Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Allezleqatar
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Je m'attendait a un Survival-Horror, mais je me retrouve avec un banal jeux d'action, avec une mise en scene a la uncharted pour faire jouir les kéké, mais aucune peur, que quelque sursaut tout au plus, le solo hyper court (meme pas 10 Heures), un scénario digne des film allemand qui passe sur M6 l'apres-midi, des graphisme honnete, voila quoi, encore un jeu banal qu'on surcote car il est beau, une bonne mise en scene, mais rien dans le fond, scénario pourris, et surtout AUCUNE PEUR, ca le fait pas trop pour un jeu censé etre un survival-horror...

Lexanelfik
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeux d'action qui vaut à peine la moyenne, je suis un grand fan du premier mais cette suite est pour moi une déception. Un scénario digne de Star Wars le pouvoir de la force 2 c'est à dire nul mais au moins ST avait des personnages plausible. Un jeux en plus ultra linéaire, pourquoi mettre une boussole alors que c'est toujours tout droit ? Il y a même pas de plan ! (Mais faut dire qu'on se serait rendu compte encore plus vite que c'était toujours tout droit...). Aucune peur, trop scripté pour juste voir du gore ou de l'action inutile, les points de sauvegarde sont même indiqué même pas de stress pour ça ! il a quasiment pas d'innovation comparé au premier juste des trucs moins bien ex: aucune logique dans les armures on passe de l'armure d'ingénieur niveau 6 direct à celle de pirate pour finir avec celle de la police ?! c'est un détails certes mais détails après détails ça énerve. Même bande son (donc elle est excellente mais ils ont pas cherché loin); graphisme amélioré je leur accorde au moins ça; le MÊME système de combat de stock, d'amélioration et de déplacement que le premier c'est abusé !! Quasiment même pas de nouvelles armes. Il y a juste le multi qui innove bien mais il est vite lassant... C'est moche de voir tant de gâchis.

ACE44
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Objectivement ca reste Dead Space 2 reste un bon jeu... mais si on le compare au premier du nom on dirait qu'on a régressé.

D'un part il n'y a pratiquement aucune évolution (mis a part le multi), le jeu est linéaire, des couloirs des couloirs des couloirs et encore des couloirs... Le must ? Tout est scripté... Donc exit les moments d'angoisse, place à un bon jeu d'action... Car oui Dead Space 2 se rapproche plus d'un Resident Evil 4 que d'un vrai Survival, encore heureux qu'on est des fois short au niveau des munitions pour rappeler le coté "survival" parce que pour moi ça reste un bon gros jeu de shoot a la troisième personne. Le coté "peur" n'est pas là.

D'autre part, avis plus personnel, j'ai très peu accroché à l'ambiance du jeu, je ne reviendrai surement pas dessus. le jeu manque de lucidité pour se hisser au sommet du genre. J'attendais peut être un coté plus épique ou un héro plus charismatique comme l'était les vrais héros des grands Survival comme Resident Evil ou Silent Hill.

En bref un jeu bien sans plus.

Alison_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Dead Space 2 est certainement l'un des meilleurs jeu survival-horror. Un très bon gameplay avec une visée remarquable, une bande son en accord parfait avec le genre et une ambiance qui en fait de même. L'environnement, lui, fait preuve d'une réussite avec ses tons toujours plus sombres et qui amène l'appréhension chez le joueur. Pour le scénario, bien que l'on renoue avec le personnage d'Isaac, je le trouve un peu simplisite.

DEN2OO7
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Aie, cet opus ne m'a pas franchement convaincu. Pour faire court, on reprend la même sauce que pour DEAD SPACE 1, on ajoute de légèrement meilleurs graphismes, et on recommence.
Mais certaines choses radicales n'étaient pas au rendez vous : Le sentiment d'oppression surtout, le sentiment d'être seul dans l'espace, s'est estompé. L'horreur a laissé place a l'action. Du coup, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais dans un dead space avec cet opus. 12/20 donc. Le Un lui est largement supérieur.

Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Dans la ligné du premier, on retrouve vite l'ambiance et les répugnantes bestioles qu'on à eu le plaisir de démenbrer dans le précédent opus. Mais c'est malheureusement le problème de ce jeu, arrivé au 3/4 du jeu, on commence à ressentir une grosse répétition malgrès qu'elle passage à part (comme la propulsion dans l'espace).
Je me suis donc vite lassé de cette suite qui s'endort trop sur le succès qu'a pu avoir le premier du nom. Je n'ai même pas eu le courage de le finir, heureusement que j'ai attendu avant de l'acheter car il ne vaut pas 70€.

helian
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Surtout après toutes les critiques positives que j'ai pu lire. J'ai préféré le premier et de loin ! Ça me fait penser aux films Alien 1 et 2.
Dans le 1er il y a peu de necromorphs. Ils sont durs à tuer et surgissent littéralement au détour d'un couloir de l'ishimura. Il existe de plus une liberté de déplacement dans les niveaux qui est plus immersive.
Dans le 2e, les necros arrivent par vagues dans un script aussi linéaire que prévisible. Il est plus beau certes mais au mépris de la liberté d'action et de l'originalité.
Autant le 1 est dans le top 5 de mes jeux ps3, autant le 2 ira sur l'étagère.

LH-17
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Après avoir fait la moitié du jeu, je suis satisfait de ne pas l'avoir acheté. Scenario navrant, mise en scène des combats répétitive, et pas de fameuse "ambiance" si ce n'est celle d'un mauvais film d'horreur à gros budget.
Très loin derrière Doom3.

Darksylphe
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Quelle déception que ce Dead Space 2, après un excellent 1er volet...Fini le coté survival horror, nous voici face à un jeu juste stressant (pas flippant pour un sou...), bourrin et à la longue plutôt ennuyeux. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait Ch... en jouant. Certes le jeu est plutôt joli, il y a quelques bonnes trouvailles comme le Lance-javelot, le détonateur, les bonbonnes de stase, le fait de pouvoir se dirigeais dans les phases en apesanteur mais à partir du niveau 7 ça devient lassant, moins fun et varié que Dead Space et le scénario est inexistant. Grosse déception pour moi qui en attendais beaucoup.

maviel
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Jeu correct pour le genre, l'ambiance et la bande son ne justifie pas un 19 mais bon les EA sont toujours bien accueillis ici. Franchement à voir le nombre de 19 que jv.com décernent chaque semaine mais c'est la révolution vidéo-ludique permanente.

nocensure
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

ENORME!
Le premier Dead Space est un monument; cette suite est une cathédrale. Tout est parfait dans ce jeu, du gameplay (amélioré) aux graphismes (excellents), en passant par la bande-son, toujours aussi réussie, l'interface, etc. Bon c'est vrai que le scénario est un peu tarabiscoté, mais franchement c'est pas l'essentiel dans un jeu de ce style...
Comment mettre moins que 20? IMPOSSIBLE pour moi tant je prend un plaisir fou à jouer à ce jeu, qui m'hypnotise littéralement.
Certaines scènes (nombreuses en fait) sont tout simplement à couper le souffle, et même, surtout vers la fin, carrément géniales, tant elles sont novatrices et pleines d'audaces; il y a plein de rebondissements et les environnements du jeu sont beaucoup plus variés que dans le un.
Bref, j'ai été complètement conquis par cette licence!
Un grand bravo à EA et Visceral.

