axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

shockman
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Face à certaines mauvaises notes données , je les rattrape avec un 16.
ce n'est peut-être pas le meilleur jeu, mais il est pas mal pour
les amateurs de FPS
A vrai dire il mérite au moins cette note.

ganjanist
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Les points positifs de ce jeu sont multiples: . Un FPS pur et dur, avec phase d'infiltration de temps en temps ou pour capturer des avants-postes, un mélange bien pensé.
. Une VF vraiment bien surtout que l'interprète de Vaas est le même que la version anglaise donc pas de soucis pour s'attacher a ce personnage.
.Des cinématiques et une musique très bien pensées.
.Beaucoup mieux que le deux pour ce qui ont été déçus.

Mais il y'a certains points négatifs:
. Des points de voyages rapides mal positionnés dans la map.
. Les reliques a ramassé pour avoir des meilleurs armes, c'est long, pénible et enlève l'intérêt du jeu.
. la co-op est moyenne, on y voit vraiment rien, ce n'est pas aussi fun que la campagne, pourquoi n'ont il pas garder l'idée d'un monde ouvert ou on gagnerait des points d'expérience ça devient trop linéaire et répétitif.

deadpool60
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est un chef oeuvre, il n'y a rien d'autre dire, il est tout simplement parfais.. Graphiquement magnifique, l'histoire qui vaut de l'or ! Ce jeux est probable l'un des meilleurs au quel j'ai joué .

leviet36
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un jeux assez moyen dans l'ensemble, je ne comprend pas l'engouement à son sujet, La progression et beaucoup trop facile même dans la difficulté malaria on à l'imprétion d’être en normal , on gagne de l'argent et de l'xp tellement facilement qu'on a du mal à le depenser , les ennemis sont complétement aveugles , le jeux et répétitif , on passe son temps à faire la même chose, balise radio/camp/mission annexe qui sont toute les même. Bref ce jeu seras trés vite oublier pour moi

thlb0
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je n'étais vraiment pas tenté par ce troisième opus à la base ayant été extrêmement déçu par Far Cry 2.
J'ai saisi l'occasion de l'acheter lors d'une promo Steam et je ne regrette absolument pas mon achat !
J'ai eu un peu peur au début quant au système de "pylônes radio" qui permettent de révéler la carte & les missions. Cela faisait très Assassins Creed I: c'était très répétitif. Au final cela se fait très bien car il n'y a pas tant de pylônes que ça.
Niveau graphisme, c'est pas le plus beau jeu du monde, mais ça reste super beau.
L'histoire pourrait paraître basique a première vue, mais au final elle est très prenante.
Gros point fort : notre cher ami Vaas... Personnage énorme, doublage VF énorme : MERCI a Michael Mando.
Le système de craft n'est pas parfait : trop basique a mon gout. Mais bon c'est déjà un bon début.

Un petit détail: je trouve dommage qu'ils n'aient pas repris le système d'armes qui se dégradent au fur et a mesure qu'on les utilisent, augmentant ainsi les chances qu'elles s’enrayent. C'était pourtant (selon moi) une des petites innovations de Far Cry 2 qui était intéressante.

Bilan : Super bon jeu à acheter !

MeltBanana
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu, mais je suis loin d'en être fasciné comme j'entends beaucoup dire. Certes la carte est grande, mais peu diverse, le gameplay est sympa, mais j'ai encore du mal à expliquer les headshot au fusil lourd à 100m alors que j'étais parfois incapable de toucher un ennemi à 10m... Sinon la conduite des voitures est improbable mais jouissive, on ne contrôle rien mais on reste sur la route par miracle. Le scénario est pas mal sans être génial, les persos sont assez sympas, sauf les PNJ aléatoires, consternants de calme.
En bref un jeu sympa, fun, surtout avec des amis, pour passer du bon temps.

[jv]zetoon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

C'est avec appréhension que je me suis lancé sur far cry 3.
je fus agréablement surpris , techniquement irréprochable,
Gameplay frais et dynamique apporte de la fraicheur sur cette ile "paradisiaque".

Certains système (tour de garde...) rappel étrangement un certain assassin's creed.

Une durée de vie correcte , et on aime se balader sur ile , et défourailler sur les ennemis que l on croise en chemin .

Seul reproche que je pourrais faire , c'est qu'une fois vaas terrasser le jeux perd en saveur.

JVSandy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

je vien de finir l'histoire de Far Cry 3 a l'instant meme. Et bon sang quel histoire! Ce jeu est dans mon top 3 des meilleurs jeu! Qu'elle émotions tout du long! Paysage histoire gameplay c'est tout parfait a mon sens!

