axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Oxidxpillo
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

super jeu avec une bonne durée de vie et qui change d'autre fps.
Il faut savoir qu'il faut faire les quêtes secondaires comme la chasse pour pouvoir améliorer ses compétences et confection, ça vous facilitera la vie pendant les missions

city-hunter54
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement c'est très bien, Une IA qui est correcte, une histoire qui est bien pensée ! on a là un très bon FPS, avec des missions diverses et variés. Le gameplay est irréprochable que se soit à pied ou dans les différents véhicules ! la bande son est pas mal non plus, et la doublure des dialogues est correcte.

polrx
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

A l'instar d'un Bioshock, Far Cry 3 et l'un de ces rares jeux qui réfléchissent sur l'implication des joueurs dans un jeux de tueries en masse. C'est peut être l'un des jeux les plus sombres auquel j'ai joué. Le coté sombre de Jason Brody n'est que le reflet de la capacité du joueur à tuer pour se divertir et une telle source de réflexion dans un médium aussi jeune que le jeux vidéo, qu'elle laisse à penser que celui-ci et sur le point de franchir un cape important. Ça rappellera qu'il n'y pas besoin de faire du Quantic Dream (et j'adore ce qu'ils font) pour pondre un scénario passionnant. De plus, les musiques de Brian Tyler sont à tomber de sa chaise.

brannock
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Je donne mon avis après avoir terminer le jeu, soit 21 heures de temps de jeu.

Far cry 3 me laisse un avis assez mitigé (d'où le 16).

Quand on commence le jeu, les possibilités paraissent énormes : craft, chasse, prise de base, carte géante, nombreuses armes, véhicules, compétences etc.

Malheureusement au début les aptitudes de notre personnage (inventaire, portefeuille, capacité à porter une ou plusieurs armes, grenades, munitions etc.)sont tellement limitées qu'on est obligé de faire tout le craft assez rapidement.

Moralité du jeu, au bout de 10 heures vous aurez fini le craft; eu votre dose de quêtes secondaires ultra-répétitive (chasser des animaux / tuer au couteau une cible / faire un parcours en véhicule); eu aussi votre dose de capture de bases et de pylônes; vous aurez débloquez les compétences que vous vouliez (les autres on les débloque parce qu'on a les points de compétences mais on s'en fiche en réalité); vous aurez fait le tour des armes (il y en a pas mal mais elles se débloquent trop facilement et 75% du jeu on se balade avec les mêmes armes car ce sont celles qu'on préfère).
Sachant que l'argent est inutile : on l'obtient très facilement et les armes peuvent s'obtenir gratuitement...

Le vrai problème de Far cry 3 est que ses développeurs ont cherché à pomper sa durer de vie : la carte est grande mais elle n'est qu'un prétexte à avoir placé moult bases et pylônes à capturer, ainsi que bon nombres d'objets à trouver (lettres, reliques et cartes mémoires)qui sont là uniquement pour rallonger misérablement la durée de vie (ces objets ne servent absolument à rien, ils n'ont aucune valeur pour le scénario ou le gameplay).

Enfin le scénario est très léger, il consiste surtout à pousser la durée de vie : on se plie en 4 pour tuer 2 hommes en parcourant toute l'île et en faisant milles et unes missions, alors qu'à X reprises on pourrait juste leur coller une balle dans le crâne...
Heureusement le personnage de Vaas, charismatique et bien doublé, sauve le tout, dommage qu'au final en tout et pour tout on ne le voit et entend parler que 15min sur les 20-30 heures de jeu.

Conclusion :

Les graphismes, la carte et les aspects du gameplay (craft, chasse, capture de base, compétences...) font de Far Cry 3 un très bon jeu qui aurait pu mériter son 18 de JVC si un point n'était pas venu ternir le tableau.
La durée de vie est dopé à notre plus grand malheur : objets à trouver inutiles; quêtes secondaires à foison mais répétitives; plus de 30 bases et 18 pylônes à capturer, au début c'est sympa, à la fin ça fatigue.

Au final Far cry 3 en plus d'être beau graphiquement, laisse une impression de gameplay riche et intéressant, mais à la durée de vie trop tiré et qui ne propose aucun challenge ou difficulté.

Globalement je le conseille, il en vaut le détour, néanmoins dans le même style de jeu, j'ai réellement préféré Just Cause 2 (que je conseille à ceux ne l'ayant pas essayé et qui ont aimé Far cry 3) qui offrait des mécanismes de jeu capable de nous tenir intéressé plus longtemps et avec plus de fun.

PayPayDoBear
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu restera dans mes mémoires toute ma vie *o*

Les personnages mémorables valent directement le 20. Ajoutons les graphismes, le solo, le gameplay, la durée de vie...

