14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

GTX_Titan
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

resident evil 5 j'aime rechercher les objets et trésors, controler le personnage et non le fusil, jouer on line en équipe.
ce que j'aimais dans les premiers resident evil c'était les puzzles a déchiffrer.
j'aime pas si les monstres sont dur a tuer.
pour moi resident evil c'est ma meilleure game, j'adore

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Grand fan de la saga Resident Evil mais n'ayant joué qu'à celui-ci (les zombies me faisaient trop peur!!!), je lui fais grâce d'un honnorable 15/20. Ok, les graphisme sont supers, l'histoire est plutôt bien mais sansplus. En fait ce qui me manque dans cet opus et le précédent, ceux sont les zombies!!! Avoir peur, c'est ce qui m'a manqué. Je n'aime pas le fait que le jeu soit en chapitre. C'est, certes, utile pour faire évoluer les armes rapidement, mais ca rend le jeu un peu facile (d'avoir un nombre illimité de balle presque dès le début du jeu). J'aime la possibilité de pouvoir jouer avec un ami, et même en réseau (même si je n'ai jamais testé), parce que l'IA de Sheva me fatigue. J'adore avoir la possibilité de tirer exactement où je veux (avec le viseur rouge) et non pas viser grossièrement quelque part pour toucher l'enemi.

BlackWatch[JV]
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Resident Evil 5 est une très bonne adaptation PC, c'est la première fois dans la série que le jeu est correctement mappé pour le combos clavier-souris, souvenez vous quand CAPCOM nous ont fourni Resident Evil 4, il fallais impérativement jouer avec un pad PS2 en effet on nous demandais d'appuyer sur le bouton "Croix" et autres aberrations pour des joueurs PC.

Cet fois ci fini ces ennuis mais le jeu n'est pas exemple de défaut comme par exemple l'IA aliée qu'on est obligé de supporter ou même des bugs de collision, toutefois l'histoire est intéressante et le gameplay varié alors pourquoi s'en priver ?

Tohlmaal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Quelle déception !
Ok, le jeu est bcp plus beau que sur console, ça oui. Et contrairement à ce qui est dit dans le test, il ne faut pas du tout une grosse machine (le chargement de départ sera long, mais une fois lancé, le jeu tourne très bien sur une 8800GT).
Mais quoi d'autre ? Ça fait peur RE5 ? Non. IL est intéressant le scénario ? Non. Le Gameplay fait plaisir ? Non, pas du tout.
Il leur a pris quoi aux développeurs ? Ça reste un jeu correct sur lequel on peut passer un moment (à la condition de le jouer à 2 sinon ce n'est même pas la peine) mais relativement à ses prédécesseurs : c'est un belle daube. Et vraiment trop facile à la souris. Enlevez les graphismes, c'est d'un vide..

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce soft, est pour moi, une insupportable trahison envers Resident Evil, ils n'ont que le nom en commun, juste pour ce faire de l'argent sur le dos des fans. Brisant tous les codes ayant fait le succès de la saga, Resident Evil 5 reste une coquille qui ne mérite pas de porter ce nom. Désolé à ceux qui ont aimé le jeu mais pour moi, je ne plus supporter ce soft. Merci à tous de m'avoir lu.

celus47
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Resident evil 5 est un copié/collé de Resident evil 4 au niveau du gameplay, avec pour seules différences de meilleurs graphismes mais une direction artistique moins bonne. Par ailleurs, le mode coop avec Sheva est parfois un poil agaçant, tant son IA fait défaut, surtout en mode pro. En gros, RE5 c'est de la grosse cavalerie vidéoludique. David Cage avait comparé jeux vidéo et pornographie, RE5 en est l'illustre exemple, scène d'actions sur scènes d'actions, entrecoupées d'un scénario de série B, sans intérêt aucun. Bref, jeu sympathique pour combler l'ennui.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Capcom soucieux de surfer sur le succès de sa saga culte nous à pondu une suite très attendue. Dans la ligné du 4, ce titre conservera toutes les innovations de son prédécesseur qui ont tant fait polémique. La version Pc à été booster par rapport à la version console qui était déjà d'un point de vue graphismes au top niveau. Le grain est affiné et les effets de lumières plus judicieux encore. Et c'est bien là le gros point fort du jeu, une qualité d'image jamais atteinte ! Que ca soit avec le clavier ou la manette xbox, le jeu se prend finalement assez aisément en main, et malgré les similitudes avec le quatre, il parvient à trouver sa propre marque en s'inscrivant dans une démarche dynamique. La linéarité scénaristique qui ennuyait avec Léon, à été brisé ici par des insertions de cinématiques renversant la situation de départ. L'isolement des protagonistes est donc ménagé, ce qui rend le jeu plus crédible. RE5 fait le choix d'assumer l'action afin d'offrir des situations où votre attention et votre adresse seront mis à l'épreuve. Fans des 3 premiers opus, vous ne serez pas combler par le jeu, mais quelques clins d'?il vous aiderons a faire passer la pilule. Par contre, on attend toujours les missions bonus pour Pc...

