16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

lord-darkled
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu très très agréable, un gameplay délirant, un scénario qui a le mérite d'être complétement loufoque et hilarant, on prend du plaisir à jouer, petit bémol sur les beug qui restent fréquents et des graphismes qui pourraient être mieux... mais je chipote.
Une alternative très fun à GTA, personnellement je préfère la série Saints Row grâce à son parti pris pour le n'importe quoi intergalactique qui rend l'expérience de jeu très agréable.

kyubilink
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Saint Row The third est un assez bon jeu. Il a malgré tout quelques point mort. Les graphismes sont assez moyens, la bande son m'a déçus et la sensation de vitesses des véhicules n'est pas très bonne mais l'intérêt du jeu n'est pas louable dans ces choses-là. Saint Row est avant tout un gros défouloir pour s'amuser. La preuve dès le début du jeu on nous donne accès à des gros véhicules et pleins d'armes. Il ne cherche pas à être sérieux ou un candidat a GTA. Loin de là, il crée son propre univers.Un univers de personnalisations et surtout d'un esprit totalement barré lors des missions, armes.

Un Open World complètement barré s'attendent a vous. Un univers assez immense et des personnages amusants et surtout pouvoir faire son propre empire et personnages. Ce jeu m'aura beaucoup amusé, bien qu'il est beaucoup de défaut ce qui est le plus bon point fort du jeu. Un jeu amusant est toujours plus sympa qu'un jeu beau et vide.

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super cool, déjanté et surtout FUN FUN FUN !
Les graphismes ne sont pas top c'est bien vrai, les bandes sons elles sont parfois sympa parfois un peu chiantes comme musiques. Le scénario se répètent par exemple, la mission Trafic, on doit d'abord la faire avec Pierce puis avec Zimos. Enfin bref, ce qui donne surtout son charme c'est ses DLC, sa COOP et ses fameux personnages. Mais à l'heure où je vous parle vous devais certainement avoir finis ses DLC et le jeu.

BlackWatch[JV]
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le troisième épisode de la série mais le deuxième jeu adapté pour PC est graphiquement agréable mais pour autant ce n'est pas le jeu du siècle.

L'histoire débute lors d'un braquage qui tourne mal, on se fait arrêté et on va en prison. Dès lors des personnes viennent nous libéré et nous embarquent dans un avion pour nous proposé un deal mais Gat refuse et tue des sous-fifres.

On est obligé d'en faire de même et vu que Gat disparaît de la circulation on cherches donc a se venger en tuant tout nos opposants...

Déjà le scénario qui est prétexte à de l'action je trouve ça moyen surtout quand on sais que certaines idées comme l'attaque des Zombies dans la ville est sous-exploité, il ne suffit pas de jeter des produits chimiques à la mer pour que la menace soit enrayé.

De même certains perso comme Viola ou comme la pro en informatique sont sous-exploité. J'aurais aimé les voir un peu plus mais bon.

Côté tracklist c'est pas génial non plus car c'est trop inspiré de GTA Episodes From Liberty City. Il n'en demeure pas moins que c'est du bon son mais déjà entendu...

Pour le reste c'est pas folichon non plus, c'est pas les nombreux bug de collisions qui me dérange mais un certaine régression au niveau de la personnalisation par rapport à l'opus précédent car avant chaque magasins vendait des articles différent. Je n'ai pas ressentis cela avec cet opus, certes il y a des nouveautés qui sont apparu comme le Sex-Appeal et d'autres personnalisation concernant la peu du personnage mais bon c'est limité quand même.

Sinon niveau aberration j'ai noté qu'on avais accès rapidement dans le jeu à l'avion de chasse des Saints dans l'héliport de la suite, ça rime à rien là plupart du temps j'utilisais ce moyen de transport que ce soit pendant les mission et ou même dans le "mode libre".

Il suffisait de s’envoler avant de commencer une mission et de se poser à la destination et de le reprendre après la cinématique "Bla-Bla".

