axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Angmar
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 ! On l'attendait celui là !
Et il est au rendez vous! Le Solo est juste énorme avec une durée de vie et une très bonne rejouabilité.

Le doublage de chaque personnage est excellent, le scénario est bon . On peux voir la mentalité du personnage principal évoluer au cours de l'aventure ...

Bref, Ce jeu est une pure merveille, a jouer d'urgence pour ceux qui ne le possèdent pas !

negoss
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un très bon jeu que ce soit au niveau des graphismes qui sont top ainsi que le gameplay simple mais immersif. La carte du monde et énorme et l'idée de pouvoir confectionner une partie de son équipement et bonne.

Cependant je trouve le jeu très répétitif que ce soit pour avancer dans l'histoire ou dans les quêtes annexes. j'ai actuellement joué 30h et cela commence déjà à me lasser avec un IA parfois stupide qui rend le jeu pas très compliquer ainsi que la possibilité de se soigner tout le temps même sans seringue.

Pour conclure je dirais que c'est un bon voir un très bon jeu mais ce n'est pas une révolution ni un jeu sur lequel on passera 200h.

No-Roman-No-Cry
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

quelle surprise ! Far cry 3 est le meilleur jeu auquel j'ai jouer cette année.

Les plus :
très beau
une histoire passionnante
18-20h de campagne
vaas
de très bon doublage
une jouabilité très bonne
un sentiment de libertée
des armes avec un bon feeling
long et intense en meme temps
des missions épiques

les moins :
la deuxième île un peux plus moche que la première
les quêtes annexes sont pas interressantes
un peux gourmand

graphismes : 18/20
vous l'aurez compris , far cry 3 en met pleins la rétine a condition d'avoir un PC costaud.
avec un I5, 8 go de ram et une HD radeon 7870 (2go) j'ai fait tourner le jeu au max , sans AA (qui ne change absolument rien, et sans syncro verticale qui est très gourmande.
le jeu reste très beau, il en mat plein la tronche, alors oui il n'y a pas de physique au niveau des plantes, les fonds sont moches mais le reste suis largement et vous éblouira tout au long du jeu a mins d'avoir un bon PC.

Gameplay: 17/20 : j'ai jouer au pad 360 et le gameplay est très bon. les armes ont un bon feeling, la prise en main est quasi immédiate.

bande son 18/20 : les musiques collent parfaitement a l'ambiance du soft.

Scénario : 18/20 l'histoire est prenante , les personnages sont attachants, vous ne lâcherez pas le jeu tant que vous l'aurez pas fini.
La mise en scène est très bonne.

durée de vie 17/20 : 20h de campagne c'est pas mal de nos jours , le multi et le mode coop rallongeront de quelques heures la durée de vie du soft. le seul problème c'est qu'une fois la campagne finie et les bases toutes délivrés on s'ennuie un peux sur les deux îles.

vous l'aurez compris far cry 3 est un excellent jeu qui ne se repose pas juste sur ses excellent graphismes.

mandalas38
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Popopopopo !!!!! Quel bombe ce jeux, je joue en Ultra et les decors sont incroyables ! Le realisme est a couper le souffle ! On peut chasser en pleine mission, voler des voitures, ce faire mordre par un Serpent :) Puis frenchement y'a tjr quelque chose a faire :! 100% fun

kigatho
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Graphiquement magnifique, très jouable, une map paradisiaque,
des personnages pleins de charisme (surtout le grand méchant), une histoire prenante et une durée de vie fantastique. Remuez le tout: et voilà un far cry tout prêt à se mettre sous la dent!
Petit -: les aller/retours peuvent être parfois un peu lassants

antoeli
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très bon pour plusieurs raisons :

-Le mode solo a une très bonne durée de vie, avec la dernière version et le mode maître cela rajoute encore de piment.

-Le mode coop est très bon selon moi mais beaucoup de personne je pense critiquerons l'aspect très linéaire de l'aventure alors que le mode solo est entièrement libre.

-Le mode multijoueur est... banal. Le match à mort par équipe n'est pas une nouveauté.

Les points négatifs :

-Le mode solo... je cherche toujours.

