13.8/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
Captainfoley
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, mis à part la durée de vie qui est un peu courte. Mais sinon, l'idée du club de duel est très bien trouvée et on ne s'ennuie pas trop dans le jeu !!!! En plus, on peut se balader partout où on veut dans Poudlard.
Seul petit moins, quand l'histoire est finie, Hermione et Ron ne sont plus là...
Mais ce jeu mérite quand même une bonne note !

Spin_Dash
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

A part les filatures horrible, le jeu en lui même est pas mal, mais un peu trop répétitif à mon goût. (Quidditch, création de potion, duel, etc..) On retrouve toujours la sensation d'un bon vieux Harry Potter et on entre vite dans l'histoire.

TeamSaxoBank
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un jeu décevant:
-des graphismes aux couleurs fades...
-un jeu très répétitif: Quiditch lassant, potion, apprentissage de sort, Quiditch lassant, potion, apprentissage de sort etc... Achetez le si vous êtes fan mais vous aurez vite finit le jeu si vous n'êtes pas lassé auparavant...

]Dead[
Posté le 20 août 2010 à 00:00

C'est le 5 avec quelques plus : une meilleur jouabilité, un autre scénario (nan c'est vrai) d'ailleurs meilleur à mon goût. Et quand je parle de jouabilité c'est pour faire les sorts. On ne le réussis pas 1 fois sur 1000 comme dans le 5.
Je ne vais donc pas être serveur avec celui qui est pour moi le meilleur harry potter en 4e position apres le 1-2-3
On verra si les 7 seront mieux.

Gamer_110
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Frachement, je trouve pour la première fois la note de JeuxVideo.Com vraiment égoiste. Car ce jeu est formidable, un véritable petite perle à mon goût. Un pur bonheur de se balader partout à Poudlard. Jeu facile en prendre en mains, jeu vraiment pas compliqué à apprendre. Sérieusement, achetez ce jeu, donc, pour une fois, ne vous fiez pas à la cote de JeuxVideo.Com qui est de 10/20 alors que moi, je lui mets 19/20. J'aurai pû lui mettre un 20, mais le jeu à une durée de vie un peu trop courte certes, mais on s'amuse à jouer à ce jeu. Il manquerait un bon co-op par exemple.

Number_sis
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

De bons graphismes, une prise en main immédiate, un plaisir de se balader dans Poudlard mais un gros point négatif pour la durée de vie : fini en 2 jour sans excès ( soit un peu plus de 5h de jeu ) en en finissant presque toutes les quêtes annexes (pas eu le courage d'aller chercher touts les jetons..) Bref à réserver au fans..

Shinzon3
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Assez bon jeu à mon avis. Beaucoup de mini-jeux interressants, de sorts simples, cependant obscurcis par une histoire mal racontée et des animations et des graphismes à vomir. La bande son est moyenne, bien que les musiques soient fidèles à l'environnement de Poudlard ^^. Ah, et NB : il est presque impossible de comprendre quoi que ce soit au scénario sans avoir déjà lu le livre.

kendhil
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

C'est vraiment super comme jeu, les sorts sont beaucoup plus simples à utiliser que dans le précédent. Le seul truc c'est que le quidditch est trop linéaire. On s'ennuie. Le plus c'est toujours et encore le duel entre sorciers.

s-lord
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Étant un très grand fan de Harry Potter, j'ai trouvé que ce jeu est une pure merveille. Beaucoup d'activités sont disponibles, on peut faire des duels vraiment très intéressants et des matchs de quidditch comme si on y était. J'ai trouvé les graphismes très bien et l'adaptation du scénario est bien tournée. En plus de ça, on retrouve une grande partie des voix-off du film. Je joue à ce jeux sur PC avec une manette de xbox 360 et je trouves que cela accroît le plaisir de jouer. Un jeu à acheter de toute urgence surtout avec son tout petit prix.

aimen2
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Je suis de l'avis du test globalement... Les graphismes sont plutôt mauvais et la fluidité n'est pas au rendez-vous... L'histoire est baclé comme dans le film même si on retrouve un tout petit peu plus d'éléments du livre... Enfin, je ne l'ai pas payé mais j'ai quand même trouvé du plaisir à parcourir poudlard et à retrouver ce monde... Je le conseil vraiment qu'à ceux qui ne peuvent se passer d'harry potter une seconde... Pour les autres passez votre chemin.. Ps : J'ai finis le jeux en 4h30 sans me presser plus que ça

nadirator
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

très bon jeu,OK les graphismes laissent a désirer mais au niveau gameplay,il n'y-a rien adire,et il est accompagné de très bonnes musique et la durée du vie est bonne pour quelqu'un qui veut faire tous les défis a tous les niveaux.

Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Je trouve ce Harry Potter un petit peu mieux niveau graphismes que les autres mais il est assez lassant. Les duels et les préparations de potions sont génial, mais le jeu est vraiment trop court. Je l'ai fini en 3 jours, et je n'y étais pas des heures. C'est le seul point très négatifs que j'ai. Mais autrement, il était bien.

Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Personellement j'ai trouver que le prince de sang melé et mieux que les 2 precedent, les graphismes sont assez bien réalisé evidemment c'est pas top mais c'est pas mal non plus, en revanche le gameplay et assez repetitif le jeux en gros se resumesa des duel des potions et du quiddich et ont passe notre temps a courrir d'un bout a l'autre du chateau, ce qui ma le plus deranger et la duré de vie, enfait compter 5 a 6 heures pour finir le jeu, en flanant de temps a autres dans le chateau pour recuperé des ecussons, les bande son ne sont pas extraodinaire,j'ai mis 14 car j'ai tous de meme aime certaines mission avec Ron notemment, et meme si au debut faire des potions était amusant je dois avouer que sa m'a vite lasser.
En gros un jeu a testé pour les fans certe mais si vous l'acheter en promotion!!

Xypad
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Vraiment ce jeux fonctionne a merveille graphisme a fond avec une GTX 285 , aucun lag Sénario très bien reproduit.

Le seul petit chouilla que je pourrais éventuellement signaler , c'est que la durée de vie du jeux est très courte !!

Quand le jeu c'est terminer je ne m'attendais pas du tout a une fin aussi rapide !

quentin2024
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Il est trop bien ! Les graphismes sont très bien sauf défois les personnages. J'aime bien les duels et les potions ce jeux est super ;)
Je trouve que la note de la rédaction est un peu sévere, c'est pour quoi je voudrais remonté un peut la moyenne de note des lecteurs ^^

1  2  3  4  5  6  7