• French days 2022
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

_Foufoumoro_
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Je suppose qu'il faut aimer la "jouabilité resident evil".
C'est mon premier RE, et j'ai arrêté le jeu après 3-4h de jeu, tellement c'est laborieux.

Non là désolé, votre jeu n'est pas jouable, même à la manette.
Ca fait peut être basique, mais je comprends pas comment on peut préférer une vue troisième personne avec tous les soucis de caméra, de collision que ça entraîne là où une vue à la première personne rendrait le jeu directement plus attrayant.

Bref, je suis un gros joueur de jeu de gun, alors oui, après 4h de jeu je commençais à gérer le jeu et à progresser sans difficulté, mais non, désolé, c'est trop pénible pour que j'aille plus loin.

bref avis vraiment axé sur la jouabilité. pour moi, un bon jeu doit être agréable à manier avant de vouloir proposer d'autres choses. Là, ça me donne juste envie d'aller acheter une corde et jouer à Quake 1er du nom qui est genre 100 fois plus maniable que cette daube.

Zibranleur
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je mets à peine la moyenne sur ce jeu, je trouve qu'il manque cruellement de consistance, effectivement, c'est pas vraiment effrayant...Ce qui fait vraiment peur, c'est le peu de munitions à notre disposition, les armes qui se rechargent lourdement ( Allez dans l'inventaire, fusionner avec l'arme, équiper l'arme) pour passer d'une arme à l'autre c'est hyper éprouvant, et la coéquipière n'en parlons même pas (si seulement elle était aussi sexy que bonne tireuse). Bref un peu lourd, un peu raté, dommage car très réaliste et bien fait.

delta653
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Le mode histoire se finit assez rapidement, mais l'apparition d'un mode coop est extra! Les graphismes sont splendide, malgré quelque petit bug ( Un jour, j'ai tué un zombie, et je voyais son pied plus long qu'un pilier! Bizarre...). Les armes se ressemble un peut toute, mais le fait de pouvoir les améliorer pour qu'elle aient des munitions illimitées est assez fun. Un jeu qui restera longtemps dans ma console.

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Jeu très différent du 4 mais qui est en rapport avec l'histoire des Résident Evil , dans celui là nous incarnons chris en mission en Afrique qui vas mal tourné . Les nouveauté de jeu snt très bien , c'est pourquoi un 18 .

Safsprin
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu d'action, même en solo mais surtout en coopération, graphiquement il est vraiment très beau et j'aime les décors et l'ambiance Africaine, la jouabilité est technique mais on peut se la jouer bourrin, bien qu'on regrettera de pas pouvoir se déplacer en tirant, la durée de vie est courte, aux alentours de 10 heures la première fois mais y a du contenu et vous prendrez du plaisir à le refaire plusieurs fois, je sais de quoi je parle, je suis resté 5 ans sur ce jeu bien que je l'ai lâché récemment. La bande son, j'ai pas été autant marqué que dans RE4 mais y a des OST qui sont très belle, le scénario est ridicule et contrairement à RE4 il se prend au sérieux. Le jeu n'a malheureusement pas beaucoup d'originalité, beaucoup d'élement, notamment, le bestiaire est plagier de RE4, les boss et les personnages sont inintéressants, ils ont carrément détruit Wesker vers la fin, bien qu'on a eu des scènes stylées avec, la mise en scène est très bien, l'IA n'est pas très réactif.

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

En partie , il s'agit d'un bon jeu d'action . Mais il n'est cependant , pas un bon Resident Evil .

On ne peux pas reprocher à Capcom de vouloir changer certains principes , essayer certains concepts , mais il se trouve que cela est fait d'une manière un peu trop brutale et c'est la ou sa choque dans le sens ou le survival-horror est mis de coté et c'est dommage .

