16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

andrew55
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Originalité, fun et Déjanté.
Voilà comment je décrirais Saints Row: The Third.
Vous voulez un monde où presque tout est possible ? Ce jeu est fait pour vous.
Envie de se détendre ? Pareil !
Défouloir ? Oh oui !
Certes l'histoire est assez mal fichue , du moins le milieu du scénario( les premières missions sont justes fantastiques !)
Du fun tout le long du jeu , je le conseille vivement !
Les graphismes , avant d'acheter le jeu , je m'attendais à un truc vraiment horrible , pitoyable.Mais énorme surprise , les graphismes sont assez beaux !
Je met 18 car le manque de scénario fait qu'il n'est pas parfait.

Antevre
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Malgré un passage à vide après les deux premières missions, Saints Row: The Third est un excellent jeu! J'ai rarement vu un jeu aussi déjanté, drôle et efficace. Prendre une moto volante pour faire du shopping, dégommer des mascottes à coups de sex toys, utiliser des missiles tactiques pour massacrer des gangsters catcheurs mexicains accompagnés de leurs clones de Russe géant, combattre des zombies à coups d'armes soniques pour le compte de Burt Reynolds en tenue sado-maso, c'est un petit aperçu des centaines de possibilités dans Saints Row: The Third. Humour délirant, personnages débiles, activités farfelues (comme servir de chauffeur à un tigre furibard), tout est parfait. Enfin presque. Au menu des défauts de ce jeu, il y a largement de quoi trouver son petit bonheur: bugs de collision proprement infâmes (presque pire que dans le 2 à ce niveau), contenu un peu faible par rapport au prédécesseur, moteur trop proche de ce dernier (aussi, ne vous attendez pas à un flot de nouvelles activités, je n'en ai compté que deux nouvelles par rapport au 2)... bof bof. On comprend bien vite que THQ a opté pour un modèle faisant la part belle aux DLCs. Dans ce cas-ci ce n'est pas forcément un mal, si ces derniers sont de qualité, ce qui semble être le cas. D'autres défauts émaillent ce jeu, mais il reste plus qu'excellent, et je le recommande à tous ceux qui ont envie de s'amuser sans se prendre au sérieux. Un must have!

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Saints Row 3 se présente comme le concurrent de GTA V. Cependant, impossible de comparer un jeu en développement et un jeu sorti...

En tout cas, une chose est sûre : le fun de SR a toujours été plus intense que celui de GTA, c'est pour ça que je préfère cette license !
THQ sait améliorer les choses de ses petits bijoux, et sait résoudre les différents problèmes. Ici, que du fun, des scènes originales et intenses dans l'action. Bref, tout a été revu, de magnifiques graphismes, une personnalisation étendue, les fans seront ravis !

NoObNerO
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Saints Row s'impose avec son style bien déganté je lui met 18 car il vaut vraiment la peine d'y joué en attendant GTA V . Un humour décalé Saints Row propose une multitude d’élément lors de la créations du personne , c'est de même pour les armes et véhicules . Ils y a aussi des Activité a faire tout au long de la campagne qui sont délirant.
Je recommande ce jeu a tout fan d'avant tout Saints Row et de GTA car le jeu en vaut bien la peine.

devilshinj
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

JVC est vraiment a coté de la plaque sérieux, dire qu'il est moche graphiquement alors qu'il est vraiment beau lorsque l'ont joue ! Si on s’arrête pour regarder de près eu c'est pas terrible mais dans l'ensemble il est vraiment beau ! je lui met un 16/20 graphisme. Pour le reste en coop il est monstrueux !
Je joue sur pc hein ! Stop faire des testes sur vos consoles de merde même pas foutu de faire tourner un jeu next gen !

starmac
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

testé et approuvé, c'est assez rare pour le dire, mais jme suis bien poilé à pas mal de moments ! Ne serais-ce qu'à la création du personnage, en passant par des scènes ou les perso se tapent un trip en chantant durant un trajet, sur le son d'une des radios de la caisse xD

Je le recommande vivement

Symeris
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

SR3 s'impose comme le digne successeur de SR2 avec un coté déjanté poussé à l'extreme et une ville ouverte pleine d'activités et de surprise. On notera néanmoins le rapidité déconcertante avec laquelle on finit la campagne solo, mais cette durée de vie est renforcée par toutes les activités annexes indispensable pour conquérir à 100% Steelport.
Si vous aimez les GTA-like et que vous avez envie de jouer à un jeu purement fun sans vous prendre la tête, Saints Row : The Third est fait pour vous !

vlad6011
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Saint row est une expérience à part. Après quelques heures de jeu aucune réelle déception. Le contenu est la, le fun est la, le mode coop est la, tout pour passer un bon moment. Je trouve le 15 quelques peu injuste. Pour un bruit de moteur, pour des graphismes soit disant pas top (aucun soucis pour ma part).
Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment entre amis ou seul.

