• French days 2022
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

zymokis
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

RE5 est graphiquement très beau, plutôt prenant, l'ambiance est chouette, même si celle de RE4 était bien plus réussie (et je ne parle même pas des 1ers RE). La maniabilité PC est pour une fois vraiment très correcte, mais quand on voit un jeu comme Dead Space, RE5 reste assez lourdeau. Cela dit, c'est aussi ça la mécanique de RE. En fait, le gros point faible de ce jeu est l'histoire qui n'apporte pas grand chose. Et finalement on ressort de ce jeu comme ci il ne s'etait rien passé. Je garde de bons souvenirs de certains passages de RE4, RE1 ou RE2, qui me donnent envie de refaire ces jeux, mais malheureusement, rien ne m'a marqué dans RE5... Cela dit, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à venir à bout de ce RE5 après une bonne quinzaine d'heure de jeu.

ebi57
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu d'action ou on ne se prend pas la tete. Je prefere largement dead space dans le genre.. c clair mais c'est bien foutu quand meme et trop proche du 4ieme opus il est vrai.
La jouabilité est "tres console" mais l'adapation clavier-souris est bien foutu, on s'y fait vite.
Quand au testeur qui annonce qu'il faut une machine de guerre, je crois qu'il y a erreur, car je le fait tourner a fond en 1680 c super fluide avec un Pentium 4 3ghz HT, 2go de ram et une radeon 4850HD sous XP.

razeralex
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Le jeu en lui meme est tres bien mais bon il ne fait pas fliper du tout les anciens résident evil étaient plus flipant.
se n'ai pa un survival-horeur
mais il est bien quand meme.
mais je reste toujour fan de résident evil

foulozof
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

On est d'accord Resident evil 5 est + un jeu d'action qu'un survival horror même si la maniabilité est resté la même (ou presque) et c'est bien regrettable. Il faut dire que c'est le seul resident evil que j'ai pu jouer le soir dans le noir et tout seule sans flipper 1 seule seconde.
Mais il se rattrape avec ses graphismes d'une beauté jamais vu, vraiment l'un des plus beau jeu il faut l'avouer.

Sinon pour parler de la version pc, elle est je pense très bien adapté (comparé au précédents) enfin on peut utiliser la souris pour viser avec précision tel un Fps (très facile) ainsi que les raccourcis rapide pour l'inventaire, sinon le jeu est très bien optimisé sur pc : graphisme Max, aucun bug... Bref c'est PARFAIT !!!

Les points négatifs sont pour moi le gameplay beaucoup trop mous (impossible de recharger en avançant, déplacement latérale très lent...) alors que les ennemis eux sont rapide. Ainsi que l'adaptation du survival horror en jeu d'action est regrettable... :(

Voilà !

juju738
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Bien que je suis un grand fan de la serie depuis ses debuts, j'ai bien aimé cet épisode... Bon, je cache pas que je regret le bon vieu temps des enigmes, des retours incessants etc. Mais le plaisir de jouer est la malgré tout et je regret pas mon achat... Alors pour les fan de jeu de shoot, vous pouvez y aller ;)

WarKorld
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Rien avoir avec un Resident evil , les graphismes sont bon, mais c'est un jeu d'action . Mais voila maintenant que c'est un jeu d'action il faudrait peut être l'assumé jusqu'au bout et permettre par exemple de se déplacer en tirant. Mais ceci n'est qu'un détaille ca passe encore, mais c'est la jouabilité qui est horrible, se déplacer est une véritable torture, surtout sur pc ou on est habituer a des jeux fluides grace on combo clavier souris, a la manette ca fais moins un choque mais c'est toujours attroce. Meme si le jeu a des bonnes choses avec une telle jouabilité difficille des les apprécier. Tester le chez quelqu'un avant de l'acheter car vous risqueriez d'en etre dégouté au bout de 10 minutes moi j'ai pas réussi à passer les 10 minutes.

steveherault
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Ce resident evil ma vraiment dessus, les graphismes sont bon, après ce n'est plus un survival horror mais un jeu d'action mais cajje n'en tient pas compte dans la note. Mais voila maintenant que c'est un jeu d'action il faudrait peut etre l'assumé jusqu'au bout et permettre par exemple de se déplacer en tirant. Mais ceci n'est qu'un détaille ca passe encore, mais c'est la jouabilité qui est horrible, se déplacer est une véritable torture, surtout sur pc ou on est habituer a des jeux fluides grace on combo clavier souris, a la manette ca fais moins un choque mais c'est toujours attroce. Meme si le jeu a des bonnes choses avec une telle jouabilité difficille des les apprécier. Tester le chez quelqu'un avant de l'acheter car vous risqueriez d'en etre dégouté au bout de 10 minutes

hellhand
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas digne de ses illustes ancêtres qui étaient de vrais jeux d'horreur et non des shoot-em-up se que je trouve très regrettable.
Le seul élément qui fait peur c'est de tomber a cours de munitions .... no comment
Je lui mets 2 car il reste un beau shoot-em-up.

sabrewolf1000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Graphismes 18/20 : Resident Evil 5 rend honneur a la version PC en nous montrent des détails presque parfait! Lancer en DirectX 10 les détails d'éclairage,des armes,des textures,du bestiaires,du feu,d'explosion,etc.. juste un mot : Énorme! j'ai jamais vu un jeu aussi beau graphiquement avec toute cette fluidité,les résultat d'éclairage,les textures ultra HD,etc.. je ne pourrais vous le décrire comment il est beau graphiquement faut juste y jouer pour le savoir!