Un des meilleurs jeu produit ! :ok:

BarDns
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

un AMR qui tire à 150 metre max...c est nouveau ?( au contraire defar cry 2) des ennemis qui voient à 50 metres meme quand on les regarde ; c est ridicule surtout pour un sniper habitué au cod multi( j ai pitie d eux )un bon joueur discret ( sniper silencieux) s ennuie car aucunes difficultés ; nettoyer un camp est un jeu d enfant ! ce qui est realiste pour un sniper ! mais pas les ennemis !(AI special kids ?) ou special contre les kamikazes avec des automatiques ou des knifes qui jouent bourrins et besoin de medic ( voir intouchable...) far cry 3 pourrait etre BIEN mieux avec des AI + realistes (+ vision) et donc pour les sniper veteran^^(real bushman) dommage que les difficultes n'augmente pas les visions des AI...sightrange car l idee du jeu comme FC2 est excellente( pas de lvl mais 1 map ) et au final FC3 est facile par rapport à Crysis 3..moins mature moins complex moins fine et bien sur moins bien finit graphiquement..grass align terrain ;les cascades d eau comme sur ps2 etc etc beaucoup de travail quantite ou qualite ( on peut pas faire les 2^^)cela ne gache pas le jeu bien sur ; la duree de vie est infini ( il faut gerer les balles/argent )....l'AI fait la qualite d un jeu et je suis deçu des AI...tres bon futur pour UbiSoft

]cyril-Hanouna[
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

la série far cry a pour habitude de nous emmener dans des endroits exotique et dans cette 3eme opus nous voici sur une ile paradisiaque ou nous incarnons Jason Brody venu passer des vacances seulement voila vous et vos amis vous faites capturer par des pirates ,vous vous échappé et vous voici livré a vous même sur une ile tropicale vous devez libéré vos amis et vous échappez de cette ile occupé par des pirates. Pour affronter Vaas vous devrez utiliser tous types d'arsenal de la machette au lance roquette et vous devrez survivre a l'ile ses animaux ses personnages fou ses pirates.

Point positifs: Point négatifs:
-Bon scénario -Scénario un peu court
-Grande map Il n'a pas tant de défaut que
-Jouissif ça
-Craft
-Vaas
-Crée sa map multi
Beaucoup de qualité

kimaji
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai particulièrement apprécié comme ces deux prédecesseurs,les graphismes sont très beaux même avec une petite config,le gameplay est bon et l'histoire est sympa.
Le multi et la coop est lui aussi est bien sympathique.

enthraxx
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, le scénario rempli de rebondissement, les graphisme à couper le souffle et des phases de jeux super fun et immersif.. Bien loin meilleur que far cry 2 !!! Je le recommande vivement, avec, IMPOSSIBLE de s'ennuyer !

nathanael_de_va
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Sur le principe, FC3 emprunte à des jeux d'action, à des jeux de rôles et à des FPS... un petit mélange des genres plutôt réussi qui plonge le joueur dans une belle quête principale à travers un monde ouvert très bien foutu.
Mais comme tous les jeux de ce genre (Assassin's Creed par exemple), le gros défaut est que c'est très répétitif. On nous dit d'aller buter 2 mecs, on traverse un bout de carte, on les bute, et rebelote, indéfiniment...
Pour casser ce train-train, il faut des quêtes annexes intéressantes (ce qui n'est pas le cas), des armes originales (ce qui n'est pas le cas), des ennemis variés (ce qui n'est pas le cas), et des environnements variés (ce qui n'est pas le cas).
Bref, la formule est bien pensée, mais n'est pas encore vraiment au point.
Ceci dit, on peut s'amuser 20 ou 25 heures avant de ressentir de la lassitude.

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Fan depuis le 1er opus (un peu moins du 2ème mais bon), je peux dire que ce 3ème Farcry a su me convaincre dès les premières minutes de jeu pour ses graphismes, l'immensité de l'ile et sa conception, le personnage de Vaas et le background. On pourra regretter quelques petites répétition dans les quêtes de chasse à l'homme ou à l'animal mais bon après ça reste des quêtes annexes. Le jeu est assez court si l'on ne suit que la trame...

jbn04
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer, ça faisait longtemps que j'avait pas jouer a un jeux aussi bon, très addictif, on accroche très vite a l'histoire et aux personnages. Je recommande a tous ceux qui hesite encore a s'y essayer !

berock
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

16/20 me semble la note la plus adaptée pour Far cry 3.

Après plus de 20h de jeu, je peux poser un verdict plus juste.

L'histoire du jeu est franchement bien tenue, que ce soit avec les acteurs (Vass, Jason & co) et les doublages qui sont de très bonne qualité.
Le visuel du jeu est soigné et invite à l'exploration.

Les missions, bien que variées et nombreuses, tendent au final à la répétition ... mais on y plonge avec plaisir quand même.

Le bestiaire, reste varié, même si son utilité, pour le côté chasse, atteint ses limites dès qu'on a crafté tous les objets au Max (Idem pour la cueillette).

En bref, un très bon FPS, accrocheur et dynamique.
Mention spéciale pour le casting et le doublage.
Point noir du jeu, la répétition des missions sur la longueur et une impression qu'il manque un petit quelque chose omniprésente.

Pour ce qui est du On-line, on ne révolutionne pas le genre, même si ce dernier s'inscrit dans continuité du jeu Solo et apporte une dose de fun appréciable.

RazerCopperhead
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu, j'ai su que j'allais passer de nombreuses heures à y jouer
Et je n'ai pas eu tord
Ce jeu est complet et nous donne l'envie de le finir à 100%
Les camps à capturer, les activités de chasses, les mini jeux, enfin si vous voulez passer votre temps à faire autre chose que les missions principales, vous êtes servis !

]Aerow[
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Jeu énorme, l'histoire prenante, l'open world super bien fait. C'est dommage que les améliorations soit si facile et je trouve que le jeu est graphiquement vide pour une jungle, mais on oublie vite ce détail !