Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

13.7/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
RecaIIer
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je suis assez surpris par ce jeu, quand j'ai vu la note du test, je m'attendais a une vrai calamité...
Mais ca a été tout le contraire, et plutot une bonne surprise. Les graphismes ne sont pas si moche que ca, je trouve les duels assez dynamiques et interessant, le quidditch très sympa malgré le fait d'être guidé, ce n'est pas si facile de faire un parcours parfait. Le club de potion est sympa également, malgré quelques petits soucis de gameplay pour parfois "être propre".
Le défaut majeur est sa duré de vie, et le fait que quelqu'un qui n'ait pas lu le livre ou vu le film sera un peu perdu par le scénario.
C'est dommage, car on sent un gros potentiel, et qu'ils auraient pu faire quelque chose de vraiment beaucoup mieux!!
Ca n'aurait pas été un jeu a licence, je suis sur qu'ils auraient poussé l'aventure beaucoup plus loin...

DJMadza
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est fluide et plutôt correct graphiquement. J'y joue sur mon PC portable en 1920x1080 avec une CG geforce 9600 et c'est parfait! Le gameplay n'est pas si répétitif que ça car les modes de jeux sont variés: exploration, sortilèges, duels, potions, quidditch... C'est plutôt pas mal pour un jeu à license. J'y joue avec une de mes manettes xbox306 et c'est franchement plus sympa à prendre en main. Je ne l'ai pas encore fini mais en peu de temps j'ai assé bien avancé dans l'histoire, donc oui la durée de vie doit être courte. Mais si on prend le temps de visiter et de trouver des écussons entre les phases du jeu principal cela rallonge tout de même un peu la durée de vie.
L'ambiance sonore (surtout la musique) nous immerge dans l'univers de Poudlard.
Bref, j'ai mis un 19/20 pour rehausser la note globale des joueurs, mais réellement je lui aurait mis 14 ou 15 max.

Anonyme
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Ce sixième jeu d'Harry Potter est vraiment trop court (environ 6h de jeu). Il manque des secrets à trouver et les ballades dans Poudlard sont lassantes à la longue. Jeu trop facile. Graphisme très jolie pour moi (résolution en 1366x768). Bande Son Moyen. Le gameplay est beaucoup meilleur que le cinquième jeu et il est possible tout comme le cinquième de jouer avec une manette de Xbox 360. Celà permet à chacun de choisir entre le clavier et la souris ou une manette Xbox 360 qui est configurer dès le 1er démarrage, c'est pourquoi je lui accorde un 20/20. Car c'est un des rares jeu pc qui propose cette option malgrès que les joueur pc préfère le clavier pour moi c'est important d'avoir le choix.

elazard
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

je trouve qu'il y'a clairement de l'abus dans le test, faut pas abuser, le seul défaut vraiment rédhibitoire du jeu est sa durée de vie très très courte.

Sinon y'a du pour et du contre

Graphisme moyen (enfin j'ai vu pire sur des jeux mieux notés) mais poudlard est magnifiquement modélisée et grande, c'est un vrai plaisir de naviguer dedans

La maniabilité est moyenne mais personnellement je me suis assez vite pris au système des potions et du quidditch (bah ouais ça fait une petite pause sur des mini jeux)

La musique par contre et là je tiens à le préciser est une composition originale plus qu'excellente de James Hannigan si je ne m'abuse. (faut donc se renseigner un poil avant de dire n'imp du genre ce sont les musiques du film)

Je mets donc un 14 pour cette courte mais assez dépaysante aventure dans poudlard. A au moins essayer pour les fans de l'histoire.

celte17
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Très mauvais graphismes pour un jeu qui vient de sortir, et histoire un peu olé-olé. Je vous le dit, c'est un jeu bâclé! Certains, comme moi, se réjouiront quand même de retrouver le club de duel ainsi que la liberté de se déplacer où on le souhaite. La bande son est plutôt bien coordonnée par rapport au événements, mais les bouches des personnages sont vraiment mal faites. Voici les raisons qui me poussent à mettre cette note.

