axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

"Super fun" pour résumer en deux mots.

0 prise de tête
100% plaisir

Vous avancez, vous tuez, vous rigolez à la blague, et puis vous retuez, vous reculez, vous rigolez de nouveau et puis vous retuez en avançant et en rigolant.

Bref ce jeu est vraiment fun avec un scénario plutôt bien fichu. La force du titre réside notamment dans la personnalité de Vaas qui est un des meilleurs ennemis tous jeux vidéos compris. Dommage qu'on ne le voit pas un peu plus.

Nineo81
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et je le recommande pour n'importe quels passionés de rpg. J'ai personnellement passé des heures dessus et je n'ai rien trouve à redire. Mis à part quelques bug (comme dans tous rpg à monde ouvert...) Je trouve ce jeu super et je vous souhaite de longues heures de plesirs sur ce jeu. J'espere une suite encore meilleur si possible, En espérant qu'Ubisoft n'usera pas la licence.

bicrayz
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu ! Une histoire surprenante pour un Far cry, un gameplay et une liberté de jeu vraiment jouissif ! Je recommande ! Les véhicules m'ont agréablement surpris, je trouve leur maniabilité très réaliste. Les graphismes (en High, pas ultra, sur pc) sont au top de ce qu'on peut voir à nos jours !

MajorKratos
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Pas encore fini, mais jusque là que du bon.
Quête solo bien longue, terrain de jeu immense, plein d'armes et du craft, petit cote rpg bien foutu...
le gros point faible pour moi c'est que si le jeu est genial au pad devant sa tele, au combo clavier souris je ne le trouve pas tres ergonomique ce jeu, ça vient peut etre de mon pc ou de ma souris...

MaGiiK_Snoopy

Tout simplement magnifique :
un scénario excellent rempli de rebondissement mais malheureusement un peut téléphoné
des armes excellente qui agrémente un gameplay fun et jouissif qui est jouissif et réaliste bref un must have a avoir absolument dans sa ludothèque ...

Raymond_Dominik
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu magnifique si on peut le faire tourner à fond ou presque.
le craft c'est sympa mais bon quand tout est fait sa devient pu trop intéressant.

largement dans le top 3 de 2012, à posséder si ce n'est pas déjà le cas.

Redblood_44
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce JEU est LE jeu , LE fps que je n'ai jamais joué , farcry 3 est totalement ENORME , les graphismes bluffants , une jouabilité assez bonne , et des armes de toutes maniabilité.Et sans oublier le paysage.JE l'adore !! Farcry 3 = The FPS.
J'ai hate d'acheter "Farcry 3 : Blood Dragon".

Shrapnel33
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

C'est du très bon fps . Cela me rappelle le tout premier farcry avec ses forêts et ses plages . Je me suis jamais ennuyé .
J'aurais bien aimé lui mettre un 19 mais le multi n'est pas bon . J'y est joué 10 min . Un des rares points faibles du jeu .

Marmotteuh
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé cette série au 2 que je trouvais bien pensé mais mal réalisé, faute à des voyages incessant pour nous soigner etc... qui rajouté de la durée de vie inutilement et pas pour notre bon plaisir.

Après de bons échos, j'ai décidé de m'y mettre sans forcément être emballé à la base.

Graphismes très très bon, avec une config correct d'il y a 3 - 4 ans j'arrive à faire tourner le jeu en très élevé, et c'est déjà magnifique.

Gameplay classique avec quelques défauts à mon gout genre le changement d'arme etc qui gâche un peu le plaisir en pleine action.

Histoire : De bonnes références, comme " Apocalypse Now " ou " La plage ", qui se fusionnent parfaitement avec une histoire certes classique mais efficace.

Bande son de bonne facture, que ça soit musique, ambiance ou doublage.

---------------------

Alors pourquoi seulement 16 après de telles éloges? simplement car le mode solo est excellent, mais le mode multi lui est nul à c... Autant c'était l'inverse sur le 2 avec un très bon mode multi (je trouve), avec des grandes map à la far cry etc...

Là on se croirait sur une sous version de call of, avec des petites map ou ça flingue de partout.

Bref, Une grosse réussite pour le mode solo auquel j'ai passé une 30aine d'heure, et une réelle déception pour le mode multi sur lequel j'ai dû passé à peine une heure... Après pour environ 25 - 30 euros ça reste une bonne affaire!

iniku
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu resplendissant de par ses graphismes, son univers tropical, son gameplay et ses moultes rebondissements lors du mode histoire.

Far Cry 3 est un jeu à posséder de toute urgences dans nos bibliothèques de jeu.

Un perfect pour moi et un des jeux de l'année.

