Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 60

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
Calewyn
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Mériteu mieux qu'un 17, c'est pour ça que j'ai mis 20. Vrai note 19.

Les graphismes sont EXCELLENT, la jouabilité parfaite à pars qu'on doit maintenir pour interagir et c'est chiant. Le scénario est correct, pas beaucoup de bugs, IA très bonne mais pour moi le meilleur est la musique. LA BANDE SON EST JUSTE ENORME ! Je l'ai téléchargé en FLAC juste pour ça (700 mo mais ça en vaut la peine). Espèrons que le 4 sera toujours aussi bien. UbiBoss... MERCI

blackjack07
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un excellent jeu, nettement meilleur que Far Cry 2( qui était très bon). Tout d'abord l’environnement dans lequel on évolue est juste magnifique, c'est un réel plaisir de se déplacer sur l’île, découvrir sa faune et sa flore tout en ayant une totale liberté. Le gameplay est nikel, on peut choisir l'approche furtive mais également aller comme un bourrin, chaque méthode est agréable a sa façon.L'IA a été améliorée depuis le précédent épisode ce qui constitue un bon point. Enfin l’évolution de notre personnage est vraiment intéressante a suivre et renforce le scénario. Le seul point négatif, on ne voit pas assez Vaas, je pense que les devs pouvaient mieux exploiter ce personnage aussi géniale qui schizophrène.

Naurneo
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je dois avouer que je n'étais pas un fan de la série Far Cry. Le premier était une très belle démo technologique assez fun et le second... je n'y ai pas joué à cause des mauvaises critiques (presse et joueur) qu'il a eu. C'est donc sans attente particulière que j'ai commencé le 3.

Je suis à une trentaine d'heure de jeu (toujours pas fini) et j'ai l'impression de jouer à un FPS Assassin's Creed ! Le jeu est fun, originale, une histoire intéressante avec des personnages ayant une psychologie complexe, des jeux d'acteurs époustouflant (Vaas, je t'adore!). De superbes graphismes, c'est un plaisir de se balader sur l'île, juste pour la promenade sans objectif particulier. Le gameplay est génial et regorge de possibilité (est-ce que j'infiltre la base façon Solid Snake, tue tout le monde comme un bourrin façon Rambo, sniper en étant tranquillement planqué ou est-ce que je libère une bête sauvage et je la regarde faire mon boulot). L'aspect RPG est très poussé (sans pour autant être trop complexe à prendre en main)... a t-elle point que ce fps pourrait très bien concourir dans la catégorie meilleur RPG de l'année (Diablo 3, si tu m'entends, FC3 a un plus grand arbre des talents que toi !) :-)

J'ai enlevé 2 points à cause de la gestion de l'inventaire et du menu trop orienté console à mon goût et pas assez optimisé pour pc (un comble quand on sait que le jeu est sublime sur une bonne config). Question bande son, c'est un peu en dent de scie, mais l'intro avec paper plane est excellente et moi qui n'aime pas le dubstep, je dois avouer que j'étais aux anges quand j'ai dû détruire le champ de drogue avec le lance flamme sur une musique de Skrillex...

En conclusion, ce jeu est géniale, un blockbuster surprenant plus intelligent qu'il n'y parait et très bien réalisé en tout point.

jean-masturbin
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai pris une énorme claque avec ce jeu, autant d'un point de vue visuel (en ultra ce jeu est d'une beauté incroyable, et même en low sur console il passe plutôt bien) que d'un point de vue gameplay (le jeu est long, possibilité de jouer bourrin/furtif, grande map open world...). Au niveau de la bande son c'est presque un perfecto, les doublages français sont d'une qualité rare et les musiques du jeu collent bien avec ce qu'il ce passe à l'écran (cf cette mission géniale ou il faut bruler le canabis a coup de lance-flamme avec Skrillex and Damian Marley en fond).

yard34
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial ! je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde en y jouant, je vous le conseil vraiment !
le seul probleme est la facilité a obtenir les armes ce qui fait qu'on ne les teste pas toutes, d'ou mon 19/20

bobosch
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, le retour de FarCry, une ile paradisiaque servant d'arène à l'enfer, comme dans le 01, exepté les mutants.
Les gunfights sont intenses, et le choix d'approche est très libre, infiltration ou bourrinage, c'est vous qui voyez m'sieur, le résultat sera le même(sauf une ou deux missions spécifiques d'infiltration.
Graphiquement c'est très beau, les personnages et armes sont bien modélisés, et on retrouve bien la sensation des flingues suivant leurs munitions(mention à l'arc, arme quasi ultime avec ses flèches spéciales.)
Bande son, histoire, quêtes annexes, tout ce qu'il faut pour passer 35 heures sur le jeu(pour ma part),sans avoir ablsolument tout trouvé.
Bref, vous aimiez le premier farcry, passez tout de suite à celui-là sans passer par le 2, un must have de FPS en monde ouvert.

