axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Xx-totodu59-xx
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu je le trouve genial avec son solo vraiment interressant !
Son multijoueur est tres interressant aussi !
Et le armes sont vraiment divers et il y a des bonnes idees.
Et le plus c'est qu'il faut debloquer les armes et je trouve sa
vraiment bien !
Bref je trouve ce jeu genial et je vous le recommande !

Nahare
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu , ce jeu est tout simplement fantastique!
Sur PC en ultra ça flatte la rétine et pas qu'un peu.
La bande-son du jeu est certainement ce qu'il y à de plus marquant , le thème principal qu'on entendra à plusieurs moment de l'histoire est tout simplement indescriptible, il apporte de l'émotion, surtout quand il est réécouté après avoir fini le jeu! Hors musique il suffit d'écouter la nature, c'est vraiment la jungle.
Ensuite ce que tout le monde retiens: Le talent de Michael Mando , allias Vaas! Il donne tellement de vie au personnage, que ça soit dans ces gestes, ou dans sa voix ( en VO ou VF).
Une histoire marquante , une aventure inoubliable!
Pour moi le GOTY 2012!

Seul défaut , on ne voit pas assez Vaas!

Mais pour la seule fois de ma vie je vais mettre 20 à un jeu.
Purement subjectif car le jeu contient tout de même des défauts , mission secondaire trop répétitive : attaque de camps meutre.

TartiineGrillay
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu , ce jeu est tout simplement fantastique! Sur PC en ultra ça flatte la rétine et pas qu'un peu. La bande-son du jeu est certainement ce qu'il y à de plus marquant , le thème principal qu'on entendra à plusieurs moment de l'histoire est tout simplement indescriptible, il apporte de l'émotion, surtout quand il est réécouté après avoir fini le jeu !
Bref je le recommande amplement !

bobledegoute
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je me rappelle d'un far cry 2 décriait alors qu'il n'était pas si mauvais que ça. Là c'est l'inverse, Far cry 3 est complètement surcoté, a croire que beaucoup ici découvrent les fps :-). Le jeu n'est pas nul mais je m'attendais a un jeu hors du commun, hors il ressemble sur pas mal de points au 2. Quelques passages sympas avec une ambiance Blueberry malgré un scénario classique et ennuyeux. Par moment jolie, les décors se résument à 3 plantes et 1 arbre qui se répètent pendant quasiment tout le jeu. La chasse et les minis jeux sont sympas. Au final far cry 3 est une sorte de bac à sable un peu comme skyrim qui ne révolutionne pas grand chose.

[JV]Lorryflamme

Far Cry 3.

Vu que les trois modes de jeux sont assez différents les uns des autres, je propose de construire mon test de cette façon: d'abord une note sur 10 pour le solo, que j'attendais particulièrement; ensuite une note sur 10 sur le multi, divisée en deux notes sur 5 : une pour la coop et une pour l'arcade.

Le solo: Je m'attendais à un monde ouvert, à des animaux partout, à des pirates et des avant-postes: je ne suis pas déçu. L'histoire, sombre, violente et à ne pas mettre entre toutes les mains (la scène de torture est affreuse)racontant la vengeance d'un touriste qui a perdu son frère, se laisse jouer, on a l'impression d'être devant un bon film. Les quêtes sont parfois trop classiques, parfois extrêmement bizarres, mais cela contribue à un facteur mystère que j'évoquerais en bonus plus bas.

Le solo, comme tout monde ouvert ceci dit, a un gros défaut: le long terme. Je voulais (je veux, j'exige, c'est une honte de maîtriser des intelligences artificielles aussi poussées que Façade et de ne pas les utiliser)que les pirates attaquent les avant-postes qu'on a pris, je voulais qu'on ait des ennemis qui arrivent de la côte, bref tenir ce monde ouvert plus longtemps, et là, je suis déçu. Mais comme il s'agit des défauts d'une très grande partie des mondes ouverts... je ne retire que 2 points.

Le solo a aussi une connotation, sinon philosophique, du moins métafictive. Je m'explique: tout est fait pour que vous vous reconsidériez en tant que joueur. La violence extrême de certaines séquences pose des questions sur la violence des jeux en général. Finalement, est-ce que le jeu se serait autant vendu sans cela? En jouant à ce jeu, je me suis vu, dans mon fauteuil, et pas dans le jeu. Voilà un vrai bon point. Note finale du solo: 8/10, avec mention.

Le multi a présent: parlons d'abord du multi "arcade" ou "call of FarCry" comme je l'appelle désormais. C'est un bonus sympa, mais il faut un niveau de jeu assez bon sur PC pour s'en sortir. Les joueurs jouent l'équipe et réaniment, utilisent les cris de guerre, couvrent les autres, etc... c'est comme ça qu'il faut jouer. Bref, un bon 4/5 pour ce mode.

Attention toutefois: à la fin de chaque manche, une sécquence se déclenchera où le camp gagnant aura le choix entre punir et être indulgent avec le premier joueur adverse, un passage qui moi ne m'a pas vraiment plu, car menant souvent à des actes violents insoutenables.