GrandeKun
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

D'un point de vue personnel, Far Cry 3 a été une claque violent dans ma tête. Je n'avais pas pensé un jour y jouer, mais l'ayant reçu avec ma carte graphique, je me suis un peu forcé la main. Et je ne regrette pas.

Far Cry 3 propose un environnement ouvert aux dimensions plus qu'honorables, dans lequel s'inscrivent un scénario et des personnages remarquables. Les développeurs ont su donner autant d'importance au héros qu'aux autres protagonistes, créant une atmosphère pesante de responsabilité sur le joueur.

Le jeu est long, très long même, et on n'en a jamais vraiment fini de partir chasser ou de tuer quelques soldats par-ci par-là. J'aimerais également noter la gestion du feu, la plus poussée à cette date, qui rend le jeu juste génial sur certaines missions où l'on vous demandera de chasser la drogue de l'île.

Enfin, on remarquera les graphismes somptueux qui, certes, ne sont pas les plus beaux à ce jour, mais sont très agréables et très poussés. J'ajouterais à cela que la BO ainsi que le doublage français sont géniaux.

Voilà, Far Cry 3 mérite donc que l'on s'y intéresse et je lui donnerais la note de 18/20.

-Globiste-
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu... Mais qu'il est beau! J'ai fini "l'histoire" mais j'y rejoue encore souvent juste pour me balader sur l'île et profiter du paysage! J'ai juste trouvé qu'il manquait un peu de missions qui sont par ailleurs quelques fois répétitives... Mais je conseil quand même ce jeu à tous ceux qui souhaitent acquérir un bon jeu avec de beaux graphismes!

Dayrona
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Un jeu plus qu'énorme ! Les missions qui le composent toutes meilleures les unes que les autres. C'est simple, on ne se fait jamais chier. Une bande-son de qualité. Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce jeu est la fin. Quelle que soit celle choisie par le joueur, je ne trouve pas qu'elles soient à la hauteur du scénario.
Un must have !

MagiCKarpe

17|20

Ce jeu est "ÉNORME" graphiquement il est beau, le feu est vraiment bien gérer des armes "fun" a utiliser comme le Lance-Flamme, Lance-Grenade, Spas12, RPG ...

Le petit Bémol de ce jeu reste le scénario, aue je trouve trop mal exploiter. Le personnage de Vaas est vraiment Charismatique mais voila trop mal exploiter.

Shindex
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est LE FPS de cette génération de console à se procurer les yeux fermés. Le mélange entre FPS et Open-World donne un résultat juste extraordinaire.

Far Cry 3 nous offre un expérience juste unique, un gameplay sublime ! Malgré un système de gestion de matériaux, de craft classique, ça reste assez bien au final. Je pense que sur ce point de craft et de gestion de matos, les développeurs auraient mieux fait de pousser un plus, par exemple de trouver des peaux d’animaux qui eux même sont rare, il faut chercher pour les chasser. M'enfin bon, cela reste tout de même très bon ! Un système d'FPS classique, tu tires, tu tues, tu réussis la mission et basta !

En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas tout compris, notamment avec la partie de Vaas, je vais éviter de spoiler, mais j'ai tout de même des doutes (et j'ai compris le reste !). Ce qui est aussi dommage, c'est que durant tout le jeu, on a de choix à faire, à part sur la fin, ça aurait été un peu plus intéressant de pouvoir exploiter toutes les possibilités possibles.

La bande-son ? Je n'ai absolument rien à dire là dessus, juste sublime, Brian Tyler, le compositeur de la bande-originale du jeu a fais un excellent travail. Des thèmes qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est marrant aussi d'entendre un peu de Skrillex dans le jeu quand on utilise le lance-flamme pour cramer les champs !

Le moteur graphique du jeu est assez beau, des décors extraordinaire, d'excellentes modélisations ! Graphiquement, rien à dire, ça claque ! Mais (évidemment), les personnages secondaires (Pas les amis de Jason) mais les Rakyat, civils ont tous la même gueule, mais avec une coiffure différentes.
Les amis de Jason sont vraiment secondaire, peut de dialogue possible, ce qui est très dommage...

La durée de vie est potable, mais si on fais un run only story, ça passe très vite ! Les quêtes secondaires peut variées (Mort, Chasse, Ravitaillement), après je n'ai pas tester les autres quêtes secondaires avec des noms particuliers.

Bref, Malgré quelques défauts sans réel importance, Far Cry 3 est un excellent jeu et si vous êtes amateurs d'FPS et d'Open-World, Far Cry 3 est fait pour vous plaire dans tout les sens du terme. Je vous le conseille fortement.