13.8/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
sametrwan
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ce 6eme volet de harry potter est assez bien.
Commençons par les point négatifs du jeu: le gameplay est trop répétitif, les cinématique sont trop développés pour les gens qui n'ont pas lu le livre.
Maintenant les point positifs: les graphismes sont plutôt bien fait, les sorts sont assez bien réalises.
La fin du jeu na pas été assez développer, ils aurait du faire une meilleures fin et le jeu ai trop cour a finir.
Bilan: Harry potter et le prince du sang-mêlé est un assez bon jeu pour les fans malgrés un manque de dévlopage du a la longueur de l'histoire de ce 6eme volet.
Nos salutation. Bonne continuation.

misteuremir
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce test inadmisible, franchement! Je ne comprend pas pourquoi on s'acharne tant sur les grosses licences de jeu qui font gagner du fric! Certes, c'est vrai que les harry potter sont avant tout des produits dérivés commerciaux mais quand meme! Pour ma part, je trouve ce jeu vachement sympa on y retrouve l'univers des 3 premiers que l'on avait perdu dans le 4 et plus particulierement le 5, d'ailleurs, je trouve que le précedent valait beaucoup moins qu'un 11/20, tandis que celui-ci vaudrais largement le 13 et plus:! Pour moi, le gameplay est super ludique: enfin unc controle du perso avec la souris, les graphismes sont tout à fait corrects, mais franchement je trouve qu' on juge pas un jeu pour ses graphismes surtout qu'un jeu comme celui-ci doit être capable de passer sur tous types de machines pour que les petits gamins de 11 ans puissent y jouer! Après c'est vrai que l'enchainement du scénario est bizare, y faut pas se voiler la face. Pourquoi? Le jeu se basant avant tout sur le scénario du film, de ce fait, la prod ne veut pas dévoiler l'intrigue avant la sorti du film tout simplement! Pour terminer mon blabla..., je dirais que je trouve le test complétement injuste je pense qu'un fan de 11 ans de cet univers magique sera enchanté, d'ailleurs je le suis moi-meme, en tous les cas si vous etes fan d'harry potter et que vous aviez aimés les 3 premiers jeux ne vous gênez pas pour l'acheter il vous distraira surement! IL VAUT LARGEMENT LE 16/20

Tohkai
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Désolé mais je ne peux pas voir des 17 ou des 16 sur ce jeu.
Tout d'abord, il est completement affreux. Je comprends qu'on ai voulu le mettre au niveau de la wii, mais quand meme. Graphismes de PS2, et encore meme sur ps2, on peut mieux faire. Durée de vie super courte, deja que j'ai été decu de mirror's edge a ce niveau, la c'est le pompom. Je l'ai fini en 4 heures... Le gameplay est chiant, répétitif. La bande son et les cinematiques passent encore ( exclu le fait qu'elles sont laides ) Et le scenario sans plus... Non, décidément, n'achetez pas ce jeu, meme en tant que fan.

Valentin_2009
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

je ne suis pas d'acord avec les autres membres qui ont noter Harry Potter et le prince de sang-mêlé car je trouve que graphiquement c bien, jouabiliter normal et un très bn scénario bref je conseil ce jeu aux fans de Harry Potter!

fandegame
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je trouve la note de Jv.com assez exagéré... Sincèrement la première fois que j'y ai joué j'avais tellement peur d'être dégouté à cause de ceux que disaient les autres membres sur le forum... Mais voilà ce que j'ai pensé du jeux Harry Potter 6... Les graphisme sont assez beau, Les potions : frenchement j'aurais jamais cru que la préparation se passait de cette manière, j'adore préparé des potions... Les duels sont bons, le quidditch est plutôt boff, j'espèrait que l'on aurait pu voler dans tout Poudlard et je trouve Poudlard beaucoup plus grand que dans le 5... Pour ma part il n'est pas complètement parfait le gameplay est juste suffisant... On ne peux joué qu'avec Harry... Sinon le reste sa va... Le son est superbe =)... Mtn j'espère que les prochains seront meilleurs... Affaire à suivre...

mix-ware
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je serais moins dur , le jeu est assez BON mais il faut avouer que c'est vraiment cour et les graphismes sont BOF .
Au niveau du quidditch c'est toujours la même chose on vole après le vif d'or ils auraient pu un peu varier ..
Les combats sont quant à eux très bien faits je trouve même si ils sont un peu trop répétés (se faire attaqué par crab et goyle 3 fois d'affilé sa gonfle un peu)

Je m'attendais a ce que le jeu m'en montre plus , je suis légérement dessus et je ne donnerais en note que 13/20.

Ma note : 13/20

jeromepaol
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

et ben decidement quand jeuxvideo.com aime pas un jeux il lui met vraiment un mauvaise note les praphisme sa vaut pas un 8 sa vaut un 13 ou 14 duree je suis dacord c'est faible scenario faut lire le livre mes j'ai retrouver des truks du livre donc sa reprend aprer quand je fait les mini jeux je m'ennuye pas a mourri on est pas dans top spin a s'emerder mes je trouve que les sort vont lentement par a port au film aprer mettre 10 au graphisme sur wii la c'est vraiment de la mauphaise fois y a des jeux bcp plus pire que HP 6 sur wii et il sont plus de 10 alor la me je me dit que HP 6 sur pc na pas meriter sa vraix note qui etait de 14 ou 15 mes moi je met 17/20 parce je suis fan et j'aime bcp se jeux je prend du plaisire au potion a visiter le chateau et quelle reussite le visage de ron mes EA peut faire bcp mieu et j'espere quil vont se bouger le c*l pour le 7

Nikita749
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Les graphismes... dépassés, les décors intérieurs sont bofs, les décors extérieurs me rappel Opération Flashpoint donc dépassés et de très loin.