Kearaeus
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui nous occupe volontiers et qu'on prend plaisir à admirer durant ces quelques heures de jeu. Je regrette cependant une rejouabilité limitée et une lassitude croissante à mesure qu'on capture des antennes radios et autres campements ...
Dans le domaine du multijoueur, on trouve bien mieux ailleurs.
En somme, un bon jeu, sans plus.

Koala-rouge

Complétement dingue !!

Un grand retour en force d'ubisoft après le deuxième opus horriblement linéaire .

Les graphismes sont sublimes surtout sur PC la bande son également .

Pour ce qui est de la durée de vie....et bien le jeu semble immortel ! Que vous soyez un grand chasseur ,un botaniste en plein essor ou un gros bourrin de la mitrailleuse vous trouverez votre bonheur sur l'île de la folie !

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Super jeu graphiquement mais beaucoup de répétition !Des boss sans difficulté. Une fois tout les camps capturés, il ne reste plus beaucoup d'adversaires... quelles dommage ! L'histoire principal est courte si on la fait en une traite, profiter donc du jeu et éclater vous ! Il en vaut la peine, je lui met donc une la note de 15 et un très bon en avis.

Dr3aM_44
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un fps très interressant je ne m'attendait pas avoir une telle claque graphique moi qui est abitué a jouer a bf3 vraiment très beau et un monde assez sauvage quand meme par contre je suis déçus qu'il n'y est pas plus d'armes que ca dommage mais en tout cas je ne suis pas déçus de mon achat.

docofchaos
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour moi, le monde de far cry 3 est sympa. Le système de chasse pour augmenter ses caractéristiques, objets et bien ficelé !
Par contre, des le début prendre un fort avec un 9mn c'est un peu léger. Il faut attendre d'être un peu plus loin dans l'histoire.
Seul bémol sur les combat, prend un sniper silencieux, et tu fais ce que tu veux avec.
Le système de compétence est bien fait également, et l'exploration du monde ouvert avec les différents évènements est bien pensés !
A recommander donc pour les amateurs de fps !

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

"Super fun" pour résumer en deux mots.

0 prise de tête
100% plaisir

Vous avancez, vous tuez, vous rigolez à la blague, et puis vous retuez, vous reculez, vous rigolez de nouveau et puis vous retuez en avançant et en rigolant.

Bref ce jeu est vraiment fun avec un scénario plutôt bien fichu. La force du titre réside notamment dans la personnalité de Vaas qui est un des meilleurs ennemis tous jeux vidéos compris. Dommage qu'on ne le voit pas un peu plus.

Nineo81
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et je le recommande pour n'importe quels passionés de rpg. J'ai personnellement passé des heures dessus et je n'ai rien trouve à redire. Mis à part quelques bug (comme dans tous rpg à monde ouvert...) Je trouve ce jeu super et je vous souhaite de longues heures de plesirs sur ce jeu. J'espere une suite encore meilleur si possible, En espérant qu'Ubisoft n'usera pas la licence.

MajorKratos
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Pas encore fini, mais jusque là que du bon.
Quête solo bien longue, terrain de jeu immense, plein d'armes et du craft, petit cote rpg bien foutu...
le gros point faible pour moi c'est que si le jeu est genial au pad devant sa tele, au combo clavier souris je ne le trouve pas tres ergonomique ce jeu, ça vient peut etre de mon pc ou de ma souris...

MaGiiK_Snoopy
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique :
un scénario excellent rempli de rebondissement mais malheureusement un peut téléphoné
des armes excellente qui agrémente un gameplay fun et jouissif qui est jouissif et réaliste bref un must have a avoir absolument dans sa ludothèque ...

Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€