• French days 2022
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

MisterCroft35
Posté le 24 déc. 2014 à 10:42

Super jeu!! avec un tantinet d'imagination on peut apporter quelques plus au dialogue! moi je me suis amusé à faire des vraies dialogues entre chris et les autres protagonistes et c'est super sypas ^^
graphiquement rien à ,redire, les décors sont d'une gra,de beauté; les méchants bien vilain! l'inventaire bien géré! le petit hic c'est que sans imagination le scenario reste platonique et sheeva alomar est un peu boulet sur les bords mais rappellez-vous surtout d'ahsley Graham! le pire des partenaires. Bon jeu ;)

Jyokiro
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Naze à en pleurer. Cette phrase résume entièrement le jeu. La seule raison pour laquelle j'ai mis 7/20 c'est que je n'ai pas fini le jeu tellement j'ai été dégouté à jamais de RE. Le personnage n'a aucune maniabilité, aucun tutoriel pour nous expliqué quoi que ce soit, le seul moment où on nous explique quelque chose c'est quand dans "le feu de l'action", si on peut appelé ça de cette manière, ils nous balancent ce qu'on doit faire. Ce qu'on fait le plus dans le jeu c'est pas tué des zombies mais c'est sauvé sa coéquipière !

krazubu
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Déjà incontrôlable dans les moments calmes, c'est même pas la peine d'y penser dans les phases d'actions où il faut aller vite. La vue est bidon, on ne voit rien et on ne comprend rien. A côté de ça, on s'ennuie tout simplement. Il vaudrait mieux que RE disparaisse carrément plutôt que de finir comme ça.

devildante2
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

véritable déception sur console resident evil 5 l'est toujours autant sur PC le gameplay ne subi aucun changement donc il est toujours aussi poussive et la durée de vie et la même (pas de mission ou arme supplémentaire) . au final resident evil 5 est un vulgaire copié coller du 4 ( un opus que j'ai apprécier d'ailleurs )et se portage sur PC n y changent rien .

landry86
Posté le 04 déc. 2017 à 23:19

Je suis tellement déçu de cet épisode qui ne sait pas ce qu'il est : un jeu d'action d’horreur boiteux qui se sert de la réputation de la licence pour faire genre "c'est bien" il se serait appelé autrement que Resident Evil il aurait pas eu ce "succès" non mérité.

La palme quand même qui montre l'ambition des créateurs ; un jeu en coop ou il faut appuyer chacun sur un bouton à l'extrémité d'une porte^^
-Vite Sheva appuit sur l'autre bouton j'ai des fourmis dans ma main droite!! (petite musique d'action et une réponse du partenaire vaillant)
Désolé mais même un gamin de 5 ans pourrait le faire et peut être même sans tabouret, ils auraient put les mettre un peu plus loin.

On ne prend même plus plaisir à visiter les lieux déja on ne peux plus faire demi tour, et finit de réfléchir :snif2:

thedrummer81
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

L'ayant fini il y a quelques années de cela et n'ayant pas à cette époque pas la grande expérience que j'ai pu acquérir aujourd'hui, mon avis ne sera pas très objectif mais je dois dire que j'ai passer de nombreuses heures dessus avec un très grand plaisir.

Certes ce n'est pas le survival des premiers épisodes car très orienté action, il n'en est toutefois pas mois prenant.
Bourré de stéréotypes (et de stéroïdes pour Chris), l'aspect coopératif du duo Sheva/Chris donne un intérêt particulier à RE surtout décidez de "visiter" l'afrique avec un ami.

Bien que critiqué par certains et pas assez défendu par d'autres, j'en garderai personnellement un bon souvenir.

Suuma-S
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Salut les p'tits loups !

J'ai récemment téléchargé ce jeu (légalement a partir de JVC) et j'ai vraiment bien aimé.

Globalement c'est le remake du 4 en un peu moins bien. Seul l'histoire change.

Je vais suivre le test JVC donc tout d'abord les graphismes :

Magnifiques sur PC. J'ai pas une bête de compétition mais c'est suffisant pour apprécier l'environnement du jeu a sa juste valeur. Les décors, les monstres... Rien a redire.

Niveau jouabilité je suis très content déja parce que la manette 360 est prise en compte a partir du jeu donc pas besoin de passer par un logiciel.

La durée de vie est correcte. J'ai mis 7h54 pour l'histoire principale. Il reste encore beaucoup de choses a explorer par la suite pour compléter les figurines, les emblemes...

La musique est géniale et colle a l'ambiance. Les doublages sont très bons.

Le point négatif est le scénario. Je n'approfondirais pas puisqu'il ne présente pas un intérêt particulier pour l'histoire des Resident Evil.

Note finale : 16/20

Topskeat
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

De l'action (trop?), des flingues, des ... (on ne peut plus appeler ça "zombies") plagas disons... C'est l'épisode que j'ai le moins aimé de la série.
Points positifs : - Les graphismes sont beaux, très beaux. On prend vraiment plaisir à regarder les cinématiques.
- Retour à l'inventaire miniature des premiers volets de la série, cela accentue le mot "survival" dans survival-horror.
- Il y a une attaque de mêlé quand l'ennemi est au sol... enfin. Plus besoin de s'acharner avec son couteau en visant ses pieds comme dans le 4.
- Le mode coop en ligne est sympa, si on ne tombe pas sur un noob bien entendue. Sinon, faite comme moi, jouez en LAN avec un ami, c'est parfait.