Au niveau du gameplay , il est pour le dire un peu étrange (pour ne pas dire mauvais ou bon) . Ce qui est choquant c'est de voir que les protagonistes ne puissent tout simplement pas faire plusieurs choses en même temps , je peux citer le fait que Chris ou Sheva ne puissent pas viser et se déplacer en même temps ou alors recharger tout en courant . Il s'agit juste d'un temps d'adaptation mais il faut le souligner . L'inventaire est plutôt intéressant , on a la possibilité de le modifier avant la mission et pendant les missions ce qui est sympa . Faites attention a vos balles car vous ne pouvez pas en acheter , ce qui rajoute de la difficulté mais en fouillant bien sur les zombies ou dans des caisses , vous en trouverez . Des QTE seront également présent en cinématique tout comme in-game qui changeront par moment (mais pas toujours) . Par contre , on regrettera qu'il n'y ai pas plus d'armes disponibles , c'est bête mais bon .

Sur la bande son , il n'y a pratiquement rien à dire , mise à part peux être sur les armes qui sont un peu aigu mais ce n'est que mon avis . Sinon elle est excellente .

Parlons des graphismes et de l'optimisation , il est rare maintenant de nos jours qu'un jeu arrive et n'ai pas de MAJ à effectuer et sa il faut le souligner . Techniquement , le jeu est beau et fluide , de ce coté la il y a pas de problème . On vous proposera cependant un choix avant de lancer le jeu afin de savoir si vous voulez le jeu sous Directx 9 ou 10 .

Pour finir au niveau du contexte et de la durée de vie ,elle est largement convenable pour un jeu d'action . Il existe également un mod coop si vous voulez le faire entre ami . Egalement , vous aurez des artefacts à trouver dans les niveaux ce qui prolonge évidemment la durée de vie . L'histoire quant à elle reste assez basique mais toute fois sympa à faire , le retour de Wesker est bien entendu fort sympathique . Des boss seront également présent mais de manière parfois inégale , certains seront très facile comme d'autre qui sont très chians à tuer . Ensuite mais c'est que mon avis mais les zombies qui commencent à conduire , à manier des armes et je ne sais quoi d'autre , il faut le dire que c'est n'importe quoi !

En gros , ce jeu s’avère très décevant pour un Resident Evil avec le coté survival-horror malheureusement pas présent mais il reste un bon jeu d'action avec certes un petit temps d'adaptation pour le gameplay mais il vous occupera quand même pas mal d'heures avec pas mal de bons petits points comme l'optimisation , la bande son ... Mais il est clair qu'il est vraiment déconseillé pour les puristes de la licence .

remy62
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Prenez resident evil, enlever le coté survival-horror, mettez beaucoup d'action, mixez le tout. Cela donne resident evil 5, un jeu qui pour moi ne fait pas parti de la license resident evil. Comme dans resident evil 4, les zombies sont remplacer par des plagas dans re4 et des poulpes dans re5. Les seuls points positifs sont les graphismes et la durée de vie qui s'allonge avec le new game +.

Tyrant200
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action meme si le coté survival a disparu pour ce Resident Evil 5. Les graphismes sont très beau, animations fluides, bestiaire varié, ect... Le gameplay est bon meme si le personnage a une certiane lourdeur pour le déplacement, on ne peut toujours pas tirer en courant. La bande-son des absolument magnifique, les musiques très belles et très variées. La durée de vie est excellente et le célèbre mode The mercenaries est la pour encore prolonger la durée de vie du jeu.

Resident Evil 5 est un bon jeu d'action que je reccomande.

__Wesker__
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je donne 20/20 parce que c'est un très bon jeu, de bon graphismes, des jeu de lumière impressionnant, des animation pas trop rigide et une bonne durée de vie avec tout les mode de jeu, même en ligne.
Une histoire construite sur un revendeur d'arme biologique, d'ou le changement flagrant d'ambiance entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5, ça colle bien au mode chat et souris et ça donne plus de punch, le retour de Wesker qui à trop la classe, de Jill aussi, un mode mercenaire bien remplie et le mode pas de cartier spécial pc qui est un bon défouloir sur des zombies.
Un très bon jeu que je recommande à tout bon fan de la série !

