axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

tycker
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un excellent jeu avec des graphismes et un gameplay incroyable. Il est très agréable à jouer, et le fait qu'on sois libre et qu'on puisse aller partout comme dans GTA est super. Personnellement j'ai commencé les mission au bout de 5 ou 6 heures de jeu, me contentant d'explorer l'ile, de libérer des camps et de chasser. Dans ce jeu c'est simple on ne s'ennuie jamais !

les + :
Graphisme
Gameplay
Liberté
Nombre d'armes (tout type en grand nombre)
Nombre de véhicule (quad, jet ski, deltaplane, bateau, voiture, camion)

Testez le, et vous passerez quelque dizaine de bonnes heures de jeu ;)

xana33
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ayant jouer au 3 farcry je trouve qu'il ameliore le gameplay de plus en plus pas que du coté graphisme évidament mais c'est bien de rajouter le fait que l'on puise se déplacer rapidement d'un point a un autre.L'histoire et assez surnaturel mais on se laisse prendre au jeu.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un bon bout de temps . Tout est mis en oeuvre pour vous en mettre plein la vue...et ça marche ! Mais tout n'est pas parfait et c'est après une bonne vingtaines d'heures de jeu que les défauts se laissent entrevoir , une fois l'euphorie de la découverte passée.
Les graphismes sont beaux , très colorés , parfois trop ! Le jeu est très gourmand et malgré ma bête de course

Oo-susanoo
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux. Les graphismes sont incroyable on ne s'ennuie jamais sur ce jeu, on y prend beaucoup de plaisir, un bon gameplay et une très bonne durée de vie et il y a eu beaucoup d'innovation lors du développement du jeu.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE
Entre le solo EPIC et pas lassant, et tous ce qu'on peux faire derrière, c'est juste quasiment toujours intense !
Le problème, c'est qu'à force de faire les trucs secondaires (aussi chouette que le solo), bah... J'ai été blasé par le solo, alors que j'en était surement vers la fin..
Achetez le et faites pas trop les trucs secondaires ! :D

-_JeCoule_-
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu excellent avec des graphismes exceptionnels et un scénario époustouflant.
Ce jeu s'apparente pour moi assez à Uncharted de part la certaine liberté d'action et la qualité des graphismes. Néanmoins les cinématiques sont moins présentes.

Le côté combat est très bien géré et la chasse très intéressante.
Je conseille vivement !

thithou76
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Vraiment excellent.
J'ai passé un super moment:La réalisation est excellente et l'immersion est totale.
Spéciale dédicace au personnage de VASS, flippant et convainquant dans ce rôle de barjo.
J'ai trouvé les doublages français de très bonne qualité. Globalement la bande son est très bonne (j'ai adoré l’envolée raga quand Jason doit brûler les champs de weed).
Les moins: des redondances dans les missions secondaires qui à la longue perdent en intérêt.
On notera également de grosses similitudes avec le gameplay d'assassin's creed: UBI tient une formule qu'il ne semble plus vouloir lâcher.

Softlithium
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Putain de jeu de ouf !!!!!!!! les fps sont pas trop mon genre mais ce jeu est vraiement l exeption !!!!!!!!! il vaut 19/20 sans hesiter pour moi ( la voix francaise de vaas est super bien colle au personnage)

cdewez
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

FPS se plaçant sur une ile paradisiaque. Grande liberté d'action, Vaas est exceptionnel. Solo de grande qualité et d'assez bonne durée, coop qui change du solo, beaucoup plus linéaire mais avec plus d'action. Le multi compétitif est classique mais efficace.

