16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

[OasisTropical]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le meilleur des 4 opus sortis jusqu'a présent.
L'histoire est géniale, je l'ai refaire 5-6 fois je ne m'en lasse toujours pas.
Jouer en coop est un bon moyen de se tapper des délires assurés, les graphismes sont beaux.

YunY
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un peu déçue ! J'étais une grande fan de la saga et cet épisode est un réchauffé du 2. Pas beaucoup de nouveautés, la ville est microscopique, les fringues pas terribles, pas assez de nouvelles activités... Mais les missions de l'histoire sont suffisamment variées pour ne pas qu'on s'ennuie (on passe vraiment du coq à l'âne lol, complètement déjanté). Y a pas mal de nouveaux objets (de mauvais goût parfois lol). Dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept de personnalisation du gang plus loin et archi déçue du fait qu'il n'y ait pas de courses de voiture. ça reste tout de même un bon jeu, surtout pour 20€ apparemment à Auchan !

GameKanon
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un très bon GTA-like(et encore, Saint Row est plus qu'un GTA-like, c'est un jeu vraiment à part ) , un magnifique jeu pour se détendre. Le fun et le super Gameplay sont fusionné pour donner un très bon jeu.Nous pouvons évoluer dans une ville avec de larges moyen.Bref le meilleur Saint Row de tout les temps !

aSilentGuardian
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Du grand délire. Et c'est drôle. Grande diversité d'armes, véhicules, personnalisation du personnage poussée, etc.
Le solo a une durée de vie correcte, puis une fois l'aventure finie, on peut s'éclater comme dans un GTA.
Cependant le monde est très limité, ce qui est le principal point faible du jeu.

0Fly0
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une tuerie malgré les nombreux bug que j'ai rencontré.C'est une série que je vous conseil trés fortement.La campagne est assez marrante.Mais le jeux est surtout fait pour la coop vous pouvez passer de super bon moment vidéoludique. Donc pour conclure acheté ce jeux vous ne serez pas déçu.

[]BitchPlease[]
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce Gta-like ce démarque nettement des autres jeux du même genre par son humour et son gameplay complètement déjanté.
Le scénario est bon et les missions (bien qu'un peu répétitives à certains moments) variées.
L'esprit des deux premiers opus peut paraître perdu pour certain mais les possibilitées de customisation (que ce soit les véhicules, les armes ou encore les tenues et autres capacitées) raviront tout le monde.
Le seul regret est peut être une durée de vie assez courte cependant palliée par les nombreux défis et missions annexes possible (les DLC sont aussi nombreux et complets mais il faudra mettre la main à la poche pour se les offrir).
De plus il est toujours sympathique de ce ballader dans la ville grâce à l'un des nombreux véhicules (voitures, motos, camions, bateaux, avions, hélicoptères...) d'affronter gratuitement les forces de l'ordre ou les autres gangs.

corbeau_perfide
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Saints Row the Third est un jeu qui devrait être prescrit par les Psychologues pour le bien-être mental qu’il procure. Il s’agit d’un véritable remède à la morosité tant il y a du fun à tous les niveaux. Tout d’abord, la création du personnage : très complète, elle permet toutes les fantaisies. Il est tout autant possible de créer un chef de gang en costard classieux qu’une racaille encapuchonnée ou un tueur psychotique – voire un extra-terrestre. Ensuite, cet avatar est plongé dans un scénario prenant et audacieux, toujours politiquement incorrect (ce qui est très rafraîchissant), aux situations parfois dantesques, souvent délirantes. Des comparses sympathiques et plein de charisme viennent prêter main-forte au leader des Saints dans ses pérégrinations. Les graphismes ne sont certes pas transcendants mais restent très efficaces et hauts en couleurs – à l’image de l’ambiance générale du jeu. Et pour ceux qui, comme moi, ne supportent pas le R&B, des tubes des années 80 et de la musique classique sont proposés. Bref, tous les sens sont aux anges et on se surprend à arpenter sans but précis – juste pour le plaisir – le monde ouvert de Steelport à bord de bolides customisés aux couleurs des Thrid Street Saints. Et rien que pour cela, ce jeu est un véritable chef-d’œuvre.

luffy634
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

génial , je préfère se jeux a grand theft auto .
des moments de fun se jeux et surtout pour la déconade
purement génial :) :) :) :) :) :) :)____________________G________________E___________________N______________________I_________________A___________L

( sa ses pour les 200 cracteres :D )

Zerkit
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le jeu à acheter pour faire l'andouille dans une, certes pas très grand, mais jolie ville un jeux rapide drôle, épique et même absurde par moment.
C'est un de mes jeux préféré en coop ou en solo ce jeu c'est l'éclate assuré !

MrBlackOps20
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

20/20 oui je donne 20/20 parce que le jeux le merite saints row n'est pas un jeu realiste comment peut un jeu avec des zombies et des extraterrestres et des mutants etre realiste? ce que THQ veut nous donner est un gameplay genial! est ils l'ont fait!

bande d'uncappables! vous n'etes pas assez bien pour donner des notes aux jeux le gens qui vont essayer vont donner la note car c'est eux qui vont admirer le jeux ou le trouver bizzare!

