16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

camus255
Posté le 12 févr. 2015 à 12:21

Un monde ouvert complètement déjanté et faisable entièrement en coop que demander de plus ! Une durée de vie honorable, graphisme correcte sur pc, scénario ok: faire revivre les Saints et venger la mort de Johnny, c'est sûr il y a plus original.
Bien dommage que notre gang ne soit pas complètement personnalisable, tenue et voiture a part les choix prédéfinis par les développeurs on ne peut faire autrement.
Cependant il manque a ce troisième épisode un je ne sais quoi, peut être certaines activités ayant disparue ou bien les arènes avec les différents styles de combat qui étaient présents dans Saint Rows 2 .

Tomxtrme
Posté le 08 févr. 2015 à 16:31

Il faut apprécier le genre décaler ! Les missions son très intéressantes contrairement au monde ouvert qui pour ma part manque cruellement de valeur. La nouvelle activité Professor Genki's Super Ethical Reality Climax :ouch2: est superbe mais le reste est parfois d'une nullité. En majorité j'ai vraiment aimer et j'ai hâte de jouer au quatrième opus.

Posté le 05 févr. 2015 à 20:28

Ce jeu est juste.... la perfection. J'adore le scenario, surtout à partir du moment où le stag arrive *-* . Si vous hésitez entre plusieurs gta like, foncez !!! The third est drôle, beau si vous avez un bon GPU et surtout, on ne s'en lasse jamais (j'ai 200h de jeu...)

MaitreGrue
Posté le 10 déc. 2014 à 22:56

Une version barée de GTA, dirons-nous.

Un scénar moins poussé certes mais plus d'éclate. Ce jeu est réussi, bien fait, et la personnalisation du personnage est énorme.

Le jeu est sur le sujet des gangs, en version plus... fun, moins sérieuse.
D'ailleurs, bonne idée de se tourner vers les E.T. pour l'opus numéro 4.

Historik
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Assez bons jeux avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Darkotom95
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, Saints Row TT est un très bon jeu ! Quel plaisir de pouvoir jouer à SR et de retrouver son univers totalement fun et décalé ! Ca fait du bien de s'amuser et de rire dans ce GTA-like totalement réussi. Les graphismes ne sont pas moches du tout, ils sont très correctes, ils ne m'ont pas déçu, la jouabilité est bonne, on s'habitude direct, l'histoire m'a l'air plutôt sympa, et la diversité des véhicules, des activités à faire, des armes funs et autre, on peut être sûr qu'on est pas près de s'ennuyer. A part cela, il y a pas mal de bugs d'affichage, mais on les oublie vite, et on se prend très vite à l'univers de Saints Row ! Pour moi, un très bon jeu, à avoir si l'on veut s'éclater un peu, et en coop surtout, avec un pote ! Un 19 mérité selon moi

Une éclate !

RondoudouLeChat
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

La suite du fameux saint row qui en fait la trilogie.
Nouveau moteur graphique, nouveau graphismes par conséquent qui ne sont pas mauvais.
Des nouveaux potes, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, que de nouveauté.
Le résultat final n'est pas si mal, même si on change de carte, on garde à l'esprit que c'est un gang.
Bref, un 16 de ma part.

Batou
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Voila un GTA-Like pour les bourrins, avec du fun à tout les étages. La grande force de ce jeu est que, une fois sorti de sa planque, on trouve toujours n'importe quoi à faire même sans aucune raison pour s'occuper, sans même avoir à toucher aux missions. On peux buter les passants avec un panneau stop, faire une guerre des gangs, rouler juste pour le plaisir, d'ailleurs, le trafic est étonnamment réaliste au niveau de son comportement comparé au réalisme général du jeu, basique au possible.

Posté le 20 août 2014 à 00:00

La suite du fameux saint row qui en fait la trilogie.
Bref, un 15 de ma part.

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Si vous recherchez un jeu fun en coop, ne cherchez pas plus loin.
Il y a des situations très folles dans ce jeu, un vrai régal si vous êtes blasé. Alors oui la ville n'est pas énorme,si on la compare à un Just Cause 2 par exemple. Mais le coop et la diversité des missions ajoutent une intensité de jeu que la taille d'une map et de nombreuses missions répétitives ne parviendront jamais à atteindre.

[Cro]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans le connaître et j'ai été agréablement surpris. J'ai bien aimé le fait de pouvoir customiser son perso de la tête aux pieds et de diriger son propre gang.
J'ai été un peu déçu par la nouvelle ville mais elle reste agréable à parcourir néanmoins.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assezs bons jeux avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

LaTriforce2
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu durant les soldes Steam de l'année dernière, et je regrette de pas l'avoir acheté avant. Ce jeu, c'est du fun en barre par pack de 12 en promo un acheté = un offert.

Du côté des nombreux point forts de ce jeu, on va commencé par son humour, qui passe par le simple fait de tatanner du civil à coup de godemichet géant à des répliques plus recherchées qui font mouche. Viens ensuite la jouabilité. Saints Row 2 avait pour horrible défaut les combats au corps à corps qui ressemblait plus à du PvP sur Minecraft : deux abrutis qui courent partout en matraquant leur bouton d'attaque en espérant toucher l'ennemi. SR3 corrige ça par l'introduction de prises. Les gunfight sont quant à eux un joyeux massacre. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, juste classique, mais sa vraie force vient des personnages complètement barré qu'elle met en scène. La map n'est pas très grande, mais bien garnie. N'oublions pas la personnalisation qui est plus que complète, et enfin, le coop qui est une vraie source de fous rires.

Du côté des défauts, on notera une IA, alliée notamment, codée par un orang-outang sous LSD et quelques bugs.

Pour info, j'ai fait ce jeu 6 fois, je n'en suis toujours pas lassé

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Saints Row The Third est l'épisode qui a fait valser la série du côté obscur de la force, en effet, le jeu n'est pas assez sérieux et s'éloigne de l'univers " gangsta " des 2 premiers épisodes, les Saints deviennent carrément une marque de boissons et des sponsors, rien que ça ! La durée de vie du jeu est par contre assez courte, mais si vous voulez le finir à 100%, rien de plus facile, une amélioration est achetable sur le téléphone pour montrer tout les objets à collecter sur la carte ! Autant dire que c'est justement le contenu du jeu qui m'a fait hausser la note, car celui-ci est très conséquent avec une tonne d'armes plus déjantées les unes que les autres, cependant la customisation est moins poussée que ce soit sur les personnages ou sur les véhicules, je vous le recommande quand même car si vous cherchez une dose de fun, c'est CE jeu qu'il vous faut.

Jerrydaigenjr
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Que de fun dans ce jeu, des fou rire à chaque cinématique, des personnages attachants, un excellent scénario, de nombreux choix afin de modifier le cours de l'histoire, un GTA mais avec 100x plus de fun !

A prendre sans hésiter !