[Psycho]Raziel
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un jeu sous acide et extrêmement fun. Certes pas exempt de défaut cependant.
Nous sommes sur des bases classiques pour FPS: rien de bien révolutionnaire mais des "à côtés" qui font un courant d'air frais; un système de couverture, de craft (bien que vite complété) et de compétences très sympathique (bien que là aussi, vite complété).
La durée de vie et la variété des activités est très satisfaisante. On a beaucoup à faire et ce n'est que vers la fin que tout s’essouffle; on a donc le temps de s'éclater avant de craindre la monotonie (c'est mon avis); okay le coup des tours radios pue le Assassin's Creed recyclé mais ça a le mérité d'apporter de la plate-forme sympa, attaquer un camp ennemi est super prenant, les missions de livraisons et autre contre-la-montre sont vraiment biens. L'histoire principale est bien longue et promets quelques moments mémorables
L'histoire parlons-en; franchement j'ai accroché.Okay, Vaas est génial, mais Hoyt a aussi un certain cachet, de même pour Citra et Sam. Et faute d'être originale, le scénario vous fera vivre, encore une fois, de grands moments; l'hallucination des champignons, les duels contre Vaas et Hoyt, l’interrogatoire de son propre frère, la 1°fois en wing-suit, l'incendie de la marijuana sur du Skrillex et enfin la fuite du complexe du méchant. Tout ça ce sont des trucs que je suis pas prêt d'oublier.
Tous ces moments sont soutenus par une bande-son quasi-parfaite; à part quelques erreurs de doublages parfois ou des bruits pas toujours très convaincants, les musiques collent toujours parfaitement à l'ambiance et encore une fois, pensée spéciale pour l'incendie de la beuh sur du Skrillex et la fuite finale sur "La chevauchée des Walkyries" qui ont vraiment été mon kiff.
Pourquoi pas plus que 17? Pour les quelques défauts que j'ai survolé pendant mon avis, mais aussi pour une visée à la souris pas toujours convaincante (si besoin de le rappeler, je l'ai fait sur PC) et qui demande de nombreux calibrages, et encore. Autre soucis, l'IA des ennemis est pas toujours très équilibrée et promets quelques crises de nerfs ou des fous rires.
En marge de tout ça; un multi compétitif qui fait son office, sans plus, et un multi co-op que j'ai trouvé extrêmement trop simpliste. Ces deux éléments n'étant que des + que je n'ai pas noté.
Bon jeu, car il vaut le coup malgré tout!

MacMachin
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

+: Super jeux, je ne m'en lasse pas. La modélisation est vraiment bien faite, les graphismes sympa. La liberté de mouvements est très agréable. Pratiquement pas de bug, ce qui est plutôt rare.

-: Les séquences style arcade sont sans intérêt.

-Adridu84-
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui a une bonne longévité de vie. Beaucoup de plaisir en jouant. A ne pas oublier le PEGI18 pour les plus jeunes car ils n'on rien censuré :) Je le recommande fortement surtout si vous voulez passé du temps sur un jeu en attendant de pouvoir en acheté un autre.

Firmament
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Comment résumer Far Cry 3 en quelques mots? Un gros bazar. Mais un gros bazar bien plaisant.
On cherche, on découpe, on tire, on explore, on vend, on escalade, on nage, on fabrique, on conduit - bon, j'arrête? Ah oui, j'allais oublier: on s'amuse, aussi. A condition de ne rien attendre côté réalisme (l'île de ce jeu a l'air de contenir plus d'animaux que toute l'Asie. Et en plus, ils se reproduisent vite...).

Bien plus honnête et sérieux que son prédécesseur, le dernier jeu de Ubisoft Montréal m'a plutôt convaincu. Pour un jeu finalement destiné à un large public, c'est vraiment un très bon cru.

Soren22
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, c'est indiscutable. Les points forts ont été cités un million de fois dans d'autres avis, alors j'aimerais quand même pousser ma petite gueulante sur un autre point : le scénario.

Très court et mauvais. Quand on pense achever la première moitié du jeu, d'un coup [SPOIL] on prend un coup de couteau par Vaas, on fait un rêve, on se réveille ailleurs et on apprend qu'on a tué Vaas, puis on va sur l'île de Hoyt - qui te prend de haut même si t'as conquis toute l'île et qu'il lui reste plus que trois paysans et son camp pérave - puis on le bute, tout ça sans jamais de grosse difficulté, et absolument rien de frissonnant. [/SPOIL]

Et ce perso, Vaas... Potentiellement magique. Y'avait énormément de bon à tirer de sa personnalité, j'en attendais beaucoup de lui. Et finalement il a été baclé. Il a une mort con et il sert à rien. J'aimais son tempérament, je voulais que le jeu pousse l'approfondissement un peu plus loin, encore et toujours... J'ai appris ensuite que le personnage de Vaas avait été inclus alors que l'intégralité du scénario avait déjà été rédigée. Ceci explique cela, ça fait que Vaas n'a finalement pas plus de présence qu'un noname dans le jeu.

Voilà, ce sont les détails qui m'ont attristé. Cela dit je tiens à l'appuyer, c'est bien évidemment un très bon jeu auquel j'ai pris plaisir, d'où la note.

Hawyn
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu!

L'exploration ne manque pas, la récolte aussi.

Le mode solo est absolument épique ! Un très bon scénario, la durée de vie est énorme, les graphismes sont géniaux et la bande sonore aussi ! Le multi est pas mal, mais déçu qu'il n'y ai pas un mode exploration en ligne. L'île est géante, on a une zone de jeu incroyablement gigantesque !