Lordsauron
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

- Graphisme 20/20: Le changement radical de décors est une réussite, on évolue complètement dans l'inconnue dans cet opus. Les détails des environnements est ahurissant; d'un réalisme, je dirais même, déconcertant. L'environnement et l'atmosphère des 1ers niveaux suffisent à eux seuls à vous foutre la pression: un travail de pro!!
- Jouabilité 17/20: Pour ceux qui ont connus Rsident Evil 4, ils la trouveront intuitive. On salue l'abondance des scènes contextuelles (surtout celles de combats rapprochés) mais on regrette l'absence de strafes sur les touches du pad.
- Musique 18/20: Elle est prenante et toujours fidèle à l'ambiance. Dommage que le répertoire musical est n'est pas fourni.
- Durée de vie 19/20: On ne demande pas qu'un jeu tende vers + infini, mais franchement: la possibilité de rejouer les niveaux SANS avoir besoin de finir le jeu, les tenues à débloquer, le mode coop, the mercenaries... Ce jeu en a dans le ventre!!
- Scénario 18/20: Cupidité, course à la monnaie, rivalité entre firme pharmaceutique, intrigues, rebondissement... et une surprise au bout du chemin.

- Conclusion 18/20: Tout cadre convenablement pour ceux qui n’ont pas compris, RE5 est la suite logique de RE4. Ce jeu est bien plus qu'une refonte: mode coop intéractif en solo, nouveau personnage aussi redoutable que sexy j'ai nommé Sheva, de nouvelles armes, plus de bonus... RE6 sera un copier-coller de RE5… et on sera de la partie !!

Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Fan des premiers RE, je me méfiais un peu celui-ci, au départ. Mais comme son prédécesseur m'avait conquis, j'ai fini par me laisser tenter.
Et le jeu est plutôt très bon, malgré l'orientation définitivement jeu d'action prise par la série. Certaines situations sont réellement oppressantes, comme dans tout bon Resident Evil qui se respecte. L'environnement africain, et ses lieux plus variés qu'on aurait pu le penser, se prête finalement très bien au déroulement de l'intrigue. Il y a pas mal de bonus à débloquer (costumes, modes mercenaires...) assez similaires à Resident Evil 4, ce qui me fait en définitive préférer ce dernier, et, plus encore, espérer au fond de moi-même un prochain épisode qui renouerait vraiment avec le gameplay des premiers opus.

Carmody51
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Si le scénario donne un impression de laisser aller, le jeu lui est complètement foutu en l'air par une PRISE EN MAIN CATASTROPHIQUE. Fan de la série sur console et gros joueur sur PC de multiples jeux, j'ai essayé pendant des heures de m'adapter à Resident Evil 5 mais rien n'y fait, ce jeu est complètement gâché par la prise en main et la vue nullissime ( le personnage est sur la gauche de l'écran et on a l'impression de zoomer en permanence ). C'est tellement nul que je ne pense après 3 heures de jeux même pas continuer à jouer, ça me donne trop mal à la tête ! Une point négatif en + pour l'une des IA les plus mauvaise de l'histoire du Jeu Vidéo !!!

Pandaio
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Resident evil ne sait plus quoi choisir, jeu d'horreur ou jeu d'action?
A mi-chemin entre les deux, resident evil 5 devient très vite lassant. La peur n'y est plus présente et le jeu est extrêmement lourd pour un jeu d'action.
Niveau bande son, des tams tams pour rappeler que l'on est en Afrique, et l'orchestre pour les scènes "épiques", bref rien de bien frappant.
Il mérite cependant bien 5 points pour la niaiserie de ses dialogues, à défaut de me faire peur, resident evil 5 m'aura bien fait rire!

noah4
Posté le 23 oct. 2019 à 11:28

Tres bonne expérience ! Même si le jeu est plus action, il y a toujours des énigmes et l'horreur n'est pour autant délaissé. De plus le multijoueur est super, surtout que toute l'histoire peut-être fait avec un ami et même sur une seule console en écran partagé sur console ou avec un mod sur pc.

G7K
Posté le 17 sept. 2017 à 17:35

Faisant suite à un quatrième opus renouvelant la formule en passant du Survival-Horror au TPS-Horror, Resident Evil 5 ne prend aucun risque et recycle allègrement son prédécesseur. Le spectacle est au rendez-vous grâce à une réalisation séduisante et à un Albert Wesker plus charismatique que jamais mais le recyclage permanent et quelques aberrations de Game Design le rendent moins convaincant au final.

Rakuten PC 30.00€