La coop enfin, notre dernière partie: un très bon jeu, linéaire celui-ci, à 4, des personnages attachants, une sorte de Left 4 Dead au pays des cocotiers et des pirates, sans zombies, bref, du FUN. Un peu court cependant.

Note: vous améliorez votre niveau multijoueur en jouant en coop, et n'avez pas besoin de jouer avec des armes nulles avant d'avoir débloqué celles qui vous plaisent tranquille en coop avec des amis.

Nous voilà arrivés à la fin de mon humble avis, et merci à tous ceux qui sont arrivés jusque là! Retenez que FC3 est un bon jeu, qui mérite toutefois un avertissement pour la violence de son solo et de son multi, violence qui ne tient pas tant aux fusillades qu'à ce qui suit.

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Mes premiers pas sur la série Far cry, et un pur délice !

Des graphismes magnifique, un gameplay vraiment super avec la possibilité de craft, la chasse qui est super avancée et la liberté impressionante, ce jeu est génial.

La touche d'humour est aussi bien sympathique, ce jeu restera pour moi un bon coup de coeur.

roikinder37
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Voilà un exellent jeux divertissant ! On incarne un personnages qui s'est fait capturé lors de ses vacances sur une île. Il faut retrouver ses amis et partir d'ici en vitesse... mais pas avant d'avoir tué Vaas... . Un bon concept, liberté absolue, graphismes superbe. Far cry 3 est une réussite pour les jeux video ! Bravo à tous les créateur !

Darkness-Storm
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Très déçu du second volet, Far Cry 3 est une perle ! A vous la pleine liberté ! Visuellement impec' ou pas loin (petit bémol concernant la physique de la végétation qui est assez pauvre, remember Crysis 1...), un gameplay jouissif et nerveux, une variété de faune & flore impressionnante, moultes armes upgradables, ainsi que de nombreux véhicules (manque juste les motos), une bande son qui prend aux tripes,

Ausirisse
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

franchement, se jeux est pluto bien réussi et asser originale, je reconnait que les mission sont un peu lassant a la long mais le faite de pouvoir se balader d'une île a lautres en bateau ou deltaplane avec les animaux ou pirate qui vous attaque etc... ses vraiment originale

silicon6969
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Une aire de jeu absolument gigantesque, propulsé par un moteur graphique qui tient la route et une histoire qui même si tarabiscoté garde une certaine crédibilité avec un doublage français de qualité.

Les multiples façons de procéder pour réaliser une mission permette à chacun de choisir son mode de jeu, bourrin ou assassin, vous trouverez votre bonheur avec farcry. Les différents mode de difficultés proposent des niveaux bien séparés et la possibilité de remettre les postes à zéro rallongent encore l'expérience de jeu !

La coop est vraiment un point fort pour ce Farcry 3, simple, efficace et très fun, elle alterne entre simple mission et mini jeu entre joueurs.

Le seul point négatif de ce Farcry 3 qui mérite la meilleure note, le matchmaking absolument foiré ( à croire que c'est un singe qu'il l'as codé --'), l'absence de serveur dédié sur pc !

Storm-Chasers
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de la part de Ubisoft (encore une fois )

J'ai vraiment aimé ce jeu, il y a vraiment beaucoup de chose à faire, les missions sont assez variés, les personnages attachants.

Vraiment rien à redire sur ce jeu, à part peut-être la solo assez court...

En bref, je le conseille.

Greggx40
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeux juste ENORME ! Magnifique génial epic ! On dirait Skyrim mais en mode réaliste (tandis que skyrim c'est MMO role play vraiment différent mais tout aussi génial) Voilà, Je tenais vraiment a noter ce jeu et ésperer faire monter sa note, il est juste génial.

Targuette16
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un scénario totalement loufoque et long, des missions de folie, beaucoup de possibilités, un environnement ouvert et des graphismes de qualité. Il n'y a rien à dire, Far Cry 3 s'engage comme l'un des meilleurs FPS du genre et se démarque du deuxième volet. Son seul défaut, pour moi, se trouve vers la fin car cela devient un petit peu trop répétitif (mais bon, rien ne peut être parfait)et parce que l'une des 2 fins n'est pas top ...
Mais bon, ce sont les seuls défauts que j'ai vu. Bref un excellent FPS que je conseille aux amateurs du genre.

-reborn
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle des FPS, un scénario approfondi, des graphismes somptueux, un gameplay simple, dynamique mais efficace, une bande sonore pas si mal que ça et un Vaas complètement déjanté et "charismatique".

Far Cry 3, un des meilleurs FPS, pour moi.

Banzinou_
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

La License Far Cry revient en force avec ce 3eme opus, mélangeant bien les 2 premiers opus en prenant les meilleurs éléments, il offre au joueurs une grande liberté de mouvement, de beaux graphismes et un systèmes de faune et flore vraiment sympathique.
Cependant j'ai été déçu par la campagne que j'ai trouvé un peu fade et les fins qui ne laissent pas réellement le choix au joueur.
Sinon ça reste un des meilleurs jeux de 2012.