• French days 2022
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

Solidsnake49000
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est moyennement noté pas les internautes.

Certes, le scénario frise la mauvaise reponte et la maniabilité parfois mauvaise, il faut avouer que ce jeu est une réussite.

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce jeu, le gameplay est très riche et varie de chapitre en chapitre. Les séquences de fusillades entre ennemis armés de AK sont une véritable réussites et sont jouissives.

Je pense que ce Resident Evil est un nouveau départ et s'affranchit de plus en plus du survival horror traditionnel.

j’ai hâte de pouvoir jouer au 6 une fois celui ci disponible sur PC

sunnyside
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Perso je l'ai bien aimé, c'est la 2éme fois que je le fait en l'espace d'un an. Bien sur il est moins innovant que le premier épisode car des années ont passés mais il suit bien la série, graphiquement il est bien beau et même si le scénario n'est pas si profond que ça il donne envie de faire la suite, et fait référence aux précédents épisodes. L'ambiance est bonne, il n'est pas flippant mais il y a quelques moments de stress tout de même, quelques passages sont un peu moelleux mais on est bien content quand la machine s'emballe à certains autres. Bien sur le fait de ne pas tirer ou mettre des coups de couteaux en marchant ou plonger pour esquiver c'est un poil blasant mais tous ceux qui connaissent la série des resident evil depuis le number one ne seront pas choqués car c'est la même depuis le début...
il faut savoir apprécier les choses à leur juste valeur ou bien s'en détourner. Bien hâte de mettre la main sur le number 6!!!! Un bon 18 pour ma part.

Huitzil
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Je me suis bien éclaté sur ce jeu. Même si ce n'est pas vraiment un survival, l'action est haletante et les graphismes et les décors sont sublimes. Le scénario est intéressant.
Excellent pour le multi en coop.

Shad0w-Z
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

12 probablement la plus basse note que je n'ai attribué à un résident evil.
Le possédant sur pc et ps3 j'en ferais l'analyse suivante:
Des graphismes correct, trés grand mais qui ne contribuent pas à l'ambiance pesante d'un survival.Les zombies conduisent des motos et des camions maintenant...
Disparition de l'horreur et du coté survival au profit de l'action pur.Avoir un partenaire actif et non plus assité comme dans RE4 brise définitivement le côté suspens et frayeur.

Les plus:
-Le multi possible
-La durée de vie(différent mode, joueur, mercenaire, online, trophés etc)
-Ce qu'on apprend lors de l'épisode sur la série
-Bestiaire novateur

Les moins:
-Gros inventaire illimité (réduisant le côté tension et survival)
-IA du partenaire
-Graphisme trés ouvert mais peu adapté au climat des RE (afrique oblige)
-Jouabilité pas toujours instinctive

Voilà un RE5 qui risque de décevoir les fan de la série, certains le feront pour le fil de l'histoire d'autre pour le coté action mais ne vous attendez pas à revivre le grand frisson.

dodie19
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bonjjour , bon je lui mets 13 car la seule chose que j aime vraiment aimé c la coop a 2 mais pas avec L IA car souvent g juste envie de lui mettre une balle en pleine tete !! Imcomprehensible , tu l as mets en mode attak elle te regarde pendant que toi tu essaye de tué c grosse bete bete qui sorte de leur oeuf ( niveau bateau) elle est tjr en mode attak et elle se barre je ne sais ou ! et t comme un con a la rapeller sans cesses ! mais sinon pour te soigner elle est tjr là sauf quand elle se prend un mur , elle but but but et toi tu creve creve lol de quoi s'enerver en mode veteran c pire qu un clou ds le pied ! trés dure de se fié a un ordit en mode coop. Donc c vrai bcp d enervement !
Je suis decu car c juste un jeu d action et danc c cas , c un mauvais jeu d action , mais grace a son nom sa lui permets d embelir la pochette malheureusement. Aprés avoir fini le 4 qui est de loin le meilleur MELANGE ACTION HORROR . mon prefereai c le 3 avec le gros nounours qui vs suit partt. Le 1 c'etait le hit du horror deja on avait ts 12 ans hein puis psycologiquement etre enfermer ds une maison c stressant avec ds zombi partt . et c sa qui manque , retourver les bonne vieille ficell endroit clos , queelque sortie exterieure ambiance noire enigmes, bruitages stressant etc etc ..
Petit soucis de base j arrive pasà jouer en live pk aucune idée me suis inscrite mais je ne sais pas comment ca marche j ai du louper un episode , j auai bien aimé jouer en coop en live . Sinon le mode mercenaire je le trouve bon !!! surtt en mode super pro ou ta 15mille zombi qui te tombe dessus version non existante sur ps3

PPHAZER
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Voici ma note à chaud en se disant que c'est un jeux d'action et plus le survival qu'il était 16/20

Jouabilité :
Plutôt réussie mis à part quelques bug (rien de méchant) mais se qui viens foutre le bordel c'est l'IA de retardé du bot en coéquipier (qui vide ses balles en tirant comme un sagoin), et aussi j'ai noté pendant la baston contre les 2 hyper actif (pour pas gâcher la surprise du nouveau joueur), celui qui as des lunettes fonce comme un bêta dans le mur de la pièce d'à coté (sinon il as la classe celui là) , assez difficile tout de même (mais beaucoup moins que le 3 par exemple) il nous donne du fil a retorde et est plutôt jouissif. Les moment qui m'ont vraiment fait angoissés , c'est quand tu as 15 20 lickers qui ramènent leur poire et là tu fais quoi , lance grenade à balles acid ou enflammer , bourrage en masse , également le bourre-bide qui est sympatoche (fusil a pompe) améliorer au max et oui car à la façon 'dino crisis 2' on peut acheter et améliorer des flingues. Un point noir tout de même et pas des moindre, c'est par rapport à l'inventaire ;9 cases c'est un peu limite je trouve (pour ce type de jeux) et aussi tu peux organiser ton inventaire uniquement pendant les entre acte ou après être mouru et sa c'est très très embêtant. les énigmes sont trop simples aussi .