Chakalus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu juste sublime, un scénario très bien fait, avec un personnage très marquant Vaas !

Incarnez Jason Brody, un homme solitaire et perdu sur une île tropicale, à l’écart de toute civilisation. Dans ce paradis sauvage où violence et brutalité sont le quotidien, vous aurez le pouvoir de décider où, quand et comment se dérouleront les évènements.

Pour finir j'aurais aimer mettre un 18, mais malgré tout ça il a quand même quelque défauts mais il reste quand même un des jeux de l'année 2012 !

LEgogolde2012
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est graphiquement magnifique ! (Directx11) l'ayant donc sur PC, j'en attendais beacoup de ce jeu autant au niveau graphique que scénaristique, mais pas autant que la claque que j'ai reçu dans les deux cas, l'histoire est autant immersive que les graphismes, le seul hic c'est que l'histoire est un peu courte mais la durée de vie du jeu est vraiment longue (on peut éxplorer l'île embêter les Rakyats...), pour les armes elles ne sont pas nombreuses MAIS très diversifiées on passe du lance-flammes au famas, sublime, à chaque fois que je le lance je deviens fou, pour moi un genre de Koh-Lanta version millitaire mélanger à du Skyrim moderne bref un jeu que je conseil vivement !!!

rastakuere
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Dans l'ensemble Far Cry 3 est un bon jeu.
L'aspect graphique du titre est magnifique. Le jeu renoue avec far cry 1. L'île est un monde vaste et totalement ouvert.
Le système de craft permet principalement d'améliorer son équipement et de crafter des remèdes.
Un système de leveling fait son apparition. Au fur et à mesure de la progression on aura la possibilité d'attribuer des points de compétences, permettant d'apprendre des techniques.
Les missions peuvent être abordées de manière furtive ou bourrin.
Le jeu est très orienté action; on ne s'ennuie jamais.
La possibilité de piloter des voitures, bateaux, parapentes, et quads est un véritable plus car l'environnement est vaste.

Cependant, le jeu est plutôt court. La quête principale se finit en une quinzaines d'heures. Les missions se ressemblent un peu (va là, flingue les et reviens).
Les missions secondaires sont inintéressantes.
Les menus de craft sont bordéliques.
Et, le point le plus négatif, le scénario digne des films qui passent sur NRJ12.

Far Cry 3 reste tout de même un bon défouloir.

subsequent
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu , prenant , il faut pas en abuser dès les premiers jours , sinon ça risque d'être court et lassant.

Missions extra , environnement magnifique, créateur de map sympa etc...

Seul truc que je reproche : L'IA , qui n'est pas très réactif à certains moments , exemple du buisson :noel:

jvcsatyre
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Dans far cry 3, ce qui est bien c'est le monde ouvert. Mais c'est parfois moins cool :hap:. Il est beau, à une carte grande. Mais ce qui manque réellement c'est des villes en plus, là ça fait juste jungle, sans en être une.

Excellent jeu tout de même. A conseiller au néophyte :)

nicothejedi
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Voilà, je viens de finir la campagne solo, il m'en a fallu 18h de gameplay en tout, en mode normal et en ayant fait les quêtes secondaires (pas toutes, mais la plupart d'entre elles). Bien évidemment, il y a le mode histoire + qui permet, au gens les plus coriace de continuer l'aventure dans l'île pour trouver toutes le reliques et coffres...
Je l'ai sur PC, oui c'est sympa visuellement. (1080p, Ultra, AAx4)

Air-n-Bag2
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

C'est un FPS très sympa, avec un scénario hippie qu'on voyait pas trop venir, mais ça reste très convenu (c'est pas parce qu'on voit des scènes sous psychotrope qu'il faut crier au génie). Ce qui est bon là-dedans, c'est quand on assume qu'il n'y a pas de théorie de "différents niveaux de lecture", mais que c'est juste une grosse série B version jv qui dispose à la fois, d'un côté bac à sable qui peut nous tenir accroché plus ou moins longtemps au jeu, et de missions toujours plus funs, explosives, belles aussi (même si entre l'environnement plage/forêt/temple on a vite fait le tour).
S'il fallait garder en tête une seule qualité pour ce jeu, ce serait ses personnages hauts en couleur. Il y en a peu, mais ils ont tous leurs particularités, leurs mystères, et grâce à un bon moteur graphique, on sent qu'on ne parle pas à des poteaux. Ça fait plaisir.