• French days 2022
  • Shield TV

14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
arthur72401
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Personnellement, je n'ais jouer à resident evil 2 qu'après avoir jouer au 4 et au 5.
Je n'était pas habituer au "vieux manoir ou c'est que t'as 3 munitions pour le jeu"...

Le 5 ne m'as donc pas choqué en terme d'actions, mais je me suis vite aperçu en jouant que c'était un "ctrl-C ctrl-V" de resident evil 4...
Malgré ça, j'ai passé de bon moment avec ce jeu, mais un détail m'a tout de même surpris...

POURQUOI LE JEU SE DÉROULE TOUJOURS EN PLEIN JOUR !!!!

domson90
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

je trouve le jeu tres jouable et un graphisme super. le scenario est inpeu moin cool que le 4 et cheva nous aide inpeu trop en tout cas c´est toujour tres agreable de jouer avec une jolie partenaire. mais le comparer en terme daction avec le 4 moi je ne le ferais pas

Cleav
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ca perd un peu le gout survival de la série avec les munition quasi infini (j'me suis rarement trouvé à court de munition) et les gunfight font plus penser à un jeu d'action qu'un bon survival ... Ca a déplu au fan mais moins ca m'a plutot convaincu, ce RE reste pour moins un très bon jeu en respectant plus ou moins l'histoire de la série. 16/20

Jaymz2006
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan des Resident Evil depuis le début, mon préféré étant Code Véronica...
J'ai été un peu dérouté par le virage pris à partir du 4 car ce que j'aimais dans la série a disparu (phases d'explorations, résolutions de petites énigmes, ambiance angoissante, scénario immersif...) Resident Evil est devenu un jeu d'action pure mais pourtant j'apprécie aussi cette nouvelle formule. Le 5 s'inscrit dans la lignée du 4 mais je le trouve plus abouti. L'action et les lieux sont variés et cohérents (contrairement au château du 4) et on ne s'ennuie jamais. Par contre le système d'upgrade est mal fichu. Après une sauvegarde, il faut quitter et relancer la sauvegarde pour accéder au menu d'achat/vente et de customisation des armes...

Geardu38
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je suis déçu de ce jeux , je m'était dis que j'allais me buter du zombie mais la prise en main est vraiment trop dur. Personnellement c'est le seul RE que j'ai tester sur Pc mais je n'aime pas du tout le système de déplacement et de visé. Sinon de très bon graphisme et le scénario est pas mal.

Explications
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Il suit assez bien le 4, et c'est même limite une copie, mais il reste assez bon du côté action.
Du côté histoire, c'est encore une rupture totale par rapport à la saga de base, ce qui est dommage.
Il n'a comme rapport Chris, et le fait qu'il cherche sa soeur.
Qu'est donc devenue Jill, notre héroïne du 3 ?
Mon dieu, c'est dommage !
J'aimerai une meilleur suite !
14.

[ankou]_is_back
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

En résumé, votre appréciation de Resident Evil 5 dépendra de votre tolérance ou non aux gameplays périmés. Au moins il garantit douze heures de jeu spectaculaires, avec un package hyper complet, qui n'oublie rien du contenu bonus habituel (Mode Mercenaires, costumes, stats en tout genre). Quatre niveaux de difficulté sont de la partie pour recommencer, sans compter l'intégration des succès / Trophées. Et puis la réalisation est au top, comme quasiment toujours avec la série

kkdunord
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Pour cette nouvelle mission, Chris a prit du muscle mais a perdu de la matière grise quand on s'aperçoit de l'absence d'énigmes pour laisser place à l'action : en effet, le jeu consiste à botter le cul de tout les nazes qui se mettent entre le joueur et la fin du niveau. Mais le jeu pourrait rester fun si des problèmes venaient pas gâcher le plaisir : Un système d'inv entaire bien pourri, une sidekick intellectuellement déficiente ( il est pas rare de voir Sheva réfléchir 10 secondes avant de tirer), un scénario de série Z, Wesker qui a trop regardé Matrix et des incohérences en pagaille ( pourquoi les insectes vous tuent en un coup sans qu'on puisse réagir contrairement aux autres monstre?). Bref, il vaut mieux rester sur les anciens Resident Evil .