Jouabilité 16/20 : Resident Evil 5 a mon avis ce joue mieux au clavier/souris qu'avec une manette pour les raisons suivantes : rapidité de viser un ennemi,rapidité de déplacer un objets dans l'inventaire,précision 2x plus haute permettant d'atteindre 80%,90% si vous être un as de la précision il est possible d'avoir 95%+. L'IA est très bien selon la tactiques que vous utiliser en Mode Soutien il/elle vous guérira a la moindre blessures! il/elle vous aidera a attaquer pas très souvent si besoin! en Mode Attaque prévoyez 3 armes faciles il/elle fera tout le boulot a votre place : tuera tout ennemi,ramassera tout les objets par terre même qu'il/elle retournera en arrière a 20 mètre de vous pour aller une plante,des munitions ou même de l'or.Prévoyez leur donner beaucoup de munitions et surtout un Sniper il/elle ont de la précisions avec cette armes

Durée de Vie 11/20 : En solo ou en coop le jeu a une durée court ça vous prendra de 5 a 6 heures pour le finir ce qui est dommage.Personnellement,c'est le Chapitre 3 qui viens tout gâcher avec des missions de 10 a 15 minutes avec la passe de la jeep,le géants,etc..s'il aurait été comme le Chapitre 4 ou 5 la durée de la campagne serais de 7 a 8 heure qui aurait été plus agréable! Ce qui viens sauver le jeu dans un sens! C'est 3 difficulté de base Amateur,Normal et vétéran et la difficulté Professionnel déblocable après l'avoir terminer a Vétéran! les améliorations d'armes et le Mode Mercenaires déblocable après l'avoir fini 1 fois le jeu! le Mode Mercenaires a un extra sur PC qui s’appelle pas de pitié! qui permets d'avoir des hordes de zombies par 20aine assez chaud en solo!

Bande Son 18/20 : le jeu en Anglais sous titré en Français donne un coté super au jeu! les bruitages ainsi que les musiques donne un coté très agréables au jeu.

Scénario 18/20 : Rien a redire l'histoire ce poursuit basé sur les précédents opus! on en apprend d'avantage avec les Archives qui décris tout ce qui c'est passé depuis 1963 ou avant! l'histoire dévoile ce qui c'est passer avec Jill.Une nouvelle du BSAA viens faire son apparition.Le dénouement avec Wesker! les cinématiques qui sont a coupé le souffle surtout la cinématique avec Jill et Chris qui a chaque fois me fait dresser le poil sur les bras et me donne des frissons tellement c'est bon!

Note générale 17/20 : Ce Resident Evil 5 ne plaira pas a tout le monde! il est orienté plus
Survival/Action que coté horreur n'est plus du tout présent mais pour les fan de Resident Evil aussi fan d'action a base de Quick Time Events ce jeu est pour vous! Malheureusement,tout comme des films de suite ils vous faudra avoir jouer a tout les RE pour bien comprendre l'histoire et le scénario de celui-ci! Que sa soit en Solo ou en coop ou en ligne ce jeu vous offrira du plaisir a l'état pure!

pouette6
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

comment les testeurs de JV.COM peuvent mettre 16 à un navet pareil. ce jeu est naze !! VIDE ! SANS CARACTÈRE ! on est bien loin de l'ambiance des premiers épisodes.
une pauvre cinématique de 20secondes, on comprends pas c'qu'on fait là. la jouabilité est ultra merdique, qu'est ce que c'est que ce systeme de multi sensibilités : 1 pour courir, 1 pour regarder à l'arret, et 1 pour viser. c'est à se demander ce que foutent les dev et les testeurs chez capcom, mais c'est surement un truc directement prit de la version console.
bref, on commence le jeu malgré tout mais c'est meme pas prenant, pas d’intrigue, pas d'histoire... il y a pas l'ambiance horror ni survivor, c'est juste "shoot et avance" sans comprendre. RE est tombé bien bas pourtant les graphismes étaient jolis, surtout les perso bien modélisés, mais memes les décors sont moches et ultra répétitifs. qui parle d'ambiance sonore ? il y a aucune ambiance sonore ! bref une grosse bouze vide de sens et d'interet, le seul navet à sa hauteur c'est resident evil survivor sur playstation. si vous voulez un vrai survivor digne de RE 1 2 3 allez plutôt voir du coté de DEAD SPACE 1 ET 2 ! VOUS SEREZ PAS DECUS !

