axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Looper14
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime, les pylônes radios, avec les armes gratuites est une idée fabuleuse, les avant-postes ennemis aussi, mais la durée de vie ne vaut pas un pet sérieusement, sauf si on aime se casser le cul à chercher des reliques au fin fond du trou du cul du monde. Les mini-jeux style poker, couteau de lancer sont super ! Mais bon quand on a de l'expérience, désolé mais je ne me vante pas, mais quand on a de l'expérience sur pc et les fps sur pc bien entendu; et bien je trouve ce jeu pas assez long. Mais truffé de bonne idée, le tatouage cet idée, j'aurais pas rêvé mieux, mais il n'y a pas assez de missions, j'ai fais tout les pylones et les avants-postes, les recherché : mort, les quêtes de chasses et ensuite je me suis mit à la quête principale et bien sa ne dure pas assez longtemps. La quête principale (même si c'est le but) est trop simple, désolé. J'ai eu tout les far cry, le 1 était super, le 2 parfait je ne comprend pourquoi on le critique tant et le 3 super. Voilà je ne suis pas deçu, vive Far Cry !

Gorditto-91
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Petite pépite dans son genre, Far cry 3 propose des graphismes sublimes (sur un bon pc en tout cas), des personnages charismatiques, une progression du personnage, une amélioration efficace des armes ainsi qu'un vaste terrain de jeu qui plus est bien remplis. Les missions sont plutôt nombreuses et variées et l'histoire garde du suspense jusqu’à chacune de ses fins. De plus, le nombre de missions annexes ainsi que le nombre d'animaux donnent au jeu un très bonne durée de vie. 18/20 pour ce jeu sur pc car son mode multi n'est pas le plus passionnant et les décors sont magiques mais malheureusement pas assez variés celons moi.

New_User
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a franchement emballé du début jusqu'à la fin. Il possède un nombre incroyable de qualités. Tout d'abord des graphismes incroyables, une physique, une gestion de l'environnement extraordinaire. La qualité des doublages est juste sublime. La voix de Vaas colle vraiment bien au personnage, le personnage que l'on incarne est lui aussi bien doublé. L'histoire est un peu bateau, bien qu'elle soit quand même intéressante. La faune est vraiment pas mal, énormément d'animaux, c'est vivant, toujours quelque chose à faire, entre les trésors, les reliques, tous les trucs à trouver .. Le jeu est vraiment excellent. Passons maintenant au coop, il est pas mal, il vaut le détour. Ca ressemble à un left for dead, on progresse à travers une map, en buttant à peu pres tout ce qui bouge, pour finir sur " tenir telle position pendant qu'un joueur fait ça .. ". Note particulière pour les dialogues en Coop, pas de subtilités, ça y va à grand coup " J't'emmerde, va te faire enculer ". Ca va 5 minutes, à force ça gave.. Je n'ai pas testé le multijoueur, parce qu'il ne m'intéresse pas. Pas parce qu'il est nul, mais tout simplement que je ne suis pas attiré. Après, y'a aussi des défauts. Ce qui m'a particulièrement saoulé, c'est la progression du personnage bien trop rapide. On a toujours trop d'argent. Ca plombe la progression. Ensuite, les pylones radios à détruire. C'est pas tant le fait de les détruire qui me dérange, mais le fait que les armes sont gratuites une fois les pylones détruits ... Ensuite, la reconnaissance des PNJ du joueur pendant les séances de furtivité. Dans l'ensemble c'est bien réglé, mais parfois, on passe devant, le mec réagit pas, et parfois à 120mn, le mec va nous voir. Ensuite, il manque des armes, j'aurai aimé un peu plus d'armes, celles qu'il y a sont pas mal, mais j'aurai aimé un peu plus quoi. Pas de G36, pas de M4, M16.. Ensuite, les missions secondaires sont assez, voir trop répétitives. Chasser tel animal pour confectionner tel objet, ou tuer Bidule au couteau, et uniquement au couteau. C'est assez chiant au final, mais ça pousse au moins le joueur à devoir progresser. Au final, on se retrouve quand même avec un excellent jeu, doté d'une réalisation plus que convaincante.

PedroG
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu à mes yeux. Graphiquement c'est magnifique, le monde est vivant, l'IA correcte. Seul le scénario est moyen moyen. Le coup du "Je suis un jeune abruti, tous mes potes se font enlever et je deviens un redoutable guerrier du jour au lendemain grâce à un tatouage de l'espace", bof, bof...
On se serait également passé des missions cheloues où on marche sur des télés en tuant des clones de Vaas, mais dans l'ensemble c'est sympa quand même !
Autre point chiant, les tours à escalader pour dévoiler la map. L'idée est là, mais quand je joue à un FPS, c'est pas pour passer 45 minutes à grimper sur une tour toute pétée.