jerem3401
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, Saints Row TT est un très bon jeu ! Quel plaisir de pouvoir jouer à SR et de retrouver son univers totalement fun et décalé ! Ca fait du bien de s'amuser et de rire dans ce GTA-like totalement réussi. Les graphismes ne sont pas moches du tout, ils sont très correctes, ils ne m'ont pas déçu, la jouabilité est bonne, on s'habitude direct, l'histoire m'a l'air plutôt sympa, et la diversité des véhicules, des activités à faire, des armes funs et autre, on peut être sûr qu'on est pas près de s'ennuyer. A part cela, il y a pas mal de bugs d'affichage, mais on les oublie vite, et on se prend très vite à l'univers de Saints Row ! Pour moi, un très bon jeu, à avoir si l'on veut s'éclater un peu, et en coop surtout, avec un pote ! Un 19 mérité selon moi.

j3r3m29
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

On ne joue pas à SR3 pour son graphisme ou son histoire mais pour le fun qui procure et les barres de rires.
Du fun du délire et du n'impporte quoi.
Points faible le son horrible des moteurs des voitures, les coupes de cheveux pas terribles et les tatouages!!!!

Tcheverlika
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

En jouant à ce Saints Row The Third, une impression persiste, comme un arrière gout dégeulasse au fond de la gorge, l'impression que les développeurs ne se sont pas foulés. Que six mois ont été passés pour peaufiner les graphismes, les animations et le moteur de jeu en général, et même pas un seul pour le reste.

Le contenu du jeu pose clairement problème. L'un des principaux atouts des Saints Row est la liberté d'action; Le personnage principal est lâché dans une ville attrayante, pleine d'activités. Un constat qui fait plutot penser à Saints Row 2, parce que dans cet opus, le nombre d'interactions a été clairement revu à la baisse. Magasins d'alcool, boites de nuit, le fight club, le stock-car, les innombrables interieurs, les arts martiaux, la possibilité de revoir les cinématiques, ils sont passés ou ? Serieusement, il y'a quoi de nouveau dans ce jeu à part le moteur ? Il n'y a eu que des suppressions, aucun rajout notable.
Concernant la simplification du jeu, les engins de mort sont facilement accessibles, on peut se payer des propriétés à la chaine, les flics vous tirent dessus avec un seul indice de recherche (dans SR2, ils sortaient la matraque, même l'IA a régressé.), le nombre d'armes et de coupes de cheveux a été revu a la baisse de manière drastique. On a envie de demander: Dans quel but ? Pourquoi supprimer ce qui faisait la force du volet précédent ?

L'autre marque de fabrique de la série, le coté décalé et délirant, est également à pointer du doigt, parce que contrairement a Saints Row 2 qui distillait un humour gras et morbide de facon subtile, ce Saints Row 3 ne fait pas dans la demi-mesure, les blagues foireuses sont malheureusement le seul élément du jeu trouvable à l'excès, et le comique de répétition, même si on a rien contre l'humour bas de plafond, finit forcément par ne plus fonctionner. Le délire "olol on va tout exploser à coup de lance-poulpes, gangsta tkt" donne l'impression de servir de paravent a un jeu au gameplay pauvre et simplifié à l'extrême, un jeu trop facile, pensé pour le Kévin moyen, et vidé de sa substance.

Risker125cc
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré Saints Row I et Saints Row II Mais The Third j'ai pas accroché...
C'est sur que cette épisode est un bon défouloir mais je trouve que cette épisode ne suis pas le I et le II. L’esprit des gangs n'est plus du tous respecté certe il y à un celons eux : 3 gangs mais qui donne surtout envie de rire : Les catcheurs, Les punks et les étoiles du matin mais WTF ? L'Histoire est bien mais sans plus je n'est même pas envie de continuer ce test tellement ce jeux est d'une nullité ...

Ethnocentric
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Encore plus déjanté que d'habitude, Saints Row apporte assez de fraîcheur pour s'extirper du marasme des sorties de fin d'année grâce à son style irrévérencieux. Tanks, véhicules futuristes, guérilla urbaine, malgré son aspect technique dépassé et de vilains bugs, il offre une grosse dose de fun et de nombreuses options de customisation. Si vous aimez le style gangster-pimp, vous êtes au bon endroit.

fps-brink-08
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, il y a tellement de chose qu'on peut faire que je vais pas décrire y a juste a dire que c'est du GTA mais beaucoup mieux fait, aucun regret a acheter ce jeu !
Mais comme dans GTA les voix sont anglaises...

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'ai trouvé le jeu trés moyen,d'un coté le scénar est amusant , les persos attachant,et les dialogues droles,mais de l'autre le gameplay censé etre "fun" et "déjanté" est mortellement ennuyant,on se fait chier une fois le jeu fini,énormémenet de contenu présent dans le 2 a été retiré au profit de débilité comme le gode geant qui t'amuse trent secondes mais sans plus.