Mmmax
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Jeu en lui même très basic, les potions, on a l'impression de jouer sur un jeux de game boy (et encore)
Les combats sont les seuls points positifs et encore...
Terrible, j'avais déjà joué a harry potter et la chambre des secrets(pas testé les autres) et bein sa donne envie d'y retourner^^

notes perso:

Graphismes : 6/20
Jouabilité : 9/20
Durée de vie : 2/20 (jeu terminé en 4h)
Bande de son : 13/20
Scenario : 8/20

Ce qui fait une note moyenne de 7/20

Conclusion : Sérieusement voir des gens mettre 16/20 je trouve sa abusé, je suis sur qu'on fait le même concept et qu'on ne l'appel pas harry potter, on aurais certaines notes divisées en deux
Je ne vois pas l'interet de payer 40€ pour 4h de jeu...

BHS
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Le jeu en lui-même est bien mais le quidditch n'est pas terrible et les duels sont lassant et ennuyant malgré des sorts qui donnent du plaisir à être utilisé comme l'expelliarmus. J'ai été déçu du jeu car le film et le livre sont beaucoup mieux.

CavaIiers
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je suis de l'avis du test globalement... Les graphismes sont plutôt mauvais et la fluidité n'est pas au rendez-vous... L'histoire est baclé comme dans le film même si on retrouve un tout petit peu plus d'éléments du livre... Enfin, je ne l'ai pas payé mais j'ai quand même trouvé du plaisir à parcourir poudlard et à retrouver ce monde... Je le conseil vraiment qu'à ceux qui ne peuvent se passer d'harry potter une seconde... Pour les autres passez votre chemin..
Ps : J'ai finis le jeux en 4h30 sans me presser plus que ça

belal_2006
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Jeux vraiment bien, la durée de vie est certes trop courte mais la qualité graphique rattrape un peu tout :)
Je regrette un peu le manque de recherche (Il n'y a pas vraiment de réflexion) et c'est un peu dommage.
Sinon la possibilité de se balader dans tout Poudlard est vachement intéressante et le chateau est plutôt bien représenté :)

jean173
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

excellent jeu !!!
le graphisme sont pousser mais il y a un petit défaut il on trop voulu faire un peu trop !
Pour la durer de vie c'est bien trop court !!
Mais au final c'est un jeu très bien !!
Pour le dernier jeu il devrait mettre une durer de vie au moins de 20 heures !

potty45
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

commencons par les points negatifs : - la duree de vie est trop courte( j'ai acheté le jeu hier soir et je l'ai fini ce matin) - la modelisation de certains personnages n'est pas tres reussie(malefoy en particulier)
les points positifs : - le son est bon -les mini-jeux sont sympas(et tous ceux qui disent que le quidditch est ennuyeux c'est n'importe quoi) - le scenario est pas mal(meme s'il vaut mieux avoir lu le livre) - et on ne joue pas QU'AVEC HARRY, meme si ca n'arrive qu'une fois on joue aussi avec ron et ginny a des moments clés du jeu

et tous ceux qui disent que les graphismes de l'ordre du phenix sont mieux allez voir la tete de harry et on en reparlera
ce jeu merite une bien meilleure note.moi je mets 16/20

Hermi-gnone
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Pour ma part, j'ai été quelque peu déçue, je m'attendais à autre chose (peut être parce qu'ils nous ont fait attendre) Je trouve le jeu un peu baclé. La cinématique bien qu'intéressante et un peu trop courte et comme le disent certains il faut avoir lu le livre pour suivre. Par contre j'ai beaucoup apprécié de pouvoir me promener dans Poudlard (intérieur et extérieur) la nuit. C'est vraiment bien fait. J'ai beaucoup aimé jouer au Quiddith (même si on est dirigé) cette sensation quand on plonge vers le terrain est superbe. Les jeux (duels, potions, quiddich) sont sympas. Je regrette un manque d'explication. Quand le jeu est fini, Harry se retrouve seul et ne dialogue plus et cette recherche de mini-écussons est un peu longuette. Mais dans l'ensemble même si c'est un peu court, je me suis bien ammusée.(pour ralonger le jeu, baladez-vous dans Poudlard entre deux quêtes et ramassez des écussons tout en visitant Poudlard et vous ralongez considérablement le jeu.