La jouabilité? Les duels sont mous et sans intérêts, ils sont lassants, répétitifs. Le Quidditch. Inintéressant également, aucun challenge, il faut juste passer dans des cercles, même pas d'action pour attraper le vif d'or, même pas de manœuvres pour éviter les cognards qui ont disparut. Les potions sont elles un peu plus réussis, et demande tout de même un bon coup de main pour les plus dures, mais cela reste extrêmement répétitif.

La durée de vie.Là pour être franc c'est du vol, j'ai finit tous les entrainements et match de quidditch, et réalisé toute les potions en 5h30. La liberté d'exploration est vite limitée. En effet il n'y a très peu ou pas de secrets, pas d'endroits à découvrir, on ne peut même pas parler au autres élèves, on ne peut pas assister aux cours en dehors de 2~3 que comprends la quête principale, bref c'est vraiment trop peu.

La bande son, elle reprend les grandes compositions du film, et les doublages sont pas mauvais, mais mal gérés, les bouches des protagonistes ne bouge même pas quand ils parlent... le 1 pour les musiques.

Le scénario. Imaginez lire le 6eme tome, en ne lisant qu'une page sur 25, c'est pareil. Comme dit dans le test de Miniblob, si vous n'avez pas lu le livre ENTIÈREMENT c'est tiré par les cheveux, et incompréhensible.

Donc la note général bah un petit 1 pour les musiques.

juna91
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Les graphismes extérieurs sont sobres mais pas hideux, ceux de l'intérieur magnifiques, le jeu est captivant et je ne comprend pas pourquoi sa note est si mauvaise !! Peut-être que W.O.W est plus réussi, bien plus, et que les graphismes de Harry potter 6 ne sont pas extraordinaires, mais le jeu est quand même bien !! (je l'ai acheté)!!

I_am_back_men
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

vraiment très très moyen... voir même nul, au bout de 10 minutes j'en avais déjà marre.
Les graphismes sont d'une autre époque, on a l'impression que le jeu est sortit il y a 2 ou 3 ans (et encore^^)
La jouabilité est vraiment mauvaise à mon gout.
Le scénario est incompréhensible, si vous n'avez pas lu le livre, c'est mort, vous comprendrez rien, j'ai du faire appel a ma mémoire pour comprendre l'histoire...

Je met un petit 9 et je suis généreux.

En tout cas, que ce soit les jeux ou les film, ils n'atteindront jamais la cheville des livres.

miniouk67
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Commencons pas les points négatifs:
-majeur partie du jeu à se ballader (répétition)
-durée de vie courte à mon gout (déja fini et il est sorti hier)
-passage pas assez bien expliqué (vaut mieux avoir lut le livre, mais quand on l'a lu ça va)
-impression de 3 minis jeux (et non d'une aventure): potions, quidditch et duels.

Maintenant passons aux points positifs:
-une quête à la fois bien mieux que toutes les quêtes donnés dans le jeu du 5.
-un sortilège de base en duel qui s'utilise en un clic (stupefix) laisse place à de meilleur réflex pour réussir
-création de potions, très original =)
-cinématique très bien réalisé.

PS: J'adore un moment: celui où ron est sous l'effet du philtre d'amour et qu'il faut le faire passer une partie du chateau XD.

Conclusion:
Il aurait fallu diversifié et en même temps rallonger la durée de vie. Sinon la création des popos et bien trouver mais voilà je pense qu'il n'aurai pas fallu s'appuyer sur ces 3 "minis-jeux".

alentir
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce sixième épisode est décevant comparé au cinquième. Des personnages reconnaissables, mais pas forcément ressemblant. Jouabilité négligé par rapport au 5. Les textures et le moteur graphique sont les mêmes que le 5, donc pas dévolution. Le quidditch et les duels sont répétitifs, on peut prendre un côté positif sur la bande son.

Conclusion reportez vous sur le 5 qui et le meilleur à l'heure même si le quidditch n'y est pas présent.

Merci John Williams.

Lealoo
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeu en étant une fan inconditionnelle de l'univers de Harry Potter.Étant une puriste j'ai déjà été énoormément déçue par les films.Bref j'ai donc trouvé que le jeu ne respecte absolument pas l'histoire de ce Sixème tome qui est un des meilleurs de la série.Le gameplay est très mauvais et pas fluide du tout.Les graphismes et la musique sont plutôt bons et la fabrication de potions est assez réussie.Quand aux matches de Quidditch ,pour un peu on aurait meme pas besoin de la souris tant on est dirigés d'avance.Un des cotés positifs du jeu est que la liberté d'explorer est assez poussée.Enfin bref ce jeu n'est pas un carton et comparé a ce qu'il aurait pu être ca reste de la soupe commerciale.

gag31
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce nouvel opus de harry potter superbe , de ma part je pense que de tous les opus de harry potter adapté en jeu celui-ci est sans doute le meilleur. Il y a énormément de chose a faire dans ce terrain de jeu énorme , des objet a collectionner , des défis a relevé , beaucoup ...
Les graphisme si on les augmente sont plutôt bon , l'histoire et bien et il y a un petit plus , du quidditch , c'est pas mal ^^ et voila je donne un 17 pour ce nouveau harry potter

1  2  3  4  5  6  7