16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

gorsug-hg
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu tous simplement excellent rien a redire je n'ai pas trouvé un seul petit beug , de plus le jeu est très beau en ultra , 10h pour faire les missions sans compter une 20 ene d'heures derrière pour controler la ville et bien s'amuser , la personnalisation est très présente et bien faite .
c'est un SANS FAUTES

Tryzonche
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent. Je ne mets pas 20 pour remonter la note, déjà assez haute, mais parce qu'il le vaut. Certes les graphismes sont pas dignes d'un Crysis ou autre jeu qui se fait en ce moment mais ils mettent une ambiance bien cherchée. La personnalisation du personnage est très complète, les DLC énormes ! Rien à dire, ce jeu est de la bombe.

Vous voulez vous amuser pendant les vacances ? Prenez ce jeu car c'est du pur plaisir. N'écoutez surtout pas les mecs qui mettent une mauvaise note !

skwat42
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

La scène d'introduction au jeu - un casse absolument spectaculaire - profite tout simplement de la plus éppoustoufflante mise en scène qu'il m'a été donné de voir.

Malheureusement la suite s'essoufle très vite et ne reproposera plus une seule fois la qualité de l'action proposée à l'intro, dommage.

Le jeu n'en reste pas moi fun, maniable et complètement barré. Certaines missions sont jouissives à souhait (destructions massives en tête) tandis que d'autres sont vraiment lourdes.

Sur le long terme il y à de quoi faire avant de contrôler la ville entière, si la lassitude ne vous gagne pas avant.

En bref SR3 est un très bon petit jeu, une alternative vraiment fun à GTA et pas mal graphiquement. D'occase, je le conseille à tous!

[00ber]
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Les gens qualifient souvent ce jeu de GTA Like, c'est faux, certes il y'a des similitudes, mais ce jeu diffère avec son ambiance complètement décalée, ce jeu ne se prend pas aux sérieux, c'est tant mieux d'autant plus que le scénario débile (c'est pas péjoratif) est hilarant. Un gamplay quand a lui classique, mais éfficace.

SpicyBanana
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Saints Row the Third est un excellent GTA like , il est extremement fun , l'humour est au rendez-vous les graphismes sont magnifique et a maniabilité est plutôt pas mal
Petit Bémol , je trouve que l'histoire ce termine trop rapidement (et oui 24H sa passe super vite !)
Donc je vous le conseil vraiment .

Matous
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Après être déçu par les graphismes et la trame principale, j'ai été agréablement surpris de la suite que prend le jeu. Des missions de plus en plus fun, ou l'on s'attend à chaque fois à un scénario plus farfelu que celle d'avant, mais les assassinats sont bien les meilleurs missions, ce qui relève énormément mon estime pour ce jeu. C'est pour cela que je lui met 17. :oui

corgan59
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un bon 17, limite 18 sans aucunes hésitations.
Je n'avais joué à la série, et je suis tombé dessus vraiment par hasard (mon frère me la prêté).
Si vous aimez les jeux a la GTA achetez le, vous ne le regretterez pas. sa pète de partout, un scénario pas mauvais, mais surtout, bourrés de missions toutes aussi bonnes et variées les une que les autres, bien orchestrées. Je n'en dirais pas plus au risque de spoils...;)
De la a dire que je me suis plus amusé sur Saintsrow3 que GTA4 ya pas loin!
Moi je dis aux développeurs: Bon boulot et merci pour sa! faites moi confiance amis lecteurs.

gdlobad
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce qu'il faut retenir de ce jeu sa serait : Le FUN !
En effet Saint Row : The Third, propose un univers ouvert au joueur et complètement dingue, on peut faire ce que l'on veut, les véhicules sont variés, moto avion, hélicoptère, voiture, tank ... Et plein d'autres que vous découvrirez.
J'ai choisit ce jeu sur pc car on peut jouer a plusieurs en LAN, et oui avec mon frère on l'a acheté en double, et je vous dit pas le massacre que l'on fait tout les deux.
Le mode multi est un plus dans ce jeu, même si en solo il est plutôt pas mal.
L'histoire est un peu bizarre mais on s'immerge et cela nous emporte a vouloir continuer.
On peut désormais se changer entièrement, ressembler a quelque chose ou non ^^. On a plusieurs magasin dans la ville notamment d'arme, vêtement, et de modification de visage corps ... Et surtout il y a des garages, on peut modifier sa voiture pour qu'elle ressemble a un vrai bolide ! Nitro ... et compagnie seront de la partie.
En bref c'est un bon jeu auquel vous aurez du mal à résister si vous commencez d'y jouer !

sonic1993
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de tous les Saints Row: plus de soucis de freezes recontré dans le deuxième opus, missions encore plus variés que jamais, ZOMBIES!, le Vtol qui est la meilleur invention jamais imaginé et le carnage que nous réserve le jeu! Quelques déception c'est la disparition de la possibilité de rejouer les missions et cinématique précédents (a moins de faire des sauvegardes de nos missions préférés) et la disparition du multi versus

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement génial je ne saurais comment l'expliquer. Premièrement, une possibilité immense, plusieurs activités sont disponibles en plus des 45 missions principales offertes. Les graphismes sont corrects pour le style de jeu et le scénario est acceptable. Un très bon jeu que je conseil vivement à tous les amateurs de gta like et de défouloir intense en attendant un certain gta 5.

