16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20

+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20

+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20

- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

jean-bapt57
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Excellent je me suis amusé et je m'amuse encore sur ce jeu, et graphiquement parlant il tient large la route avec tout les effets à fond c'est magnifique, vraiment.
C'est vraiment un jeu "délire"
Je conseille vivement.

Kyo_Soma
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Saints Row 3 est un GTA-like faisant suite directe au précédent opus, continuant ainsi l'histoire entamée dans le 1er épisode.
Mais ce jeu peut-il encore être qualifié de GTA-like ?

Car il est clair que les développeurs ont pris un tournant fun (qui sera confirmé par le IV) au détriment d'un certain sérieux pas si absent dans les précédents opus.
A partir de là ça dépend des gouts de chacun, beaucoup regrettent ce changement, d'autres non.
Si vous êtes un ancien de la série et hésitez encore à passer le cap, je ne peux que vous conseiller de le faire. Je ne vais pas mentir, j'ai préféré le 2. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir sur celui-ci voir de rire allégrement à certains passages.

Sur le plan graphique, le jeu adopte un style particulier qui compense son inévitable prise d'âge. Le jeu n'est pas particulièrement beau mais le style graphique et les couleurs occultent cela.

Sur le plan du gameplay, c'est très classique, vous ne serez pas dépaysé des précédents opus.
Sauf sur un point : Si des gangs sont toujours présent, il n'est plus question de lutter contre eux pour avancer dans l'histoire. Ce sont désormais des objectifs annexes pour la prise de territoire.
On ajoute également un système de compétences très classique.
Ce qui amène à la question de la difficulté qui est...faible. SR3 n'est clairement pas un jeu hardcore. En même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je conseille toutefois d'éviter de prendre toutes les améliorations à moins de vouloir devenir un héros invincible.

Sur le plan des activités annexes, on retrouve les anciennes ainsi que quelques nouvelles. Le tout donnant un ensemble plus ou moins fun.

Évidemment le jeu peut être joué en coop et c'est grandement conseillé, le fun étant d'autant plus présent.

Enfin il est conseillé de prendre le mod Gentlemen of Steelport pendant du mod Gentlement of the Row du 2. Compilation de mods qui améliore plusieurs choses dont la conduite et introduit les DLCs sortis sur console (en version incomplète toutefois à l'heure où je les ai joués).

RedScorpion
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Depuis le temps que j'entends parler de cette série, il fallait bien que je commence.. Certes en retard, avec ce troisième opus. Aiment plutôt les jeux en rapport avec les gangs ou autre, je me suis dit que jouer à ce jeu serait une bonne expérience. Et je dois avouer que j'ai été plutôt conquis. Graphiquement, j'espérais mieux, et j'ai eu souvent à faire à quelques bugs de textures, trop courantes à mon goût. Mais si on oublie cet aspect, le jeu a de quoi plaire. Plus fun qu'autre chose, on passe vraiment un bon moment quand on joue, en dépit d'un scénario pas toujours haletant. Mais vraiment, le côté fun dépasse le reste. Un très bon jeu dans l'ensemble.

Dosdini
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Oh My God ? Jeu très très fun & explosif ! La personnalisation du personnage & superbe ! En plus de sa, on peut télécharger des personnages sur un site ! J'ai prit 50 cent & j'lai modifier un peu ! C'est un jeu épic que je recommande à tous le monde.

[UnLamasticot]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un jeu de cette qualité. On dira ce qu'on voudra sur la modernité ou non du graphisme, je trouve le jeu très maîtrisé dans tout les aspects techniques. Le portage frôle l'excellence. C'est fluide, les effets ne sont pas criards, le visuel est propre. Le gameplay est simple sans être simpliste, bien calibré, le keymapping est bien pour un portage, pas de commandes oubliées et imposées. (c'est souvent le cas en ces temps troubles pour le pc) On voit le travail effectué par les dev et on peut dire qu'ils ne se foutent pas de la gueule du monde. (gros bravo pour les animations) Pour ce qui est du contenu, c'est bien simple, plus j'ai avancé dans le jeu, plus j'ai eu envie d'y jouer, malgré que dans l'aspect custo il soit moins complet que son aîné. Les derniers 40% du jeu sont magistrales. Chapeau bas aux mecs qui ont conçus cet ovni qui n'a de gta- like que le nom. Pour moi c'est un tps action dans un open world complètement délirant où on passe d'une poursuite en carosse sadomaso à une mission en hélico où on détruit tout à une réalité virtuel, à une base militaire façon mass effect. Hallucinant. Je trouve d'ailleurs que THQ aurait dû axé la campagne de pub sur autre chose que le mauvais goût qui n'est pas si présent que ce à quoi on peut s'attendre. Et je suis sûr que ça éloigne plein de joueurs du jeu bêtement.

shootagain2012
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

du fun, du délire, des missions déjantés, des persos plus loufoque les uns que les autres, des armes complétement délirante, rien n'est sérieux dans ce GTA version déjanté, peut on encore faire la comparaison ? des missions a gogo, une histoire dans la continuité du précédent, DES HEURES ET DES HEURES DE FUN, tu aime foutre le boxon et faire hurlé les passant pendant que toi tu hurle de rire manette en mais, alors fonce..ce jeux est un concentré de délirium...
ma note de 18 certe pas pour les graphisme ( quoique) mais pour la fraicheur que dégage ce jeux, un défouloir pur.et c'est ça qui est bon.

