Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...
Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons
Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses
Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)
Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres
Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts
Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.
"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4
Commençons par l’intérêt principal de ce jeu (pour moi): les possibilités énorme de customisation. J'ai passer de longheure a customiser mes véhicules, et aller les assayer.
Le scenario est assais sympathique au début et a la fin (le milieux est extrêmement ennuyeux)
Graphiquement, le jeu est correcte, et l’ambiance est bien rendue.
La carte est petite, mais il y a pas mal de chose a faire dessus.
Bref un jeu assais sympathique et varier qui a du contenu.
Je vous le conseil
Jamais testé la série avant, j'aime pas les jeu "gangsta" et le coup de San Andreas m'avait pas bien séduit. Mais j'avais entendu dire que ce saint row le troisième était un brun déjanté. Ben on peut dire que sur cet aspect, il tient ses promesses.
On est aux antipodes de GTA IV qui se cherche dans le réalisme (alors qu'il en est encore très loin à mon gout). Ici, c'est le délire total, du n'importe quoi à l'état pur, de la connerie monstrueuse et c'est ça qui est drôle. Et le truc sympa c'est qu'on peu totalement créer la gueule de son personnage, comme dans un rpg (bon, seulement sur l’apparence pour l'aspect "rpg" hein). Bon, le jeu est beaucoup trop facile, y'a aucun challenge, mais c'est pas le but, le but c'est de se défouler dans ce gta de la connerie et du massacre joyeusement débile où, comme dans les vieux gta, tu gagne des points en faisant le plus de conneries.
C'est pas un grand jeu, c'est pas une perle, c'est pas superbe, ça lague parfois même sur machine puissante, mais je dirais que c'est un très bon nanar assumé qui est bien sympa à jouer de temps en temps. je lui met 14
Mention plus à l'accent français du belge qui est encore plus désastreux que le mien !
Saints Row: The Third est un GTA-like sous acide, où le ridicule ne tue pas et où ce qui ne tue pas rend plus fort.
Techniquement, rien de très affriolant. C'est même assez moyen. D'un autre côté, le jeu est fluide et Steelport a tout de même de la personnalité. Côté gameplay, là aussi rien de très original, mais le tout est facile à prendre en mains et agréable à jouer.
Côté scénario, ce n'est pas tout l'histoire en elle-même qui est intéressante mais plutôt la surenchère ambiante. Saints Row ne fait pas les choses à moitié et culmine jusqu'à la mission finale au son de Bonnie Tylor. Destruction de porte-avion, invasion de zombies, massacre au RPG ou encore visite dans la matrice, SRTT enchaines les situations délirante sans jamais se prendre au sérieux.
En ce qui concerne le son, comme tout bon GTA-like les différentes radio offrent une sélection musicale variée. Les bruitages et le doublage sont dans l'ensemble corrects.
Entre la trame principale et les nombreuses activités, nulle doute que le titre saura vous occuper pendant un moment. Vous pourrez aussi y jouer avec un pote en coop, une feature très appréciable qui double le fun.
En bref, Saints Row: The Third n'est ni sérieux ni prétentieux. Le jeu offre tout un tas d'armes, de véhicules et de missions complétement déjantées. Même s'il n'est pas parfait, le fun est bien au rendez-vous, et c'est peut-être ce qui compte le plus.
Le meilleur des 4 opus sortis jusqu'a présent.
L'histoire est géniale, je l'ai refaire 5-6 fois je ne m'en lasse toujours pas.
Jouer en coop est un bon moyen de se tapper des délires assurés, les graphismes sont beaux.
Un peu déçue ! J'étais une grande fan de la saga et cet épisode est un réchauffé du 2. Pas beaucoup de nouveautés, la ville est microscopique, les fringues pas terribles, pas assez de nouvelles activités... Mais les missions de l'histoire sont suffisamment variées pour ne pas qu'on s'ennuie (on passe vraiment du coq à l'âne lol, complètement déjanté). Y a pas mal de nouveaux objets (de mauvais goût parfois lol). Dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept de personnalisation du gang plus loin et archi déçue du fait qu'il n'y ait pas de courses de voiture. ça reste tout de même un bon jeu, surtout pour 20€ apparemment à Auchan !
Du grand délire. Et c'est drôle. Grande diversité d'armes, véhicules, personnalisation du personnage poussée, etc.
Le solo a une durée de vie correcte, puis une fois l'aventure finie, on peut s'éclater comme dans un GTA.
Cependant le monde est très limité, ce qui est le principal point faible du jeu.
Ce jeux est tout simplement une tuerie malgré les nombreux bug que j'ai rencontré.C'est une série que je vous conseil trés fortement.La campagne est assez marrante.Mais le jeux est surtout fait pour la coop vous pouvez passer de super bon moment vidéoludique. Donc pour conclure acheté ce jeux vous ne serez pas déçu.