[Orhan]
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Le sons est bon mai dommage que on arrive pas a s'imprégner de l'ambiance c'est pas la peine d'avoir une bonne bande sons 10/20

Durée de vie 3/20 comme le nombre d'heure que j'ai passé dessus

Jouabilité ca se prend facilement en main mai c'est asser limité stupefix, experialimus, levicorpus dans un duel en tant que fan de harry potter je trouve ca ridicul il aurai pu faire en sorte d'avoir beaucoup plus de sort et de devoir exemple allé a la bibliothèque et chercher de nouveaux sort en fonction d'un nombre de duel remporté avec un choix de spécialisation de combat par exemple 5 sort a choisir pour ce combat en ayant une 50 de sort de sont grimoire ça aurai mi un peux de piment 8/20

Scénario mai alor la deja que dans le film il coupe enormement de scene j'ai constaté que dans le jeux on est legerement obligé de suivre le scénario pour avoir l'impresion de fair quelque chose et de pas s'enuié le seul souci c'est que il manque enormement de chose c'est tres etroit et enuieux 5/20

Graphismes pff faux pas abusé y a bcp mieux mai bon sa me fait toujours un petit quelque chose quand je voyage a poudlar 10/20

sametrwan
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ce 6eme volet de harry potter est assez bien.
Commençons par les point négatifs du jeu: le gameplay est trop répétitif, les cinématique sont trop développés pour les gens qui n'ont pas lu le livre.
Maintenant les point positifs: les graphismes sont plutôt bien fait, les sorts sont assez bien réalises.
La fin du jeu na pas été assez développer, ils aurait du faire une meilleures fin et le jeu ai trop cour a finir.
Bilan: Harry potter et le prince du sang-mêlé est un assez bon jeu pour les fans malgrés un manque de dévlopage du a la longueur de l'histoire de ce 6eme volet.
Nos salutation. Bonne continuation.

misteuremir
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce test inadmisible, franchement! Je ne comprend pas pourquoi on s'acharne tant sur les grosses licences de jeu qui font gagner du fric! Certes, c'est vrai que les harry potter sont avant tout des produits dérivés commerciaux mais quand meme! Pour ma part, je trouve ce jeu vachement sympa on y retrouve l'univers des 3 premiers que l'on avait perdu dans le 4 et plus particulierement le 5, d'ailleurs, je trouve que le précedent valait beaucoup moins qu'un 11/20, tandis que celui-ci vaudrais largement le 13 et plus:! Pour moi, le gameplay est super ludique: enfin unc controle du perso avec la souris, les graphismes sont tout à fait corrects, mais franchement je trouve qu' on juge pas un jeu pour ses graphismes surtout qu'un jeu comme celui-ci doit être capable de passer sur tous types de machines pour que les petits gamins de 11 ans puissent y jouer! Après c'est vrai que l'enchainement du scénario est bizare, y faut pas se voiler la face. Pourquoi? Le jeu se basant avant tout sur le scénario du film, de ce fait, la prod ne veut pas dévoiler l'intrigue avant la sorti du film tout simplement! Pour terminer mon blabla..., je dirais que je trouve le test complétement injuste je pense qu'un fan de 11 ans de cet univers magique sera enchanté, d'ailleurs je le suis moi-meme, en tous les cas si vous etes fan d'harry potter et que vous aviez aimés les 3 premiers jeux ne vous gênez pas pour l'acheter il vous distraira surement! IL VAUT LARGEMENT LE 16/20

1  2  3  4  5  6  7
Amazon PC 28.88€ Rakuten PC 28.99€ Amazon PC 38.00€ Rakuten PC 39.99€