16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

Variapix
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Perso j'accroche pas du tout, en général j’accorde toujours une attention toute particulière aux véhicules dans les "GTA like", dans GTA IV, Just Cause 2 et Mafia II aucun problème mais ici on a l'impression de conduire des voitures télécommandé avec un bruit de moteur bien trop discret et des véhicules vraiment laids, le tuning et anecdotique et n'arrange pas la tronches des bagnoles. Après le jeu est "sympa" sans plus. Le moteur physique lui n'est malheureusement toujours pas à la hauteur du ténor GTA IV.

MatthieuGTA
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Vraiment nul...
1/20 pour pas mettre ZERO... Graphismes horrible, jouabilité nul, même 10 ans en arrière il ne serait pas au niveau.
En attendant le nouveau GTA, j'ai choisi celui ci par curiosité et pour "changer" un peu, mais en tant que fan de GTA, je le déconseille vraiment, c'est le jour et la nuit, de l'argent par la fenêtre...
GTA est vraiment le meilleur de sa catégorie.
Conclusion : Perte de temps absolu, nul, zero.

SUPRAZZEURR
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je met tout juste la moyenne à ce jeux.
Commençons les point positifs: Les graphismes sont bon, on peut faire pas mal de truc, pas mal d'affaires pour le perso, pas mal d'armes aussi. Les scènes de combat sont plutôt cool.

Point négatifs: Le jeu manque de punch, missions répétitif, rien à faire en dehors des missions...

Je ne recommande pas se jeux, du moins c'est mon avis personnel.
Conclusion: Un jeu fun, mais on s'en lasse vite.

Rom444
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bof. Le jeu est vite lassant avec un scénario complètement nul et intéressant.
Je dé-conseil d'acheter ce jeu, attendez qu'il baisse à la limite. Car pour le moment il ne vaut pas son prix.
Je met un note très sévère, pour faire baisser un sa note général car je trouve qu'elle est largement surestimée.

abenshinuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un mauvais jeu pour ados. Le jeu cherche à être "cool" avant d'être bien. Des musiques de discothèques, des poupées Barbie version "Playboy", des gars cools (ou pas), des grosses voitures bien chères, de l'action tirée d'un mauvais film hollywoodien...Faut que j'en dise plus? Je crois pas.

[Pondy]
Posté le 28 juin 2023 à 19:22

Cerviche m'a donner envie de le faire, donc je m'y suis mis et je l'ai terminé.

J'ai fini Saint Row The Third: Remastered en 39h00, tout en ayant trainé sur les missions secondaires :(

J'ai voulu abandonner plusieurs fois, mais j'ai tenu, il a quelques bons passages, mais globalement c'est du gta-like version beauf.
Le jeu est loufoque et use et abuse de l'humour loufoque, gras, surdimensionné.

Alors ça peut plaire à pas mal de monde, je lui met un 14/20, il reste jouable tout de même, et je base ma note sur d'autres aspect, comme le scénario un peu plat, vulgaire à souhait avec de la femme pour ravir les ados en découverte de la gente féminine, mais pour une personne un peu plus mature, ça ne colle pas trop.

Le gameplay est comme le jeu, ils poussent à fond le délire :(
Tout est dans l'extrême !
Les voitures qui vont vite, vont très voir trop vite
Les lentes vont très voir trop lentement.

Le jeu permet d'améliorer le personnage, jusqu'à devenir invincible ! Insensible au feu, aux dégâts de chute, aux balles, aux collisions avec un véhicule :pf:

Et ce, avant même la fin du jeu ! :pf:
Ouais, vous allez à la quête finale, en étant invincible :pf:

Le jeu à peu de missions, 47 au total, DLC inclus !
Bien sûr, il y a les secondaires, qui sont de voler des voitures, faire des contrats, détruire tout autour de vous, etc. Mais on s'en lasse très vite, puisque c'est pareil et en boucle, tout ça pour gagner un peu de territoire :pf:

Le jeu à pas mal de tenues, afin de personnaliser son personnage complètement, même son genre et son corps ! Oui, vous pouvez vous déguiser en toilette :noel:

Je n'ai pas fini le jeu à 100%, mon agacement est trop haut pour cela.
Encore une fois, c'est un titre bien pour les fans de Fast & Furious, qui ne ratent aucun des films :(

Pour le moment je fais quelques parties sur FTL (Faster than light) et je m'éclate bien plus qu'avec Saint Row 3

il y a aussi la conduite dans le jeu qui est vraiment pas simple, la gravité est trop basse, donc tu t'envoles facilement/tu fais décoller facilement les autres.
Les textes du menu ne sont pas affiché complètement, je n'arrivais pas à scroller pour lire la suite, donc il m'a fallut chercher sur jvc pour certains passages.

Le panel d'armes est pauvre, d'ailleurs, elles peuvent avoir munitions illimité, aucun rechargement, tout cela juste en améliorant à la boutique de flingues, contre de l'argent.

Puis bon, le jeu est sombre graphiquement, tu joues plus la nuit que la journée et c'est pas faute d'avoir mis le jeu en ultra, l'éclairage est pourri.