Scraggy
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Yosh,
Gta IV beaucoup plus sérieux... Par contre je n'ai pas trop aimé l'histoire du jeu, je trouve que mettre une activité en tant que mission c'est pas très malin, m'enfin bon il reste très fluide. :-) Je mets 19.

Stanislas08
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Bien, Très bien, exellentissime, géant, du délire du début a la fin, de la courses poursuite en pousse-pousse tiré par un chanteur presque nu, à une attaque entre gang sur la planète Mars...des armes en tout genre, du god géant au cyberdestructor en passant par le drone parodié de COD ou de la frappe aérienne. Avec comme vehicule voiture, motos, hélicos, avion, char, cyberchar, vehicules blindés en tout genre. Y compris les habitations de pitoyable a gigantesque d'un simple piaule a une usine nucléaire...je n'est plus qu'un chose a dire: Achetez le :)

tristelune
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

L'entrée en matière est fabuleuse, une des meilleures intro jamais vues de vie de gamer. C'est séduisant, plus que prévu, de par la personnalisation poussée du personnage, de ses armes, véhicules, ainsi que son gang. Le perso n'ayant pas de nom, il peut donc être n'importe qui, sans problème de cohérence, et même changer en cours de route ! En effet on trouve en ville des cliniques de chirurgie esthétique, pour modifier à volonté son apparence. On apparait dans les cinématiques au détail près, et ça fait plaisir. Vous pourrez porter toute une collection d'habits et personnaliser un bon paquet de véhicules. C'est une qualité qui dénote sur GTA4, qui va imposer des personnages (en contre partie, SR n'a pas la profondeur de son aîné en matière de background).
L'ambiance se démarque résolument de GTA au point que la comparaison se limite au système de jeu.
Le contenu est mature, très violent, sexuel et provocateur. C'est léger et amusant, on est hors du drame. On s'y immerge mais ce n'est pas sérieux pour autant. La quête principale est une surenchère de séquences d'action, ponctuées de phases de shoot et de vol ! (avion, hélico)
Le gameplay à la manette est très bien pensé Steam se fait discret.
Personnellement je suis fan :)

Xavier_xavier
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un jeu de cette qualité.
On dira ce qu'on voudra sur la modernité ou non du graphisme, je trouve le jeu très maîtrisé dans tout les aspects techniques.
Le portage frôle l'excellence.
C'est fluide, les effets ne sont pas criards, le visuel est propre.
Le gameplay est simple sans être simpliste, bien calibré, le keymapping est bien pour un portage, pas de commandes oubliées et imposées. (c'est souvent le cas en ces temps troubles pour le pc)
On voit le travail effectué par les dev et on peut dire qu'ils ne se foutent pas de la gueule du monde. (gros bravo pour les animations)

Pour ce qui est du contenu, c'est bien simple, plus j'ai avancé dans le jeu, plus j'ai eu envie d'y jouer, malgré que dans l'aspect custo il soit moins complet que son aîné.
Les derniers 40% du jeu sont magistrales.
Chapeau bas aux mecs qui ont conçus cet ovni qui n'a de gta- like que le nom.
Pour moi c'est un tps action dans un open world complètement délirant où on passe d'une poursuite en carosse sadomaso à une mission en hélico où on détruit tout à une réalité virtuel, à une base militaire façon mass effect.
Hallucinant.

Je trouve d'ailleurs que THQ aurait dû axé la campagne de pub sur autre chose que le mauvais goût qui n'est pas si présent que ce à quoi on peut s'attendre.
Et je suis sûr que ça éloigne plein de joueurs du jeu bêtement.

Siegahertz
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Du Fun, que du fun. Voila se qu'est Saint Row III. Des bugs? Des graphismes pas au top? Et alors? On s'amuse du début à la fin au commande d'un héros personnalisé qui pour une fois ne reste pas en arrière plan comme un béné mais est très actif et parle selon un caractère définis par la voix prise au début.

Quelques reproches à corriger pour le prochain: Pas assez de délirium au niveau des mouvements du personnage: c'est dans se genre de jeu que les acrobatie à la Total Overdose(pas assez délirants celui là) seraient les bienvenues. Le combat au corps à corps pourraient être largement plus fun (un aspect que True Crime avait eu l'idée d'incorporé) et bien sur, certaine mission sont juste beaucoup trop classiques comme les fameuses escortes...

N'empèche que jouer à un jeu de gangster (se qui n'est pas mon truc) et se retrouver dans cette guerre délirante, c'est la classe!

Je ne demande au 4 que d'être meilleur!