Point... neutre? : - Après le 4, cela fait du bien d'avoir une compagnie avec une arme dans la main... l'intelligence n'y est pas encore... malheureusement...

Points négatifs : Le scénario... mon dieu... La mort de Wesker avec un combat épique, c'est une super bonne idée, le retour de Jill, pareil! Par contre, tout le reste... WTF?
- Personnellement... J'avais parfois plus l'impression de jouer à Call of Duty ou à GTA plutôt qu'à un survival-horor... Où est la peur!! "Ok, je suis Chris, il y a plein, plein d'ennemi partout, j'ai un shotgun et une montagne de muscle... heu .... A L'ASSAUT !!!! YAH!! excusez-moi...

Pour conclure, c'est un Resident Evil sympa mais qui s'écarte de plus en plus d'un survival-horror, un peu comme le fait le 4, mais, on enlève la peur en plus...

Peter1994
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

loin de RE2 au niveau de la peur mais tout de même génial comme aventure RE5 propose à la fois une ambiance de nouveau bien travaillée et choisit de ne plus effrayer. Ambiance garantie et fun compatible...

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, de bons graphismes, un gameplay intéressant, et même un bon mode Mercenaires qui prolonge la durée de vie. Un très bon jeu en somme. On regrettera tout de même la facilité du jeu et le non-déplacement du personnage en mode visée , bien dommage.Jeu vraiment plaisant et prenant.

HommeFraise
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Bof bof... Je n'avais que peu joué à RE avant celui-ci, mais j'avoue qu'après RE 5, je n'ai pas vraiment envie de tester les autres de la série. Le jeu est beau, mais sans plus (on est loin de la claque graphique annoncée par l'un de mes amis), la bande son est correcte. La jouabilité, par contre, est une catastrophe (avis personnel). La durée de vie est assez conséquente (10-20 h), mais en revanche, je n'ai toujours pas compris la raison pour laquelle ils avaient basés l'histoire en Afrique.

xb3_2011
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Au début,je n'aimais pas trop ce jeu,mais en fait il est vraiment fun!Vous incarnez Chris Redfield hanté par la mort de sa coéquipière Jill Valentine et Sheva Alomar qui est là pour vous épauler tout au long de votre mission!Les graphismes sont vraiment très réussi et nous mettent dans une ambiance paranoiaque parfaite,la bnade-son est super et vous fera frissoner par moments,la maniabilité est très détaillé et est parfaite pour vous triez du pétrin quand vous etes attaqué par les Majinis!Et le scénario nous dévoile le retour d'un personnage vraiment célèbre Albert Wesker,antagoniste principal et cause de toute cette machination démoniaque!Un jeu réservé à ceux qui aiment le sang et les zombies!

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Et bien, oui c'est sur que c'est bien calqué sur resident evil 4, mais qu'est ce que je kiffe ! Les armes coulent a foisson (même si je regrette la disparition des marchants comme dans le 4), les bonus nombreusement mis en places, et l'histoire, certes, un peu basique, mais tellement prenante (peut être sans compter la fin, car elle semble bâclée avec le wesker qui passe sa vie a nous poursuivre). Question graphique, avec ma PNY 9500 GT 512 mo, je rame pas un pét' avec 30 fps ! D'ailleurs, le moteur graphique est époustouflant dans ce jeu, la physique plus réaliste que dans le 4 (et oui les corps tombent des escalier !^^) et l'environnement très beau à voir ! Et c'est donc un 16 que je met, le seul défaut étant l'inventaire qui est trop petit, l'intelligence artificielle de sheva QUELQUES FOIS, car je n'ai généralement eu aucun problèmes.

Rad_Spencer
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Après un RE4 bâclé sur PC, le 5 arrive amputé du côté glauque et stressant que le reste de la série cultivait. Côté scénario, on a l'impression que Capcom est allé trop vite en besogne pour éliminer le grand méchant dévoilé dans le précédent titre... Et en remplaçant Umbrella par une autre compagnie, qui n'apparaîtra peut-être que dans cet opus. On nous explique que la plupart des héros des précédents jeux luttent maintenant contre le bioterrorisme, mais en réalité on ne connait la destinée que de deux d'entre eux. L'action est censée se dérouler en Afrique, mais l'idée n'est pas assez exploitée. Trop peu d'animaux locaux apparaissent. Le côté survival qui restait au 4 a disparu, puisqu'on peut refaire des morceaux de n'importe quel niveau pour faire le plein de munitions et d'herbes. Le marchand n'existe plus, mais on continue à récolter de l'argent pour acheter des armes entre deux niveaux. Les machines à écrire, qui servaient de points de sauvegarde, ont été remplacées par de bêtes checkpoints. Trop facilité, pas assez effrayant, pas assez survival, ce jeu est le moins réussi de la série.

Etheiria
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Comment tué la force de Résident evil ? La réponse est dans 5. Le jeu est graphiquement une tuerie, mais ça suffit pas pour faire passer la pilule. On passe à une autre organisation, on affronte notre plus grand ennemie qui est devenu tout bêtement ridicule. Capcom a raté Chris, il ne ressemble plus au Chris qu'on a connu et il a changé. De plus, Wesker, ils l'ont ridiculisé entre un mélange de matrix. La seule force de ce jeu est un mode coopératif, indispensable vu que l'IA manque de mordant pour les difficultés élevés. Resident Evil 5 a perdu l'âme de ses ancêtre et est devenu trop action, ce qui est énormément dommage.

Rakuten PC 30.00€