axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est portés par l'histoire et l'ambiance du jeu......

Hunted2
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Graphiquement il est superbe même s'il existe quelques défauts.

Le scénario est accrocheur et cohérent dans son ensemble même si la fin (deux fins possible) est complètement ratée. (que ce soit l'une ou l'autre) De plus une des fins manque de cohérence avec le reste de l'histoire.

Le gameplay est vraiment appréciable, on notera seulement le changement des armes par défaut que je ne trouve pas très pratique.

Le jeu offre la possibilité de soit jouer en infiltrant soit de bouriner. Néanmoins la méthode bourrin s'avère moins gratifiante au niveau de l'xp. (pour la prise des postes ennemis)

Je regrette seulement un new game plus histoire de pouvoir profiter des compétences à fond dés qu'on recommence. Tout le monde ne sera pas de mon avis sur ce point.

Au niveau de la durée de la vie il faut compter environ 25H en faisant toutes les quêtes. Si vous prenez votre temps et que vous souhaiter explorer comptez 30H.

Je conseille vivement ce jeu. Pour moi c'est un gros 18, les 2 pts enlevés sont dûes aux mission secondaires qui sont trop répétitives.

Rom444
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ils ont vraiment corrigé les gros défauts du 2 !
Je suis plutôt satisfait de ce 3ème opus !
Je trouve pas grand chose à y redire, c'était plutôt pas mal. (Même si j'aurais aimé pouvoir choisir une vue éloigné pour la conduite des véhicules)
Je signe pour un quatrième ;)
(Avec des hélicos pilotables pourquoi pas ! )

Slyjiin
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Far cry 3 est un des meilleurs jeux sortis en 2012.Sa qualité graphique sur pc est grandiose(sous réserve d'avoir le bon matériel et de faire les bons réglages). Sorti à la même période qu'Assassins creed 3 il a de nombreux points communs, notamment sa carte extrêmement grande, ses camps ennemis à libérer et bien sûr son éditeur ubisoft. Le solo offre des moments d'Anthologie véritablement à pleurer tellement on kiffe.L'arsenal est gigantesque, les ennemis nombreux, les modes de difficultés conviendront à tous types de joueurs, je le recommande chaudement sans meme parler du type multijoueurs.

Calewyn
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Mériteu mieux qu'un 17, c'est pour ça que j'ai mis 20. Vrai note 19.

Les graphismes sont EXCELLENT, la jouabilité parfaite à pars qu'on doit maintenir pour interagir et c'est chiant. Le scénario est correct, pas beaucoup de bugs, IA très bonne mais pour moi le meilleur est la musique. LA BANDE SON EST JUSTE ENORME ! Je l'ai téléchargé en FLAC juste pour ça (700 mo mais ça en vaut la peine). Espèrons que le 4 sera toujours aussi bien. UbiBoss... MERCI

blackjack07
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un excellent jeu, nettement meilleur que Far Cry 2( qui était très bon). Tout d'abord l’environnement dans lequel on évolue est juste magnifique, c'est un réel plaisir de se déplacer sur l’île, découvrir sa faune et sa flore tout en ayant une totale liberté. Le gameplay est nikel, on peut choisir l'approche furtive mais également aller comme un bourrin, chaque méthode est agréable a sa façon.L'IA a été améliorée depuis le précédent épisode ce qui constitue un bon point. Enfin l’évolution de notre personnage est vraiment intéressante a suivre et renforce le scénario. Le seul point négatif, on ne voit pas assez Vaas, je pense que les devs pouvaient mieux exploiter ce personnage aussi géniale qui schizophrène.

Naurneo
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je dois avouer que je n'étais pas un fan de la série Far Cry. Le premier était une très belle démo technologique assez fun et le second... je n'y ai pas joué à cause des mauvaises critiques (presse et joueur) qu'il a eu. C'est donc sans attente particulière que j'ai commencé le 3.

Je suis à une trentaine d'heure de jeu (toujours pas fini) et j'ai l'impression de jouer à un FPS Assassin's Creed ! Le jeu est fun, originale, une histoire intéressante avec des personnages ayant une psychologie complexe, des jeux d'acteurs époustouflant (Vaas, je t'adore!). De superbes graphismes, c'est un plaisir de se balader sur l'île, juste pour la promenade sans objectif particulier. Le gameplay est génial et regorge de possibilité (est-ce que j'infiltre la base façon Solid Snake, tue tout le monde comme un bourrin façon Rambo, sniper en étant tranquillement planqué ou est-ce que je libère une bête sauvage et je la regarde faire mon boulot). L'aspect RPG est très poussé (sans pour autant être trop complexe à prendre en main)... a t-elle point que ce fps pourrait très bien concourir dans la catégorie meilleur RPG de l'année (Diablo 3, si tu m'entends, FC3 a un plus grand arbre des talents que toi !) :-)