HelpingFR
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ayant attendu cette suite avec impatience, le premier niveau a été un pur délice. Le vaisseau perdu au fin fond de l'espace a laissé place cette fois ci à une station spatiale, développant un peu plus l'univers.
Certains éléments du gameplay sont nettement améliorés : la stase se tire plus rapidement, une maniabilité en zéro-g plus libre et aisée, la visée nettement améliorée, mouvement à la souris plus rapide.
Le bestiaire a subi une addition de créatures tels la meute, le vomisseur, le tripode, les mines organiques, les traqueurs...
Malheureusement, le jeu a été nettement plus poussé action, et voilà le plus gros défaut... Des ennemis, des ennemis. Voilà à quoi se résume les 3-4 derniers épisodes : du shoot'em up stupide, ce qui a retiré l'ambiance effrayante qui a fait la popularité du 2
Le scénario est très interessant vers les 5 premiers niveau, puis à peine entre-t-on dans le 6eme niveau que le scénario perd de l'intêret
Ensuite, le multijoueur. Bon multi si : il y avait plus de maps, de variétés et de contenu. Sans parler de l'absence de système anti-cheat sur la version pc. A peine le jeu est-il sorti que le classement pc était déjà envahi par les cheaters ! Sans parler de ceux In-game !
Nous rencontrons également beaucoup les personnages qui accompagnent Isaac, retirant cet effet de solitude.
Certains ennemis n'ont d'ailleurs aucune raison d'être ici, particulièrement le Ubermorph vers les 2 derniers niveaux
Le boss de fin est également une déception

Drayz
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Très beau. Mais, beaucoup trop linéaire et a un côté trop systématique. Un défaut très légèrement limité par le fait que certains monstres ne réapparaissent pas exactement au même endroit, mais malheureusement toujours au même moment. Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com.

Thatdaywiilcome
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu et je m'explique.
D'une part on a troqué le suspens pour l'action ce qui fait qu'on reste au final sur un sentiment mitigé : d'une part on n'a pas eu peur, d'autre part on n'a pas eu assez de phases où les nécros arrivent en masse.
J'ai la réponse au pourquoi ce jeu est si court: car s'il eut été plus long on se serait rendu compte qu'il est réellement ennuyant. En effet le jeu s'essoufle à partir du chapitre 8 une fois que toutes les phases originales sont passées.
La bande son est quant à elle soignée mais pas génialissime non plus au vu des moyens déployés, on a toujours ce bruit de vaisseau ou de métal lancinant, tout le monde peut faire ça rien d'extraordinaire, la difficulté aurait été de faire ça un peu plus subttilement. La gestion du 5.1 est quand à elle très bonne.
Ensuite je veux bien qu'on décide de ne pas mettre le scénario au premier plan, mais même quand on ne travaille pas un scénar on trouve quand même quelque chose d'un peu plus intéressant que ça !
La qualité des environnements et des architectures est indéniable.
Jouabilité et maniabilité toujours au top.
Mais arrêtons de dire qu'il s'agit d'un survival horror, dans tous les jeux on doit survivre, c'est plus un action gore.

Etheiria
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup de cette suite, hélas je suis tombé de haut et j'ai finis énormément déçus.

Pour les graphisme, c'est toujours aussi bon, le soucis du détail est toujours là. Les graphismes sont beau, fin, et plus beau que dans le premier du nom.

Le scénario, il est devenu beaucoup trop prévisible. Il y a beaucoup de choses scriptés, de plus le jeu a quitté la peur pour devenir un jeu purement action. Déjà que le jeu est cour et facilité, on ne fait que tuer du nécromorphe à la chaîne. Il n'y a plus rien qui fait peur. C'est dommage d'avoir "tué" les hallucinations avec du orange, j'aurai aimé vouloir tirer et paniquer à cause de ça, chose impossible à cause de l'effet.

La bande-son est toujours aussi parfaite, ils ont repris pas mal de chose du un là dessus.

Le Gameplay n'a pas changé, il est toujours aussi facile à prendre en main et maniable. Ils ont rajouté quelques nouveauté comme le piratage informatique, le jet-pack sur les bottes.

Conclusion, le jeu est immersif, prenant, mais je me suis ennuyé rapidement à tuer du nécromorphe à la chaîne pour arrivé à une fin assez banale et décevante, qui semble nous ouvrir les portes vers un troisième. Un jeu trop simple, trop cour et orienté action. Dommage qu'ils ont oublié la peur.