Samuel974ultim8
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable,il est coplétement fou est franchement ce jeu est tellement coll que j'ai pas les moyen de dire à quelle point il est bien.En tout cas je recomande ce jeu à toutes les personnes qui aime ce défoulé parce que franchement ce jeu est juste magnifique GTA à coté c'est de la gnognote.

Mathrox66
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

SUPER JEUX je vous le reccomande sans hésitation ! Bon graphisme , bon gameplay ! Le concurrent qu'il fallait pour GTA !On peut presque tout faire dans se jeux, customizer son gang , ces armes et meme des bagnoles qu'on a mis au garage au fil du jeu ! Vivement la sortie du IV !!!!

Mew_Sledge
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Etant mon premier saints row, j'ai un peu hésité à me l'acheter puis j'ai finalement craqué. Et je ne le regrette vraiment pas, le jeu est très fun, les graphismes très sympas (l'optimisation pc est bonne)bref le jeu est extremement bien fait je vous conseil de l'acheter

PLayJo3
Posté le 06 nov. 2022 à 17:55

J'aime bien la série Saints Row , j'ai joué à tous les épisodes à partir du 2, et j'ai joué au remaster du 3 il n'y a pas longtemps sur PC.
On va dire que le 3 est le dernier bon épisode de la série, avant qu'ils sortent des épisodes complètement wtf, et qu'ils soient après obliger de complètement rebooter la série.
Le reboot est d'ailleurs vraiment décevant.
Mais en tout cas le 3 est plutôt un bon jeu, j'ai bien aimé le jeu, et j'ai bien aimé jouer à son remaster.

Yauself
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un de ces titres qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde, profitant d'un univers haut en couleur et totalement déjanté et plutôt bien réalisé : pour ma part j'aime beaucoup le graphisme de ce jeu bien qu'il ne soit pas spectaculaire. Comme tout GTA-like, la durée de vie est plutôt bonne voir même infini si vous voulez casser du gang à longueur de journée muni d'un godemiché ! Le gameplay mêlant action, gestion et même création a surement été pensé sous acide, et rend le jeu totalement barré ! La bande-son avec ses dialogues tonitruants et une musique pour tous les goûts, aide à immerger le joueur dans un délire certains. Enfin le scénario n'est à prendre qu'au 365ème degrés et reste secondaire dans le jeu. Un très bon titre, à avoir absolument !

ZonBanniTeldox
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Commençons par l’intérêt principal de ce jeu (pour moi): les possibilités énorme de customisation. J'ai passer de longheure a customiser mes véhicules, et aller les assayer.
Le scenario est assais sympathique au début et a la fin (le milieux est extrêmement ennuyeux)
Graphiquement, le jeu est correcte, et l’ambiance est bien rendue.
La carte est petite, mais il y a pas mal de chose a faire dessus.
Bref un jeu assais sympathique et varier qui a du contenu.
Je vous le conseil

ErichKartmann
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Jamais testé la série avant, j'aime pas les jeu "gangsta" et le coup de San Andreas m'avait pas bien séduit. Mais j'avais entendu dire que ce saint row le troisième était un brun déjanté. Ben on peut dire que sur cet aspect, il tient ses promesses.

On est aux antipodes de GTA IV qui se cherche dans le réalisme (alors qu'il en est encore très loin à mon gout). Ici, c'est le délire total, du n'importe quoi à l'état pur, de la connerie monstrueuse et c'est ça qui est drôle. Et le truc sympa c'est qu'on peu totalement créer la gueule de son personnage, comme dans un rpg (bon, seulement sur l’apparence pour l'aspect "rpg" hein). Bon, le jeu est beaucoup trop facile, y'a aucun challenge, mais c'est pas le but, le but c'est de se défouler dans ce gta de la connerie et du massacre joyeusement débile où, comme dans les vieux gta, tu gagne des points en faisant le plus de conneries.

C'est pas un grand jeu, c'est pas une perle, c'est pas superbe, ça lague parfois même sur machine puissante, mais je dirais que c'est un très bon nanar assumé qui est bien sympa à jouer de temps en temps. je lui met 14

Mention plus à l'accent français du belge qui est encore plus désastreux que le mien !