Roxaas[JV]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Moi je metterais bien un 12/20 car dejà le jeu se termine trop vite,pareille pour le mode mercenaries . Et un truc qui ma VRAIEMENT dessus les dlc ,il y a des dlc que j'ai vu chez un copain dans la version == GOLD == je croyait pouvoir les avoirs sur pc et bien non . Donc voilà sur se type de plateforme sa ne tient pas trop la route . Trop court a mon gout ,mais sa reste comme meme un bon jeu si vous l'achetez pas cher ,je le recommande !

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Une catastrophe. Le pire dans le jeu, c'est le level design du pauvre : couloirs, salles, couloirs, salles. Tout est mal construit, et ne donne pas envie d'explorer. Ce cinquième opus n'est qu'un RE 4.1, dont il reprend de nombreuses ficelles. A petit prix pour les fans hardcore pourquoi pas, pour les autres, achetez Dead Space 2.

Scolopax-rustic
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Resident evil était pour moi une série incroyable: son scénario était super bien construit, l'ambience horrifique était toujours présente et les jeux ont toujours fait un minimum peur. Voilà en gros ce qu'il manque à ce Resident evil 5. Le quatrième épisode de cette série c'était tourné vers l'action, mais restait tout de même un bon survival horror bien qu'il faisait moins peur, et son scénario assez basique préparait à un tournant dans la série. Cette suite avait donc toutes ces chances d'être mémorable... mais ça n'a pas été le cas. Les graphismes ne sont certes pas exceptionnel, mais restes assez bon. La jouabilité est par contre la même que celle du 4 et il n'y a malheureusement pas eu de modification, bien que le gameplay reste bien. Sur PC les touches sont très mal placées et il vous faudra les régler avant de jouer. Mais enfin ce qui dérange le plus, c'est que ce jeu ne fait pas peur et a perdu l'ambiance horrifique de la série, ce n'est donc pas un survival horror. Le scénario est horrible, et gâche celui de la série. C'est ce qui m'a le plus déçu... Sur ce point là c'est du vrai foutage de gueule. Alors si vous aimez les survival horror, achetez Dead Space, car avec cette opus, Resident Evil est malheureusemnt mort et enterré, à moins que "révélation" relance le scénar ou ajoute des nouveautées.

DreamFanatic
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué, une question m'est venue a l'esprit "Est-ce que je joue vraiment a Résident Evil ?"

Le jeu est sympathique, mais sa reste un jeu d'action banal, on est bien loin de l'esprit des premiers Résident Evil, la on est
quasiment assisté, les munitions quasiment illimités.

Bref, j'y est joué une fois il m'avait assez plu, mais je n'ai pas envie de le refaire car ce jeu m'a quand même assez déçu.

Points positif les graphismes, mais bon ce n'est pas parce que il a de bons graphismes qu'il est forcément bien.

shevaalomar_
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un petit 17 pour un jeu bourré d'action reprenant la jouabilité du 4 avec des graphismes HD. Du grand spectacle un peu (parfois) dans les clichés du cinéma d'action américain, et même si les anciens personnages sont dénaturé, on prends plaisir à les revoir. Grosse rejouabilité et un mode mercenaire vraiment bien fichu (cf: Resident Evil 4 également). Un très bon TPS en sommes.

shayvaalomar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Grosse rejouabilité et un mode mercenaire vraiment bien fichu.

Un très bon TPS en sommes.

I_DaRk_Sp1r1t_I
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

20/20 car ce jeux est vraiment une bombe car il est ressemblant au re4 ce qui donne un bon gameplay après la manière de jouer a changer ce qui peut être mieux mais niveau graphisme il est sublime. Durée de vie il est long avec les 4 niveaux de difficultés et les 2 mode mercenaires super bien et sur pc le mode no mercy qui lui est bien car on peut tuer au total 400 zombie ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Rakuten PC 30.00€