Il y a un mode coop, et je pense que le jeu est mieux en coop. C'est plus dans l'optique de boire un coup et se taper une partie à deux.

C'est un peu décevant, de se dire que Saint Row the third est sorti en 2020, alors que GTA V en 2013; 7 ans pour reprendre le jeu mais non, ils ont raté le coche.

Je n'ai pas testé avec des mods, je le ferai peut-être un jour, si toutes fois la communauté en a prévue.

Mafia est un meilleur gta-like :oui: Tout comme Just Cause :oui: Je ne suis pas fan de ce dernier, mais il est clairement au-dessus de Saint Row :oui:

Et oui ! Rockstar, tu peux pas l'égaler, tu en as pour ton argent et même plus encore, puisqu'ils sortent du contenus pour le online régulièrement

Neajun
Posté le 27 août 2021 à 19:36

J'avais fais l'épisode normal cela fait grandement plaisir de refaire Saints Row 3 remastered je le trouve vraiment beau toujours autant de plaisir sur ce jeu d'ailleurs les meilleurs sont du 1 au 3 le 4 et le restent n'en parlons pas c'est de la merdre. j'aimerais un remake du premier Saints moi.

Speddzn
Posté le 26 mai 2018 à 15:44

c'est tellement un jeu genial que j'y joue encore c'est meme un de mes jeux prefere et de cette licensse c'est celui la j'ai kiffer y jouer et avec des potes aussi ce taper des enorme delire il faut juste que maintenant ce jeu repraine de l'empleure j'aure que plus de personne y joue car moi maintenant je me sens seul :rire:

Posté le 12 août 2016 à 11:30

Je me suis pris le "full package" à petit prix, et je ne peux que conseiller ce jeu à quiconque est en recherche d'un bon gros défouloir ultra-délirant. N'étant pas familier avec les débuts de la série, je fus ravi de découvrir une alternative complètement barrée à GTA. Cet open world pousse cascades, explosions et gunfights à leurs extrêmes, avec un scénario aussi drôle que cliché, des personnages mémorables et une bande-son du tonnerre. Les situations improbables s'enchainent avec brio, la possibilité de customiser entièrement son héros (jusqu'à la "virilité" ou la "féminité" de son personnage, selon le sexe choisi) rajoute de l'immersion à ce titre atypique. Je conseillerais la version "gros paquet" car les DLC valent largement le coup : missions foldingues, armes délirantes, véhicules jouissif... tout est là pour prolonger l'expérience de jeu et rajouter une dose considérable de fun. Rien qu'à l'écriture de cette review, j'ai envie de me replonger dans cet univers loufoque, où les blagues bien grasses n'ont pas de limites. Un jeu où l'humour est roi, que je conseille à tous les amateurs de Kung Fury et autres bizarreries comiques du genre.

Agonny69
Posté le 13 juil. 2016 à 16:30

Apres deux épisodes plutôt sérieux sort un 3 eme qui va marquer un tournant dans la License saints row(avec le 4 qui iras encore plus loin) mais pas forcement bien...

Pour les points posiitifs on va avoir:

-Entièrement faisable en coop et c'est la le principal intérêt du jeu
-Une ost simpa avec des titres américains mais aussi français comme don't panik
-Des activités qui essaient d’être originales (la boule de laine,le chat et la souris)ainsi que d'autres issues des anciens épisodes
-Des armes,vêtements et véhicules originaux (surtout si on a l’édition avec tout les dlc)
-Durée de vie globale plutôt bonne
-Quelques missions originales comme celle dans la réalité virtuelles

Pour les points négatifs

-Un jeu finis a la pisse le nombre de bugs est impressionnant que ça soit des retours bureaux(sur plusieurs pc différents), des bugs de collisions,des éjections des véhicules non voulus on sent que les développeurs manquaient d'argent ou de temps..
-Un scénario classique sans rebondissement avec une fin cliché
-Des chutes de framerates(même si le jeu est bien opti) et une limite de fps a certains moments
-Graphismes baveux,textures approximatives
-Aucune sensation de tir avec les armes
-Les missions sont répétitives,les activités aussi, il y a très peu de cinematiques,les missions se terminent comme ca sans fin paf...
-Chiant a mourir si fait en solo

rafido
Posté le 14 juin 2016 à 15:20

Le jeu sur lequel je revienne encore et encore, même s'il est sorti depuis des années, même si je suis déjà allé au bout, même s'il est techniquement dépassé....

hop, régulièrement je reprends une vieille sauvegarde et en avant. Je braque une bagnole je la customise, et je pars tout flinguer en ville.

Il a vraiment un coté fun dont je ne me lasse pas.

Posté le 02 nov. 2015 à 11:40

Dans l'ensemble, on prend pas mal de plaisir à faire SRTT. J'aime beaucoup l'idée de créer intégralement son perso (ça manque cruellement à GTA pour moi), et le jeu dans sa globalité est bon.
Mais il y a vraiment beaucoup beaucoup de bug. En voiture, l'audio est catastrophique, ça bug de partout. Volition/THQ devraient vraiment finaliser leurs jeux avant de les commercialiser. De plus, aucun patch n'est venu corriger les très nombreux problèmes.