Cela dit, ça reste un jeu très sympa à jouer, je le recommande.

Macadoshis
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Tout juste magnifique. Je n'avais pas été aussi emballé par un scénario de FPS depuis Half-Life, c'est dire !
Le gameplay est vraiment abouti, mais dommage qu'on ne pense pas à l'utiliser à fond dès les débuts du jeu, étant donné le système de crafting et d'activation de skills (tatouages) qui enrichissent la qualité de jeu de manière non négligeable.

bastaro68
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tous d'abord , je veux féliciter Ubisoft qui a réussi a rivaliser avec les plus grands studio
Américan !
Maintenant, le jeu : Personnelement j'ai adoré , niveau graphisme l'environement est superbe ainsi que les texture et les anim, mais il manque un petit peu de technique , rien de bien méchant ! :)
Jouabilité trés bonne , petit bémol interface fait pour stick analogique ! La bande son est très bonne ! En gros far cry 3 m'a surpris ca ce jeu est très, très bon certe au niveau des graphisme il y a un peu un manque d'éxperience d'Ubisoft !
Mais le jeu vaut vraiment le coup et sa fait d'autant plus plaisir quand on sait que c'est un studio français ! :)

guscouet
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ambiance très réussie, graphismes au top, bande son au poil!
Seul reproche : c'est un peu rébarbatif à la longue. Mis à part la quete principale, on fait un peu tout le temps la même chose.

Bref, IT'S A FUCKING GOOD GAME!

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je n'ai jamais trop accroché aux far cry, ni au fps d'ailleurs... mais celui ci a quelque chose qui m'a attiré : peut être le fait qu'il soit en monde ouvert? Sûrement.

Bref j'adore le scénario du jeu, ainsi que son mode de gestion...

Très bon jeu

thiphoenix
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

D'abord, je dois dire que je ne suis pas amateur du tout de ce genre de jeu (FPS), je suis plutôt orienté vers des jeux de stratégies. Mais là je peux dire que ce jeu me plait, c'est quelque chose d'énorme. On se retrouve vite dans la peau du personnage, ca c'est sur, on s'y croirait presque (j'ai une HD7950 qui m'a permis de pousser au max les graphismes).

Peu de temps après avoir joué au jeu, j'ai apercu un daim affalé au sol au bord d'une rivière, et en voulant récupérer la peau de cette petite bête, je me suis fait attraper par un crocodile. C'était beaucoup trop beau, j'ai fait un de ces bonds et ma femme qui était à coté en train de me regarder également. Cela lui a donné envie d'essayer, et elle quitte plus ce jeu. Donc mon avis c'est "ne jouer pas devant votre femme" lol.

Après de longues heures (moi et ma femme), le jeu ne s'étoile pas avec le temps, on prends toujours autant de plaisir à jouer, même si ce qui est dommage c'est que l'on a assez rapidement toutes les peaux et que les animaux ne servent plus à rien mis à part nous surprendre toujours au moment ou on les attends pas.

Au final, je dis "faites un Farcry 4 comme celui-là, et je n'hésiterais pas à mettre le prix".

guga_15
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 est mon FPS-solo préféré. Je suis un dingue de la série (j'ai même apprécié dans une moindre mesure le 2).
Il a tellement de points forts, à commencer par sa réalisation qui nous immerge immédiatement dans le jeu. Courir, sauter, ramper dans la jungle est un pur bonheur. Contempler un coucher de soleil, une lune illuminant la mer, prendre un deltaplane pour admirer la vue... C'est un jeu graphiquement splendide.
Et les perso sont absolument géniaux, Vaas en tête. Un pirate sanguinaire qui avec sa voix douce, contraste avec les méchants habituels des jeux vidéos. Il me fait penser à Poelvoorde dans "C'est arrivé près de chez vous". Son faux-calme peut laisser place à chaque instant à sa folie meurtrière.
Mais les autres persos sont aussi réussis, à commencer par la divine et dangereuse Citra, Buck (qui rime avec "fuck"), Hoyt -aussi allumé que Vaas mais encore plus mégalo-, Sam, notre allié.
Les missions sont variées, presqu'à la manière d'un Dishonored, on pourra choisir notre approche pour libérer un camp : furtivement en éliminant au couteau un à un les gardes, à la barbare avec des roquettes et mitrailleuses, en attaquant par les airs, en libérant des ours/tigres/léopards/chiens...
La BO est variée et colle parfaitement au jeu, du reggae, de l'electro lors d'une opération en plein champs de ganja, et le thème principal du jeu... magnifiquement beau.
Il a cependant des défauts qui étaient pour moi des forces du 2, j'aimais bien le fait de devoir soigner sa malaria, et surtout le fait que les armes s'abîmaient si on nageait avec. Ça rend le tout moins réaliste, dommage.
Et le jeu a cédé à la tentation des QTE inintéressants.
Mais un jeu qui rend hommage à "Apocalypse Now", en nous proposant une mission en hélico avec la "Chevauchée des Walkyries" pour nous motiver ne peut être qu'une immense réussite.