Conclusion : Saint's Row 3 est un bon jeu mais je ne m'attendais pas à un un opus aussi pauvre. Techniquement il est supérieur à Saint's Row 2 mais pour tout le reste c'est son prédécesseur qui le devance.

Le but d'une suite c'est de prendre tous les bons ingrédients et de rajouter d'autres fonctionnalités mais là ce n'est pas le cas donc c'est une déception.

Flosh72
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, bon défouloir avec beaucoup de délires et d'humour. On est bien loin d'un GTA like, c'est un jeu et une licence à part entière qu'est Saints Row ! Les véhicules sont bons avec une bonne customisation, les missions sont totalement WTF et c'est ce qui fait le charme du jeu.

bioumanpink
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu que SR4 était sorti, je me suis rendu compte que je n'avais pas testé le 3. Que dire de ce jeu, ce jeu est juste bon, très marrant et délirant mais il manque de "charme". J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire, aux personnages qui dans l'ensemble ne sont pas beaucoup travailler. L'univers est sympa mais au final à part les missions et les boutiques, le monde fait un peu vide. Dernier petit détail débile mais stupide, les zombies dans ce jeu sont très civilisés, ils marchent sur les trottoirs mais dès qu'il te voit, ils oublient toutes leurs manières et courent sur la route.

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Oh purée ce jeu! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre. Du gta-like pur dégenté! L'histoire qui est plutôt what the f... à certains moment est tout simplement délirante, ainsi que les alliés et ce jeu tout entier. Il y a tellement de mini jeux segondaires que même après avoir fini l'histoire (avec deux fins différentes) on ne se lasse pas de continuer à jouer. Cependant, on oublie pas qu'on est dans Saint's Row, et qui dit SR dit GROS WTF TOUT LE LONG DE CE JEU!! Des armes de fous (fusil requin ! bazooka méduse! the pénétrator!) et j'en passe. La customisation de personnages est également bien complète, ainsi que la customisation des véhicules.

true-crime-nyc
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

super jeu sur pc sauf que etre obliger de tlecharger direct x 11 aprer l'instalation du jeu pour pas que sa rame sa peut enerver,mais ce que j'aime pas,c'est que mon pc s'eteind on jouens a ce jeu,sinon je donnerais un meilleur avis sur le jeu version Xbox 360

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Saints Row : The Third fut une déception pour moi. Mais je le recommande à ceux qui n'ont jamais joué aux deux premiers et à ceux qui comptent se procurer le quatrième qui ne sera normalement pas mon cas.

Le moteur graphique est bon, le nouveau gameplay est très efficace, les nombreuses améliorations apportées à la série sont très bonnes. La durée de vie un peu courtes et beaucoup de missions qui sont en réalités des tutoriels, de vulgaires activités. La bande-son est correcte. Et le scénario n'est pas très intéressent.

Seules les choses qui ont étaient enlevés de la série et qui sont les plus importantes m'ont chagriné.

Impossible de rejouer les missions du scénario principal, impossible de revisionner les cinématiques, la carte beaucoup plus petite que le deuxième opus, la personnalisation du personnage a régresser très, mais très sévèrement. Le nombre de vêtements largement inférieur aux précédents opus. Les personnages qui changent subitement d'apparence (Shaundi, Pierce, Gat et autres), et bien d'autres.

Ont joue à Saints Row : The Third pour délirer cinq minutes, après on tourne vite en rond. Et je ne parle pas du mode Coopération. Il y a aussi le mode Horde qui n'a pas grand intérêt.

Le prix très élevé des extensions rapport contenue/prix (Volition est même capable de vous faire payer des cheat code qui vous bloquent quand même vos trophées/Succès).

Axiome

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je crois qu'une note de 16/20 est une note parfaitement adapté pour ce jeu.

Je suis un accro a saints row 2 et le 3 continue dans ce sens. Le visuel est nettement plus agréable, et effectivement côté customisation c'est la le gros point fort.

La seule raison qui fait en sorte que je met une note de 16/20 est principalement lié à l'histoire qui demeure le GROS GROS point faible de ce 3ème opus. Il n'y a simplement rien d'accrocheur et c'est bien dommage.