Ce Gta-like ce démarque nettement des autres jeux du même genre par son humour et son gameplay complètement déjanté.
Le scénario est bon et les missions (bien qu'un peu répétitives à certains moments) variées.
L'esprit des deux premiers opus peut paraître perdu pour certain mais les possibilitées de customisation (que ce soit les véhicules, les armes ou encore les tenues et autres capacitées) raviront tout le monde.
Le seul regret est peut être une durée de vie assez courte cependant palliée par les nombreux défis et missions annexes possible (les DLC sont aussi nombreux et complets mais il faudra mettre la main à la poche pour se les offrir).
De plus il est toujours sympathique de ce ballader dans la ville grâce à l'un des nombreux véhicules (voitures, motos, camions, bateaux, avions, hélicoptères...) d'affronter gratuitement les forces de l'ordre ou les autres gangs.
Saints Row the Third est un jeu qui devrait être prescrit par les Psychologues pour le bien-être mental qu’il procure. Il s’agit d’un véritable remède à la morosité tant il y a du fun à tous les niveaux. Tout d’abord, la création du personnage : très complète, elle permet toutes les fantaisies. Il est tout autant possible de créer un chef de gang en costard classieux qu’une racaille encapuchonnée ou un tueur psychotique – voire un extra-terrestre. Ensuite, cet avatar est plongé dans un scénario prenant et audacieux, toujours politiquement incorrect (ce qui est très rafraîchissant), aux situations parfois dantesques, souvent délirantes. Des comparses sympathiques et plein de charisme viennent prêter main-forte au leader des Saints dans ses pérégrinations. Les graphismes ne sont certes pas transcendants mais restent très efficaces et hauts en couleurs – à l’image de l’ambiance générale du jeu. Et pour ceux qui, comme moi, ne supportent pas le R&B, des tubes des années 80 et de la musique classique sont proposés. Bref, tous les sens sont aux anges et on se surprend à arpenter sans but précis – juste pour le plaisir – le monde ouvert de Steelport à bord de bolides customisés aux couleurs des Thrid Street Saints. Et rien que pour cela, ce jeu est un véritable chef-d’œuvre.
génial , je préfère se jeux a grand theft auto .
des moments de fun se jeux et surtout pour la déconade
purement génial ____________________G________________E___________________N______________________I_________________A___________L
( sa ses pour les 200 cracteres :D )
Le jeu à acheter pour faire l'andouille dans une, certes pas très grand, mais jolie ville un jeux rapide drôle, épique et même absurde par moment.
C'est un de mes jeux préféré en coop ou en solo ce jeu c'est l'éclate assuré !
20/20 oui je donne 20/20 parce que le jeux le merite saints row n'est pas un jeu realiste comment peut un jeu avec des zombies et des extraterrestres et des mutants etre realiste? ce que THQ veut nous donner est un gameplay genial! est ils l'ont fait!
bande d'uncappables! vous n'etes pas assez bien pour donner des notes aux jeux le gens qui vont essayer vont donner la note car c'est eux qui vont admirer le jeux ou le trouver bizzare!
Un jeu délire, pas aussi bien qu'un bon vieux GTA mais un bon jeu tout de même. Tout le monde le sait, on n'achète pas un Saints Row pour son scénario, ni même pour ses graphismes ou quoi que ce soit d'autre, pour moi, quand on achète un Saints Row, c'est pour son contenu, quand je parle de contenu, c'est bien évidemment, la personnalisation du personnage, le système d'achat de commerces, le système de jeux et de défis éparpillés dans la ville, voilà pourquoi on achète un Saints Row, c'est pour s'amuser, pour passer de bons moments à s'éclater en semant la panique dans toute la ville, un bon jeu délire que je conseille à toute personne voulant passer de bons moments. Le mode coop est très bien fait je trouve, vous pourrez donc facilement vous amuser avec vos amis en refaisant les différentes missions du jeu ou un jouant au mode horde qui lui est superbe.
hum, que dire... ah ! j'ai trouvé. Un pur bonheur de jouer à ce jeu. du délire, des graphismes pas trop mal... Un bonheur qui se pimente avec les DLC, qui sont aussi délirants que le jeu. Bref, un jeu à ne pas louper !
Ce jeu est l'un des meilleur sur PS3 selon moi!!!
Les graphismes sont largement acceptables vu qu'il s'agit d'un GTA-like.
La personnalisation est très avancée! Du perso ou des bagnoles
Le fun pendant les missions ne lâche pas, le solo est énorme.
La liberté est impressionnante, les armes délirantes!
On s’éclate tout le temps en jouant à ce jeu!
Des prises de catch sur les passants ect.. Tout est basé sur le fun est c'est ce qui me plaît énormément!
Moi qui trouvait GTA trop sérieux (4), pas maniable... Ici c'est l'inverse!
Un jeu que je vous conseille fortement ;-)