-Le mode coop comporte quelques bugs d'animations (ennemies se déplaçant accroupie en ligne droite à grande vitesse,) des bugs de gamplay (des balles passants à travers les rochers,).

-Le mode multijoueurs et comme dit ci-dessus complètement banal et sur quelques parties il y a des cheateurs... (aimbot, no reload, munitions illimités, joueurs qui campent à lance-roquette munitions illimités) déjà qu'il n'est pas fameux, avec ce genre de personnes le jeu devient désagréable.

Sinon très bon jeu qui vaut largement le coup d'être acheté.

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce n'est pas souvent qu'un FPS arrive à me convaincre mais pour le coup Far Cry 3 m'a vraiment emballé du debut à la fin. Techniquement très solide, direction artistique presente, narration soignée avec un scenar et une ambiance bien travaillés, on se laisse porter par le jeu de la première minute jusqu'à la dernière. Mention spécial pour les acteurs, les pnj sont haut en couleur et mériteraient presque une apparation dans un Tarantino.

FC3 se paye meme le luxe de proposer un gameplay super convaincant bien loin des scripts à foison si chère aux fps modernes et qui fait la part belle à l'initiative du joueur. L'IA est convaincante et les ennemis ne sont pas des sacs à PV increvables. Les sensations arme en main sont excellentes et il y a meme un système xp pour developper ses competences et une multitude de contenu pour debloquer des bonus bien utiles pour la campagne.

Que dire de plus? Si vous cherchez un bon FPS solo, vous l'avez trouvé.

Tartealacreme

Prenant, immersif, junglistique!...

Comme certains l'ont déjà dis, ce jeu est une perle: environnement réaliste, graphismes réalistes, map d'une taille conséquente, faune omniprésente et j'en passe...

Même la recherche des reliques et des coffres cachés,qui n'apporte rien à l'histoire, nous offre le plaisir de parcourir les fonds marins, les temples en ruines, les grottes sauvages...

Quant à la trame scénaristique, elle est assez riche et prenante, sortant un peu de ce qu'on rencontre habituellement avec différentes phases, soutenues par des personnages attachants (qu'ils soit amicaux ou rivaux).

La variété des armes et des véhicules contribue également à la diversité du gameplay.

En bref, c'est un jeu à ne pas manquer, bien meilleur que son prédécesseur et qui vous offrira quelques heures de plaisir! (36 dans mon cas).

justwin
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Comment définir mieux ce jeux que par un seule mot: FABULEUX!

Jeux fabuleux, étrange sur les bord mais tellement intrigant! Une belle histoire une île aux graphismes magnifique et un gameplay immersif, que demander de plus?

Ranhor
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Wouaaan, je n'avais jamais joué a un far cry de ma vie, je commence sur celui là, sur un PC moyen rien d'une enorme machine de guerre ( je ne joue que en qualité moyenne ) et pourtant ... Du lourd ! j'ai reelement accroché dessuite scenario vraiment original, et marrant en plus de ca, enfin plutot gore par moment mais c'est ca qui est bon aussi :p Bref un jeu a conseillé

Halo_U
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

WOUA ! Magnifique, extraordinaire, il est juste sublime, l'univers est digne d'un film, l'immersion est parfaite, les activités offertes par le jeu sont énormes (la chasse, mon dieu !) le gameplay est assez simple, il n'y a pas de mots pour décrire le scénario, bref, les quêtes, les missions, tout est bon dans ce Far Cry 3, merci à JV.com pour leur test, sans celui-ci, je ne l'aurais pas pris...20/20 mérité !

alanII
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un très bon Far Cry ... un monde ouvert magnifique à visiter ... L'histoire sans être exceptionnelle est cohérente et intéressante à suivre, l'IA est correcte.
Il manque juste à Far Cry cette fonction qui aurait été de donner un peu plus de vie à tous ces pnj; il y a bien des tentatives avec des accrochages entre pnj que l'on peut croiser en chemin mais une guerre en arrière plan entre les factions aurait donné de la profondeur au jeu.
Une autre remarque concerne la difficulté car même en mode guerrier le jeu n'est pas très difficile. Voilà c'était pour trouver des voies d'amélioration à un jeu excellent.