Soda1459
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Après s'être attirer les foudres des fans de la série sur consoles, Resident Evil 5 revient dans une version identique à celle sur console. Graphismes:15/20, d'un point de vue purement esthétique, le jeu s'en sort vraiment bien, nottament sur les jeux de lumiéres tout simplements sublimes ou la modélisation des monstres très réussies. Mais là où le jeu pêche vraiment, c'est sur le level-design qui est tout simplement moisi et qui est juste là pour apporter un surplus d'action au soft. Autre petit soucis, le jeu souffre de l'"effet Crysis" c'est à dire que vous devez avoir un PC nourri au emphétamine pour profiter pleinement de la beauté du soft. Jouabilité:13/20, le combo clavier-souris est à déconseiller fortement mais pour les puristes puisqu'il est totalement injouable. Deux types de gameplay s'offre à vous, une similaire à Resident Evil 4 qui est à conseiller et une autre plus proche de celle d'un Gears of War. Mais là ou le jeu est impardonable, ils ont supprimé plein de bonnes idées qui étaients présentes dans RE4, le marchand en tête. De plus, le jeu est très facile en mode normal, le mode vétéran est à conseiller d'office. Durée de vie:9/20, alors que Resident Evil 4 proposait une durée de vie qui, sur la longueur avoisinait les 25 heures, celle de Resident Evil 5 est honteusement courte. Il vous faudra 7 heures pour finir la campagne solo et la coop est certes marrante mais ne relancera pas l'intêret. De plus, à chaque fin de chapitre, le jeu s'arrête et vous devez attendre qu'un autre joueur vous rejoigne et ainsi de suite. Le mode Mercenaries hérité du 4 est sans intêret. Et les rares quêtes annexes comme les emblêmes du BSAA sont complétements inintéréssantes et sans intêret. Bande-son:14/20, même si les doublages donnent le ton et que les bruitages sont réussis, les musiques sont trop discrétes et puis la musique de fin du jeu est extrêmement décevante. Scénario:7/20, peut-on parler de scénario ? Non, parce que c'est d'un cliché affligeant et innintéréssant à la longue. Et malgré le retour de Wesker, le scénario s'enfonce de lui-même. Note finale:10/20, Resident Evil 5 est décevant, très décevant. Moi qui attendait ce jeu comme un fou et j'ai été extrêmement déçu. Ce jeu est un gros doigt à la série des RE.

sonic1993
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai parcouru le jeu du début jusqu’à la fin avec un pote et ce jeu nous a bien plus!

Bon, qu'on se le disent, il sort du contexte horreur des précédents RE pour s'orienter action et bourrinage mais cela nous à pas plus dérangés.

Coté graphisme pour PC il est super bien (contrairement au version PC de RE4 qui à subit un massacre graphique!) et est très bien optimisé pour mon PC de moyenne gamme.

Le jeu au clavier/souris est plus maniable qu'a la manette et très pratique pour la gestion de l'inventaire mais les phases de QTE est une catastrophe, (combinaison de deux touches au lieu d'une sur manette) mais c'est passable.

On ne s'est pas ennuyé de tout le jeu et les environnements sont très variés. C'est sure que niveau scénario on a vu pire mais bon, c'est pas ce qui importe le plus chez nous.

En bref c'est pas le meilleur des Resident Evil mais on l'a trouvé plutot bon, 16/20.

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'avais été agréablement surpris par le 4, tant par son gameplay que pour le reste...

Mais ça... Non, simplement non. Déçu. Simplement.
Que dire, resident evil a perdu son âme dans le 5. On se retrouve avec un vulgaire jeu d'action.

Je me suis dit, il ferait un peu peur, il serait intéressant. Non, que nenni.

Déçu.

