• French days 2022
Dead Space 2

Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

TDC787
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Faible durée de vie, scénario inexistant, jouabilité peu engageante ... à croire que ce sont les développeurs de EA qui viennent se mettre des 20/20. Je n'ai pas du tout accrocher à l'univers malgré une bande-son de qualité, tout repose sur des apparitions "gratuites" pour nous faire sursauter ... c'est redondant et franchement décevant quand on voit que JV.com en fait un must-have ... Un jeu à se faire prêter.

Lexanelfik
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeux d'action qui vaut à peine la moyenne, je suis un grand fan du premier mais cette suite est pour moi une déception. Un scénario digne de Star Wars le pouvoir de la force 2 c'est à dire nul mais au moins ST avait des personnages plausible. Un jeux en plus ultra linéaire, pourquoi mettre une boussole alors que c'est toujours tout droit ? Il y a même pas de plan ! (Mais faut dire qu'on se serait rendu compte encore plus vite que c'était toujours tout droit...). Aucune peur, trop scripté pour juste voir du gore ou de l'action inutile, les points de sauvegarde sont même indiqué même pas de stress pour ça ! il a quasiment pas d'innovation comparé au premier juste des trucs moins bien ex: aucune logique dans les armures on passe de l'armure d'ingénieur niveau 6 direct à celle de pirate pour finir avec celle de la police ?! c'est un détails certes mais détails après détails ça énerve. Même bande son (donc elle est excellente mais ils ont pas cherché loin); graphisme amélioré je leur accorde au moins ça; le MÊME système de combat de stock, d'amélioration et de déplacement que le premier c'est abusé !! Quasiment même pas de nouvelles armes. Il y a juste le multi qui innove bien mais il est vite lassant... C'est moche de voir tant de gâchis.

ACE44
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Objectivement ca reste Dead Space 2 reste un bon jeu... mais si on le compare au premier du nom on dirait qu'on a régressé.

D'un part il n'y a pratiquement aucune évolution (mis a part le multi), le jeu est linéaire, des couloirs des couloirs des couloirs et encore des couloirs... Le must ? Tout est scripté... Donc exit les moments d'angoisse, place à un bon jeu d'action... Car oui Dead Space 2 se rapproche plus d'un Resident Evil 4 que d'un vrai Survival, encore heureux qu'on est des fois short au niveau des munitions pour rappeler le coté "survival" parce que pour moi ça reste un bon gros jeu de shoot a la troisième personne. Le coté "peur" n'est pas là.

D'autre part, avis plus personnel, j'ai très peu accroché à l'ambiance du jeu, je ne reviendrai surement pas dessus. le jeu manque de lucidité pour se hisser au sommet du genre. J'attendais peut être un coté plus épique ou un héro plus charismatique comme l'était les vrais héros des grands Survival comme Resident Evil ou Silent Hill.

En bref un jeu bien sans plus.

Alison_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Dead Space 2 est certainement l'un des meilleurs jeu survival-horror. Un très bon gameplay avec une visée remarquable, une bande son en accord parfait avec le genre et une ambiance qui en fait de même. L'environnement, lui, fait preuve d'une réussite avec ses tons toujours plus sombres et qui amène l'appréhension chez le joueur. Pour le scénario, bien que l'on renoue avec le personnage d'Isaac, je le trouve un peu simplisite.

nocensure
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ENORME!
Le premier Dead Space est un monument; cette suite est une cathédrale. Tout est parfait dans ce jeu, du gameplay (amélioré) aux graphismes (excellents), en passant par la bande-son, toujours aussi réussie, l'interface, etc. Bon c'est vrai que le scénario est un peu tarabiscoté, mais franchement c'est pas l'essentiel dans un jeu de ce style...
Comment mettre moins que 20? IMPOSSIBLE pour moi tant je prend un plaisir fou à jouer à ce jeu, qui m'hypnotise littéralement.
Certaines scènes (nombreuses en fait) sont tout simplement à couper le souffle, et même, surtout vers la fin, carrément géniales, tant elles sont novatrices et pleines d'audaces; il y a plein de rebondissements et les environnements du jeu sont beaucoup plus variés que dans le un.
Bref, j'ai été complètement conquis par cette licence!
Un grand bravo à EA et Visceral.

DEN2OO7
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Aie, cet opus ne m'a pas franchement convaincu. Pour faire court, on reprend la même sauce que pour DEAD SPACE 1, on ajoute de légèrement meilleurs graphismes, et on recommence.
Mais certaines choses radicales n'étaient pas au rendez vous : Le sentiment d'oppression surtout, le sentiment d'être seul dans l'espace, s'est estompé. L'horreur a laissé place a l'action. Du coup, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais dans un dead space avec cet opus. 12/20 donc. Le Un lui est largement supérieur.

Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Dans la ligné du premier, on retrouve vite l'ambiance et les répugnantes bestioles qu'on à eu le plaisir de démenbrer dans le précédent opus. Mais c'est malheureusement le problème de ce jeu, arrivé au 3/4 du jeu, on commence à ressentir une grosse répétition malgrès qu'elle passage à part (comme la propulsion dans l'espace).
Je me suis donc vite lassé de cette suite qui s'endort trop sur le succès qu'a pu avoir le premier du nom. Je n'ai même pas eu le courage de le finir, heureusement que j'ai attendu avant de l'acheter car il ne vaut pas 70€.

helian
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Surtout après toutes les critiques positives que j'ai pu lire. J'ai préféré le premier et de loin ! Ça me fait penser aux films Alien 1 et 2.
Dans le 1er il y a peu de necromorphs. Ils sont durs à tuer et surgissent littéralement au détour d'un couloir de l'ishimura. Il existe de plus une liberté de déplacement dans les niveaux qui est plus immersive.
Dans le 2e, les necros arrivent par vagues dans un script aussi linéaire que prévisible. Il est plus beau certes mais au mépris de la liberté d'action et de l'originalité.
Autant le 1 est dans le top 5 de mes jeux ps3, autant le 2 ira sur l'étagère.

LH-17
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Après avoir fait la moitié du jeu, je suis satisfait de ne pas l'avoir acheté. Scenario navrant, mise en scène des combats répétitive, et pas de fameuse "ambiance" si ce n'est celle d'un mauvais film d'horreur à gros budget.
Très loin derrière Doom3.

Darksylphe
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Quelle déception que ce Dead Space 2, après un excellent 1er volet...Fini le coté survival horror, nous voici face à un jeu juste stressant (pas flippant pour un sou...), bourrin et à la longue plutôt ennuyeux. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait Ch... en jouant. Certes le jeu est plutôt joli, il y a quelques bonnes trouvailles comme le Lance-javelot, le détonateur, les bonbonnes de stase, le fait de pouvoir se dirigeais dans les phases en apesanteur mais à partir du niveau 7 ça devient lassant, moins fun et varié que Dead Space et le scénario est inexistant. Grosse déception pour moi qui en attendais beaucoup.

maviel
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Jeu correct pour le genre, l'ambiance et la bande son ne justifie pas un 19 mais bon les EA sont toujours bien accueillis ici. Franchement à voir le nombre de 19 que jv.com décernent chaque semaine mais c'est la révolution vidéo-ludique permanente.

tunecino
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Techniquement, c'est bien, j'ai du bol de pouvoir tout mettre au max niveau détails, et franchement ça claque niveau graphisme. Mais pourtant, je ne comprend pas pourquoi on a appelé ce jeu Dead Space 2, j'aurais plutôt vu ça comme une spin-off du genre : Dead Space : Le shoot'em Up. On avance, on tire, on avance on tire, on avance, on tire etc... etc... et tout ça !!! Raté

dual_sword
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Pourquoi 7? et bien parce que ce jeu n'apporte rien de plus que le premier. Pas plus d'action, pas plus de suspense, le scénario a du être oublié quelque part. Franchement, si c'est pas un jeu pour casser un mythe. DS le premier du nomé atit tout simplement fantastique, là on nous remet la sauce avec l'histoire du monolithe qui, si elle tenait en haleine dans le premier opus, ne permet pas de réhausser le niveau de l'intrigue qui n'existe tout simplement pas. Au final on court du début à la fin dans une couloir toutjours en ligne droite, sans quasiment jamais à avoir à revenir sur ces pas. Les espèces d'hallucinations ne servent à rien. Quelques bons passages tout de même mais franchement rien de vrai excellent dans ce jeu. Autant rejouer le premier, là il y avait un enjeu pour la survie. En fait c'est un jeu pour ceux qui veulent s'essayer à aller au bout dans le mode le plus difficiel pour dire "je suis un survivor" mais moi, j'attahce beaucoup au scénario et là bah j'ai été très déçu.

HelpingFR
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ayant attendu cette suite avec impatience, le premier niveau a été un pur délice. Le vaisseau perdu au fin fond de l'espace a laissé place cette fois ci à une station spatiale, développant un peu plus l'univers.
Certains éléments du gameplay sont nettement améliorés : la stase se tire plus rapidement, une maniabilité en zéro-g plus libre et aisée, la visée nettement améliorée, mouvement à la souris plus rapide.
Le bestiaire a subi une addition de créatures tels la meute, le vomisseur, le tripode, les mines organiques, les traqueurs...
Malheureusement, le jeu a été nettement plus poussé action, et voilà le plus gros défaut... Des ennemis, des ennemis. Voilà à quoi se résume les 3-4 derniers épisodes : du shoot'em up stupide, ce qui a retiré l'ambiance effrayante qui a fait la popularité du 2
Le scénario est très interessant vers les 5 premiers niveau, puis à peine entre-t-on dans le 6eme niveau que le scénario perd de l'intêret
Ensuite, le multijoueur. Bon multi si : il y avait plus de maps, de variétés et de contenu. Sans parler de l'absence de système anti-cheat sur la version pc. A peine le jeu est-il sorti que le classement pc était déjà envahi par les cheaters ! Sans parler de ceux In-game !
Nous rencontrons également beaucoup les personnages qui accompagnent Isaac, retirant cet effet de solitude.
Certains ennemis n'ont d'ailleurs aucune raison d'être ici, particulièrement le Ubermorph vers les 2 derniers niveaux
Le boss de fin est également une déception

Drayz
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Très beau. Mais, beaucoup trop linéaire et a un côté trop systématique. Un défaut très légèrement limité par le fait que certains monstres ne réapparaissent pas exactement au même endroit, mais malheureusement toujours au même moment. Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com.

Rakuten PC 11.68€ Amazon PC 37.17€