Valior
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un jeu délire, pas aussi bien qu'un bon vieux GTA mais un bon jeu tout de même. Tout le monde le sait, on n'achète pas un Saints Row pour son scénario, ni même pour ses graphismes ou quoi que ce soit d'autre, pour moi, quand on achète un Saints Row, c'est pour son contenu, quand je parle de contenu, c'est bien évidemment, la personnalisation du personnage, le système d'achat de commerces, le système de jeux et de défis éparpillés dans la ville, voilà pourquoi on achète un Saints Row, c'est pour s'amuser, pour passer de bons moments à s'éclater en semant la panique dans toute la ville, un bon jeu délire que je conseille à toute personne voulant passer de bons moments. Le mode coop est très bien fait je trouve, vous pourrez donc facilement vous amuser avec vos amis en refaisant les différentes missions du jeu ou un jouant au mode horde qui lui est superbe.

AmiralPatate
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Saints Row: The Third est un GTA-like sous acide, où le ridicule ne tue pas et où ce qui ne tue pas rend plus fort.
Techniquement, rien de très affriolant. C'est même assez moyen. D'un autre côté, le jeu est fluide et Steelport a tout de même de la personnalité. Côté gameplay, là aussi rien de très original, mais le tout est facile à prendre en mains et agréable à jouer.
Côté scénario, ce n'est pas tout l'histoire en elle-même qui est intéressante mais plutôt la surenchère ambiante. Saints Row ne fait pas les choses à moitié et culmine jusqu'à la mission finale au son de Bonnie Tylor. Destruction de porte-avion, invasion de zombies, massacre au RPG ou encore visite dans la matrice, SRTT enchaines les situations délirante sans jamais se prendre au sérieux.
En ce qui concerne le son, comme tout bon GTA-like les différentes radio offrent une sélection musicale variée. Les bruitages et le doublage sont dans l'ensemble corrects.
Entre la trame principale et les nombreuses activités, nulle doute que le titre saura vous occuper pendant un moment. Vous pourrez aussi y jouer avec un pote en coop, une feature très appréciable qui double le fun.
En bref, Saints Row: The Third n'est ni sérieux ni prétentieux. Le jeu offre tout un tas d'armes, de véhicules et de missions complétement déjantées. Même s'il n'est pas parfait, le fun est bien au rendez-vous, et c'est peut-être ce qui compte le plus.

tcherno86
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Saints Row The Third, l'un de mes jeu préféré !

Faisons comme ce jeu et tapons tout de suite là où il fat, et parlons d'un sujet qui en fache plus d'un à propos de Saints Row... Les graphismes !
Bon alors oui, c'est bugé, oui c'est pas toujours beau, et oui GTA met une gigantesque claque à Saints Row au niveau des graphisme. MAIS ! car avant d’enterrer SRTT au cimetière du bon gout visuel rappelons quand même quelque chose : Saints Row a assurément un style unique, qui se ressent bien lorsque l'on se retrouve dans les petites rues chaudes de Steelport. Ça se ressent énormément dans le jeu, et personnellement ça me plait beaucoup.
Niveau Bande son c'est juste énorme ! Rares sont les jeu à avoir un casting audio aussi fourni. En tout cas on se lasse pas d'écouter la radio en voiture lors des longues virés dans cette magnifique map ouverte. D'ailleurs pour revenir la dessus : Messieurs les développeur rien de tels pour pourrir totalement l'ambiance du jeu et l'immersion que ce bruit d'embrayage toutes les 6 secondes qui en plus casse totalement l'impression de vitesse.
Scénario pas mal, pas mal du tout même. arriver dans une ville inconnu aux mains de gangs adverses qui veulent nous achever et conquérir le pouvoir au sein du milieu de l'ombre, de guérilla en herbe en opérations déjantées. Génial quand on se rêve gangster déjanté qui (re)construit son Empire à coup de fusil à pompe et de prise de contrôle du trafic de drogue ou de la prostitution (attention les enfants, veuillez faire la dissociation nette entre votre vie réelle et votre vie dans Saints Row au risque de voir arriver TF1 ou M6 chez vous pour nous montrer ce qui met en péril la belle jeunesse française)
Dommage que l'on se perde dans le Scénario à certains moment tant le jeu explore certains recoin de l'histoire, mais on final ce n'est pas déplaisant, on s'y retrouve toujours.
Durée de vie énorme à tel point la personnalisation est poussée et encouragée à tous les moment du jeu. C'est sûr que si on fait la quête principale en avançant de mission en mission on bouclera vite cet opus, mais si l'on prend le temps d'explorer la ville de Steelport aux 1000 recoins inutile de dire que le jeu durera un temps infini, ou presque.
Jouabilité particulière, conduite super agréable, du bout des doigts et qui donne toujours du plaisirs et combats très sympa. Après si vous souhaitez de la technicité ou du réalisme dans les gunfight Saints Row n'est pas là pour ça, mais reste que ce n'est pas (que) du bourrinage aveugle.

Mais impossible de décrire l'aspect déjanté perpétuel de ce jeu, un gros gros coup de cœur pour moi.

navicat
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

hum, que dire... ah ! j'ai trouvé. Un pur bonheur de jouer à ce jeu. du délire, des graphismes pas trop mal... Un bonheur qui se pimente avec les DLC, qui sont aussi délirants que le jeu. Bref, un jeu à ne pas louper !

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur sur PS3 selon moi!!!
Les graphismes sont largement acceptables vu qu'il s'agit d'un GTA-like.
La personnalisation est très avancée! Du perso ou des bagnoles :bave:
Le fun pendant les missions ne lâche pas, le solo est énorme.
La liberté est impressionnante, les armes délirantes!
On s’éclate tout le temps en jouant à ce jeu!
Des prises de catch sur les passants ect.. Tout est basé sur le fun est c'est ce qui me plaît énormément!
Moi qui trouvait GTA trop sérieux (4), pas maniable... Ici c'est l'inverse!
Un jeu que je vous conseille fortement ;-)