joris9
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur des resident evil restera le premier, en particulier le ramake du 1 sur game cube, le 2 et code veronica super aussi mais le 5 ma beaucoup decu comme le 4 d'ailleur, une tres bonne jouabiliter depuis les ancien titre, mais bon les zombie a la kalash, les zombie qui roule en moto..les boss nul et qui ce ressemble tous, dans les ruines du 5 je me suis presque pris dans un tomb raider, sa deviens trop con, ou sont les manoirs ou les zombie etais effrayant et sortais d'un coup d'un plaquard, les hunter qui me courais apres dans les couloir d'une vieille demeure ? Les énigme comme il y en avais dans le 1, ce n'est plus un jeux d'horreur je ne comprend pas pourquoi ce jeux s'appelle encore "Resident Evil'", appeler le tomb raider ou indiana jones, pour le sénario il ferai mieux de virer leur personnes chez capcom honnetement trés decu en tant que fan comme beaucoup d'entre vous. a la base resident evil et une jeu de survival horror pas un counter strike... j'ai pas de mots pour exprimé ma deception.

SilentHealer
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

La série des Resident Evil s'est arrêtée sur Ps1 avec le 3, ultime épisode plus que potable.
Les suites ont complètement déliré -toute console confondues- et la saga s'est noyée comme il faut avec des scénarios japanodébilesques et un porte/monstre/trésor totalement dépassé face à un dead space avec son moteur 3D.
Resident Evil 5 appartient donc au passé même s'il a été trés attendu par les fans. Ne vous y trompez pas, graphiquement c'est beau mais c'est tout, ... c'est Capcom !
Le roi du recyclage qui n'apporte quasi aucune nouveauté et nous sort une version alpha beta prime tous les 6 mois.
Il est toujours impossible d'avancer tout en tirant avec son personnage, le "gore tripes et boyaux" a disparu pour devenir une version jouable dés 6 ans et la musique d'ambiance n'existe plus.
La peur n'est plus une composante de la saga et encore une fois Resident Evil énième épisode ne vaut pas un de ses ancêtres.
Il y a évolution et dégénération, hélas cet épisode est raté sur tous les plans et n'est pas allé dans le bon sens.
Entre un partenaire que vous trimballez dans des niveaux répétitifs qui vous génera + qu'autre chose, un replay totalement inintéressant et un mode online payant (à sa sortie) ce jeu enterre tous les espoirs des fans de retrouver l'essence effrayante et réussie qui avait porté RE sur son pied d'estale il y a une quinzaine d'années.
A zapper complétement.

tryphox
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Impossible de tirer en se déplaçant, les mouvements sont rigides, et surtout nous n'avons plus l'impression de jouer à Resident Evil...à "Gear of War" ou à "CoD5" éventuellement ! Seuls "Resident Evil" 1 & 2 étaient de vrais "survival-Horror", même si j'ai bien aimé aussi l'ambiance plutôt orienté "action" proposée dans le 4. Celui-ci possédait au moins un très bon scénario. Malheureusement cette suite passe à côté de tout ce qui faisait le charme de la série malgré un joli moteur...Nul tout simplement !

Bioutifoule
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je rejoins l'avis très objectif de [tostaky] du 27-04-2010 pas tellement jouable a cause de votre équipier lourdingue, qui au final est le maillon faible...et a force fini par rejoindre le camp des ennemis a force de pourri la vie du hero.

cybiox
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Resident evil, ma serie preferer. Et cette episode 5 est le mieu realiser. Attention seulement, Resident evil, depuis cette episode, est devenut un jeu purement d'action et plus du tout survival horror. Ça a deçu beaucoup de monde mais pas moi. Car meme si en survival horror il etait genial, en jeux d'action je le trouve encore plus genial. La campagne est assez longue a finir, et pour la 1º fois vous serez 2 a faire les missions ce qui rend la chose plus sympa et un peu plus facil aussi. Vous incarnerez Chris redfield, qu'on avait vu que dans resident evil 1 et code veronica et serez aider de Sheva alomar, que vous pourrez controler une fois le jeu terminer. L'histoire se passe en afrique ou tout le monde a été contaminé par un virus. Vous devrez survivre et trouver les responsables. La particularité de cette episode sont les saves qui sont rudement bien pensé. Si vous prenez des plantes ou munitions et que vous decider de quitter la partie en cours, vous pourrez recommencer le niveau avec tous ce que vous aviez recolter. J'adore cette idée. Sinon vous avez aussi un mode mercenaires comme dans le 4º episode ou il faudra tuer le plus de zombie possible en un temps record mais cette fois ça se pourra jouer en ligne avec d'autre personnes. Le gros point negatif pour la version pc et c'est seulement pour ça que je ne lui donne pas 19 ou 20, est tout simplement qu'il existe l'edition complete pour consoles de salon et ils ne l'ont jamais fait pour pc. C'est vraiment dommage car l'edition complete rajoute 2 autres scenarios, des costumes pour chris et sheva, et un autre mode mercenaires encore plus sympa.

Amazon PC 29.99€ Rakuten PC 30.00€ Amazon PC 58.52€