Durée de vie : plutôt bonne et à 10 euros franchement c'est la classe.

Graphismes : les décors sont magnifiques ce qui nous fait oublier certains bug avec des bras qui transpercent les murs .... Avec une config assez correct sa tourne au max sans problèmes.

Un jeux que je conseil vivement. sur beaucoup de point de très bonnes idées . Pour ceux qui aiment un resident evil en mode action avec une pointe de bourrin foncez .

PFAStyle
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Super jeu ! J'y ai passer des heures et des heures avec mon frères en campagne coopérative, il défoule bien aussi.
Grand nombre d'armes, dommage qu'il ne soit pas plus orienter survie et qu'il ne soit pas plus flippant.

valentinho95
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Simplement mervailleux.
N'hésitez pas à vous le procurer il est exelent.Stressant la première fois et lorsqu'on recommence à y jouer on ne peut s'arrêter!
Du grand jeu vidéo!
J'espère que le 6 sera aussi bien.
J'ai pas mis 20 car les DLC sont payants, c'est lourd même s'ils sont cools.

EpicWorld
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Avec de telles qualités, Resident Evil 5 semblait armé pour nous refaire le coup de son aîné. C'est peut-être là son moindre défaut, justement. Quand Resident Evil 4 avait offert à la série une cure de jouvence, Resident Evil 5 ressemble à un lifting de vieille poule cannoise. Quatre ans, une éternité à l'échelle du jeu vidéo, a fortiori pour un genre qui a connu autant d'évolutions que le TPS. Pas la peine d'é ;piloguer, d'ailleurs. Quelle que soit la configuration choisie, la jouabilité de Resident Evil 5 donne toujours l'impression de contrôler des plots, surarmés certes, mais incapables de tirer en avançant, et même de recharger

CoenMania
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Alors...
Le jeu en général est moyen mais le graphisme (que ce soit sur PC ou PS3) WAHOU !!!
Les personnages, rien à dire... PARFAIT !!!
Les zombies, c'est pas encore sa. On a l'habitude de voir des zombies en sang, qui ne pensent qu'à bouffer... On revient dans le RE4 avec Léon.

0neErection
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Bon opus de resident evil mais c'est dommage qu'on ne peut pas sauvegarder sans compte live. Le début du jeu est un peu dur mais après on s'y habitue.Bon jeu dans l'ensemble , je lui donne un 16 :) .Dommage qu'on ne comprend pas ce que les africains disent.

chrisfifou
Posté le 10 août 2012 à 00:00

De mon avis personnel , RES5 est un jeu excellent ( malgré quelque petits défauts ).
Nous avons beaucoup de choses qui diffère du 4 comme par exemple les ordres que nous pouvons donner à notre coéquipière ( qui sont plus variés ) .
Deuxièmement , niveau graphismes , ce jeu est une tuerie , je joue en haute qualité et c'est tout simplement mortel !
Le petit défaut de se jeu serait le transport d'armes toujours pour ça que j'enlève un point. Nous sommes toujours en manque de place , ce qui perturbe le cour du jeu .
Sinon très bon jeu très réactif .
19/20 ( je ne suis jamais aussi gentil sur un jeu mais là j’attends le 6 avec impatience !!

qwk
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Resident Evil5 est un jeu d'action / horreur sur PC. 10 ans après l'incident de Raccoon City, un attentat bioterroriste est lancé contre le président des Etats-Unis. Pour la première fois, Léon S. Kennedy et Chris Redfield unissent leurs forces pour combattre une nouvelle invasion zombie, dans un jeu qui mise sur une action intense plus présente que dans les précédents opus.

DarkJoker[DJ]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu attirant, graphiquement avec des effets graphiques poussés aux limites, un son très bien réalisé un bon gameplay, le scénario n'est pas vraiment attachant, mais que dire, bien jouer Capcom.!

Snake76930
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sujet à beaucoup de polémique, ce que je comprends parfaitement : certains adoraient le survival-horror, et d'autres ont préférés l'action.
Pour ma part, j'ai préféré l'action et c'est pour cela que je met cette note.Graphismes beaux, jouabilité superbe, bon personnage, et d'autres.J'ai aimé le scénario même si il est vrai qu'il est assez plat. J'adore son mode multijoueur qui est bien pensé (on peut donner des ordres ce qui est très pratique).
Je ne vais pas vous dire que c'est un jeu à acheté ,cela dépend vraiment de vous mais pour ma part, après le succès de l'opus précédent je n'ai pas hésité.

Amazon PC 29.99€ Rakuten PC 30.00€ Amazon PC 58.52€