J'ai enlevé 2 points à cause de la gestion de l'inventaire et du menu trop orienté console à mon goût et pas assez optimisé pour pc (un comble quand on sait que le jeu est sublime sur une bonne config). Question bande son, c'est un peu en dent de scie, mais l'intro avec paper plane est excellente et moi qui n'aime pas le dubstep, je dois avouer que j'étais aux anges quand j'ai dû détruire le champ de drogue avec le lance flamme sur une musique de Skrillex...

En conclusion, ce jeu est géniale, un blockbuster surprenant plus intelligent qu'il n'y parait et très bien réalisé en tout point.

jean-masturbin
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai pris une énorme claque avec ce jeu, autant d'un point de vue visuel (en ultra ce jeu est d'une beauté incroyable, et même en low sur console il passe plutôt bien) que d'un point de vue gameplay (le jeu est long, possibilité de jouer bourrin/furtif, grande map open world...). Au niveau de la bande son c'est presque un perfecto, les doublages français sont d'une qualité rare et les musiques du jeu collent bien avec ce qu'il ce passe à l'écran (cf cette mission géniale ou il faut bruler le canabis a coup de lance-flamme avec Skrillex and Damian Marley en fond).

yard34
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial ! je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde en y jouant, je vous le conseil vraiment !
le seul probleme est la facilité a obtenir les armes ce qui fait qu'on ne les teste pas toutes, d'ou mon 19/20

bobosch
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, le retour de FarCry, une ile paradisiaque servant d'arène à l'enfer, comme dans le 01, exepté les mutants.
Les gunfights sont intenses, et le choix d'approche est très libre, infiltration ou bourrinage, c'est vous qui voyez m'sieur, le résultat sera le même(sauf une ou deux missions spécifiques d'infiltration.
Graphiquement c'est très beau, les personnages et armes sont bien modélisés, et on retrouve bien la sensation des flingues suivant leurs munitions(mention à l'arc, arme quasi ultime avec ses flèches spéciales.)
Bande son, histoire, quêtes annexes, tout ce qu'il faut pour passer 35 heures sur le jeu(pour ma part),sans avoir ablsolument tout trouvé.
Bref, vous aimiez le premier farcry, passez tout de suite à celui-là sans passer par le 2, un must have de FPS en monde ouvert.

Koala-rouge

Complétement dingue !!

Un grand retour en force d'ubisoft après le deuxième opus horriblement linéaire .

Les graphismes sont sublimes surtout sur PC la bande son également .

Pour ce qui est de la durée de vie....et bien le jeu semble immortel ! Que vous soyez un grand chasseur ,un botaniste en plein essor ou un gros bourrin de la mitrailleuse vous trouverez votre bonheur sur l'île de la folie !

Kearaeus
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui nous occupe volontiers et qu'on prend plaisir à admirer durant ces quelques heures de jeu. Je regrette cependant une rejouabilité limitée et une lassitude croissante à mesure qu'on capture des antennes radios et autres campements ...
Dans le domaine du multijoueur, on trouve bien mieux ailleurs.
En somme, un bon jeu, sans plus.

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Super jeu graphiquement mais beaucoup de répétition !Des boss sans difficulté. Une fois tout les camps capturés, il ne reste plus beaucoup d'adversaires... quelles dommage ! L'histoire principal est courte si on la fait en une traite, profiter donc du jeu et éclater vous ! Il en vaut la peine, je lui met donc une la note de 15 et un très bon en avis.

docofchaos
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour moi, le monde de far cry 3 est sympa. Le système de chasse pour augmenter ses caractéristiques, objets et bien ficelé !
Par contre, des le début prendre un fort avec un 9mn c'est un peu léger. Il faut attendre d'être un peu plus loin dans l'histoire.
Seul bémol sur les combat, prend un sniper silencieux, et tu fais ce que tu veux avec.
Le système de compétence est bien fait également, et l'exploration du monde ouvert avec les différents évènements est bien pensés !
A recommander donc pour les amateurs de fps !

Dr3aM_44
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un fps très interressant je ne m'attendait pas avoir une telle claque graphique moi qui est abitué a jouer a bf3 vraiment très beau et un monde assez sauvage quand meme par contre je suis déçus qu'il n'y est pas plus d'armes que ca dommage mais en tout cas je ne suis pas déçus de mon achat.