boccy_du_85
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je mets cette note car c'est un très bon jeu. Je ne suis pas un fan de la vue subjective mais là, ça passe bien. On se prend vite d'affection pour le personnage - banal - qui en bave pas mal quand même. Les graphismes sont très bien faits, l'ambiance rend bien, bonne BO. Mais passé la moitié du jeu, on se lasse un peu et j'avais hâte de le terminer. On acquiert rapidement les accessoires à confectionner donc plus grand intérêt à faire les quêtes annexes et on fonce vite vers la fin, qui aurait pu encore être un peu plus travaillé.

laurent8175

Superbe jeu !!!
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu comme ça, Bravo ;)
De plus, la bande son est vraiment génial et la doublure française de Vaas et extra.

La bande son lorsqu'il faut cramer les champs de Ganja est super, c'est Skrillex & Damian "Jr. Gong" Marley - Make It Bun Dem pour ceux intéressé ;)

Posté le 10 mars 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Far Cry auparavant, je me suis laissé tenter après avoir vu les critiques par l'aventure que propose Far Cry 3, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu !

Ce que l'on retient surtout de Far Cry 3 après l'avoir terminé, c'est d'avoir été lâché sur une île pleine de dangers comme celle de 6 jours 7 nuits. Bandits et animaux dangereux peuplent l'île et il faudra les affronter sans relâche. Mais le monde ouvert de Far Cry donne une sensation de liberté que l'on apprécie à mesure que l'on progresse dans l'exploration de l'île.

Far Cry 3 offre au joueur la possibilité d'avancer à son rythme, de suivre la storyline ou de chercher à améliorer au maximum les capacités de Jason, le personnage principal. Venu à la base sur l'île pour pratiquer des sports de l'extrême avec ses amis, une bande de joyeux fêtards, un raid de bandits vient chambouler ses vacances de rêves. Kidnappé avec ses potes, Jason parvient à s'évader et fera tout ce qui est nécessaire pour les sauver et aider les habitants l'île face aux pirates du coin. Le pitch de départ est simple, mais l'intrigue se développe à mesure que le joueur accomplit les missions, la psychologie du héros évolue et de nombreux personnages charismatiques (pour ne citer que Vaas le fou) font leur apparition, d'autant que le doublage français, tout comme le spécifie le test de JVC, est d'excellente qualité.

Les quêtes annexes qui constituent probablement une part aussi importante que la trame principale en termes de durée de vie permettent d'améliorer son équipement, de gagner de l'argent et de l'XP, et ainsi d'accroître ses compétences et son inventaire.

Les compétences se choisissent entre trois branches qui permettent de s'améliorer en furtivité, en tir ou en endurance. Ces compétences sont intéressantes car elles sont nombreuses et offrent la possibilité d'avancer de la manière dont on le souhaite. Les techniques d'approches dans Far Cry sont effectivement diverses, allant de l'élimination furtive digne d'Assassin's Creed, de la position retranchée du sniper ou du gros bourrin au lance-roquette qui se lance dans de violents gunfights. L'IA des ennemis est correcte malgré leur manque de variété, mais cela ne dérange pas outre-mesure. Les possibilités pour nettoyer les maps des missions primaires ou secondaires sont effectivement nombreuses.

L'exploration est de rigueur dans Far Cry 3 et des voyages rapides sont à disposition pour vous permettre d'accéder aux différentes zones de la map, qui s'avère relativement grande. Vous pouvez également traverser les environnements à l'aide de véhicules terrestres qui se conduisent de manière réaliste et qui risquent de finir dans un ravin, dans un arbre ou dans une rivière si vous vous écartez des routes. Il est également possible de filer sur l'eau à toute vitesse grâce à des véhicules marins comme le jet-ski.

L'île de Far Cry est incroyablement belle. L'eau, le sable, la jungle... Les graphismes magnifiques de l'univers (sous réserve d'avoir une bonne machine !) reflètent vraiment bien le côté paradisiaque de l'île. On appréciera la vision des lointaines montagnes, de l'océan à perte de vue ou d'un campement sur une plage... Tant de détails qui nous rappellent à quel point le terrain de jeu est vaste.

Far Cry 3 est décidément plein de surprises, et à condition d'y aller tranquillement, l'aventure vous réserve une expérience incroyable en termes d'immersion et d'aventure.