Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...
Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons
Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses
Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)
Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres
Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts
Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.
"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4
C'est tout simplement ENORME! Putain le fait qu'il s'en foute complètement du réalisme et pousse le délire à 100 % rend le jeu tellement rafraichissant! La bande sonore assure, on se tape des barre du début à la fin du jeu... Franchement, je connaissais pas Volition, mais là, je me suis pris une agréable claque!
Je n'arrive même pas à trouver des points négatifs à ce jeu! Excellent! A jouer absolument pour tout fan de jeu de tir et de délire! 17/20!
Après avoir rapidement essayé "GTA 3", je me lance à ce troisième opus des "Saints Row"... Je ne m'attendais vraiment pas à autant de délires réunis dans un jeu vidéo !
Graphiquement, le soft souffre de légers retards sur l'apparition de textures et j'ai aussi remarqué quelques défauts concernant l'apparition d'armes, etc... Mais même en prenant en compte ces détails, le jeu est assez beau et surprends même par son environnement... Je met 16/20 car certains effets sont assez ratés à cause de la caméra et de certains pixels visibles.
La jouabilité est également gâchée en partie à cause de nombreux bugs de collision, de la caméra mais aussi à cause du fait que les ennemis peuvent spammer la plupart du temps. Mais il n’empêche que le soft regorge de possibilités de gameplay et aussi d'une quantité jamais égalée de délires et conneries en tous genre... (situations totalement irréalisables, etc...). On a donc tous les éléments d'un GTA-like, mais fusionnés avec du RPG et avec 100 fois plus de fun ! Je met 16/20 tout de même car il y a trop de bugs à mon goût...
Le tout se voit doté d'une grande rejouabilité avec le tout à débloquer à 100%, le mode horde et aussi la possibilité de jouer en coop... Dommage que la plupart des missions soient lassantes et qu'une fois fini une partie d'entre elles ne puissent pas être refaites... 18/20.
Rien à dire concernant la bande son : les voix sont correctes, les musiques entraînantes et les bruitages réussis pour la plupart... Dommage que les sons d'accélération des voitures soient aussi mal faites... 18/20.
Le scénario est complètement décalé dans le sens ou il sera toujours très accrochant en raison des rebondissements, mais surtout pour le ton totalement délirant et fun que prennent les situations (comment circuler dans une ville américaine du XXIème siècle et se retrouver envahie par des soldats armés de fusils lasers ou par une armée de zombies que l'on défonce à grands coups de pénétrateur ?! ). Pour résumer, le gang des Saints est devenu un grand empire médiatique tournant autour de l'argent venant de publicités et de films... Mais tout dérape le jour où ils décident de braquer une banque appartenant au Syndicat, une organisation de gangs internationale dirigée par un homme du nom de Philippe Loren... Après lui avoir échappé en perdant l'un de vos amis, il est temps pour vous, le chef des Saints, de prendre votre revanche ! Le ton décalé de cette histoire joue malheureusement de manière négative sur la stabilité du scénario (on se retrouve à faire des quêtes ayant 0 rapport avec la trame originale) et je regrette amèrement que les traductions sous-titrées soient aussi mal gérées (soit trop rapides, soit inexistantes...). Je met donc 13/20.
En définitive, "Saints Row : The Third" est un très bon jeu proposant énormément de libertés et provoquant tout autant de fou-rires, met on regrette quand même quelques détails concernant le scénario ou l'aspect graphique, ce qui explique sa note finale de 16/20. Je me permet donc de le conseiller à tous fans de liberté vidéoludique, d'humour décalé et de GTA-like.
Un monde ouvert complètement déjanté et faisable entièrement en coop que demander de plus ! Une durée de vie honorable, graphisme correcte sur pc, scénario ok: faire revivre les Saints et venger la mort de Johnny, c'est sûr il y a plus original.
Bien dommage que notre gang ne soit pas complètement personnalisable, tenue et voiture a part les choix prédéfinis par les développeurs on ne peut faire autrement.
Cependant il manque a ce troisième épisode un je ne sais quoi, peut être certaines activités ayant disparue ou bien les arènes avec les différents styles de combat qui étaient présents dans Saint Rows 2 .
Il faut apprécier le genre décaler ! Les missions son très intéressantes contrairement au monde ouvert qui pour ma part manque cruellement de valeur. La nouvelle activité Professor Genki's Super Ethical Reality Climax est superbe mais le reste est parfois d'une nullité. En majorité j'ai vraiment aimer et j'ai hâte de jouer au quatrième opus.