polotb
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Avant toute chose mention spécial pour le scénario qui a dut être pondu par un gamin de 10 ans sous acide.
Sinon, c'est beau, bien réalisé (le moteur physique tient hyper bien la route), le gameplay est assez classique, les phases en véhicules sont hyper soignées. En gros Far Cry 3 tire toutes les ficelles du FPS en monde ouvert classique. Et c'est peut être ça le problème, car il y a clairement un sacré manque de fun, mise à part les prise de bases.

Pandawone
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Extrêmement bien réaliser, juste la durée de vie trop courte.
L'histoire est bien prenante mais tout ce passe trop vite.
Graphisme enorme et gameplay assez classique mais suffisant.
Un des meilleur jeu de la décénie.
Un must have !

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Le jeu de cette fin d'année 2012! Les vrais fans de FPS savent très bien lequel acheter entre lui et son concurrent (populaire) du moment!
Ubisoft a bien écouté et retenu les critiques du précédent opus! Exit une maladie qui nous empoisonne le plaisir du jeu! Exit d'incessant postes de gardes qui repop à l'infini! Exit les armes qui s'enrayent (trop) rapidement! Et exit l'Afrique! On revient aux origines du 1er sur une île paradisiaque! Décors et graphisme magnifiques qui poussent les limites de nos consoles actuelles en fin de vie! Scénario en béton et bien calibré! Un grand méchant de classe avec un doublage VF qui n'a pas à rougir de la VO! Un mode solo bien complet avec des tonnes de quêtes annexes, de parties de chasses, de cueillettes! Les animaux font leur apparitions et ça met pas mal de piment à l'expérience de jeu! Ils vous surprendront plus d'une fois! Scénario est vraiment top, mais j'en dirais pas plus, juste que vous ne serez pas déçut comme la regrettable fin du second opus ;)
En ce qui concerne le multi c'est du tout bon! Dans le même genre que FC2, on a encore droit à l'éditeur de map! Un vrai régal pour créer ses propres cartes et se fritter dessus en mutli! On peut même y inclure des I.A et des animaux! Seul bémol actuel: inclure des véhicules ne permet pas de jouer en multi sur une map créée...espérons qu'Ubisoft va vite nous corriger ça! A se procurer de toute urgence pour les (vrais) mordus de FPS!

tanguydu67
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, (voir les qualités dans le test complet) mais son seul défaut est selon moins sa durée de vie. En effet, On monte trop vite en niveau si on aime se la jouer infiltration comme moi. On atteint donc vite le niveau max avec toutes les armes du jeu. Une fois le jeu fini, on a plus aucun intérêt à continuer de trouver les coffres cachés... Puisqu'on a déjà toutes les armes/craft/niveaux sans avoir fait une mission secondaire. Celles-ci étant répétitives on les zappe, tout comme la recherche des coffres. Je ne trouve jamais de partie multi, et l'éditeur est bâcle sur PC (comparé à far cry 2).
Pour en revenir au solo, je pense que le personnage de Vaas n'est pas assez exploité, grosse déception à ce niveau là sachant que toute la pub se faisait autour de lui.
16 me semble une bonne note pour ce jeu qui reste très bon.

Jiub33
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeu bien facile, mais incroyablement plaisant!
on se lasse jamais de parcourir les differentes iles avec n'importe quel moyen de locomotion diponble (wingsuit 3)

malheureusement pour moi, j'ai découvert des mods améliorant parfaitement la difficulté qu'apres avoir fini le jeu à 100%
si vous n'y avez pas encore joué, je recommande fortement "Swartz Mod Compilation V 1.3" (google) des la première partie!!

De base le jeu est bien court, mais en ajoutant les quetes annexes, les chasses, la recherche des centaines de petits objets (qui n'ont d'utilité qu'à vous forcer à explorer l'ile, c'est bien fait et amusant), etc... on a de quoi passer plusieurs heures bien remplies

j'ai trouvé bien dommage qu'on débloque pas mal d'armes amusantes qu'une fois le jeu fini... Il n'y a plus d'ennemis sur qui en profiter...

malgré tous ces points négatifs, je laisse une bonne note, car far cry 3 est un des jeux qui m'a le plus diverti ces dernières années, et c'est franchement pas du luxe!