Mais je le recommande quand même fortement.

Hell_Ray_54
Posté le 30 avr. 2015 à 09:33

Bon Bon que dire ..... Fan des 2 premiers saints row c'est avec avidité que je me suis jeté dessus et fort est de constaté....... que la magie n'est plus là.

Les graphismes sont pas mal la bande son se permet de son plonger dans le rôle de gangsta mais l'histoire bordel.....elle est où ? Le scénario tient sur un timbre post.
Avant les scénarios étaient pas à se taper le cul par terre mais y'avait de la cohérence quand même et surtout un fil conducteur .

Ici ça part totalement dans tous les sens , on abat des grands méchants comme les ennemis lambda.Les missions sont fades (scénarisées), pire certaines missions sont juste des intros à certaine activité.

En gros beaucoup de mission scénarisé sont juste des activités avec du texte.
Qui plus est la dimension déjantée était fun dans les précédents mais bon là c'est quoi se truc WTF sans queue ni tête.

On passe du gang au militaire armée de fusil laser , la créature de frankenstein , le clonage de masse , l'univers cyber avec des membres de gang sortant d'un anime (téléportation) et bien sur parce que c'est en vogue on fini pas des ..... zombies :ouch:

Seriously ....

Donc voilà en définitif ça reste un défouloir , c'est pas nécessairement un mauvais jeu mais c'est certainement pas non plus un bon saint's row

Domss94
Posté le 19 avr. 2015 à 19:32

C'est tout simplement ENORME! Putain le fait qu'il s'en foute complètement du réalisme et pousse le délire à 100 % rend le jeu tellement rafraichissant! La bande sonore assure, on se tape des barre du début à la fin du jeu... Franchement, je connaissais pas Volition, mais là, je me suis pris une agréable claque!
Je n'arrive même pas à trouver des points négatifs à ce jeu! Excellent! A jouer absolument pour tout fan de jeu de tir et de délire! 17/20!

Posté le 10 avr. 2015 à 21:57

Après avoir rapidement essayé "GTA 3", je me lance à ce troisième opus des "Saints Row"... Je ne m'attendais vraiment pas à autant de délires réunis dans un jeu vidéo !

Graphiquement, le soft souffre de légers retards sur l'apparition de textures et j'ai aussi remarqué quelques défauts concernant l'apparition d'armes, etc... Mais même en prenant en compte ces détails, le jeu est assez beau et surprends même par son environnement... Je met 16/20 car certains effets sont assez ratés à cause de la caméra et de certains pixels visibles.
La jouabilité est également gâchée en partie à cause de nombreux bugs de collision, de la caméra mais aussi à cause du fait que les ennemis peuvent spammer la plupart du temps. Mais il n’empêche que le soft regorge de possibilités de gameplay et aussi d'une quantité jamais égalée de délires et conneries en tous genre... (situations totalement irréalisables, etc...). On a donc tous les éléments d'un GTA-like, mais fusionnés avec du RPG et avec 100 fois plus de fun ! Je met 16/20 tout de même car il y a trop de bugs à mon goût...
Le tout se voit doté d'une grande rejouabilité avec le tout à débloquer à 100%, le mode horde et aussi la possibilité de jouer en coop... Dommage que la plupart des missions soient lassantes et qu'une fois fini une partie d'entre elles ne puissent pas être refaites... 18/20.
Rien à dire concernant la bande son : les voix sont correctes, les musiques entraînantes et les bruitages réussis pour la plupart... Dommage que les sons d'accélération des voitures soient aussi mal faites... 18/20.
Le scénario est complètement décalé dans le sens ou il sera toujours très accrochant en raison des rebondissements, mais surtout pour le ton totalement délirant et fun que prennent les situations (comment circuler dans une ville américaine du XXIème siècle et se retrouver envahie par des soldats armés de fusils lasers ou par une armée de zombies que l'on défonce à grands coups de pénétrateur ?! :gni: ). Pour résumer, le gang des Saints est devenu un grand empire médiatique tournant autour de l'argent venant de publicités et de films... Mais tout dérape le jour où ils décident de braquer une banque appartenant au Syndicat, une organisation de gangs internationale dirigée par un homme du nom de Philippe Loren... Après lui avoir échappé en perdant l'un de vos amis, il est temps pour vous, le chef des Saints, de prendre votre revanche ! Le ton décalé de cette histoire joue malheureusement de manière négative sur la stabilité du scénario (on se retrouve à faire des quêtes ayant 0 rapport avec la trame originale) et je regrette amèrement que les traductions sous-titrées soient aussi mal gérées (soit trop rapides, soit inexistantes...). Je met donc 13/20.

En définitive, "Saints Row : The Third" est un très bon jeu proposant énormément de libertés et provoquant tout autant de fou-rires, met on regrette quand même quelques détails concernant le scénario ou l'aspect graphique, ce qui explique sa note finale de 16/20. Je me permet donc de le conseiller à tous fans de liberté vidéoludique, d'humour décalé et de GTA-like.