Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

13.7/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
The-Galette
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je n'est pas aimé ce jeu. J'ai toujours été strict pour les adaptations. La jouabilité est tout bonnement immonde. Les graphismes sont moches, mais après tout, jouer à un jeu pour les graphismes, c'est comme regarder du porno pour le scénario. D'ailleurs le scénario de ce jeu est dérisoire, il ne tient pas du tout la route.

imedpop
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Harry Potter et le prince de sang melé cette série n'est pas dans le niveau de les autre il est trés court et trés facile et il n'y a pas beaucoup de défies et tu ne peux pas changé les joueurs donc n'acheté pas ce jeu et évité le.

123nic
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la rédaction de jv.com
Selon moi, c'est le meilleur des derniers HP : entre le 4e et le 5e.. et le 7e !!! Il a quelque chose en plus.
Avec le 4e, on débutait une série noire. Le 6e nous donnait un sursaut d'espoir ! Le quidditch revient enfin (pas au même niveau que dans le 1, mais c'est quand même agréable), on a des choses à collectionner (qui ne nous donne malheureusement rien au final) et j'ai trouvé les potions sympas !

_josefbugman_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Epoustouflant. Ce jeu est très divertissant malgré la répétitivité . Quelques petits plus tels que les duels (absents depuis le second volet), les matchs de quidditch, les potions etc. On voit bien que ce n'est pas comme le 5, qui était monotone. Les graphismes sont bons, et la prise en main assez facile malgré les sorts un peu difficiles que la wii ne réussi pas toujours à capter. Je le conseille aux fans, même si il pourrait déplaire aux autres.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le Prince de sang-mêlé, est au creux de la vague. Moins réussi que son prédécesseur, le titre déçoit par son manque de variété, sa durée de vie faiblarde et son absence de profondeur, alors que ce sixième tome est essentiel pour la saga : révélations, événements marquants, retournements de situation. Et pourtant, la piètre narration détruit toute l'ampleur du scénario.

chiklibawaw
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je préfere largement les ancien volet, mais un 15 pour son magnifique mode campagne. Une histoire envoutante qui nous force à jouer un petit peu tout les jours. Très bon jeux pour ma part. Un jeu beaucoup plus fluide que les anciens.

]Creeper[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Les problèmes de détection des mouvements de la souris du premier opus ont été réglés ce qui fait un gros plus à ce jeu.
J'adore faire moi même les sorts et non attendre un symbole. Cela fait de ce jeu plus une simulation de se coté là. Le système de combat est aussi très bien, un peu redondant peut être.
Du côté du Quidditch c'est vraiment pas drôle il faut avouer. Passer dans des étoiles pour attraper le vif d'or... Aucun jeu.

Graphismes : 5/5 des graphismes améliorés au fil des épisodes

Jouabilité : 4/5 ceci aussi a été bien modifié pour permettre une meilleure prise en main.

Scénario : 2/5 encore une fois on a de la peine pour comprendre si on ne connaît pas le livre.

Durée De Vie : 3/5 assez redondant comme jeu.

Note finale : 14/20 bon jeu dans l'ensemble malgré des lacunes.

tutur96
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Je met un 18 car je trouve les graphismes bien fait, la liberté à ce balader dans Poudlard est vraiment un plus mais je trouve que le jeu est à mon gout un peut court, ainsi que la variété des sorts de combats.

angeeva
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot bien ! J'ai bien aimé quasi sans tete qui est a notre dispo pck avant la carte du maraudeur c'était vraiment inutile. Le chateau est super grand qu'on s'y perd et il est vachement bien fait. Le hic c'est que une fois le jeu terminé on y joue deux ou trois fois après et après fini.PLACARD (rire)
Les personnages secondaires sont pas trop bien fait mais bon. Le pire c'est Hagrid quoi trop lol!! Moi jm'éclate a faire des potions et a balancer des bancs sur les gens !:P le quiditch est décevant. L'histoire n'est pas très suivi mais le jeu vaut le coup d'etre découvert ! Un 15 pour les graphisme qui ont progréssé mais ce qui m'a décu c'est a la fin du jeu quand on doit trouvais touts les écussons pck le chateau est tellement grand que c'est la galère! voila et bon jeu !

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un super jeu. Un peu court mais les jeux sont géniaux. Slughorn n'ouvre pas la bouche pour parler mais ce n'est pas grave. Les personnages sont parfaitement bien créés mais une chose m'a déçu : on ne voyait pas les personnages secondaires : Neville, Fred et George (dans leur boutique), les Weasley, ou encore les profs... Mais super jeu quand même. Le 7 voudra sans doute épatant.

dynotoon
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais on n'a pas beacoup de liberté et si on essai de sortir des sentiers battus on ne peux pas . sinon les duels sont bien mais encore un fois trop stricte . les graphismes sont bien

junior3108
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je voulais mettre 19,5 mais 20 meut parait tout aussi biendans l'ensemble le jeu est bien.Les grafisme sont de 16/20,la jouabilité est de 20/20 le sont 20/20 enfin bref je le conseil au sorciers et sorcieres lol.

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai beau appuyer sur le 20 il me met 11.
Bon pour mon test je dirai que ce jeu est quand même plein de surprises. M'attendant à un nouveau bide je suis assez surpris. Les graphismes sont pas mauvais (ils ont sût reproduire Harry moche comme dans la réalité (rire)). Le club de potion et tout le truc avec les potions est bien trouvé. Le quidditch est à son habitude très bidesque. J'ai bien aimé toutefois balancer des gens sur mes camarades. Je suis peut être un serpentard dans le fond. Je m'amusais particulièrement à agresser les adultes. Bref 11/20.

Captainfoley
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, mis à part la durée de vie qui est un peu courte. Mais sinon, l'idée du club de duel est très bien trouvée et on ne s'ennuie pas trop dans le jeu !!!! En plus, on peut se balader partout où on veut dans Poudlard.
Seul petit moins, quand l'histoire est finie, Hermione et Ron ne sont plus là...
Mais ce jeu mérite quand même une bonne note !

Spin_Dash
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

A part les filatures horrible, le jeu en lui même est pas mal, mais un peu trop répétitif à mon goût. (Quidditch, création de potion, duel, etc..) On retrouve toujours la sensation d'un bon vieux Harry Potter et on entre vite dans l'histoire.

1  2  3  4  5  6  7
Amazon PC 28.88€ Rakuten PC 28.99€ Amazon PC 38.00€ Rakuten PC 39.99€