Zoga_
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Après la révolution engagée par Capcom dans RE4, nous obtenions un TPS assez fendard, bien gore et surtout avec une excellente rejouabilité.
Dans RE5 nous retrouvons les personnages du tout premier opus que leurs péripéties amènent en Afrique. Les environnements traversés vont de la ville poussiéreuse au complexe pétrolier, en passant par des ruines infestées de tribus hostiles.
A l'instar du précédent jeu, les environnements sont assez étroits, mais présentent de nombreuses cachettes où trouver les objets nécessaires à la survie de notre équipe...
ET OUI, comme pour le très bon Resident Evil 0, vous serez accompagné d'un sidekick , Sheva. Et si la demoiselle n'est pas désagréable à regarder, l'envie de l'étrangler vous habitera quasiment tout au long du jeu. Je pourrais écrire une page entière sur l'IA buggée, mais pour rester concis j'ai pu observer les faits suivants :
- Elle vide son chargeur sur des ennemis invisibles.
- Son pathfinding est ahurissant d'incohérence, on croirait une myope qui cherche ses lunettes :S
- Sa gestion des munitions est catastrophique, au point de ne devoir lui laisser que les armes les moins puissantes. Est-ce censé de dézinguer du zombie lambda à coups de magnum ?
- Idem pour les objets de soin.
- Elle prend parfois des risques démesurés malgré nos commandes.
Bref, si encore à l'instar d'un RE0, il était possible de prendre les commandes des deux personnages à la simple pression d'un bouton, l'aventure ne serait pas un tel calvaire, surtout dans les modes de difficulté les plus élevés et aux moments où la donzelle doit se séparer de vous, nécessitant une protection de votre part. Heureusement que le tir allié n'est pas inclu :) (-5pts).
Côté gameplay, on reste en terrain connu, avec une réduction du nombre de QTE en cinématique appréciable. En revanche le nouveau système d'inventaire aura le don de vous rendre fou. Juste un exemple : votre arme est vide et vous trouvez des munitions au sol mais votre inventaire est plein ? Impossible de les ramasser ! Vous devez D'ABORD libérer un espace, le temps du rechargement. Vous me diriez "Pas grave, il suffit de poser un objet pour faire de la place aux munitions et le ramasser après le rechargement", que neni ! Tout objet quittant votre inventaire disparaît dans les limbes ! Et je ne parle pas des moments où vous devez en plein combat donner un objet à votre comparse...Bref, l'inventaire WTF du soft ajoute encore à la frustration ressentie (-2pt).
Enfin, comble du malheur pour moi qui ai eu la chance de faire tous les opus de la saga hormis le 6 (peur de s'y mettre en voyant le carnage) : le scénario est un des plus pauvres de la série. Rien à voir avec le 4, bourré de rebondissements, vous aurez droit à un actionner ultra-classique, avec comme point d'orgue de ce viol sauvage, Wesker, qui cabotine à mort en tant que grand-méchant-terroriste-qui-veut-détruire-le-monde(-2). Beuheu T_T

"Mais pourquoi jouerais-je à RE5 dans ce cas ?" me demanderez - vous. Et bien il faut avouer que malgré tout ses défauts en solo, le jeu est vraiment fun si et seulement si vous trouvez un partenaire prêt à vous suivre dans la campagne qui fait au alentours de 20 heures. Pour résumer :
- En solo : 11/20, essayez plutôt RE4, bien meilleur pour cela.
- En coop' : 16/20, si possible avec casque + micro :)

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Il m'a captivé pendant pres de 2jours,a tel point j'en ai séché les cours hier spéncialement pour terminetres le mode vétéran lool. Les graphismes sont tres biens faits,l'environnement est exotique et bien lugubre comme on aime,le frissons est toujours autant au bout de la gachette,l'IA SHEEVA en co-op se debrouille tres bien,et pour la plus part du temps te sors assez bien du petrin,ce qui te facilite vraiment la tache tout au long du jeu. La bande son quant a elle est toujours aussi engoiassante,et le scenario est bien fait,mais comme d'habitude,quand c'est bon,c'est pas long,la durée de vie je trouve n'est pas assez longue,vuk je l'ai fini a tous les modes en 35heures. Si il avait été plus long je lui aurait mis la note max,mais bon,ce sera pour la prochaine,et merci encore a capcom pour ce chef-d'ouevre,je le recommande vivement a tous,en online encore plus de frissons et de plaisir,ne vous en privé surtout pas

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 sur PC c'est un super jeu-vidéo d'action.
On retrouve Chris Redfield et William Wesker, du premier épisode, l'un contre l'autre dans une lutte sans merci pour l'avenir du monde. Les graphismes sont sympa même en low et les ennemis nombreux vous saute dessus sans prévenir.
Un jeu-vidéo très bien a jouer ou a rejouer sur PC pour les amateurs de la série j'ai changer ma vieille CG pour pouvoir jouer correctement mais maintenant ça fuse.

Gogeto-Kunkun
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une "suite" de Resident Evil 4. Contrairement à ce dernier, lui, il perds toute sensation d'horreur ou de peur. C'est un pur jeu d'action un peu gore. Que des QTE..Etc mais grâce a mon PC, je passe de bon moment seul pour accroitre ne serait ce que d'un chouia la sensation de peur, qui m'offre de graphismes époustouflants et 80 images par seconde parfois. Bref, un bon jeu d'action, sans plus. Il devrait songer a enlevé le nom Resident Evil, Capcom.

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer maux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

PC 19.99€