Ce jeu est juste.... la perfection. J'adore le scenario, surtout à partir du moment où le stag arrive *-* . Si vous hésitez entre plusieurs gta like, foncez !!! The third est drôle, beau si vous avez un bon GPU et surtout, on ne s'en lasse jamais (j'ai 200h de jeu...)
Une version barée de GTA, dirons-nous.
Un scénar moins poussé certes mais plus d'éclate. Ce jeu est réussi, bien fait, et la personnalisation du personnage est énorme.
Le jeu est sur le sujet des gangs, en version plus... fun, moins sérieuse.
D'ailleurs, bonne idée de se tourner vers les E.T. pour l'opus numéro 4.
Assez bons jeux avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.
Pour moi, Saints Row TT est un très bon jeu ! Quel plaisir de pouvoir jouer à SR et de retrouver son univers totalement fun et décalé ! Ca fait du bien de s'amuser et de rire dans ce GTA-like totalement réussi. Les graphismes ne sont pas moches du tout, ils sont très correctes, ils ne m'ont pas déçu, la jouabilité est bonne, on s'habitude direct, l'histoire m'a l'air plutôt sympa, et la diversité des véhicules, des activités à faire, des armes funs et autre, on peut être sûr qu'on est pas près de s'ennuyer. A part cela, il y a pas mal de bugs d'affichage, mais on les oublie vite, et on se prend très vite à l'univers de Saints Row ! Pour moi, un très bon jeu, à avoir si l'on veut s'éclater un peu, et en coop surtout, avec un pote ! Un 19 mérité selon moi
Une éclate !
La suite du fameux saint row qui en fait la trilogie.
Nouveau moteur graphique, nouveau graphismes par conséquent qui ne sont pas mauvais.
Des nouveaux potes, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, que de nouveauté.
Le résultat final n'est pas si mal, même si on change de carte, on garde à l'esprit que c'est un gang.
Bref, un 16 de ma part.
Voila un GTA-Like pour les bourrins, avec du fun à tout les étages. La grande force de ce jeu est que, une fois sorti de sa planque, on trouve toujours n'importe quoi à faire même sans aucune raison pour s'occuper, sans même avoir à toucher aux missions. On peux buter les passants avec un panneau stop, faire une guerre des gangs, rouler juste pour le plaisir, d'ailleurs, le trafic est étonnamment réaliste au niveau de son comportement comparé au réalisme général du jeu, basique au possible.
La suite du fameux saint row qui en fait la trilogie.
Nouveau moteur graphique, nouveau graphismes par conséquent qui ne sont pas mauvais.
Des nouveaux potes, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, que de nouveauté.
Le résultat final n'est pas si mal, même si on change de carte, on garde à l'esprit que c'est un gang.
Bref, un 15 de ma part.
Si vous recherchez un jeu fun en coop, ne cherchez pas plus loin.
Il y a des situations très folles dans ce jeu, un vrai régal si vous êtes blasé. Alors oui la ville n'est pas énorme,si on la compare à un Just Cause 2 par exemple. Mais le coop et la diversité des missions ajoutent une intensité de jeu que la taille d'une map et de nombreuses missions répétitives ne parviendront jamais à atteindre.
J'ai acheté ce jeu sans le connaître et j'ai été agréablement surpris. J'ai bien aimé le fait de pouvoir customiser son perso de la tête aux pieds et de diriger son propre gang.
J'ai été un peu déçu par la nouvelle ville mais elle reste agréable à parcourir néanmoins.
Assezs bons jeux avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.
J'avais acheté ce jeu durant les soldes Steam de l'année dernière, et je regrette de pas l'avoir acheté avant. Ce jeu, c'est du fun en barre par pack de 12 en promo un acheté = un offert.
Du côté des nombreux point forts de ce jeu, on va commencé par son humour, qui passe par le simple fait de tatanner du civil à coup de godemichet géant à des répliques plus recherchées qui font mouche. Viens ensuite la jouabilité. Saints Row 2 avait pour horrible défaut les combats au corps à corps qui ressemblait plus à du PvP sur Minecraft : deux abrutis qui courent partout en matraquant leur bouton d'attaque en espérant toucher l'ennemi. SR3 corrige ça par l'introduction de prises. Les gunfight sont quant à eux un joyeux massacre. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, juste classique, mais sa vraie force vient des personnages complètement barré qu'elle met en scène. La map n'est pas très grande, mais bien garnie. N'oublions pas la personnalisation qui est plus que complète, et enfin, le coop qui est une vraie source de fous rires.
Du côté des défauts, on notera une IA, alliée notamment, codée par un orang-outang sous LSD et quelques bugs.
Pour info, j'ai fait ce jeu 6 fois, je n'en suis toujours pas lassé