Je crois qu'ils auraient du miser sur une histoire plus personnelle comme dans le 2 (ça s’est vu des millions de fois mais c'est toujours accrocheur et c'est une formule simple à mon avis).

Pour le reste c'est saints row

nek30
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Acheté récemment en bundle, je connaissais le jeu de nom, pas vraiment attiré par un pseudo GTA, je n'ai pas ete attiré a sa sortie...quel regret, le jeu est genial.

Les developpeur sont completement barré, le jeu ne se prends pas au serieux, comme dans GTA (franchement qui a envie d'incarner une merde de la pegre dans un jeuxvideo ?)

en fait c'est San andreas 2, un jeu fun, delirant, avec plein de véhicule terrestre, nautique et aerien (voir mm spatial pour certains)
On se regale du debut a la fin, on eclate même de rire (j'ai eu un fou rire en coop quand mon perso est descendu en roulade arrière de la moto, c'est complètement taré, ça voulait rien dire, mais c'est ça qui est marrant)

le personnage se bat avec des prises de catch, les armes sont folles aussi (la matraque/gode), on a un vaisseaux spatial dans le jeu, le perso est paramétrable avec des déguisement etc et les missions c'est du gros bordel au bazooka, mitraillette, grenade, le jeu c'est du PURE FUN
je lui met 18/20, le graphisme avec une GTX760m est aussi beau que GTA4 (plus coloré mm), et en plus le jeu ne se prend pas au serieux.

Ca change de niko belik dans GTA4 qui sprends pas pr une merde, alors qu'il ressemble a une crotte de caniche, un jeu de voyous realiste...on incarne une merde ? alors que la c'est un jeu de voyous irrealiste...on incarne un dingue c'est plus marrant

veau2vache
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Beaucoup de fun et de délires entre amis contrairement a GTA on peut "déformer" sont personnage et l'ont peut faire bien plus de connerie sur se jeux mais la série par trop maintenant en freestyle est la mafia des saints disparaît maintenant dans le 4 on est président dans un monde parallèle contre des allien c'est pour sa que je mais un 16.

ogmios24
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. C'est mon premier GTA-like, et franchement il est bien. Court et petit, mais finalement ça évite une certaine monotonie et répétitivité.
Je conseille ce jeu les yeux fermés. Je testerai le 4.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Liberté. Voilà qui qualifie au mieux Saints Row The Third. Vous pouvez quasiment tout faire, quand vous voulez, où vous voulez. Les missions sont souvent loufoques (course poursuite... je ne dirais rien d'autre par égard pour les plus petits...) et certains moments sont justes hilarants.

Le jeu nous laisse de vrais choix qui vont directement influencer la partie.

Seulement voilà, malgré toutes ses qualités je trouve le jeu un peu creux. C'est fun d'acheter toutes les améliorations, les armes démentielles qui ne laisseraient pas indifférent un certain Duke Nukem, faire les instances, tuer des zombies (oui oui, des zombies) mais une fois fini on s'ennui un peu.

Attention cependant : le contenu est conséquent et il vous faudra du temps, beaucoup de temps pour tout finir à 100% (pas juste la trame principale). Tenez vous le pour dit.

Mais une fois fini, un syndrome GTA4 s'installe et on se demande un peu quoi faire... (sauf qu'on est invincible, plein aux as, avec un garage bourré de véhicules plus ou moins barrés...)

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 3, ou comment réinventer le GTA-Like. Pour commencer, les points négatifs : c'est moche, il n'y a pas à dire, la physique est minable, bref ce n'est pas pour sa technique que le jeu brille (même s'il se sont amélioré par rapport aux précédents!). C'est plutôt pour son côté loufoque et no limit : des courses poursuites à grand renfort de bazooka, des duels à la sulfateuse, des combats contre des Monsters Trucks, des munitions illimitées sans codes (alors là...) et des missions secondaires stupides mais si drôles ! Je ne suis pas conquis par le jeu à cause de ses défauts, mais il reste tout de même amusant, et c'est bien là le principal !