin qui est plus : "court ou meurt mais n'essaye pas de vider la zone"
- le fait qu'on puisse le finir avec une seule arme. (l'avantage est que toutes les caisses nous lâchent notre recharge pour cette arme ;) )
- le coup de la piece de décontamination bloquée avec les monstres qui font des aggros car ils nous l'avaient déjà proposé dans le premier opus.
- pas mal de lumières qui clignotent et qui m'ont foutu de bons maux de têtes

Les points + :
- superbe maniabilité dans l'espace
- dureté et drop de munition assez bien dosé finallement
- le gore des "happy end"
- tous les petits bruits
- bonne optimisation du jeu (j'ai pu joué à fond avec mon Athlon 3500+ et une GeForce 8800GT
- superbe jeu !

a+

Ezechiel_g
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Malgré les premières craintes lors de l'annonce du jeu concernant l'orientation plus action du second volet ce Dead Space ne déçoit finalement pas. A propos de l'action c'est vrai que passé un certain point les nécromoprhes m'ont parus nombreux. Cependant on passe une bonne expérience lors de notre aventure avec Isaac (qui parle maintenant !). Avec un niveau de difficulté bien calibré et un mode New game + la durée de vie est supérieure au premier épisode pourquoi se priver ?

abenshinuk
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

La note de JV.com me semble exagérée. Deux éléments ne permettent pas à mon sens de mettre un 19 à Dead Space 2:

- le scénario, très moyen.
- le manque d'originalité dans l'amélioration des armes et le peu d'armures à disposition

C'est malgré cela un très bon jeu, et il n'y a pas besoin d'être un grand fan du genre pour bien se marrer.

rikimaru89
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu,je le trouve excellent,et il s'est bien évoluer en comparant de son précédent,une jouabilité formidable,ainsi que le graphisme, le bande de son est mortelle!!!,(elle me fout la trouille en jouant la nuit),mais le scénario je le trouve médiocre ...eh oui j aurai pu lui donner 20 si il était autrement...en souhaitant un changement dans les prochains.. car le scénario laisse vraiment à désirer.

XS-Alex
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Génial il ma vraiment épater,ont aurais bien-sur voulus avoir un peux plus de nouveauté et de comptenue avec un scénario un peux mieux étoffer.Mes bons cela reste un bons jeux a avoir chez soit pour les soirées longue et interminable.
Electronic Arts et Visceral Games ont fait du bons boulot sellons moi surtout que de nos jour ont ne voit plus beaucoup de Survival-horror dans les magasins.

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

On retrouve ici l'ambiance du premier volet, et il a évidemment été revu et amélioré. Cependant, il y a toujours le problème de la caméra à la troisième personne, que je n'aime pas beaucoup, mais on finit par s'y faire. Il n'en demeure pas moins excellent et très agréable à jouer, surtout pour flipper un bon coup.